Aller au contenu


[Tourlaville - 50] - 12 joueurs 4 rounds/top 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 April 2011 - 14:52

Classement final après 4 rounds et top4

1er / Morin Jérôme / Torgann / Zoo/ 1203094122 / 16 pts
2ème / Legalité Florent / FouFman / Bant sun loam / 1207051735 / 12 pts
3ème / Dutheil David / Pyrrhon / Gro a fiend / 1206150066 / 10 pts
4ème / Feuardant Laurent / Sromzo / Doomsday / 1207058708 / 9 pts
5ème / Caous Philippe / Vengeur29 / Rock petland / 1203129549 / 6 pts
6ème / Eudeline Florent / Asmo-d / Réanimator mono black / 1207051797 / 6 pts
7ème / Tesson Vincent / Versus004 / Conter Topter / 1207051749 / 6 pts
8ème / Stano Philippe / Stan50 / MBD / 1203178930 / 6 pts
9ème / Sanson Armand / Armanki / GW agroo contrôle / 1203178964/ 3 pts
10ème / Clemente Fabien / Goodfry / Gobelin mono red vial / 1207051766 / 3 pts
11ème / Burnel Tony / Nour50 / Rock / 2049871665 / 3 pts
12ème / Briole Frédéric / Yolbri / Dragonstrom / 1207051614 / 0 pt

Félicitations à Jé pour sa victoire et dire que Jé nous a tous fait penser qu’il était malade. Les gars cela va pas trop, j’ai des sueurs et au final c’est win. Moi la dernière fois que j’avais dans un état comme cela j’avais mis Kozileck dans un dredge.

C’est en mode rock petland que j’espérai faire une perf sur le tournoi. Le gros problème en soit c’est le métagame Cherbourgeois qui regorge de producteur de mana T1 et qui est de fait peu sensible à du petland.

Ma liste

Terrains (24)
1 plaine
1 marais
1 forêt
3 brousse
2 bayou
2 savane
1 marécage de bojuka
4 catacombes verdoyantes
1 volrath’s stronghold
4 wasteland
4 plaines marécageuses

Sorts (17)
4 sinkhole
3 saisie des pensées
4 retour au pays
2 pulsation du mælstrom
4 vindicate

Artefacts (6)
3 mox de diamant
1 jitte d’umezawa
2 toupie de divination du sensei

Créatures (13)
4 chevalière du reliquaire
4 tarmogoyf
3 obscur confident
1 témoin éternel
1 bandemage qasali

Side
1 Thrun, le dernier troll
1 Kataki, war’s wage
2 poigne krosiane
1 suffocation
2 ligne ley de vertu
2 action pernicieuse
2 peste artificielle
3 extirpation
1 gardien de prison yixlide

Premier round
Contre Pyrrhon et son Gro a fiend
Un deck que je ne connais pas plus que cela. Je constate simplement qu’il me pose du tarmo et kavru sur table avant de partir au tour 4 sur un boost+berserk qui me feront perdre pas moins de 22 pv dans le tour. J’arrive pas à m’en remettre ceci étant dû au mana full que je fais depuis 4 tour. Pourtant avec mes deux chevalières sur table 6/6 et un qasali je me sentais pas si mal que cela surtout avec la forteresse qui venait me garantir un bloqueur le tour suivant en cas de perte de créature de mon coté. Nous attaquons la deuxième et je rentre mes extirpate et suffocation et action pernicieuse. Je commence et franchement une main de porc. Je fais un T1, terrain mox. T2 wast, T3, sinkhole, T4, vindicate, T5 wast et chevalière sur table qui m’assure d’aller chercher une autre wast. C’est un déroulex majeur en mode petland. La troisième en vue, j’ai une superbe main avec, bob, wast, action, sword, bayou, vindicate, wast. Je me dis que le mode petland va envoyer du lourd et que je vais m’en donner à cœur joie. Pyrhon se lance avec fetch UG, moi je pose wast et pioche bob. Il pose un deuxième fetch UG. Je pose bayou en ayant piocher toupie. Il va chercher alors fin de tour île et forêt. Se fait plaisir dans la foulée avec Kavru. Je tente un sword qu’il fow et se la joue royale avec un deuxième kavru. Il attaque avec le premier et le boost en me faisant gagner 4 pv pour avoir sur table 2  belles bêtes 5/5. J’ai confiance malgré tout car je viens de piocher toupie ce qui me donnerai les moyens de repartit après une RAZ de la table. Je mets sur table l’action pernicieuse en ayant les moyens de la craque le tour suivant et de rester ainsi à 5 pv. Pyrrhon n’a plus que 2 cartes en main, et voilà qui balance son sort vert lui permettant de récupérer son boost de créatures et c’est sous les coups de boutoir de deux kavru monter sur hormones que je me fais plier. Que dire a part que je pensais franchement pouvoir me sortir de cette troisième manche mais en face c’est une main perfect qui déroule sans soucis. Défaite 2 à 1 mais avec les honneurs ( 0 à 5 / 18 à 0 / 17 à 0).

