Aller au contenu

Que faites vous dans la vie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#61 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 08 April 2011 - 10:04

Benoit, 31 ans, je suis à Paris, pas marié, pas d'enfant.

Je joue à Magic depuis 95.
Merci a Wata d'avoir expliqué le boulot de consultant SI, c'est ce que je fais depuis 6 ans.  :lol:

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 April 2011 - 10:07

Citation

n vous demande pas si vous pensez que d'un point de vue stratégie a long terme de pénétration dans un marche précis; ou dans une optique d'augmentation de part de marche le rachat est interessant ou pas

bah si le patron est pas con, si.

Mon BTS, c'était comptabilité et gestion, pas juste opérateur de saisie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 April 2011 - 10:07

bientot les parties a magic:

"tu joue elfball, t'es banquier/comptable, mais t'as vraiment rien pour toi..."
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#64 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 08 April 2011 - 10:13

Voir le messageTom, le Vendredi 08 Avril 2011 à 10:54, dit :

Oui oui, mais des fois on leur fait des ristournes. En ce moment d'ailleurs, c'est les soldes sur le mediator.

Et stratégiquement, vendre un coupe-faim en Afrique, c'est plutot bien joué... :lol:

HUGE MEC, FUCKIN' HUGE.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#65 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 April 2011 - 10:39

Voir le messageDOA, le Vendredi 08 Avril 2011 à 11:13, dit :

HUGE MEC, FUCKIN' HUGE.
Je me suis fait la meme reflexion, et apres je me suis dit que meme ac la moustache ca allait quand meme un peu trop loin ;x

Bon sinon ma vie, etudiant pour encore au moins quelques mois.
Derniere annee d'ecole d'inge, double diplome ds une universite super sympa a oxford cette annee puis orientation vers le management des SI pr la suite.
En gros mes journees se resument a boire, travailler sur des rendus de projets pas tres complique mais pas mal "time consuming", reboire, dormir =)

Notons qu'apres l'etape "reboire" ya aussi sortir, trouver une anglaise un peu moins bourrée que les autres (detail important vu qu'un pote s'est fait vomir ds les draps), et jouer =)
Trop chaud la vie d'etudiant.

Sinon ouai les consultants st factures des bras ms selon la boite sont juste completement exploit'
Ca peut monter jusqu'a combien un consultant?
J'avais un expert en Weblogic Portal sur le lieu de mon stage l'an dernier, il etait facture plus de 1500e/jour, je me disais que c'etait un chiffre fou, ms si deja en junior vous etes factures 900, au final ca doit pvoir monter bien plus haut :lol:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#66 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 April 2011 - 10:49

Voir le messageOberon, le Vendredi 08 Avril 2011 à 11:04, dit :

Merci a Wata d'avoir expliqué le boulot de consultant SI, c'est ce que je fais depuis 6 ans.  :lol:

Quelle boite ? Parce que j'ai une bonne prime de coop donc bon... :lol:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#67 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 08 April 2011 - 11:12

Accenture. J'ai une bonne prime de coop aussi  :lol:

Sinon Romain, 1500€/jour est un chiffre qui ne m'est pas étranger. Ça va effectivement de 900 pour les juniors à 2500/3000 pour les associés.

#68 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 April 2011 - 11:14

ça me parait tellement surréaliste...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#69 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 April 2011 - 11:15

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 08 Avril 2011 à 10:39, dit :

Bon sinon ma vie, étudiant pour encore au moins quelques mois.2 ans
1ere année de Master Anglais-Recherches, à oxfordEdinburgh cette année. Master 2 + concours l'année prochaine pour enseigner, let's say on va se donner 2/3 ans en fait...
En gros mes journées se résument a boire, travailler sur la mythologie et la langue celtique, re-boire, dormir ( pas question c'est tricher), aller a Glasgow pour des fucking huge concerts..
Notons qu’après l’étape "reboire" ya aussi sortir, trouver une anglaise Ecossaise/Erasmus un peu moins bourrée que les autres.
:lol:

Modifié par Azdraël, 08 April 2011 - 11:26 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#70 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 April 2011 - 11:36

Voir le messagePatoch, le Vendredi 08 Avril 2011 à 12:14, dit :

ça me parait tellement surréaliste...
Faut relativiser aussi. Les horaires des fonctions consulting sont très amples (8h-21h très réguliers) et débordent fréquemment sur les weekend, avec une pression d'enfer de la part du client.

