

Series
#227
Posté 22 August 2016 - 20:35
necro dit :
#228
Posté 20 March 2019 - 18:07
puddn, le 22 August 2016 - 20:35 , dit :
Série très funk, on la regarde pour l'ambiance, le côté historique de la naissance du hip hop avec les "wordsmiths", mais pas trop pour l'histoire de trame, ultra basic et cheap. Agréable dans l'ensemble.
Mais bon ce n'est pas pour commenter un post vieux de deux ans que je déterre ce topic, mais pour partager avec vous une trouvaille!
Si j'ai été un gros consommateur de séries dans le passé, voilà maintenant des années que les copycats s'enchaînent, avec quelques rares nouveautés réelles mais pas vraiment au niveau espéré, et ai donc fini par suivre 2-3 séries aujourd'hui, au lieu des 10-15 que je suivais il y a 6-7 ans. En gros je regarde Vikings, GoT, Gotham, Black Mirror; et puis c'est marre (ça fait 4 et pas 2-3, mais on peut pas vraiment dire qu'on "suit" une série quand 6 épisodes sortent tous les 2 ans - GoT-, ou qu'on regarde toutes les saisons d'un coup - BM)
Et je suis donc tombé ce mois-ci sur cette nouvelle série Netflix, After Life.
Si ce n'est pas la série du siècle, elle se démarque quand même bien de l'océan de merde dans lequel elle flotte péniblement.
C'est une mini-série de 6 épisodes de 20 à 30 minutes chacun, qui accompagne la période de deuil d'un homme qui vient de perdre sa femme d'un cancer.
C'est un mélange d'une part d'humour noir et de punchlines de la part d'un homme, interprété par le célèbre humoriste britannique Ricky Gervais, qui se met à dire tout ce qu'il pense en mode "wtf I don't gas", et d'autre part une description touchante et réaliste du processus de deuil. Et ça fonctionne.
Je me sens de vous parler de cette série, car c'est la première fois que je ris à gorge déployée devant une série, depuis... Friends...! Et si en plus il y a du fond, que demander de plus?
Ah si, une autre série qui se démarque vraiment des autres: Genius, sur la chaîne National Geographic.
La première saison, en 10 épisodes longs, raconte la vie d'Albert Einstein. Si on n'apprend pas grand chose niveau scientifique (forcément, sinon on perdrait 95% des téléspectateurs), elle décrit assez bien et assez fidèlement la vie de Bébert, même si elle ne parle pas trop des sujets trop polémiques comme le plagiat dont certains accusent Einstein.
La deuxième saison, en 10 épisodes aussi, raconte la vie de Pablo Picasso. J'ai vraiment moins aimé celle-ci, pas que la série soit mal faite, mais plus par manque d'affinité avec le personnage. Cela reste toujours un plaisir d'en savoir plus sur ces génies dont les capacités forcent l'admiration, qu'on aime ou pas le personnage.
#229
Posté 20 March 2019 - 20:53
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
#230
Posté 20 March 2019 - 22:27
Genius >>> 'fectivement, cela a l'air intéressant ! Va falloir checker.
J'en profite aussi pour porter à l'attention de ceux/celles qui auraient peut-être manqué celles-ci :
Legion :
https://youtu.be/4SZ3rMMYBLY
La saison 1 date de 2017, la 2 de 2018 et la 3 vient d'être annoncé.
Petit synopsis : On suit les péripéties de David Haller, un schizophrène cynique qui s'avère être un mutant aux pouvoirs quasi-illimités. Seulement ayant été confié à des établissements psychiatriques et leur cocktail de médicaments depuis sa plus tendre enfance, quelle est la réalité et quelle est la fiction ?
La série est visuellement une p*tain de claque. C'est beau. Les choix musicaux sont aux poils. Et on est pris dans le stroboscope délirant, parfois limite horrifique, des péripéties que David traverse dans l'espoir de retrouver le contrôle de sa propre personnalité et de sa vie.
Pour ceux d'entre vous que les juste-au-corps rebutent, pas d'inquiétudes ! On a beau de placer dans l'univers des X-Men, la série ne fait jamais référence à Wolverine & Cie. C'est pas du tout le sujet -et ne le sera très probablement jamais. Et pour ceux qui connaissent un peu ce même univers, oui, il s'agit bien DU Legion, l'un des mutants/méta-humains les plus OP qui soit. Et bon sang que le parti pris par les scénaristes et réalisateur pour son adaptation au petit-écran est aussi WTF que jouissive. Bref, à voir !
HarmonQuest
https://youtu.be/rBTSJlNI_Ks
Cette série est "uniquement" (obv not) réservé aux rôlistes qui traînent sur ce forum. En effet, on suit un groupe de joueurs et leur MJ qui tentent de compléter une campagne. À chaque épisode, un invité se joint aux joueurs. Et on a de tout : des rôlistes à la retraite ou des noobs complets qui découvrent le JdR. Ca déconne, ca fizzle, ca réussit de facon aussi épique que critique... Bref, c'est divertissant.