Deuxième round
Contre Stan50 et son MBD
Je ne suis pas très frais sur la une où j’ai de gros doute quand à ma capacité à résister à un MBD sans mon side. Les doutes se confirment, je me lance avec brousse et mox de diamant afin d’avoir l’opportunité de jouer mon sinkhole derrière. Il joue marais et se fait plaisir avec chevalet. Moi derrière c’est sinkhole sur marais. Je me dis que je vais avoir le temps de pousser plus loin la partie et surtout de garder mes cartes en main. J’ai une pulsation du maelstrom et une chevalière ainsi que jitte, le reste uniquement du terrain. Stan posera son marais et hop un deuxième chevalet. Ce n’est pas glop mais bon j’ai de cartes en main. Je pose ma chevalière histoire d’avoir de la menace et surtout la possibilité d’équiper ensuite mon jitte et de gagner des pv. J’aurai pu jouer ma pulsation mais je craignais trop une nixathide sur table ou une autre bête qui m’aurait alors franchement malmené. Stan se lance alors dans messe noire, contrainte qui dira adieu à ma pulse et derrière spectre  hypnotiseur. Moi je pioche un tarmo et je sauce à la chevalière en ayant mis sur table le jitte. Lui m’attaque au spectre me défausse de tarmo et de faite je suis tout nu. Il enchaîne avec édit diabolique, adieu la chevalière et cela sens vraiment le moisi. Arrive alors le miracle tant attendu. Je pioche un sword qui dira adieu au spectre. Derrière je pioche une pulsation et hop un deuxième top deck qui viendra virer les deux chevalets puis cerise sur le gâteau c’est un tarmo qui se fait la game à lui tout seul en étant équipé du jitte et après 4 tours de frappe viendra calmé l’ensemble des créatures qui ont pu se présenté sur table. Ouf, la deuxième, je rentre mes deux ligne ley de vertu et cela me semble pas si mal. Par chance, je tombe sur mon petdland en mode vraiment méchant, T2 sinkhole, T3 sinkhole, T4 vindicate et voilà Stan50 qui reste pendant 4 tours à un land. Moi j’y vais à fond avec bob, chevalière, chevalière. A lui tout seul le bob ira m’enlever 14 pv. Sur la première pioche je révèle ligne ley et de 4 dans ma gueule, sur la deuxième c’est chevalière, sur la troisième c’est chevalière et pour me faire plaisir c’est la deuxième ligne ley que je prends dans ma gueule. Heureusement j’aurai le sword me permettant de virer ce fourbe de bob qui s’amusait de m’avoir amener à 6 pv. En face, la défausse n’ayant plus d’effet avec ligne ley sur table j’ai une main bien remplie, je gère comme il faut toute les menace et c’est mes deux chevalières qui feront tout le sale boulot. Victoire 2 à 0 ( 5 à 0 / 8 à 0 )

