Aller au contenu


[Archivé]Iggy Pop


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 October 2006 - 09:01

EN fait leyline n'est rellement ultime que dans un matchup dans l'etat actuel du metagame : solidarity, pour le mindtwist juste avant qu'il atteingne son 4eme land. Et defense grid est tellement bon contre solidarity (voir in the eye of chaos, meme si c'est 1 de plus, ca regle encore plus le probleme des FoW) que y'a meme pas besoin de penser a autre chose. Perso, je ne joue plus les leyline dans le deck depuis tres tres longtemps.

Duress ne gere absolument pas toutes les cartes avec lesquelles le jeu a des problemes.
Ca ne gere ni les contres, no les chalice à 0 (enfin admettons, si tu commences ca va mais pas sur la draw) ni les meddling mage (creature). Donc pero, je pense que c'est inutile. Aluren, tu le races sans probleme, t'es favorable contre Golden Grahams, et t'as d'autres options contre solidarity et controle est un bye (version 4 tendrils 4 IGG tu lui roules dessus) car trop lent pour encaisser un double tendril.

Strategic planning est mieux que mental note pour une seule raison. Je prefere payer 2 pour voir 3 cartes, que payer 1 pour n'en voir qu'une pour, comme dans solidarity (impulse) trouver assez rapidement, notamment contre controle, mon 3eme land.
Bon j'avoue, c'est aussi pasque je peux frimer avec une belle carte (en chinois :huh:) mais aussi pasque c'est mieux qu'impulse pour generer letreshold, determinant contre controle.

Et puisqu'on parle de seuil, je me suis pris a tester 2 Colisee cephalide dans le deck et ca peut vraiment aider contre controle.

Vala !

Neonico, c'est quand le prochain GP legacy ?

Modifié par Neonico, 06 October 2006 - 09:02 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 06 October 2006 - 12:33

euh tu crains waste a mort non?

Colisee cephalide x2
trop x1
bayou x1
cabal x1
sea x2

c'est enorme...

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 October 2006 - 14:33

En passant j'ai une question..

J'ai peut etre loupé qqchose mais je capte pas du tout le random cabal pit..

Ya aucun moyen d'aller le chercher juste avant de comboter..
Pkoi ne pas en jouer trois comme on le fait ds salvager non?

Meme si on s'affaiblit sur waste on augmente qd mm enormement positivement notre matchup face a treshold qui fait remballer sur tr 2 meddling la non??'

Apres j'ai surement loupé une interaction mais je capte pas trop l'idée d'un random pr gérer une bebete sur jouée/

Merci d'avance;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 October 2006 - 16:08

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 15:33, dit :

En passant j'ai une question..

J'ai peut etre loupé qqchose mais je capte pas du tout le random cabal pit..

Ya aucun moyen d'aller le chercher juste avant de comboter..
Pkoi ne pas en jouer trois comme on le fait ds salvager non?
Avec Intuition + IGG tu peux tutoriser n'importe quoi dans le deck. En mettre plus d'un ça parait dangereux à la fois pour waste et les PVs.
Dans salvagers au moins ça a l'utilité permanente de pouvoir servir à tuer un gamekeeper, mais je ne pense pas que même dans salvagers les gens en jouent 3 en général. T'as du tomber sur Neocorus à qui j'ai passé ma liste. :huh:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#35 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 October 2006 - 23:25

sauf que meddling sur igg?'

Contre un deck qui a du clock je te vois pas trouver ta double tendrill si tu te bouffes on va dire en etant soft 6 par tour..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#36 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 07 October 2006 - 17:42

MAJ:

// FORMAT :
        1 Bayou
        1 Cabal Pit
        1 Swamp
        1 Tropical Island
        2 Island
        2 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        1 Chain of Vapor
        1 Repeal
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Intuition
        4 Mystical Tutor
        2 Strategic Planning
        4 Ill-Gotten Gains
        4 Infernal Tutor
        4 Tendrils of Agony
SB:  2 Duress
SB:  3 Defense Grid
SB:  3 Misdirection
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Xantid Swarm

En jouant vs un ricains il ma conseiller -1 Strategic Planning +1 repeal. Bas ouais intuition c'est sur 3 cartes :huh:
La side est encore un peu en carton...
Faut que je passe les defense grid (si vraiment c'est fort) en md...
hurkyl's recall ou un 2eme repeal?

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 October 2006 - 00:51

OUais enfin t'as 4 mystical pour tuto ters bounces, et IGG pour remonter ce dont t'as pas dans la main donc inutile de trop changer la liste lol
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 08 October 2006 - 18:56

Bon bas maintenant que j'ai une bonne liste je vais tester:

1 Bayou
        1 Cabal Pit
        1 Swamp
        1 Tropical Island
        2 Island
        2 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        1 Chain of Vapor
        1 Hurkyl's Recall
        1 Repeal
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Intuition
        4 Mystical Tutor
        1 Strategic Planning
        4 Ill-Gotten Gains
        4 Infernal Tutor
        4 Tendrils of Agony
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Dark Confidant
SB:  4 Xantid Swarm
SB:  4 Defense Grid

Par contre aucun moyen de passer 2 tendrils a part jouer intuition avant de comboter?

