Aller au contenu

Series

• Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#166 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 15 June 2015 - 22:22

Voir le messageTourist, le 15 June 2015 - 14:22 , dit :

Le problème de banshee c'est que le dernier épisode de chaque saison, c'est quand même n'importe quoi.
3 pélerins qui font n'imp et qui flingue a tout va, sinon la série est vraiment bien je trouve.

En même temps, n'est ce pas le cas de toutes les séries qu'on regarde ? :{

Ce qui me fascine toujours, c'est la pauvre précision de tir des méchants.
T'imagine la série avec des vrais méchants qui tirent bien ?
Résumé de Banshee Épisode 1:
Les gars tuent le shérif ok, et puis ils tuent aussi Hood. Fin de la série ! ^^"

Plus sérieusement, Banshee c'est une série qui ne s'encombre pas de savoir si c'est too much.
Pour preuve, on n'a qu'à repenser à Hood vs l'albinos en prison, à Hood vs Ultimate fighter ou bien encore le top du trop: Carrie vs l'Ukrainien.
Ça tape, ça tire et ça flingue à tout va mais en même temps c'est ça qu'on attend, une série qui ne s'interdit rien. J'en veux pour preuve, une scène qui m'a soufflé, c'est le combat entre la soeur indienne Nola et le garde du corps de Proctor qui atteint un niveau de rythme énorme et surtout qu'à la fin de cette scène tu te dis "Non, il ou elle va pas faire ça...". Et bah si ! C'est une de ces moments qu'on retient.

Pour être plus clair, voici pour moi des moments memorables sans spoil:
Homeland, saison 3, une scène magnifique en gris et rouge où on s'attend à ce qu'il se passe qqchose et ... rien !
Sons of Anarchy, saison 5 ou 6, Otto au moment de passer aux aveux arrive encore à nous étonner.
Game of throne, saison 2, le feu gregeois et saison 3 ou 4 avec un mariage particulier.
True detective, saison 1, l'épisode blouson noir de Rust.

Sinon, Black mirror est aussi excellent.

Modifié par Soulfly77, 15 June 2015 - 22:24 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#167 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 16 June 2015 - 20:07

Voir le messageSoulfly77, le 15 June 2015 - 22:22 , dit :

Ce qui me fascine toujours, c'est la pauvre précision de tir des méchants.

Haha, true, on a toujours les deux extrêmes dans les films/séries :
- le gars en mode ultra-sniper en toutes circonstances, genre "mission impossible" avec Tom Cruise qui tire bien tout en faisant de la moto
- le gars qui raterait un éléphant dans un couloir, genre les gars qui arrosent à l'arme automatique dans Arrows et le héros qui n'est jamais touché

Un petit site sur les clichés hollywoodiens :
http://allanbarte.tumblr.com/

Sinon, dépechez vous de regarder l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones, les spoilers fleurissent partout sur internet, ça va être compliqué de les éviter...

Modifié par DOTT, 16 June 2015 - 20:07 .

#168 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 November 2015 - 23:33

Bon ben puisque tout le monde veut faire des tops, je vous invite à balancer votre top10 des meilleures séries.

C'est parti!

1. South Park. Oui c'est grossier, mais c'est de la satyre en mode tout est permis, et c'est beaucoup plus profond que ça a en à l'air. Et ça m'éclate. Et j'ai grandi avec.

2. Dr House. C'te qualité des dialogues... Juste unique.

3. My name is Earl. Parce que je me pisse dessus 1 épisode sur 2. Et que l'autre n'est pas en reste.

4. Game of Thrones. Boobs! Et puis tout le reste aussi.

5. Breaking Bad. L'évolution des personnages m'a coupé le souffle.

6. Comrades. Pas très connue, une série sur un bataillon sud-coréen pendant la guerre de Corée (1950-1953). Excellente. A noter la musique qui est la meilleure que j'aie jamais entendue pour une série. De loin.

7. Les Simpson. Parce que je trouve que ça ne vieillit pas. Et le doublage <3

8. Shameless. J'ai vu que la version US, on m'a dit que la version UK était plus corrosive ^^

C'est là que je me dis qu'il faut que je regarde plus de séries, parce qu'il n'y a plus rien dont je veuille absolument parler, si ce n'est quelques séries historiques, comme Band of Brothers ou Un village français... Autre domaine la série des Apocalypse... Mais évidemment ça s'adresse aux passionnés d'histoire ^^
Enfin bon je me plains pas, quand je cause histoire ça intéresse beaucoup de gens alors... :)

Modifié par Flutiau, 12 November 2015 - 23:34 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#169 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 13 November 2015 - 00:25

Je n'arriverai pas à faire un classement mais, si je dois citer quelques séries :

1. Mr Robot
2. Sherlock
3. The Blacklist
4. The Sopranos
5. Daredevil
6. House of Cards
7. The Wire
8. Dr House
9. Suits
10. Person of Interest

ps: Flutiau, continue à parler d'histoire, c'est toujours intéressant. :)
Par ailleurs, je n'ai pas regardé Apocalypse en raison des différentes critiques, et car je trouve ce type de série trop vulgarisatrice par rapport à ce que je recherche sur ce type de sujet, mais, comment l'as-tu trouvée ?

Modifié par Douif, 13 November 2015 - 00:45 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#170 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 November 2015 - 00:38

South Park. Tout comme Flutiau (ça fait bizarre).
True detective. Surtout la 1è saison, le personnage principal porte magnifiquement la série.
Sherlock. Le rythme est cool, une réussite pour une adaptation/transposition.
Twin Peaks. Une ambiance qu'on a du mal à retrouver ailleurs.
Carnival. Où l'on retrouve un peu l'ambiance Twin peaks.
Sense8. Les personnages sont très bien, le rythme est pas mal.
Pushing Daisies. Plutôt mignon.
Game of Thrones. J'attends impatiemment la prochaine saison, où ils vont enfin dépasser les bouquins!

#171 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 November 2015 - 00:44

Sans vouloir foutre la merde dans vos top10 y a un top8 et un top12...

1. Buffy, the vampire slayer. Hé ouais. Pas besoin d'expliquer, les vrais savent pourquoi.

2. Stargate. C'est une série de beauf, j'ai vu l'intégrale une quinzaine de fois, pourtant je restais tout le temps scotché dessus quand ça passait à la télé. Non vraiment du tout bon même si ça a bien vieilli.

3. Tintin

4. Battlestar galactica

5. Angel, he ouais...

6. Game of thrones

7. Vikings

8. Code quantum

9. The walking dead

10. Dr House
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#172 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 13 November 2015 - 00:47

Voir le messagedte, le 13 November 2015 - 00:38 , dit :

Game of Thrones. J'attends impatiemment la prochaine saison, où ils vont enfin dépasser les bouquins!

C'est tellement horrible pour ceux qui lisent les romans. Si tu savais à quel point j'attends ce tome 6..

Citation

#173 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 November 2015 - 01:01

Voir le messageDouif, le 13 November 2015 - 00:47 , dit :

C'est tellement horrible pour ceux qui lisent les romans. Si tu savais à quel point j'attends ce tome 6..

Pour moi c'est le contraire. On a commencé à regarder les épisode ensemble avec des potes et des collègues depuis 3 saisons (j'ai un vidéoprojecteur). Du coup j'espère bien que la saison 6 va sortir avant le livre, comme ça je pourrais participer aux discussions sur ce qu'on imagine qui va se passer.

(Non, si le bouquin sort avant je ne pourrais pas éviter de le lire. J'ai toujours été infoutu de comprendre pourquoi certains préféraient faire la queue pour voir un film en avant première, mais je ne pense pas que j'attendrais si le bouquin sort. Ce que j'aime chez l'homme c'est qu'il y a pas plus incohérent)

#174 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 November 2015 - 01:59

Voir le messageDouif, le 13 November 2015 - 00:25 , dit :

Par ailleurs, je n'ai pas regardé Apocalypse en raison des différentes critiques, et car je trouve ce type de série trop vulgarisatrice par rapport à ce que je recherche sur ce type de sujet, mais, comment l'as-tu trouvée?

Je dois te répondre en MP parce qu'à cause de la charte du fofo, je vais me garder de parler traitement du nazisme ^^
Mais sinon je viens de voir Jusqu'au dernier: la destruction des juifs d'Europe, avec 8 épisodes de 50 minutes avec des images d'archives et des interviews d'historiens, et là je dis fonce!

Modifié par Flutiau, 13 November 2015 - 01:59 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#175 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 November 2015 - 06:21

Games of throne
Breaking bad
Dexter (saison 1,2,3)
Dr House
Spartacus saison 1
Code quantum :D/>
Walking dead saison 1 après c'est vraiment lourd de les voir tourner en rond et accumuler les clichés

Sinon dans les last view, last man on earth est tordant de rire.
Mais épisode 1 et 2 seulement, la suite bof bof sans spoiler le personnage devient détestable .

Ps: OMG je viens de voir que je suis pas le seul à avoir mis code quantum :)/>

Modifié par La Loutre, 13 November 2015 - 06:22 .

legacy:mental misstep is banned

#176 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 13 November 2015 - 08:13

Dans les séries récentes:
Orange is the new black ,trash mais Alex . . . Hum !!!!!!
Narcos à regarder en vost ,beaucoup de dialogues dans un espagnol très littéraire
Crisis
The 100

Plus ancien

Mariés deux enfants
Code quantum!!!
Scrubs
Papa shultz!!!!!!

Et j'en oublie c'est sûr!!

#177 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 13 November 2015 - 09:23

1) Derrick: La saison 1 a tout dechiré. Et le succes ne s'est plus jamais dementi. Rip horst.
2) Colombo: je reve toujours d'un basset hound
3) Navarro: Omar Sy dechirait tout dans cette serie.
4) Lescot: J'ai hesité a le mettre dans mon top. Un ton en dessous du reste. Mais Veronique est trop bonne. Boobs.

Voila je pense que c'est suffisant.
C'est deja enorme ainsi.

#178 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 November 2015 - 09:23

Moi, je suis très étonné de ne pas voir dans vos réponses F-Files!
Perso, ça doit sûrement être la série où j'ai vu tous les épisodes y compris les films.
Il y a aussi Clone Wars et les autres séries du genre pour les fans de Star Wars!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#179 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 November 2015 - 09:56

Allez un top (certaines sont un peu datées mais c'est toujours un plaisir à revoir)

24 (les premières saisons surtout)
Battlestar Galactica
X-Files
Friends
Breaking Bad
Game of Thrones
Sense 8
Black Mirrors
How I met your Mother
The killing

#180 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 13 November 2015 - 10:30

Voir le messagedte, le 13 November 2015 - 01:01 , dit :

Pour moi c'est le contraire. On a commencé à regarder les épisode ensemble avec des potes et des collègues depuis 3 saisons (j'ai un vidéoprojecteur). Du coup j'espère bien que la saison 6 va sortir avant le livre, comme ça je pourrais participer aux discussions sur ce qu'on imagine qui va se passer.

Cela ne me dérange pas d'attendre encore plusieurs années pour le tome 6 ou le tome 7. Ce qui me dérange, c'est que la série rattrape puis dépasse le livre. Aujourd'hui, vu l'audience de GoT, c'est quand même compliqué de ne pas voir d'annonce sur cette série sur internent, sans véritablement en chercher; et, c'est tout autant compliqué de ne pas avoir de potes qui en parlent en soirée etc... Ça me dérange de devoir commencer la série pour pas me faire spoil tout le livre 6 en attendant qu'il sorte.

Citation