Le consultant moyen ne se fait pas un blé obscène quand on ramène la donne au taux horaire.

Je vois cette profession comme une métaphore moderne du pacte de Faust (ou de peau de chagrin) : J'échange une très large partie de ma vie sociale contre une rémunération supérieure à la moyenne de rémunération de mon âge.
Et le taux de turn-over de ces professions indique que le pacte ne tient qu'en moyenne 2 à 3 ans pour la majeure partie des consultants, bien content de quitter le vaisseau mère quand le client, content de leurs bons et loyaux services, leur propose le trade-off inverse : Moins bien payé, mais des horaires permettant de faire autre chose que de la babasse sous Excel/Access/Powerpoint.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#71 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 08 April 2011 - 11:38

J'en profite pour m'incruster, je n'avais jamais pris le temps de me présenter:

Corentin, 23 ans, joueur sur Nancy cette année.
J'avais commencé Magic à la 5eme édition, puis pause du bloc Urza jusqu'au bloc mercadia, et de nouveau pause d'Odyssé à Zendikar.

J'ai fait des études de droit et de management international (Nancy, Lyon, Bordeaux), et à l'issu de mon stage de fin d'étude, on m'a fait comprendre qu'il me manquait le "maître" devant mon nom pour faire ce que je voulais faire...
Donc je prépare l'entrée à l'école d'avocat, en continuant à postuler à côté mais un peu désabusé par l'inefficacité de mes démarches  :lol:

Et je suis mono maniaque du  :lol: et des épouvantails.

#72 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 April 2011 - 12:26

Voir le messageplanarvoid, le Vendredi 08 Avril 2011 à 08:01, dit :

bah ecoute les vrais bières belges trappistes se comptent sur les doigts des mains, les autres portent l'appelation bière d'abbaye mais n'a rien à voir avec le vrai mode de fabrication (soit par des moines, soit sous controles des moines).

Ceci dis, cela n'enleve rien au gout  :lol:  puis j'aime la leffe et la duvel  :)

Les trappistes ne sont pas les seules "vraies" bières belges! (Tiens ce discours chez Cantillon et tu vas te faire jeter des pierres)

Et même dans les bières non artisanales il y en a tellement qui sont largement au-dessus de la Leffe. Déjà dans les bières de base que tu peux acheter au Delhaize du coin il y a la Duvel, Chimay W/U, Karmeliet, Bush, Oude Gueuze, Maredsous, ...
Après si tu te déplaces au troquet un peu plus bas c'est même pas possible de faire une liste d'exemples tellement c'est l'OrGy avec les millers de bières différentes dont tu peux te délecter.

Non, vraiment, si j'habitais en Belgique, je ne boirais jamais de la Leffe! :lol:

(c'est comme un Français qui parle de Beaujolais quand il dit aimer le vin ou de Camembert Président en parlant de fromage)

Après si t'aimes ça, ben les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, je veux bien te pardonner... c'est pas comme si tu buvais de la Gold!

Modifié par Sea R Hill, 08 April 2011 - 12:27 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#73 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 April 2011 - 12:47

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 08 Avril 2011 à 11:39, dit :

Je me suis fait la meme reflexion, et apres je me suis dit que meme ac la moustache ca allait quand meme un peu trop loin ;x

A la prochaine, je mettrai la double moustache. J'espère que tu auras compris l'ironie de la réponse, qui se voulait sur le même registre que la remarque de Patoch
Grand Prêtre du Misplay

#74 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 April 2011 - 12:52

Voir le messageTom, le Vendredi 08 Avril 2011 à 13:47, dit :

A la prochaine, je mettrai la double moustache. J'espère que tu auras compris l'ironie de la réponse, qui se voulait sur le même registre que la remarque de Patoch
Nan mais oui tkiet, comme je l'ai dit j'ai hesite a mettre le meme comm' que DOA dc bon :lol:

Obe : Je te pm bientot =)
Faut juste que je prenne le tps'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#75 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 08 April 2011 - 12:56

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 08 Avril 2011 à 13:26, dit :

Non, vraiment, si j'habitais en Belgique, je ne boirais jamais de la Leffe!

On baise?
Sinon à la vue de ce topic, j'ai envie d'organiser une LF Orgy Party, en conviant uniquement les gens qui se sentent l'ame d'un punk alcoolique, s'etalant sur 36h, avec de la violence, de l'alcool, du trashtalk, de l'aventure et du danger.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler