Aller au contenu

Mirrodin Pure / New Phyrexia

• Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#61 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 April 2011 - 10:41

Voir le messageced_visno, le Mardi 05 Avril 2011 à 09:58, dit :

Oui et ? :-)
ANT joue aussi Burning Wish...
Pas sur les dernières listes du sujet idoine en tout cas ;)

(j'avoue m'être limité à 5 pages, je vais pas me taper les 50 lol)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#62 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 April 2011 - 12:32

Voir le messageOrGy, le Mardi 05 Avril 2011 à 11:16, dit :

So far, le petit Artos anti Walker me semble frais (encore un joujou pour Trinket...), le nouveau Karn me plait bien dans un Cloudpost/Vesuva.dec, le nouveau Negator est une inclusion potentielle pour The Gate et enfin Psychological Surgery parait marrant pour cailler les draws des decks abusant des Fetchs et autres shuffle effects.

Désolé par avance pour la question, mais quelque chose m'échappe : pourquoi parle-t-on du nouveau Negator comme une inclusion possible dans the gate alors que sur le papier, il m'apparait comme juste moins bon que l'autre (BBBB vs B2 pour des cartes identiques), et sachant que l'ancien ne rentre que dans très peu de build the gate ?
Je pense que je dois probablement passer côté d'une subtilité et dans ce cas, je serai ravi qu'on me l'explique ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#63 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 April 2011 - 12:35

Peut être qu tu devrais relire la carte. C'est le controlleur de la source qui blesse le negateur qui sacrifie des permanents.

Modifié par Barbarian, 05 April 2011 - 12:35 .

#64 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 April 2011 - 12:44

Comme le souligne Barbarian, l'effet du Canceller est inverse à celui du Négateur.

Une bonne mesure du powercreep latent chez les créatures depuis les débuts de Magic :
En Arabian, une créature 5/5 pour 4 avec un défaut mineur était un must incontournable.
Maintenant une 5/5 pour 4 se doit de présenter un bonus conséquent pour être envisagée.

Les formats s'accélèrent, et les créatures suivent le mouvement.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#65 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 April 2011 - 12:44

Voir le messageBarbarian, le Mardi 05 Avril 2011 à 13:35, dit :

Peut être qu tu devrais relire la carte. C'est le controlleur de la source qui blesse le negateur qui sacrifie des permanents.

Je me disais bien que je passais à côté : j'ai lu mais je ne sais pas si c'est le manque de café ou quoi, j'arrivais pas a y voir clair, d'où ma question. Et merci de l'éclaircissement (je vais faire chauffer la caféine de ce pas  ;)  )
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#66 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 April 2011 - 21:03

la nouvelle extract pour 1BB peut etre bien en T1? Je vais chercher ton black  ;)

#67 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 05 April 2011 - 21:11

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 05 Avril 2011 à 22:03, dit :

la nouvelle extract pour 1BB peut etre bien en T1? Je vais chercher ton black  ;)

Lol?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#68 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 April 2011 - 21:23

tu verra, je suis un visionnaire!! c'est des tutors en plus (grim sans perte de pv) vu que tout le monde joue les mêmes 40 cartes puis build ensuite ^^ (caricature un peu : je sais que contre icho c naze, et que contre MUD ca prend que du mana...).
Mais je maintiens que c pas dégueu (ou au moins à tester)

#69 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 April 2011 - 22:59

J'aime bien ton approche le ch'ti lorrain.

En Legacy, sans que ça soir démentiel, on peut l'imaginer allant piquer le kill de combo adverse dans le mirror pour le jouer soi-même. Bonus de Style garanti.

("Je te tue avec TON Tendrills mais MON Storm Count")

Modifié par OrGy, 05 April 2011 - 22:59 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#70 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 06 April 2011 - 12:37

ça y est, SCG propose les cartes spoilées en pré-order :lol:

Karn à 45$
le négateur à 20$
Hex parasite à 4$ :lol:

bizarrement depuis Jace, un arpenteur c'est 40-50€ à la sortie, meme si comme ceux de scars, ils collent au classeur 1 mois plus tard

#71 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 April 2011 - 12:40

Voir le messagehaykel, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:37, dit :

bizarrement depuis Jace, un arpenteur c'est 40-50€ à la sortie, meme si comme ceux de scars, ils collent au classeur 1 mois plus tard

à toi de faire les bons choix.
mais je pense que le preorder Karn (que j'ai déjà fait hier...) me paraît pas si mauvais... :-)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#72 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2011 - 12:42

Boaf, il est pas non plus si bandant que ça Karn. Il coûte quand même des milliers pour pas non plus faire insta-win. Là je le trouve hyper cher pour un arpenteur qui sera jamais joué en plus de 2 exemplaires dans un deck amha.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#73 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 April 2011 - 12:45

Rien que pour l'EDH, Karn il faut en prendre un. Et si tu joues T2, alors il faut prendre les 3 autres parce qu'il n'a rien à voir avec Elspeth 2.0 ou Venser (qui pour le coup eux étaient bien nuls). D'ailleurs 45$ c'est mieux que sur la Bay et c'est moins cher qu'Elspeth 2.0 en preorder.

#74 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 April 2011 - 12:48

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:45, dit :

Rien que pour l'EDH, Karn il faut en prendre un. Et si tu joues T2, alors il faut prendre les 3 autres parce qu'il n'a rien à voir avec Elspeth 2.0 ou Venser (qui pour le coup eux étaient bien nuls). D'ailleurs 45$ c'est mieux que sur la Bay et c'est moins cher qu'Elspeth 2.0 en preorder.

Elspeth 2 et Venser nul à chier ?? Je crois qu'on joue pas le même T2... sans doute surévalués au début certes, mais nul à chier clairement pas ! Ce sont vraiment de beaux arpenteurs pour contrôle en T2 !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#75 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 April 2011 - 13:00

Autant je trouve le Karn super fort, autant je pense pas qu'il va affoler les plafonds niveau prix comme l'a fait Jace. Il sera beaucoup moins joué, et sera psa joué dans tous les formats imho.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.