Aller au contenu


Listes en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2006 - 13:26

La transmute c'est trop cher pr etre bien amha..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 September 2006 - 10:32

Le transmute, dans un jeu comme celui-ci, c'est un tuteur universel qui ne coute que 3 et qui a un autre effet... par exemple Shred Memory, c'est loin d'être inutile dans le métagame actuel.

Le vrai problème de ce lock, c'est que les cartes qui le cassent sont trop fréquentes :
- n'importe quel dredge, notamment LotL
- squee

Alors il va falloir jouer du removal de cimetière MD (shred memory fait encore le café ici). Et bien sûr du removal de board. Bref, ca rentre pas dans un deck de moins de 80 cartes...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 13 September 2006 - 02:10

J'ai un peu trituré la liste 1 qui me parait être l'une des meilleures du lot même si elle paie pas de mine..
Bon match up voir très bon contre tous les decks dominants (treshold, gobs, sui B/W...seul peut être igg peut poser des problèmes, comme on se disait avec neonico)
j'ai pas mal bougé le sb pour integrer nostalgic dreams et devastating dreams (cette carte est tout bonnement MONSTRUEUSE=)) caser des rebs aussi. on se demandait si ça valait pas le coup d'integrer un splash blanc (1 toundra md?) pour mettre 3 confinment en sb.
voilou...
DeckBuilder un peu fou

#19 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 11 October 2007 - 01:18

// Lands
    4 [UNH] Forest
    4 [A] Bayou
    1 [ON] Windswept Heath
    4 [ON] Wooded Foothills
    3 [TE] Wasteland

// Creatures
    3 [AT] Llanowar Elves
    3 [VI] Quirion Ranger
    3 [DK] Elves of Deep Shadow
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [IA] Fyndhorn Elves
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [AL] Elvish Spirit Guide

// Spells
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [LOR] Thorn of Amethyst
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [LOR] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [PLC] Extirpate

dernière née de mon cerveau dérangé <_<
une adaptation legacy du même en T1. (monté il y a pas 2-3 jours)
aucune groooosse difficulté face à la plupart des decks du meta... je vous laisse en juger :D

Modifié par kLu, 11 October 2007 - 01:20 .

DeckBuilder un peu fou

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 October 2007 - 03:49

Ouah un oppo sans oppo ! <_<
Mais ça a l'air meilleur.

Tu as l'air de pouvoir sortir vite, et avoir suffisament de disrupt. Encore un deck que tarmogoyf rend viable. Ca me rappelle un peu la liste de Trinity de Richard Feldman au GP colombus. Le méta n'avait rien à voir, mais pour ceux se demandent de quoi je parle ou si ça te donne des idées :

4  Bayou
4  Polluted Delta
2  Wooded Foothills
4  Mishra's Factory
4  Ancient Tomb
2  Pendelhaven
2  Overgrown Tomb

4  Mesmeric Fiend
4  Masticore
4  Skyshroud Poacher
3  Deranged Hermit
4  Llanowar Elves
2  Fyndhorn Elves
2  Elves of Deep Shadow

4  Leyline of the Void
4  Duress
4  Chalice of the Void
3  Umezawa's Jitte

Sideboard

4  Engineered Plague
2  Tormod's Crypt
2  Cabal Therapy
1  Elf Replica
1  Viridian Shaman
1  Umezawa's Jitte
4  Pernicious Deed

N'hésites pas à créer un topic à part entière avec un petit commentaires sur tes résultats de test avec le deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21

  • Invités

Posté 11 October 2007 - 08:31

Euh ... Je suis désolé mais testant depuis un moment beaucoup de version dérivée de Rock (soit BG, BGW) je reste très septique sur la viabilité d'une telle liste. Tu ne fais rien de rien contre Belcher (Incapable de gérer les gob de Etw principalement), contre Ichorid tu ne fais rien à la une et à la deux Extirpate n'est pas l'arme absolue, contre Gobelin tu dois bien galérer si Jitte n'est pas très rapidement en jeu (Thorn of Amethyst se retourne contre toi), tous les decks turbos Chalice doivent te faire très mal ... Après c'est sur que tu dois bien te débrouiller contre Seuil et Fish (Et encore si ils sortent pas SenseiTop ou le F/I qui te fera très mal) et contre Iggypop qui si fait une sortie moyenne va s'empaler sur les défausseurs et Thorn of Amethyst. Et puis 0 anti-bête à par Umezawa Jitte alors que tu es dans le format où il y a les bêtes les plus aggressives du jeu je trouve ça limite (Ok, tu as Thoughtseize et Cabal mais l'adversaire n'a pas que ces créa à faire défausser, il a aussi tous les sorts qui t'empêcherons de jouer). Bon bien sure se sont des observations après plusieurs tests d'autres decks que celui là, à tester sans convictions.

