Aller au contenu


[Archivé]Iggy Pop


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#1 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 13 September 2006 - 13:27

Iggy Pop un deck que je vois pas sur beaucoup de forum legacy (francophone), et pourtant ce n'ai pas pour cela qu'il est mauvais. En regardant le " Legacy Championship " je n'aperçois que seulement 4 Iggy seront joué et finalement 2 iront en top 8.

J'aimerais donc parlé de ce deck en vous montrant la liste de Michael Bomholt a laquelle j'ai changé md:

-1 intuition
+1 chain of vapor

et en side:

-1 chain of vapor
+1 echoing truth

En regardant
// Lands
    1 [OD] Cabal Pit
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [B] Tropical Island
    2 [UNH] Swamp
    2 [B] Underground Sea
    2 [UNH] Island

// Spells
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [GP] Leyline of the Void
    1 [ON] Chain of Vapor
    1 [DS] Echoing Truth
    3 [TE] Intuition
    4 [TO] Cabal Ritual
    3 [SC] Tendrils of Agony
    4 [US] Ill-Gotten Gains
    4 [DIS] Infernal Tutor
    4 [MM] Brainstorm
    4 [B] Dark Ritual
    4 [MI] Mystical Tutor

// Sideboard
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [WL] Gaea's Blessing
SB: 3 [NE] Massacre
SB: 3 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 4 [SC] Xantid Swarm

Le deck est donc combo tuant a la ToA. Il suffis de jouer un max de sort de mettre internal tutor dans la pile, de craquer LED de chercher un GG et de recommancer...

Voila j'attend quelques "analyse" sur ce deck que je ne connais pas énormement.

Modifié par Toad, 30 August 2007 - 09:37 .


#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 September 2006 - 13:46

C'est du solide ya aucun doute la dessus..
Ce deck tue vite et bien perso j'adore.

Par contre retirer une intuition semble louche:o ca permet souvent de killer le tour suivant ou on la joue a 100%.

Chain of vapor MD pour quoi?
Meddling mage? Ya deja cabal pit + echoing truth

Quelles analyses demandes tu en fait asterixVI ?:$

Une etude des matchs up ?
Car je comprend pas trop ta question en fait :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 13 September 2006 - 14:07

Bas je joue chain of vapor MD car j'ai peur d'un meddling ou truc dans le genre je sais que j'ai cabal et echoing mais ce n'est que 2 slots...
Après le jeu comporte masse tutor.

Quand je dis analyse c'est: comment marche le deck contre tel deck. Certains deck ne marche pas pareil genre si je joue contre gob je ne me soucis pas d'un contre potentiel mais contre treshold...

Si quelqu'un a tester le deck je suis tout ouïe a écouter certains conseil.

Que pensez vous du splash vert? mieux vaut t'il jouer defense grid?



Sinon désolé je suis un peu paumer je me rapelle que le site etais en phase de construction quand je me suis inscris et la... compliqué :huh:

#4 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 16 September 2006 - 09:41

Voir le messageasterixVI, le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:07, dit :

Si quelqu'un a tester le deck je suis tout ouïe a écouter certains conseil.

En gros :

Aggro est un bye sur patte. EN gros tu goldfish à la 1 en gerant bien tes PV. A la deux tu rentre peste/massacre ou w/e et c'est apeu prés tout.

Gob c'ets comem aggro mùasi faut arriver à gérer les départs canon. La 1 est souvent tenud sauf si depart fulgurant de ta part. EN général, je passe par 2 tendrils qui le descende de 8-10 à chaque fois, histoire de gagné du temps. A la 2 peste artif est obligatoire. Il m'ai deja arrivé de poser peste T1, et de faire intutitions ur peste le tour d'apres pr annihiler ttes véléités de psoer une bete. Ensuite, goldfish.

Controle. Le plan devient d efaire double voire triple tendrils en ammassant dark ritual et cabal ritual avec le sinfernal tutor/intution. Ensuite, tu lache tout d'un bon (genre dr,dr,cr,lotus,tendrils,tendrils = 22 dmg) A la deux, faut sider les IGG, LED pour Dark confidant et xantid/defense grid.+

Combo, en geenral tu tue 1 tour plus tot que High Tide.

Pour la version, j'ai joué que la version DG. Mais j'arrive rarement à me depétrer de jeu comme seuil si il part en mode full contre. Je vais tenter la version avec xantid histoire de.
truc rigolo, souvent les gens qui ne connaissent pas faut meddling sur IGG au lieu de tendrils à la deux,alors que les a tués avec à la 1 :|

#5 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 16 September 2006 - 13:20

Désolé mais en sortant IGG et LED  a quoi kill tue? Car cela ma l'air dur de tué a la ToA vs control même avec xantid :huh:

tu a modifié la liste de base ou elle est déja bien?