Troisième round
Contre FouFman et son Bant loam zénith
Bon, je me dis que la technique sous marin est encore à l’ordre du jour et que je peux encore m’en sortir si je fais le boulot contre Bant. La une est une sortie outrageuse de mon deck. Pour dire, FouFman va voire ses 9 premiers lands quitter la table les uns après les autres. J’ai tout ce qu’il me faut en main contre un deck qui abuse des terrains non base et je m’en prive pas. C’est ainsi que T9 ma chevalière 8/8 viendra mettre un terme aux souffrances psychologiques de mon adversaire. Sur la deuxième, je rentre mes actions et j’aurai franchement dû rentrer de l’extirpate comme je me l’étais promis afin de faire mal à ses chevalières en instant et de lui virer son bouibouitage de lands. Mal m’en à pris sur celle-ci car je ne toucherai rien de bien méchant et partirait au contraire après un bon départ petland sur une petite saisie des pensées qui me dévoilera une main full land en face. Bien vu de la part de FouFman qui ainsi peut se permettre de voir ses lands partir en friche pendant que moi j’épuise mes ressources inutilement. Le verdict tombera quelques tours plus tard ou FouFman viendra lancer une intuition qui lui permettra de repartir en mode loam et moi je regarde le spectacle s’accomplir alors que je full land. Comme quoi. La troisième est plus à couteaux tirés que les deux premières, j’ai rentré mes extirpate mais je n’en toucherai aucune de la partie et nous arrivons au moment fatidique de la partie. Je lui ai viré un paquet de land, il lui en reste un sur table et s’il ne pioche pas un fetch il ne peut se relancer, FouFman piochera alors un fetch UG et la course n’est toujours pas gagné pour moi. J’ai boubouté comme un porc et j’ai trois chevalières sur table qui sont 15/15, je suis à 5 pv et en face, FouFman à 2 chevalières 10/10 aucun moyen de bouibouitage et un tarmo qui est uniquement 5/6. Je compte sur au moins une extirpate pour faire la différence contre ses chevalières et forcer ainsi le destin. Je pioche pulsation du maelstrom et j’ai donc le moyen de virer le tarmo mais aussi toutes les chevalières. Les tours additionnels sont annoncées et bizarrement au lieu d’attendre une extirpate ou mon témoin éternel qui par lequel j’aurai pu wasté mon marécage de bojuka et récupérer celui-ci afin de virer le cimetière d’en face, je me lance dans une attaque à corps perdu car mon adversaire est à 27 PV. Je bourre avec les 3 chevalières, il bloque avec ses un tarmo et une chevalière et laisse passer 15 pv. Malheureusement pour moi, je pensai qu’il aurait bloqué autrement, je lance pulse et vire tout le monde de la table. Derrière FouFman pioche moisson de vers et fin du stech. Que dire à part que je voulais trop faire pencher la balance de mon coté et décrocher ces 3 pts qui m’auraient permis d’entrevoir un top4. A trop être gourmand c’est la défaite 2 à 1 ( 17 à 0 / 0 à 20 / 0 à 8).

