Series
Posté 13 November 2015 - 12:30
2. Tout le reste
Posté 13 November 2015 - 12:43
stargate
le cameleon
marié deux enfants
code quantum
babylon 5
mc gyver
plus récent :
24h chrono
the walking dead
lost
prison break (saison 1)
Posté 13 November 2015 - 12:52
The Flash
Daredevil
Gotham
Quoi "j'aime les mecs en costume d'Halloween" ??? :{

Posté 13 November 2015 - 13:44
Posté 13 November 2015 - 14:03
Sea R Hill, le 13 November 2015 - 12:30 , dit :
2. Tout le reste
Je t'imagine tellement en train de manger un gros pot de glace sur ton canapé et de pleurer devant le dernier épisode.
J'ai pas de classement en tête, c'est compliqué à faire.
Mais parmi les séries récentes ou en cours :
How to get away with murder, pas mal
Dardevil, vraiment bien, très sombre.
Suits, toujours la série quand t'as plus rien à regarder.
Sense8, parce que les frère et soeur Wachowski. Pas mal de défauts relou, mais elle a le potentiel pour être très longue.
The Walking Dead : la dernière saison part fort, mais globalement elle n'est pas ouf, à part le générique. Fear the walking dead c'est pas mal aussi.
Aquarius : un peu déçu.
Mr Robot, vraiment très bien. Simple, efficace, une bonne intrigue et un bon twist.
"Le Bureau des Légendes" la série de Canal avec Kassovitz, excellente
GoT, évidemment.
House of cards, même si un peu déçu de la dernière saison.
True Detective : dommage que la saison 2 ne soit pas aussi bonne que la première (même si correcte)
Bo Jack Horseman (pour le Californication version animée)
Dans les mythiques (y en a plein que j'ai pas encore vues, genre The Wire, The Shield, Mad Men...) :
Pour la politique : Borgen, House of Cards, deux faces d'une même médaille.
Pour l'histoire : Rome. Absolument géniale. A voir, vraiment. Encensée par mes profs de fac en histoire. et Kaamelott
Pour les zombies : Dead set
Pour la techologie qui nous veut du mal : Black Mirrors
Pour le surnaturel : X-Files et Fringe, sauf la dernière saison, qui part complètement en sucette.
Pour la société qui part en c****** : Breaking Bad obvious et Californication
Modifié par Adibou1er, 13 November 2015 - 17:13 .
Posté 13 November 2015 - 14:07
swayjisse, le 13 November 2015 - 13:44 , dit :
Ben figures-toi que je l'ai pas commencé, tout bêtement.
Mais ca tient aussi au perso dont je suis juste pas vraiment fan (je parle de comics là, puisque du coup la série ???) donc j'ai moins la motiv de m'y mettre
Posté 13 November 2015 - 14:27
swayjisse, le 13 November 2015 - 13:44 , dit :
Tout dépend si tu aimes les série made in CW pour teenager avec des triangles amoureux à gogo. La saison 1 et 2 sont correctes/bonnes, la 3 est catastrophique, la 4 commence bien.
Adibou1er, le 13 November 2015 - 14:03 , dit :
Je confirme pour Rome. C'est tellement cool de pouvoir "réviser" la période des Triumvirats en regardant une série HBO haha

Modifié par Douif, 13 November 2015 - 14:29 .
Citation
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.
Posté 13 November 2015 - 14:56
Mr Robot c'est du même style, du vu et revu. Même si l'idée derrière la série est bonne, comme Limitless dont l'idée est intéressante mais qui tombe rapidement dans l'écueil du polar sans âme, on est souvent plongé dans un monde pendant 1 à 3 épisodes max avant que des intrigues bidons ou de l'humour passé ne prennent le relais pour faire durer la série et engranger les $ sans avoir à faire d'effort supplémentaire. Quasi toutes les séries aujourd'hui suivent ce schéma: du copier-coller avec 2-3 variations juste pour faire des brouzoufs.
Les vraies bonnes séries sont celles qui sont soit très bien faites (cad que même si la série ne révolutionne pas le genre les dialogues sont chiadés et la réalisation est bonne), soit qui apportent réellement quelque chose de nouveau.
Bon après mes exigences sont sûrement supérieures à la moyenne, vu que je suis un gros consommateur de séries.
Aller un petit guide des dernières bonnes séries des quelques dernières années:
Z Nation : je cite cette série, déjà parce que c'est une bonne série, mais aussi parce que j'en ai marre de voir tout le monde citer Walking Dead qui est chiante au possible alors que celle-là est largement au-dessus dans le genre Zombie.
Vikings: je la préfère à GoT (même si la dernière saison de GoT était bien comparément aux autres), plus d'action moins de blabla, les images superbes, et le côté historique.
Gotham: bon divertissement, assez bien fait (faut pas trop chercher la petite bête non plus, mais il faut avouer que la qualité de cette série est supérieure à la qualité moyenne des séries du genre qui nous sont proposées)
The Muppets : le muppet show 2.0, format comédie 20 mn, plutôt drôle jusqu'ici.
Game of Thrones: les dix minutes du premier épisode de la première saison sont ouf, et après on s'ennuie rapidement. Faut dire quand on n'a pas lu le livre c'est pas toujours facile de suivre, de se rappeler de tous les noms, des intrigues, des alliances, de la géographie, etc... mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. La fin de l'avant dernière saison était décevante au possible. Pour moi la dernière saison est probablement la meilleure. Peut-être que le fait de mieux appréhender les personnages y joue pour qqch.
The Killing (US): série policière ultime, elle se distingue par des plans de caméra extraordinaires et des acteurs qui délivrent une très bonne prestation. Les deux premières saisons sont excellentes, les 3 et 4 sont plus qu'optionnelles (la 3 est uniquement là pour faire des $ et la 4 est clairement baclée).
Boardwalk Empire: série terminée mais qui était plutôt très bien. Comme souvent, les deux premières saisons sont les meilleures, mais la qualité ne droppe pas autant que pour d'autres séries après ça.
Satsifaction (US): série originale qui traite de la crise de la quarantaine et du sexe dans le couple. Assez intéressant pour rester ouvert à partir d'un certain âge.
Après s'il faut faire un top all time, il faut préciser les saisons amha.
Californication saison 1 c'est très bien, toutes les saisons qui suivent sont inutiles.
House of Lies saison 1 aussi est pas mal.
Prison Break saison 1 est top, après c'est vraiment moins bien.
House MD c'est bien 1 épisode. Après, le problème c'est que quand t'en as vu un, t'as vu tous les autres.
Continuum les premiers épisodes sont bien, on peut y voir comment les auteurs imaginent le futur. Après ça devient de l'intrigue bateau à rallonge.
Friends par contre vous pouvez y aller, tous les épisodes valent le coup, les dialogues sont ultimes et les acteurs relativement performants (Matt Leblanc et Lisa Kudrow viennent un peu assombrir la qualité générale de la série, qui reste tout de même au-dessus de toutes les autres séries, genre EVER).
Modifié par Sea R Hill, 13 November 2015 - 15:08 .
Posté 13 November 2015 - 15:06
Dans le genre comédie, Community est aussi très très bonne, une des meilleures séries format comédie 20' des dernières années.
Modifié par Sea R Hill, 13 November 2015 - 15:09 .
Posté 13 November 2015 - 15:14
2 : Breaking bad : Rien à dire, juste parfaite
3 : Big bang theory : Ca se regarde vite, il y a toujours des moments fun
4 : Game of Thrones, l'intrigue est bonne, ça se regarde bien.
Petit bémol, au bout d'un moment t'en as quand même plein le cul de voir les personnages principaux se faire crever.
Posté 13 November 2015 - 15:29
Sea R Hill, le 13 November 2015 - 14:56 , dit :
Je me permettrais un bémol sur Mr Robot : cette série fait l'unanimité des internautes sur Rottentomatoes, ce qui n'avait jamais été vu jusqu'ici.
Alors ok, moi aussi je nuancerais, mais ça en dit pas mal. Le perso principal est vraiment intéressant et profond, malgré le côté un peu déjà vu de certaines ficelles scénaristiques.
Posté 13 November 2015 - 16:47
Voici une tentative de Top 10 mais j'ai toujours peur d'en oublier une.
Oz : une série dans l'univers carcéral américain, ça commence à dater mais c'est génial
The wire
Game of throme
Misfits : arrétez vous à la saison 2
Mr Robot : j'ai vraiment accroché et la fin est surprenante.
The IT Crowd : une série anglaise d'un service de techos informaticiens bien débiles. Un vrai bonheur
Breaking bad: une excellente série porté par des acteurs excellents
Marié deux enfants: une bonne satyre de la famille américaine
Modern family : une série qui m'a fait beaucoup rire.
United state of Tara : Excellent série, j'ai carrément accroché au jeu de l'actrice principale.
Voila pour mon top10
Après quelques séries que je regarde de temps en temps
Friends
How I Met your mother (mais que pour les personnages tournants autour d'un personnage principal)
Rick & Morty
Big bang theory
Sout park
Futurama
Posté 13 November 2015 - 17:00
Games of thrones
Viking ***
Breaking Bad *** (et better call saul avec)
Gotham ***
Hannibal
Banshee
How i met your mother
Ma famille d'abord
The walking dead
Bates motel
Agent of shield
En voilà 12, j'ai pas vraiment d'ordre, alors j'ai mis une *** pour celle encore au dessus
Posté 13 November 2015 - 17:10
Prenez vraiment le temps de rentrer dans cette série, pas forcement facile d'accès (la série ne cherche pas à vous teaser façon grande production, mais une fois que vous êtes rentré dans l'histoire, c'est monumental).
- True Detective, Breaking Bad + Better call Saul, Life on Mars (US), ... De bonnes séries, très bien réalisées et passionnantes.
- Malcolm in the Middle, Daria, Big Bang Theory: trois séries au format 20min, pleines d'humour, très fines et avec pleins de degrés de lectures.
Modifié par Yoan42, 13 November 2015 - 17:11 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 13 November 2015 - 17:30
the wire
breaking bad
true detective
Utopia : série anglaise conspirationniste qui laisse sur la réflexion (super bande son en +)
Game of throne
friend
how i meet your mother
Malcom