Aller au contenu

[Archivé]Iggy Pop

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#76 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2007 - 21:58

Voir le messageMouarf, le Lundi 10 Décembre 2007 à 18:10, dit :

Je suis d'accord sur la technique. Le seul problème n'est pas si le joueur de contrôle contre ou pas tes sorts préliminaires. Le problème est simplement : Est-ce que contrôle possède une Stifle en main ou non ? Là, est le véritable problème.

C'est pourquoi il est souvent agréable de passé un Iggy avec Leyline sur table avant de lancer Tendrills.
Parce que c'est sur que passer orim's chant ca empéche pas du tout stifle ;). Et le joueur controle a qu'a contrer IGG tout comme il pourrait contrer orim, sauf que le CC n'est pas le même.
please don't drive me blind

• Invités

Posté 10 December 2007 - 23:29

Euh ASSASSIN, comme dis par Toad : Soit contrôle contre Orim's chant soit il perd. Donc OBLIGATOIREMENT il contrera Orim's chant. Le cas décrit par Toad est un cas ou Contrôle contre l'Orim's chant préliminaire. Avec la technique énoncé par Toad il suffit à contrôle d'avoir 1 contre en main (Pour Orim's chant) + 1 Stifle pour nous faire rater.

C'est pour ça que, personnellement, si je veux faire durer la partie contre Contrôle je veux Leyline sur table, j'envois une duress qui lui retire un contre et je lance Iggy pour virer la Stifle.

Bien sur, si l'adversaire de Toad possède deux contre mais pas de Stifle, sa technique est totalement viable puisque que le Storm sera toujours opérant. Mais le problème, c'est quand Contrôle joue Stifle car obligatoirement l'Orim's chant sera contré, Obligatoirement (Sauf si tu fais Duress + Orim's ou si tu lui as épuisé préliminairement de ces contres par des puissants sorts qui lui auraient fait peur).

Maintenant, contrôle reste un match-up beaucoup plus simple qu'Aggro-contrôle, car si la première vague est contré, nous pouvons en relancer une assez rapidement sans trop de pression de la part de contrôle, contrairement à Threshold qui te bourre à coup de 5/6 dès que tu as Flizzes.

#78 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 December 2007 - 11:10

C'est vrai que face à tarmo seuil, C'est vraiment, mais vraiment pas facile... Pour peut qu'il joue stifle de base ou alors countertop, et franchement, la partie est ardue et très à l'avantage de seuil. Oui, je crois que Countertop est même pire que stifle : c'est bien souvent qu'on n'arrive pas à partir en combo si counterbalance est installé.

Vraiment, les défenses de seuil sont horribles.

Ce que IGGy pop avait de fort, c'est qu'il pouvait contrôler énormément avec Leyline + IGG. C'est limite le meilleur plan de départ contre seuil finallement. Mais ça fait tout de même un peut trop de conditions pour gagner.

Pour ce MU, je ne vois pas trop bien comment placer en plus duress et dark confidant après la seconde partie. D'autant qu'il sidera certainement une ou deux astuces contre nous aussi...

Bref, qui a une idée ?

#79 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 December 2007 - 19:11

Voir le messageMouarf, le Lundi 10 Décembre 2007 à 23:29, dit :

contrairement à Threshold qui te bourre à coup de 5/6 dès que tu as Flizzes.

Voir le messageChoobak, le Mardi 11 Décembre 2007 à 11:10, dit :

C'est vrai que face à tarmo seuil, C'est vraiment, mais vraiment pas facile...

Et face à des 12/12 piétin'? ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#80 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2007 - 00:16

Citation

Et face à des 12/12 piétin'?  ;)

Tu as bien fait de mettre la moustache :)

Mais, je pense que la réponse à dreadnought est le départ en combo (un stifle de moins). Je dis ça sans avoir réellement expérimenté, je sais, mais c'est ce que je ferai.

#81 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 March 2008 - 23:00

je ne suis pas un joueur de combo mais je trouve cette liste tres sexy

IGG jar

le Sb transformel est vraiment enorme!!
legacy:mental misstep is banned

• Invités

Posté 09 March 2008 - 23:14

^^ C'est le deck de Nicofromtokyo :lol:

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2008 - 22:39

C'est complétement pas un IGG. C'est plus proche des combos storm qui bouibouitent avec des draw4. Mais c'est drole que tu nous link un deck crée par un LFiens dont on a un topic sur le site avec son report ^^.

Sinon moi je crois de moins en moins dans le deck qui se prend quand même bien des trucs dus au fait qu'il parte rarement au tour 1. Même avec aggro je suis pas sur de tant le craindre tant que ca.

#84 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2008 - 00:06

Citation

C'est le deck de Nicofromtokyo  

erf... désolé je connais pas les vrai noms des Lfciens et j'ignorais l'existence du topic se referant a cette liste
legacy:mental misstep is banned

#85 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 28 March 2008 - 13:34

Salut à tous, pour mon premier post, je viens sur le deck que je joue majoritairement.

Je voudrai surtout avoir votre avis sur la présence MD de 4* street wraith. Perdre 2 pts de vie pr pouvoir jouer 56 cartes dans le deck, je trouve ca pas mal. Ca permet de diminuer à 14 le nombre de land (voire moins) et surtout, ca permet de partir en combo directement aprés un mystical tutor. Pour trouver les slot, je pense que intuition -1, Land -1, IGG-1 semblent pas mal.

Aussi est-il utile d'avoir splash vert pour nuée xhantide et éventuelement krosian grip (tout ca en side) + le splash blanc pour la cantique? en fait j'ai du mal a saisir pourquoi est ce que des version jouent nuée alors que la cantique permet de partir dans le tour .... et que nuée contre un control genre FS ca se prend la capa déclenchée de SoFaI ou capa activé du jitte ...

Et d'une maniere générale, contre un treshold, post side, que pensez-vous de la liste suivante :
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 Lotus petal
3 mystical tutor
4 infernal tutor
4 cantique
2 intuition
4 LLV
4 brainstorm
4 street
3 tendril
2 echoing truth
4 saisie des pensée

soit un changement
-3 IGG
-1 int
-4 LED
-1 marais

+4 cantique
+1 toundra
+4 saisie des pensée

Voila.
J'attends vos réponses :huh:

PS : j'ai pas mon deck sous la main, j'ai pu zappé des trucs dans la deck liste mais je ne crois pas (je mets ca par prévention, histoire d'évité des : "Bouhhh tu dis dla merde, tu peux pas partir en storm sans "xxxxx" :lol:)

Modifié par Pommedeterre, 28 March 2008 - 13:34 .

#86 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 March 2008 - 17:19

Voir le messagePommedeterre, le Vendredi 28 Mars 2008 à 13:34, dit :

Salut à tous, pour mon premier post, je viens sur le deck que je joue majoritairement.

Je voudrai surtout avoir votre avis sur la présence MD de 4* street wraith. Perdre 2 pts de vie pr pouvoir jouer 56 cartes dans le deck, je trouve ca pas mal. Ca permet de diminuer à 14 le nombre de land (voire moins) et surtout, ca permet de partir en combo directement aprés un mystical tutor. Pour trouver les slot, je pense que intuition -1, Land -1, IGG-1 semblent pas mal.
Ca serait bien de savoir quelle est la liste sur laquelle tu te bases quand même ^^. Mais étant donné que je ne joue plus d'intuition et qu'un seul IGG je ne peux qu'acquieser.

Citation

Aussi est-il utile d'avoir splash vert pour nuée xhantide et éventuelement krosian grip (tout ca en side) + le splash blanc pour la cantique? en fait j'ai du mal a saisir pourquoi est ce que des version jouent nuée alors que la cantique permet de partir dans le tour .... et que nuée contre un control genre FS ca se prend la capa déclenchée de SoFaI ou capa activé du jitte ...
En fait c'est surtout dans TES qu'on voyait ca. Je trouve également que cantique est bien supérieure. Ceci xantid doit toujours rester supérieur à LLoTV + toughtseize. En fait je verrais bien plutot des cantiques MD et 0 leyline et 0 toughtseize (ou une en side pour burning wish, mais la c'est plus un IGG).

Citation

Et d'une maniere générale, contre un treshold, post side, que pensez-vous de la liste suivante :
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 Lotus petal
3 mystical tutor
4 infernal tutor
4 cantique
2 intuition
4 LLV
4 brainstorm
4 street
3 tendril
2 echoing truth
4 saisie des pensée

soit un changement
-3 IGG
-1 int
-4 LED
-1 marais

+4 cantique
+1 toundra
+4 saisie des pensée
Partir en double tendrill sans dark confidant c'est chaud sérieux. intuition sans IGG c'est assez moche. echoint truth contre tresh qui n'est pas censé rentrer de permanents embétant (leyline ? :{) c'est pas terrible non plus. Avoir plein de lands c'est juste nécessaire pour partir sans IGG donc garde donc ton marais. Et j'suis pas convaincu sur le fait de dessider LED, mais ca c'est peut-être du au fait que j'ai trop joué une version avec en plus burning wish.
Et D'une maniére générale jouer brainstorm quand on joue des fetchs c'est pas moche.

#87 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 28 March 2008 - 18:33

Ligne Ley Du vide:
Pour les LLV, apparemment ça dépend des joueurs, mais je les trouve indispensables. Une victoire T0 contre cephalid ou autre grave play deck c'est pas trop moche. De plus, je ne compte pas le nombre de fois ou j'avais une main "de merde" et ou je claque Messe noir + petal  + IGG T1 lorsque la Ligne Ley etait déjà en jeu. M'enfin passons c'est vrai que quand tu payes ton brainstorm en priant pour tombé sur un DEL et un Infernal et que t'as LLV *2 + land *1 tu tires un peu la gueule ^^.

Ill gotten gains
Une version avec 1 seul IGG .... ca s'appelle toujours IGGY pop? ^^

xantid swarm
Au final j'ai l'impression que si on play cantique, exit les nuée. Ce qui semble logique en tout cas.

Echoing truth et Dark confident
"echoint truth contre tresh qui n'est pas censé rentrer de permanents embétant"
Je sais pas chez toi, mais chez moi, tresh splsah blanc pr StP et Meeddling, donc autant le StP je m'en fous puisque je joue pas de créat, autant le meddling sur tendril si j'ai pas de bounce MD? me reste qu'a serrer les fesses.
Pour le dark, j'ai jamais vraiment peiné à partir en double tendril sans lui, et je prefere autant que les anti créat adverses restent des cartes mortes (sachant que la théorie du : t'as pas de créat a la 1 donc il a pas d'anti créat à la 2 ne tient pas puisque je rencontre souvent les mêmes personnes (qui commencent à sider adepte convaincu, gaddock, meddling, stifle, trinckbind just for me, merci à eux :huh: ) A la limite jepreferai joué Des arenes phyrexianes dans ce deck.

brainstorm + fetch

J'ai pas bien compris la derniere remarque. Je suppose que puisque je retire un marais tu en déduis que je joue que des lands de base ?? :D Voila la base de mana

4 delta
2 flooded
2 fondriere (je sais c'est mieux d'avoir de quoi fetcher du bleu mais ca fait mal lorsque pete land + extirpate alors je split)
2 Mer sout
1 ile
1 marai
2 rabha de la coterie

Dans l'ensemble c'est pas trop moche. Les rabha sont discutables mais peuvent sauver la vie. La ou j'hésite c'est de jarter mon marais pour balancer une 2e ile... A voir.

Voila voila
Bonne lecture

Edit : j'oubliais, effectivement intuition sans iggy c'est pas forcément lumineux ^^ je rajouterai le marais (tout du moins le land de plus) et le mystical tutor manquant :lol:

Modifié par Pommedeterre, 28 March 2008 - 18:36 .

#88 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 March 2008 - 19:28

Voir le messagePommedeterre, le Vendredi 28 Mars 2008 à 18:33, dit :

Ligne Ley Du vide:
Pour les LLV, apparemment ça dépend des joueurs, mais je les trouve indispensables. Une victoire T0 contre cephalid ou autre grave play deck c'est pas trop moche. De plus, je ne compte pas le nombre de fois ou j'avais une main "de merde" et ou je claque Messe noir + petal  + IGG T1 lorsque la Ligne Ley etait déjà en jeu. M'enfin passons c'est vrai que quand tu payes ton brainstorm en priant pour tombé sur un DEL et un Infernal et que t'as LLV *2 + land *1 tu tires un peu la gueule ^^.
Jouer 4 plague MD aussi t'aiderait à avoir des games acquises toutes seules. Mais c'est pas trés polyvalent. Et ok leyline aide à ralentir mais tu n'en profites souvent pas assez car MD tu seras quand même défavorisé plus la partie avancera. Ca sert peu contre les decks qui n'ont pas de contre et post side on enléve les IGG et donc la leyline servira la aussi trés peu. Et si tu l'as en main et pas de LED t'es sur d'être marron sur infernal tutor. C'est super moche quoi.

Citation

Ill gotten gains
Une version avec 1 seul IGG .... ca s'appelle toujours IGGY pop? ^^
Ca s'appelle une version qui veut faire un storm à 9/10 et pas à 18. Et BW me permet de tricher et d'accéder non seulement à une autre en side mais aussi de tricher et de récupérer celles retirées de la partie.

Citation

Echoing truth
"echoint truth contre tresh qui n'est pas censé rentrer de permanents embétant"
Je sais pas chez toi, mais chez moi, tresh splsah blanc pr StP et Meeddling, donc autant le StP je m'en fous puisque je joue pas de créat, autant le meddling sur tendril si j'ai pas de bounce MD? me reste qu'a serrer les fesses.
Les gens jouent toujours des meddling mage en side de treshold chez toi  ;) . Généralement c'est plutot des stifle, spell snare, counterbalance (difficilement bouncable sans split second) ou EE qui sont la contre combo.

Citation

Dark confidentPour le dark, j'ai jamais vraiment peiné à partir en double tendril sans lui, et je prefere autant que les anti créat adverses restent des cartes mortes (sachant que la théorie du : t'as pas de créat a la 1 donc il a pas d'anti créat à la 2 ne tient pas puisque je rencontre souvent les mêmes personnes (qui commencent à sider adepte convaincu, gaddock, meddling, stifle, trinckbind just for me, merci à eux ;) ) A la limite jepreferai joué Des arenes phyrexianes dans ce deck.
C'est bel et bien en changeant de techniques que t'arriveras à les surprendre et à les battre.

Citation

4 delta
2 flooded
2 fondriere (je sais c'est mieux d'avoir de quoi fetcher du bleu mais ca fait mal lorsque pete land + extirpate alors je split)
2 Mer sout
1 ile
1 marai
2 rabha de la coterie

Dans l'ensemble c'est pas trop moche. Les rabha sont discutables mais peuvent sauver la vie. La ou j'hésite c'est de jarter mon marais pour balancer une 2e ile... A voir.
C'est généralement pas nous-même qui décidons si la base de mana est bonne ou non ^^. En l'occurence je trouvais encore ma base de mana de 4 couleur à base de biland meilleure. Tu n'as que 4 lands fetchables pour 8 fetch. rabha n'apporte pas de grand changements si ce n'est d'être facilement wastable. Tu dois impérativement rajouter du basic land.

#89 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 05 June 2008 - 15:20

Salut,

voila j'ai voulu passer de MWS a la réalité, et ne voyant plus d'iggy dans les top 8 "récent". j'ai donc monter ce qui semble le remplacer le Ipop Negation. seulement voila, soit j'ai rien compris a cette version soit c'est pas terrible.

avec iggy pop je tue avec ipop je fait rien. ma question : avez vous testé ipop ? est ce que j'insiste sur cette version ou je repasse a un iggy "classique" ?

merciiiiii

edit: avec ipop vous tuez quel tour en général ? et contre du bleu ça donne quoi ?

Modifié par elboiteu, 05 June 2008 - 15:21 .

#90 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2008 - 15:27

Majuscules, ponctuation, orthographe, syntaxe. Quand on comprendra, on répondra.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.