#6 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 16 September 2006 - 20:57

Voir le messageasterixVI, le Samedi 16 Septembre 2006 à 14:20, dit :

Désolé mais en sortant IGG et LED  a quoi kill tue? Car cela ma l'air dur de tué a la ToA vs control même avec xantid :huh:

tu a modifié la liste de base ou elle est déja bien?

sans igg, le kill c'ets 5-6 ritual + 2x tendrils
Tu picohes comem uns ac avec confidant et tu utilsie tutor infernal pr dupliquer les ritual.

la liste de base avec intuition+infernal est trés bien. Perso je joue n echoign decay en place du cabal pit mais c'est tout

#7 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 16 September 2006 - 21:51

Pense tu que le premier decembre le deck va avoir une carte banni? (bas ouais aps envie de le onter pour rien)

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 September 2006 - 08:31

Ce deck est :
1) tres difficile a jouer et a maitriser
2) pas encore un metagame killer
3) pas beaucoup plus puissant que les autres decks du format
4) pas compose de cartes que tu vois dominer dans tous les jeux du format

Pour toutes ces raisons, ainsi que le matchup hyper tendax contre seuil, font que tu ne verras pas, AMHA, de cartes de ce deck banni. Pasque serieusement, il n'y a rien a bannir a part dark ritual, et dark ritual, je vois pas pourquoi il serait banni dans le format.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 02 October 2006 - 14:50

update:

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [UNH] Swamp
    2 [B] Underground Sea
    4 [UNH] Island

// Spells
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [GP] Leyline of the Void
    2 [DS] Echoing Truth
    4 [TE] Intuition
    4 [TO] Cabal Ritual
    3 [SC] Tendrils of Agony
    3 [US] Ill-Gotten Gains
    4 [DIS] Infernal Tutor
    4 [MM] Brainstorm
    4 [B] Dark Ritual
    4 [MI] Mystical Tutor

// Sideboard
SB: 3 [UL] Defense Grid
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [US] Duress
SB: 3 [NE] Massacre
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

Voila j'ai préférer virer le splash vert de xantid pour defense grid qui apres test n'ai pas plus mauvais (voir meilleur meme).

j'attends quelques critiques surtout de la part de neonico car ah mon oreille un chat ma souffler qu'il testait le deck :huh:

voila

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2006 - 18:26

Defense grid en main deck à la place des leyline ça me parait pas mal. Leyline c'est incontrable que si en main de départ. Defense grid te protège dès le premier contre si ça passe, et pas seulement d'un retour de contre sur IGG (qui a toutes les chances d'être contré lui). Ca coute que 2 donc ça sert à faire du storm d'urgence plus facilement que leyline, et en plus ça te libère 3 slots en side.

Maintenant j'avoue j'ai jamais joué le deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 03 October 2006 - 19:50

Bas tu as pas tort mais leyline ca fais quand même mindtwist et si je le joue pas gratos je le joue jamais ou très rarement...
Après ca aide carrément grid mais j'ai pas la place :huh:

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2006 - 20:30

Oui c'est bien joli de faire mindtwist, après l'adversaire fait une jolie tête. Seulement voilà si l'autre joue controle ben c'est quand même plus simple de passer defense grid que leyline + IGG. Si l'autre joue aggro t'en as un peu rien à foutre de mindtwister sa main, t'es plus rapide que lui. Contre combo tu ownes aussi facilement solidarity avec grille (qui d'ailleurs n'attends que tes IGG pour se régaler). Pour les autres combo le seul qui est plus rapide que toi c'est belcher qui est peu joué et qui est inconstant. Reste le mirror, où le premier à passer Leyline + IGG gagne, mais bon autant essayer d'être le premier à partir en combo.

Tu l'as dit toi même les leyline tu les joues très rarement à la main, donc la place pour les grilles tu l'as.

Modifié par Lejay, 03 October 2006 - 20:35 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2006 - 09:25

Repeal ou Chain of Vapor c'est pas meilleur que Echoing Truth?
Xantid Swarm est totalement monumental, bien meilleur que Defense Grid.
Pas de Cabal Pit ca me parait une grosse erreur.

J'ai du mal à comprendre les Engineered Plague et Massacre en side.

#14 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 04 October 2006 - 10:16

lejay: Faut que je test mais je t'avouerais que passer mes leyline en side ca me fais mal au coeur :huh:

toad: j'ai tester xantid c'est pas mauvais mais ca meurt sur fire/ice me semble t'il. Cabal pit j'ai tester j'en est pas eu l'utilité apres je vais surement le reintegrer car tout le monde me dis que je suis con de pas le jouer ;)

massacre vs tresh qui si na pas le seuil je tue toute ces betes a part la 3/3 protec noir
et plague vs gob

Ouais je sais que j'ai un bon match up vs aggro mais bon...

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2006 - 15:50

Voir le messageasterixVI, le Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:16, dit :

toad: j'ai tester xantid c'est pas mauvais mais ca meurt sur fire/ice me semble t'il. Cabal pit j'ai tester j'en est pas eu l'utilité apres je vais surement le reintegrer car tout le monde me dis que je suis con de pas le jouer :huh:

Encore un argument débile que le "Meurt sur Fire/Ice". Tu ne te prives pas d'une carte parce que l'adversaire peut la gérer. Surtout que Fire/Ice n'est pas du tout joué en Legacy non?

Voir le messageasterixVI, le Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:16, dit :

massacre vs tresh qui si na pas le seuil je tue toute ces betes a part la 3/3 protec noir

Ca me parait bien nul quand même. Xantid Swarm ca me parait bien bien mieux.

Voir le messageasterixVI, le Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:16, dit :

et plague vs gob

Tuer tour 3, c'est pas mieux que de jouer Plague tour 3?
Inutile Plague...