Ligne Ley Du vide:
Pour les LLV, apparemment ça dépend des joueurs, mais je les trouve indispensables. Une victoire T0 contre cephalid ou autre grave play deck c'est pas trop moche. De plus, je ne compte pas le nombre de fois ou j'avais une main "de merde" et ou je claque Messe noir + petal + IGG T1 lorsque la Ligne Ley etait déjà en jeu. M'enfin passons c'est vrai que quand tu payes ton brainstorm en priant pour tombé sur un DEL et un Infernal et que t'as LLV *2 + land *1 tu tires un peu la gueule ^^.
Ill gotten gains
Une version avec 1 seul IGG .... ca s'appelle toujours IGGY pop? ^^
xantid swarm
Au final j'ai l'impression que si on play cantique, exit les nuée. Ce qui semble logique en tout cas.
Echoing truth et Dark confident
"echoint truth contre tresh qui n'est pas censé rentrer de permanents embétant"
Je sais pas chez toi, mais chez moi, tresh splsah blanc pr StP et Meeddling, donc autant le StP je m'en fous puisque je joue pas de créat, autant le meddling sur tendril si j'ai pas de bounce MD? me reste qu'a serrer les fesses.
Pour le dark, j'ai jamais vraiment peiné à partir en double tendril sans lui, et je prefere autant que les anti créat adverses restent des cartes mortes (sachant que la théorie du : t'as pas de créat a la 1 donc il a pas d'anti créat à la 2 ne tient pas puisque je rencontre souvent les mêmes personnes (qui commencent à sider adepte convaincu, gaddock, meddling, stifle, trinckbind just for me, merci à eux

) A la limite jepreferai joué Des arenes phyrexianes dans ce deck.
brainstorm + fetch
J'ai pas bien compris la derniere remarque. Je suppose que puisque je retire un marais tu en déduis que je joue que des lands de base ??

Voila la base de mana
4 delta
2 flooded
2 fondriere (je sais c'est mieux d'avoir de quoi fetcher du bleu mais ca fait mal lorsque pete land + extirpate alors je split)
2 Mer sout
1 ile
1 marai
2 rabha de la coterie
Dans l'ensemble c'est pas trop moche. Les rabha sont discutables mais peuvent sauver la vie. La ou j'hésite c'est de jarter mon marais pour balancer une 2e ile... A voir.
Voila voila
Bonne lecture
Edit : j'oubliais, effectivement intuition sans iggy c'est pas forcément lumineux ^^ je rajouterai le marais (tout du moins le land de plus) et le mystical tutor manquant
Modifié par Pommedeterre, 28 March 2008 - 18:36 .