Quatrième manche
Contre Goodfry et son/mon gobs vial monored
Surpris de retrouver Goodfry à cette place avec le deck que je lui ai passé en début de tournoi. C’est la partie qui me fera revenir en balance ou alors rock sera le deck avec lequel j’aurai fait le plus mauvais tournoi. Sur la une cela ne se présente pas bien du tout pour moi. Il lance larbin, moi je sword. Il lance de nouveau larbin, je n’ai pas de réponse. Il connecte, pose kiki jiki et ensuite c’est une sortie infâme de gobs que je ne peux contrôler. Dans le même tour, il sortira meneur puis copie de larbin avec le kili et c’est pas mes deux chevalières 5/5 qui pourront faire quelques chose lorsque le troisième larbin pointe le bout de son nez. Il en connecte un, me fait mal avec le reste pose commandant des assiégeants puis me terminera avec chef de clan qui fera grossir tout le monde. Arghh, je viens de me prendre un 20 à zéro en 10 minutes. La deuxième, je rentre, mes 2 pestes, mes deux actions. Je commence bien avec terrain et mox. Lui posera larbin. Je sword immédiatement la bête. J’enquille avec tarmo. Lui refait le coup du larbin. Je pose ensuite témoin qui me ramènera le sword. Derrière, c’est un nouveau tarmo et oui ils sont de retour les vilains et comme à la parade, je passe en mode pulse et vindicate afin de faire le ménage en face. Je me prendrai du gobs au fouet de méduse mais rien de méchant car j’ai arrêté sa sortie à temps. Ensuite c’est chevalière et compagnie qui me feront la game. Sur la troisième c’est encore mieux pour moi, lui terrain et larbin. Moi terrain et mox et sword. A son tour deux rien pour lui et moi je pose peste artificielle. Celle-ci me laissera le temps de bouibouiter avec une toupie qui arrive à point nommer mais je ne vois que du land sur 4 tours laissant ainsi le temps à un meneur de me faire mal. Par chance je tombe enfin sur un fetch et c’est parti pour trouver autre chose que du land. Je pioche enfin vindicate et vire sa fiole. Il posera chef de clan avec celle-ci. Derrière je piocherai pulse et un fetch. Arrive alors le moment ou la réflexion du vengeur est très proche du bulot puiseur à penchant baveux. J’ai le fetch et je sais qu’une deuxième peste me donnera quasiment la game. J’ai alors l’éclair de conscience de me dire et si la peste était sur le dessus après ton bouibouitage. J’actionne toupie et là c’est peste artificielle qui s’annonce en deuxième. Un coup de toupie plus tard et voilà la deuxième peste qui me fait franchement du bien. J’ai encore saisie des pensées en main, je me dis que cela ne sert à rien de la lancer sachant que je suis uniquement à 11 pv. Je sors enfin des créatures, du tarmo et de la chevalière et j’attends le bob pour clôturer le tout. J’ai aucun moyen de virer une créature arrivant en face mais je n’ai peur de rien avec les deux pestes. Et c’est là que je me dis que je dois encore compter sur les anarchies possibles en face et je me décide à faire wast sur son rishadan. Je vois que la perte du 4ème land le touche et la connexion neuronale se fait alors de mon coté. Il doit avoir disque de nevinyral en main et avec sa main pleine de gobs il peut repartir sans aucun problème. Je bourre à la chevalière en bouibouitant une nouvelle fois. Il n’est plus qu’à 12 pv. Il pose son 4ème land, je serre les fesses s’il sort un disque ou un anarchie. Rien. Mes doutes n’étaient donc pas fondés. Deux tours plus tard je lui roule sur ses derniers pv et dépité il me serre la paluche et me montre ses cartes avec disque de nevinyral. Heureusement pour moi, Goodfry a fait un beau missplay sur le coup, car il était persuadé qu’avec 5 manas il pouvait poser le disque et l’activer afin de tout virer dans le même tour. D’où cette attente du 5ème mana alors qu’il avait le disque depuis bien longtemps en main. C’est les boules pour lui car il n’a pas vu que le disque arrive tapé sur table et ne peut être activé que le tour d’après. Ce qui fait qu’il m’aurait rasé la table car je n’avais rien pour virer le disque et je pense franchement que la partie aurait alors été pour lui. Dommage pour toi. Victoire 2 à 1 (0 à 20 / 18 à 0 / 10 à 0 )


Les +
- Au final je termine 5ème sur le tournoi avec un deck qui me plait beaucoup et aucun regret d’avoir virer les tourach pour rentrer les sinkhole.
- Je prends des points à Tony au classement général
- La partie de malade contre FouFman qui restera une fois de plus dans mon grand livre des rancoeurs.
- Armanki qui se présente pour la seconde fois au tournoi (un nouveau joueur en Legacy cela fait du bien)
- Un nouveau joueur qui se présente pour le prochain tournoi T2
- Stan50 qui termine au même nombre de points que moi et qui déroule Tony sur la 3ème (tu m’avais caché cela Phil)

Les –
- Yolbri qui nous fait une Yolbryte aigue avec le dragonstorm qui en test passait franchement bien et qui au final lui craque entre les mains avec un 0 / 4 et une seule manche de gagnée.
- Garruck, Fey, Killer pigs, Gate portés aux abonnés absents.

Modifié par vengeur29, 03 April 2011 - 15:39 .


#2 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 April 2011 - 20:05

wow la taille de tes reports round par son round son ouf  ;) , j'ai pas eu le courage de tout lire
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 04 April 2011 - 05:42

Le report est une base sur laquelle je pense que des joueurs n'ayant pas encore pu ou voulu tester le deck peuvent se baser afin de tente le coup.
D'ou en effet un déroulé tour par tour grâce aux notes et à mon bulot puiseur qui ne me quitte jamais  ;)

#4 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 04 April 2011 - 06:14

Report de Sromzo / 4ème au classement

Alors je joue un doomsday, mais j'ai pas pri le temps de tester plus que ca les piles avec Ideas Unbound avant de venir, je ne me sens pas plus que ca a l'aise avec le jeu en general mais bon je ne me replis pas sur gob au dernier moment pour autant... Je me lance donc.


