Aller au contenu

Mirrodin Pure / New Phyrexia

• Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#76 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 06 April 2011 - 13:39

le nouveau gateur avec paria ca a l'air drole ou avec tout en-kor reste que son ccm est pas evident a caster quoi... pis la domination de stp like ca rend pas les choses easy pour lui ^^

#77 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 06 April 2011 - 14:31

Question de noob: en quoi il est bien ce Karn (en tout cas pour le legacy) ?

Moi il me fait assez penser à Nicol Bolas, à savoir un arpenteur bien balèze pour un coût de mana prohibitif. Je vois pas en tout cas quel deck (à part MUD) pourra se permettre de l'intégrer...
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#78 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 April 2011 - 15:52

Citation

Question de noob: en quoi il est bien ce Karn (en tout cas pour le legacy) ?

Moi il me fait assez penser à Nicol Bolas, à savoir un arpenteur bien balèze pour un coût de mana prohibitif. Je vois pas en tout cas quel deck (à part MUD) pourra se permettre de l'intégrer...

Pour le legacy il n'aura que très peu d'impact, il coute effectivement 7 (déjà que Jace 2.0 il est limite hors curve en leg), et je suis meme pas sûr que MUD aie besoin de bonhomme (à part le fait que c'est une echine en mieux pour le meme prix,  :lol: ).

Qu'il fasse penser à Nicol Bolas c'est normal on retrouve la connotation de grosbill par excellence, l'énorme différence c'est que Karn, il coute 7 incolores et qu'il s'incorpore donc dans n'importe quel deck du T2 (car c'est en T2 qu'il est intéressant). C'est cette notion, avec le fait également qu'un bon tiers des decks du T2 jouent ramp (que ce soit MonoG Elves, MonoG Eldrazi, Valakut Ramp, et dans une certaine mesure RUG Control voire UB Tezz avec les chalices) et peuvent le sortir très rapidement. Quand t'as un truc avec 10 marqueurs loyauté devant toi T4 qui t'as déjà exilé une carte de ta main et qui peut potentiellement continuer d'exiler des cartes de ta main ou gérer immédiatement toute menace que tu poserais, le type d'en face ne jouant pas 56 lands 4 Karn t'as très certainement perdu (ultimate ou pas). Evidemment je ne parle meme pas du limité où si le format est toujours aussi lent, il retournera complètement des games.

Modifié par Bloodlotus, 06 April 2011 - 15:58 .

#79 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 April 2011 - 16:08

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 06 Avril 2011 à 16:52, dit :

je suis meme pas sûr que MUD aie besoin de bonhomme (à part le fait que c'est une echine en mieux pour le meme prix,  :lol: ).

Ca gère Null Rod :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#80 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 06 April 2011 - 17:12

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 06 Avril 2011 à 17:08, dit :

Ca gère Null Rod :{

encore faut-il deja avoir le PW sur table parceque sinon le caster sans accelerateur c'a m'a l'air bien dur :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#81 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 April 2011 - 18:03

Citation

Ça gère Null Rod :lol:

C'est mieux comme ça?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#82 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 April 2011 - 18:14

Je me demande tout de même si le nouveau Negator trouvera sa place en Legacy.

Il a une sacrée bonne tête pour être joué dans Eva Green (avec GoForTheThroat par ex.), mais :lol: :lol: :) :lol: fait forcément passer par Dark Ritual, et le CardDisadvantage face à  :lol:.dec est potentiellement gênant dans un deck sans moteur de pioche...

Enfin, en prenant en compte un build 'Classique' avec 4 Tombstalker qui "empêchaient" de jouer Dark Confidant. Mais le Negator pourrait bien changer la donne et la répartition des menaces dans le deck.

#83 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 April 2011 - 18:28

Il est kewl mais bon  :lol:  :lol:  :)  :lol:  quoi... Contrairement à Karn il ne vaut pas son prix de pre-order qui est de 20$ vu qu'aucun archetype de T2 ou meme Extend (et chaud en leg à part MBA/MBC) ne peut l'accueillir.

#84 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 April 2011 - 18:39

C'est là qu'on voit que le t2 actuel est vraiment chiant vu le nombre de decks qui ont des courbes blindées à 6 et 7...
Je préférais largement lorwyn ou ravnica voire pour les plus anciens odyssé+carnage.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#85 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 April 2011 - 18:52

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 06 Avril 2011 à 19:28, dit :

Il est kewl mais bon  :lol:  :)  :lol:  :lol:  quoi... Contrairement à Karn il ne vaut pas son prix de pre-order qui est de 20$ vu qu'aucun archetype de T2 ou meme Extend (et chaud en leg à part MBA/MBC) ne peut l'accueillir.
Pour le prix, nous sommes d'accord (quoique ne connaissant pas les formats non-Eternal, je ne saurais m'exprimer sur la demande d'une telle carte pour le standard et Extend).

Par contre, dans les deck qui pourraient être tentés par la bête, il y a également quelques builds bien plus compétitifs que MBA/MBC tout de même :

Tier 2 :
Eva Green (%B %G Suicide)
Pikula (%B %W Disrupt)

Tier 3 :
Spanish Inquisition (%B Storm) en Man-plan post-side :lol:

Certes, pas franchement de quoi les passer en DTB...

#86 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 April 2011 - 20:42

Je pense que le monstre sera clairement joué en T2 !!

Dans des deck Bloodghast, Vampire Nighthawk,Duress, Go for the throat, Black Zenith...
La bête est vraiment monstrueuse !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#87 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 April 2011 - 22:32

Citation

Malhorn => la situation que tu décris contre combo est naze : le mec a 4 Burning Wish pour chercher Tendrils en side.

Citation

Hum... ya pas que TES en combo storm, ANT existe aussi...

Bon pas eu le temps de répondre mais ça a déjà été fait pour moi. En effet ANT et TES ce sont pas les mêmes decks même si ça tue dans les deux cas au storm et les versions d'ANT ont une seule et unique carte de kill en général (fin les bonnes versions quoi), une Tendrill en MD. Du coup T1 te la faire extract je trouve que ça reste tout de même très très brutal contre ce pack et c'est meilleur qu'extirpation vu que le sort à pas besoin de passer par le cimetière. Si la carte est jouée les ANT du moment devront passer à 2tendrills, affaiblissant bien le deck tout de même. Si tu veux continuer ce débat je t'invite à me mp ou à l'introduire dans la section appropriée à savoir ANT (pas TES hein  :lol:  ) parce que sinon on va pourir un peu ce topic et c'est proche du flood^^
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#88 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 April 2011 - 23:51

Tu vas donc pourrir ton side avec une carte moins bonne qu'extract (tu peux mourrir avant d'avoir 3 manas) juste contre UN SEUL DECK?

Je commence à plaindre les modos, parce que des fois ça vole pas haut les analyses...

Flutiau, et en plus ça se duress...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#89 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 07 April 2011 - 11:46

Citation

Je préférais largement lorwyn ou ravnica voire pour les plus anciens odyssé+carnage.

+1

je ne vous parlerez pas de mon regretter dents et ongles... snif

#90 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 April 2011 - 19:30

je suis d'accord, rééditons pincecrane  :lol: