c'est vrai que ça manquait un topic un peu trash ou on peut présenter l'humble personne désopilante que nous sommes.
je m'appelle jérémy, j'ai 23 ans, bientôt 24, je suis un étudiant en droit à Aix-en-Provence, dans le sud de la france. Je suis actuellement en M2 droit des telecom et des médias. En gros j'ai une formation généraliste sur le domaine du droit et de la technologie. Si vous ne comprenez pas une loi sécuritaire du genre Hadopi, je peux vous l'expliquer (en 10 pages ou en 1 mots : couillonnade). C'est un domaine passionnant qui demande une veille constante. SIsi le droit bouge, même très vite. C'est une horreur d'ailleurs.
Je termine mon m2 en septembre, et je suis pour ça à la recherche d'un stage (propriété intellectuelle, musique, vidéo, internet, logiciel... tout ces domaines m'intéresses). Je suis un peu dans la cata, vu que je suis sensé faire mon stage en ce moment et je n'en ai pas.
Merci magic, oui je peux dire merci car mes pensées ne se focalisent plus que sur ça, oubliant l'urgence de finir ma dernière année d'étude. Je ne me considère pas comme un mauvais étudiant, mais là faut avouer que ça craint

.
Que dire que dire, je suis un fan de mangas (un gros otaku), d'animation en tout genre. Je vais sûrement préparer un mémoire, sur le sous titrage ce qui comprends le fansub. J'espère que ça sera bien, pondre une merde de 70 pages ça ne donne pas envie ^^.
Pour faire une dérive sur les salaires : un avocat c'est 200€ de l'heure sur un dossier. Un juriste touche beaucoup moins mais ça peut facilement aller jusqu'à 2000 à 2500€ voire bien plus pour certaines entreprises.
Je suis plutôt à gauche, mais je ne crache pas sur l'argent mais magic est un jeu hors de prix, et étant un nouveau joueur legacy sans expérience réelle de tournois (faute de temps car les études de droit comme de médecine à marseille, ça vous nique la vie) mais qui souhaite ardemment intégré les communautés du sud^^ (petit appel).
Qu'on soit banquier, comptable, facteur ou autre, on a tous une utilité dans la société. Ce qui est gênant c'est la valorisation de notre place. Souvent elle est trop faible par rapport à ce qu'on fait. C'est ainsi, et c'est malheureux.
Petite question : savez vous pourquoi on a besoin de juriste ?