Ronde 1 vs Yolbri:

La premiere voyant volcanic + Ponder au tour 1 je pense directement a un deck control, mais les multiples cantrips me mettent quand meme la puce a l'oreille, surtout quand yolbri va enchainer 2 rite of flame + 2 seething son ce qui lui permet d'avoir 8 mana... Mais pas 9... Une thoughseize plus tard me confirme qu'il joue bien dragonstorm du ocup je prends mon temps et part avec une pile IGG pour un storm a 22.

La 2e une seize place alors que yolbri est full tap me revele des lands 1 divert et 1 rite of flame que je defause, je prends alors soin de partiravec le mana necessaire pour dejouer divert et recupere donc ma thoughtseize sur IGG pour eviter un possible contre recupere via brainstorm sur mon IGG

2-0 (1W/0L)


Ronde 2 vs Goodfry et gob Mono Red

1ere manche: il n'y a pas de surprise quand on joue contre gob avec un combo qui peut partir avec 2 pv, je prends le temps de sculpter une main qui part via doomsday-IGG-kill tendril dans le otur apres etre descendu a 4.

2e manche: J'ai dans la main hukyl's recall 2 led, lotus petal burning wish et 2 lands je pensais tenter empty the warrens a environ 18 token tour 2 mais il fait tour 1 lackey, j'opte donc pour EtW a 10 tour 1 pour etre safe, derriere je pioche mountian, island, echoing truth au cas ou. Il ne peut pas gagner la course malgre ses 3 chieftai nen main, il n'a que 2 lands sur table ^^


2-0 (2W/0L)


Ronde 3 Vs Pyrrhon et Gro A Fiend

La premiere comme la deuxieme, (et malgre les duress pour la seconde) le temps d'assembler de quoi faire une pile qui tue en une fois tout en passant au travers des contres n'est pas facile a acheter et je me fais clairement rouler dessus. A revoir les listes je me demande d'ailleurs comment on fait pour battre ce jeu qui tue 3 fois plus vite que tempo tresh tout en jouant autant de contres ^^


0-2 (2W-1L)

Rodne 4 Vs Armanki et GW Rogue

La premiere, il garde etrangement soigneusement un blanc ouvert a chaque tour, et comme la derneire fois j'ai mange une cantique des la premeire manche, je prefere jioeur safe et attendre duress/thoughtseize pour partir sereinement, et cantique etait effectivement la !

La 2e je fais une pile en passant le tour, ce a quoi il repond par armagueddon! Hereusement pour moi j'avais pris soin de faire une pile Emrakul avec l'ile supplementaire necessaire au chaud dans la main!

2-0 (3W-1L)


Top 4 vs Torgann et Big Zoo

Chouette! un match up facile me dis je...

La premeire ca se passe nickel, il a mul let garde une main par depit qui n'a que stoneforge mystique pour bourrer et sa jitte sera defaussee a la duress, je prends mon temps.

La 2e un tour 1 plaine a toi, ca sent le hatebear, j'ouvre donc avec thoughtseize et defausse la vilain canonist.... Je fais une mini tendril a 10 pour me donner plus de temps contre ce tarmo 4/5 ou 5/6 je ne me rappelle plus, maintenant je rassemble les pieces pour coller les 15 PV restants (je sais qu'i la 2 sword en main il me faut donc faire un storm de 8) mais jeje me joue une chevaliere avec WW open et qui est deja 5/5. Je n'ia pas assez de ressources pour le tuer ayant side comme une bille (Igg dans le sb uniquement ner pensant a des tormod's/trap rentrees par depit...) Je finis par tenter quand meme en reel mias il me manque bien 1 mana pour faire doomsday->pile avec Ideas Unbound-Wish pour Igg Igg qui reprend wish pour tendrils... Perdre une manche pour des swords, si cest pas malheureux!