#39 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 October 2006 - 23:40

Voir le messageasterixVI, le Dimanche 08 Octobre 2006 à 19:56, dit :

Bon bas maintenant que j'ai une bonne liste je vais tester:

1 Bayou
        1 Cabal Pit
        1 Swamp
        1 Tropical Island
        2 Island
        2 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        1 Chain of Vapor
        1 Hurkyl's Recall
        1 Repeal
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Intuition
        4 Mystical Tutor
        1 Strategic Planning
        4 Ill-Gotten Gains
        4 Infernal Tutor
        4 Tendrils of Agony
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Dark Confidant
SB:  4 Xantid Swarm
SB:  4 Defense Grid

Par contre aucun moyen de passer 2 tendrils a part jouer intuition avant de comboter?

Seuil est représenté, tu perds sur une FoW récursive. Moi je jouerais un truc main deck pour pouvoir gagner la première.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#40 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 09 October 2006 - 05:56

je sais bizen j'aimerais jouer les grids md sauf que je trouve pas la place :huh:

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 October 2006 - 10:32

Citation

EN fait leyline n'est rellement ultime que dans un matchup dans l'etat actuel du metagame : solidarity.

Mirror aussi non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 May 2007 - 23:06

J'ai vu quelques versions très intéressante jouant du blanc à la place du vert. Ils intègrent Orim's chant, tundra et scrubland. J'ai remarqué qu'ils utilisait wipe away et gardait en side le terrible empty the waren avec une île volcanique.`
Certains ont aussi essayé d'intégrer Fow, en disant que la perte de temps et de carte de fow avait en contre partie la bonne idée de protéger un peu plus de meddling mage, par exemple. J'ai un avis un peu plus septique sur ce point. En revanche, Meddling mage en side peut être très bon.

Voilà en substance les dernières nouveautés que j'ai pu observer. Qu'en pensez-vous ?

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2007 - 13:37

Voir le messageLejay, le Lundi 09 Octobre 2006 à 00:40, dit :

Seuil est représenté, tu perds sur une FoW récursive. Moi je jouerais un truc main deck pour pouvoir gagner la première.
Du peu que j'ai joué le deck c'est pas comme ca que ca se fait. Leyline ca fout mal treshold, treshold et loam.deck, ok.
Mais contre des decks jouant du contre ils vont toujours contrer notre IGG et il est presque impossible de dégager 8 mana + LED ou 9/10( car il faut du mana en réserve pour pour rédémarrer aprés un IGG). A tel point qu'on désside réguliérement IGG + leyline pour rentrer grille de défense + dark confidant/nuée xantide. L'idée est d'enchainer les producteurs de mana avant de finir par une ou deux tendrill sans vraiment faire de combo. L'adversaire nous aidant au storm en jouant des contres.

Alors je comprends vraiment ceux qui ont sorti leurs leyline pour mettre des grille de défense (qui en étant contré peuvent nous aider a faire passer la combo) ou des éléments servant à la combo
please don't drive me blind

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 May 2007 - 20:53

Jcrois justement que tas pas compris quon deside jamais leyline contre controle. Ca gere justement les contres recursifs quand tu reussis a partir en combo, sachant que tu gardes 2 IGG maindeck et que le seul matchup controle ingagnable etant seuil, je vois VRAIMENT pas l'interet de virer leyline.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2007 - 21:32

Il est effectivement possible que je n'ai pas compris quelque chose. Mais j'ai tester un peu ca récemment quasiment tout le temps en MD donc avec IGG et leyline. Parce que réunir 9/10 manas et 2 IGG et une leyline sachant que si l'autre a deux contres (et quel deck controle n'aura pas le temps d'avoir deux contres le temps que tu réunisses tout ?) tout est finit.
Si je desside leyline c'est parce que je desside tous les IGG!

Je finirais par une quote d'un gars parlant de IGG. Il est pas connu mais défend mon point de vue bien que ce soit pas parfaitement dit je trouve :

Citation

BoB : Je le rentre contre contrôle (treshold et landstill) a la place de IGG car IGG na aucune chance de passer a la deux et le CA contre contrôle paraît que c’est fort :D
Je joue d’abord tout seul une ToA puis avec le CA fourni part bob 5/6 accélérateur de mana d’un coup et enchaîne sur double Tendrils qui achèvent l’adversaire.

Contre treshold par contre je ne sais pas du tout ce que je fais.
please don't drive me blind