Hozuki's Coolheadedness
https://youtu.be/01sIxAFUEtw
Un anime, une fois n'est pas coutume ! On suit le quotidien d'Hozuki, démon de son état et Premier Intendant de l'Enfer. Si vous avez joué à Legends of the 5 Rings ou à Kamigawa, vous ne serez pas trop dépaysés par les différentes références et l'univers même de l'Enfer version Asia. C'est pas prise de tête, assez poilant et pas besoin de regarder depuis l'épisode 1 pour comprendre. Bref, essayez !
#231
Posté 21 March 2019 - 09:12
Deadly class, univers 80.s, bande son old school, bien sanglant et sombre !
The rookie, un bleu de 40 ans dans la lapd
Sex education, poilant et gilian Anderson en blonde hummmm!
The order, magie et loup garou matchent bien
Enjoy!
#232
Posté 21 March 2019 - 10:23
-Stranger things saison 1 uniquement ScifFi ambiance 80s
-the haunting of hill house épouvante(à savoir ya un film avec Zeta Jones basé sur le même film: hantise)
-westworld saison 1 surtout SciFi cyborgs aventure dans l'ouest américain(un film est sorti aussi)
-altered carbon SciFi humain 2.0 et ambiance BladeRunner
Mes trés bonnes séries en pause(parce que le temps n'est pas souvent extensible):
-the handmaid's tale monde futur proche dystopique avec des femmes-esclaves(mais pas sexuelles! ptits cochons...)
-true detective chaque saison suit une enquête et des enquêteurs différents
-vikings ambiance froide, combats, politique, ah oui ya des vikings aussi
-X-files j'ai fini la saison 5 le format 22x45min par saison est lourd donc je savoure
-Black Mirror chaque épisode a son histoire, futur proche ou lointain, ça dénonce le monde moderne(politique/technologie...)
Mes actuelles trés bonne séries:
-the good place comédie, au paradis, Veronica Mars qui meurt mais aurait du aller en enfer, mais elle veut pas le dire evidemment!
-american gods un melting pot de toutes les religions qui existent, et les dieux existent en vrai!
-duck tales la nouvelle série animée est trés bonne, donc je me refais celle de 87 tranquillement.
Ma palme de la plus mauvaise série en date:
-stargate origins, essayez de finir le premier épisode, puis regardez autre chose.
Edit @Pivot oui on me l'a conseillé mais je savais pas que c'était les même créateurs. Du coup ça remonte dans la liste des séries à commencer.
Modifié par Ender241, 21 March 2019 - 17:09 .
#233
Posté 21 March 2019 - 11:36
Les Sopranos.
Pour le reste je pense que la plupart ont été cités.
#234
Posté 21 March 2019 - 15:24
#235
Posté 26 March 2019 - 16:35
Citation
Ca fait un peu flipper, mais je trouve que c'est plus une série "psychologique" que d'épouvante. N’empêche que c'est très bon, j'y suis allé car je pensais me faire une petite peur... j'y suis resté pour les personnages.
#236
Posté 26 March 2019 - 17:04
Sea R Hill, le 20 March 2019 - 18:07 , dit :
Si ce n'est pas la série du siècle, elle se démarque quand même bien de l'océan de merde dans lequel elle flotte péniblement.
C'est une mini-série de 6 épisodes de 20 à 30 minutes chacun, qui accompagne la période de deuil d'un homme qui vient de perdre sa femme d'un cancer.
C'est un mélange d'une part d'humour noir et de punchlines de la part d'un homme, interprété par le célèbre humoriste britannique Ricky Gervais, qui se met à dire tout ce qu'il pense en mode "wtf I don't gas", et d'autre part une description touchante et réaliste du processus de deuil. Et ça fonctionne.
Je me sens de vous parler de cette série, car c'est la première fois que je ris à gorge déployée devant une série, depuis... Friends...! Et si en plus il y a du fond, que demander de plus?
Merci Cyril pour After Life, très belle découverte, on a regardé ça avec ma copine qui a aussi beaucoup aimé.
Je rejoins ta critique générale. 6 épisodes c'est le bon format je trouve, plus ça allait devenir autre chose ou s’essouffler. Là c'est presque un format "nouvelle", c'est rythmé, cohérent. Peut être un peu trop de "bons sentiments" par moment, mais c'est tout à fait subjectif et marginal, et le ton est globalement extrêmement bien maîtrisé.
GG le pingouin.
Modifié par Yoan42, 26 March 2019 - 17:05 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#237
Posté 26 March 2019 - 19:50
C'est de et avec Donald Glover aka Childish Gambino (que je vais voir en concert demain, hihi).
C'est court, incisif, contemplatif par instants, toujours très juste.
Sur le quotidien de jeunes désillusionnés qui cherchent à percer dans le rapgame.
Sinon sur les classiques plus ou moins vieux :
- The Shield (qui te prend aux tripes quand The Wire te prend par la cervelle)
- The LeftOvers (la dépression n'a jamais été aussi bellei)
Et toutes les autres que vous connaissez déjà (Picky Blinders, Le Bureau des Légendes, The OA etc..)
#238
Posté 31 March 2019 - 11:05
Coté Marvel, j'ai bien aimé les trois saisons de Daredevil et les deux saisons de Punisher.
Modifié par DOTT, 31 March 2019 - 11:06 .
#239
Posté 07 July 2019 - 19:00
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#240
Posté 08 July 2019 - 10:04