La 3e y a no match, je pioche emrakul,ideas unbound, shelldock tendril et doomsday en n'ayant qu'une cabal unseuillable comme accelerateur de mana, je meurs lamentablement sous les coups de nacatl apres dble saisie sur gaddock puis nacatl... Comme quoi 12 cantrips cest pas toujorus suffisant pour sculpter une main ^^



Au moins le tournoi a faible teneur en jeux bleu m'aura permis de me familiarise un peu plus avec doomsday en reel, mais il faudra encore du playtest pour faire de meilleurs choix et donc tuer plus vite (par exemple vs Zoo ^^)

La liste si ca interesse des gens:


1 Badlands
1 Mountain
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Bloodstained Mire
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Doomsday
1 Ideas Unbound
1 Tendrils of Agony
4 Ponder
4 Burning Wish
3 Thoughtseize
3 Duress
4 Lion's Eye Diamond
1 Ill-Gotten Gains
4 Dark Ritual
4 Brainstorm
2 Cabal Ritual
4 Sensei's Divining Top
4 Lotus Petal
SB: 1 Doomsday
SB: 1 Ideas Unbound
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Grapeshot
SB: 1 Infernal Contract
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Shelldock Isle
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Helm of Awakening


-->Tres grossierement pompee sur lejay !

Report de Pyrrhon / 3ème au classement

Je vais tenter un report succinct car j'ai la mémoire courte.

Round 1. Vengeur et son rock. Phil à bien résumé plus haut. Je perds une manche à cause du dénial. 2/1

Round 2. Armanki GW. Je perds la première sur T1 LLanowar, T2 poupée, T3 adoration alors que je sort mollement avec 2 supers
tarmo 2/3 et un kavu 2/2. Malgré le bouiboui je ne vois ni berserk ni invigorate.
A la 2 et la 3 je rentre 2 Silence révérencieux et 1 vérité résonnante. Je déroule et colle de bonnes baffes bien comme il faut. 2/1

Round 3. Laurent et doomsday. Comme dit plus haut de la disrupt et une bonne clock c'est fort contre combo. Il s'amuse à me faire psychoter dans le vide avec une chaine de vapeur à la 2! 2/0

Round 4. GG et bigzoo. On la joue pour le fun. Son jeu à également une excellente clock et joue pas mal d'antibête, je gagne 2/1 mais à chaque fois c'est je te tue maintenant ou je suis mort le tour d'aprés, pour l'un comme pour l'autre. Je note quand même avoir collée une pêche à 64! c'est jouissif avouons le

Demi final contre foufman. mon deck décide de faire du gros caca! Mulligane, aucun contre en deux manches, des mains pleine de bête  que j'arrive pas à jouer à cause du dénial en façe; car pendant ce temps là foufman sort comme un porc sur les 2, mox diamant/hierarche/wasteland T1, intuition derrière et waste + explo récursifs installés T3/T4

La liste :

1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [R] Taiga
2 [ZEN] Scalding Tarn
2 [R] Volcanic Island
3 [ON] Wooded Foothills
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
4 [PLC] Kavu Predator
4 [ROE] Kiln Fiend
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [9E] Reclaim
1 [ZEN] Vines of Vastwood
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [U] Berserk
4 [CST] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Invigorate
1 [M11] Preordain
4 [M10] Ponder
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [5E] lava dart
SB: 3 [OD] Vines of Vastwood
SB: 4 [M10] Pithing Needle

Le side est mauvais, voilà comment je le vois après réflexion quand j'aurais les quelques cartes manquantes :

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 3 [OD] Divert
SB: 4 [M10] Pithing Needle

Par rapport au différentes listes que j'ai pu trouver, a part quelques proportions, ma seule innovation c'est récupération et franchement je n'en suis pas mécontent! A l'entretien on peut récupérer une invigorate, un berserk, voire un contre si on à déjà de quoi partir dans la main. Cela peut-être notre 13ème bête si on s'est fait gérer, ou encore récupérer notre land wastée pour casté nos spell le tour suivant avec Kiln Fiend en jeu !

Je réfléchis également à l'intégration de "Ride de distorsion" qui à l'avantage d'être bleu, de faire piocher, de couter 1 et de faire passer un Kiln Fiend quand on a pas berserk, en bref pas mal de synergie avec le paquet.

Le deck est franchement sympa et bien régulier malgré la demi-final, cela faisait longtemps que j'avais fait aussi peu de mulligan.
Il faut je pense le jouer en restant concentré sur le "big turn", un peu comme un combo. Surtout ne pas gaspiller ses contres sur les bêtes (une exception pour chevalière, pour nous c'est un tuteur à maze, waste, pas une bête). La plupart du temps le big turn arrivera T3 grâce au nombre important de cantrip mais il ne faut pas hésité à perdre un tour pour être sur que notre bête reste sur la table si on a juste percesort en contre.
Le gros problème du jeu c'est le dénial, vengeur m'arrache une manche comme ca et foufman avec waste récursive n'en parlons même pas. Notre arme post side c'est aiguille, globalement je crois que dans un méta très tempo mieux vaux sortir autre chose.