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 October 2007 - 12:34

Je vais défendre un peu la liste de kLu avec les cartes qu'il a listées et le sideboard que je lui invente.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

Euh ... Je suis désolé mais testant depuis un moment beaucoup de version dérivée de Rock (soit BG, BGW) je reste très septique sur la viabilité d'une telle liste. Tu ne fais rien de rien contre Belcher
4 Thoughtseize + 3 cabal + 4 thorn jouables T1 ça me parait pas mauvais quand même main deck.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

(Incapable de gérer les gob de Etw principalement)
Outre la défausse, peste artificielle en side (sort facilement T2 et renforce le match-up gobs) ne semble pas être une mauvaise idée. EE est envisageable si on splash une 3e couleur.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

contre Ichorid tu ne fais rien à la une
Comme tout ce qui n'est ni combo ni gob. <_<

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

et à la deux Extirpate n'est pas l'arme absolue
Je verrais pas mal leyline of the void comme anti-grave, puisque facile à invoquer rapidement si pioché dans ce deck. Surtout que planar void détruirait tes propres tarmogoyf.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

contre Gobelin tu dois bien galérer si Jitte n'est pas très rapidement en jeu
S'il l'a en main, il sera rapidement en jeu et équipé c'est une certitude. Après il faut l'avoir en main.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

(Thorn of Amethyst se retourne contre toi)
-4 thorn + 4 plague, le siding contre gob c'est facile dis donc (faut juste encore rentrer le 4e jitte).

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

tous les decks turbos Chalice doivent te faire très mal ...
Ca c'est vrai. EE gagne encore de l'intérêt. Je vois mal deed dans le deck en fait que ce soit main ou side.

 Mouarf, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:31, dit :

Après c'est sur que tu dois bien te débrouiller contre Seuil et Fish (Et encore si ils sortent pas SenseiTop ou le F/I qui te fera très mal) et contre Iggypop qui si fait une sortie moyenne va s'empaler sur les défausseurs et Thorn of Amethyst. Et puis 0 anti-bête à par Umezawa Jitte alors que tu es dans le format où il y a les bêtes les plus aggressives du jeu je trouve ça limite (Ok, tu as Thoughtseize et Cabal mais l'adversaire n'a pas que ces créa à faire défausser, il a aussi tous les sorts qui t'empêcherons de jouer).
Je lui ai aussi fait cette remarque quand on s'est croisé sur mws. Mettre le 4e jitte voire un anti-bête qui serve à autre chose, genre pas smother (encore que c'est pas mauvais) ou putrefy, comme EE ou masticore est à penser pour passer le deck en legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 02 November 2007 - 13:47

Déja félicitation à Klu pour ca dernière liste avec laquel il vient de faire top8 en version powerisée.


J'aurais bien aimé connaitre tes impréssion sur le deck suite au tournoi?

#24 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 09 November 2007 - 04:28

 kouf, le Vendredi 02 Novembre 2007 à 13:47, dit :

Déja félicitation à Klu pour ca dernière liste avec laquel il vient de faire top8 en version powerisée.
J'aurais bien aimé connaitre tes impréssion sur le deck suite au tournoi?
manquait de moteur, sinon, globalement, combo et aggro sont pour moi.
seul aggro control pose un réel problème.
pour ichorid, j'ai en vintage 4 leyline en sb ce qui rend le match up largement plus 'facile'
DeckBuilder un peu fou

#25 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 November 2007 - 10:28

salut,

ouep mais en T1 le deck n'a strictement rien à voir, je ne vois pas l'intérêt de le comparer ici.