Report de Pyrrhon / 3ème au classement

Je vais tenter un report succinct car j'ai la mémoire courte.

Round 1. Vengeur et son rock. Phil à bien résumé plus haut. Je perds une manche à cause du dénial. 2/1

Round 2. Armanki GW. Je perds la première sur T1 LLanowar, T2 poupée, T3 adoration alors que je sort mollement avec 2 supers
tarmo 2/3 et un kavu 2/2. Malgré le bouiboui je ne vois ni berserk ni invigorate.
A la 2 et la 3 je rentre 2 Silence révérencieux et 1 vérité résonnante. Je déroule et colle de bonnes baffes bien comme il faut. 2/1

Round 3. Laurent et doomsday. Comme dit plus haut de la disrupt et une bonne clock c'est fort contre combo. Il s'amuse à me faire psychoter dans le vide avec une chaine de vapeur à la 2! 2/0

Round 4. GG et bigzoo. On la joue pour le fun. Son jeu à également une excellente clock et joue pas mal d'antibête, je gagne 2/1 mais à chaque fois c'est je te tue maintenant ou je suis mort le tour d'aprés, pour l'un comme pour l'autre. Je note quand même avoir collée une pêche à 64! c'est jouissif avouons le

Demi final contre foufman. mon deck décide de faire du gros caca! Mulligane, aucun contre en deux manches, des mains pleine de bête  que j'arrive pas à jouer à cause du dénial en façe; car pendant ce temps là foufman sort comme un porc sur les 2, mox diamant/hierarche/wasteland T1, intuition derrière et waste + explo récursifs installés T3/T4

La liste :

1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [R] Taiga
2 [ZEN] Scalding Tarn
2 [R] Volcanic Island
3 [ON] Wooded Foothills
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
4 [PLC] Kavu Predator
4 [ROE] Kiln Fiend
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [9E] Reclaim
1 [ZEN] Vines of Vastwood
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [U] Berserk
4 [CST] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Invigorate
1 [M11] Preordain
4 [M10] Ponder
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [5E] lava dart
SB: 3 [OD] Vines of Vastwood
SB: 4 [M10] Pithing Needle

Le side est mauvais, voilà comment je le vois après réflexion quand j'aurais les quelques cartes manquantes :

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 3 [OD] Divert
SB: 4 [M10] Pithing Needle

Par rapport au différentes listes que j'ai pu trouver, a part quelques proportions, ma seule innovation c'est récupération et franchement je n'en suis pas mécontent! A l'entretien on peut récupérer une invigorate, un berserk, voire un contre si on à déjà de quoi partir dans la main. Cela peut-être notre 13ème bête si on s'est fait gérer, ou encore récupérer notre land wastée pour casté nos spell le tour suivant avec Kiln Fiend en jeu !

Je réfléchis également à l'intégration de "Ride de distorsion" qui à l'avantage d'être bleu, de faire piocher, de couter 1 et de faire passer un Kiln Fiend quand on a pas berserk, en bref pas mal de synergie avec le paquet.

Le deck est franchement sympa et bien régulier malgré la demi-final, cela faisait longtemps que j'avais fait aussi peu de mulligan.
Il faut je pense le jouer en restant concentré sur le "big turn", un peu comme un combo. Surtout ne pas gaspiller ses contres sur les bêtes (une exception pour chevalière, pour nous c'est un tuteur à maze, waste, pas une bête). La plupart du temps le big turn arrivera T3 grâce au nombre important de cantrip mais il ne faut pas hésité à perdre un tour pour être sur que notre bête reste sur la table si on a juste percesort en contre.
Le gros problème du jeu c'est le dénial, vengeur m'arrache une manche comme ca et foufman avec waste récursive n'en parlons même pas. Notre arme post side c'est aiguille, globalement je crois que dans un méta très tempo mieux vaux sortir autre chose.

Modifié par vengeur29, 04 April 2011 - 06:15 .