Aller au contenu

Series

• Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#76 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 20 April 2011 - 18:46

Voir le messageTom, le Lundi 18 Avril 2011 à 14:44, dit :

- Le caméléon
- Oz
- Millenium
- Sliders (pour les repliques de John Rhys-Davies, et certaines uchronies assez savoureuses)
- Friends
- Urgences
- Twin Peaks (ça part un peu en burne à la fin, mais c'est globalement très bon)

Sliders, je trouvais ça très bon aussi, certains mondes parallèles étaient vraiment bien pensés et je trouvais ça plus diversifié que Stargate...

Le caméléon, il me semble qu'il n'y a pas de vraie fin donc c'est à ranger dans la catégorie des séries frustrantes avec "John Doe" et autres...

#77 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 September 2011 - 14:01

Bon ben game of thrones c'est à chier.

#78 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 18 September 2011 - 14:22

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:01, dit :

Bon ben game of thrones c'est à chier.

woot !? moi j'ai vraiment beaucoup aimé !

en ce moment je regarde battlestar galactica, c'est plutôt pas mal.

regardez walking dead aussi, c'est génial, lisez leur bd aussi :D

#79 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 18 September 2011 - 14:23

La deuxième sera mieux je pense, faut que le truc se mette en place...enfin j'espère.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#80 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 September 2011 - 14:53

Je suis un grand fan de game of thrones aka a song of fire and ice. La saison 1 est vraiment sympa bien que ça ne vaille pas du tout le bouquin (Ned Stark est très mal rendu dans la série). Par contre si vous avez pas accroché à la première saison je pense pas que la suite vous plaise. Maintenant c'est vrai que l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place.

Le truc le plus dérangeant dans cette oeuvre c'est le changement de personnages. On s'y perd un peu dans tout ça mais au bout d'un moment on finit par s'y faire. Il n'y a pas vraiment de personnage principal mais une pléthore de personnalités donc chaque action interagit dans un grand jeu commun, le jeu des trônes. Le schéma narratif est difficile d'accès, mais nécessaire au vu du gigantisme du récit et de sa complexité.

Pour info la première saison correspond au 2premiers bouquins. J'avais failli brûler le bouquin et tout arrêter au deuxième volet, mais j'ai continué et pour moi c'est un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu toute époque confondu, juste après le SDA en fait. Il y aura au minimum une quinzaine de livres pour l'oeuvre complète sachant que Martin vient de terminer son dernier tome (en cours de traduction fr).

Modifié par Malhorn, 18 September 2011 - 14:56 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#81 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 18 September 2011 - 15:32

Pour moi Game of Thrones c'est juste la meilleure nouvelle série 2010/2011 et peut-être la meilleure série depuis la fin des classiques (the wire/ the shield...), y'a match avec Breaking Bad.

Le rythme est posé, les intrigues sont plutôt politiques que vraiment guerrières ou magiques, pour moi ça se rapproche de LotR, même si l'univers est plus sombre et plus fantastique que merveilleux (pour le moment).

La fin de la saison est assez épique, et dans les bouquins il y a ce qu'il faut pour que ça continue à ce niveau là. Une vraie bonne série "fantasy", pas kitch et adulte, c'est rafraichissant. (Il y a le budget derrière aussi, 10M par épisode)

Le seul risque c'est que, vu l'ampleur de l'investissement que ça demande, ils ne puissent aller jusqu'au bout.

#82 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 September 2011 - 22:58

Voir le messagerevo, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:32, dit :

Le rythme est posé, les intrigues sont plutôt politiques que vraiment guerrières ou magiques, pour moi ça se rapproche de LotR, même si l'univers est plus sombre et plus fantastique que merveilleux (pour le moment).

En effet l'auteur ne s'est pas laissé tomber dans le piège habituelle de la fantasy. La magie est présente en arrière fond et n'est pas du tout un levier du récit. C'est ce que j'aime beaucoup dans cette série d'ailleurs. La magie est rare mais quand on en voit elle blague pas. Ca se rapproche plus de l'épique que de la fantasy, avec un très gros accent sur les intrigues politiques.

Voir le messagerevo, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:32, dit :

Le seul risque c'est que, vu l'ampleur de l'investissement que ça demande, ils ne puissent aller jusqu'au bout.

En fait ils ne veulent pas tomber dans le même piège que Rome. C'est pour cela d'ailleurs qu'on n'assistera pas aux scènes de batailles qui ont ruiné Rome niveau budget. D'ailleurs on ne voit pas la bataille du bois aux murmures contrairement au livre. L'auteur est un type à la Astier qui a son bébé, défend sa licence et fait les choses bien. Donc s'il s'est engagé à produire son bébé en série je pense sérieusement qu'il le portera jusqu'au bout, d'autant qu'il chérit davantage le TDF qu'Astier ne chérit Kaamelot.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#83 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 July 2012 - 01:12

Up, juste pour dire que je retire ce que j'ai dit sur game of thrones, la saison 2 est VRAIMENT bien.

Entre temps j'ai regardé:

The Walking Dead, c'est plutot frais.
Mad Men, c'est cute.
Breaking Bad, c'est fucking insane.
How I Met yo momma en entier, ça devient ultra bidon.
Les premiers épisodes de Fringe, c'est vraiment une punition.
La fin de Community, genre top 5 de mes séries préférées ever.
Le début de Hell on Wheels, ça a l'air moyen+.
Death Valley saison 1, c'est fucking awesome.
Skins, j'ai pas pu aller au dela de la saison 4 qui est insupportablement pourrie.
Misfits, vraiment fat jusqu'à la saison 3.
The IT crowd, excellent.
The lost room, vraiment sympa.
Dexter, j'ai du mal à accrocher.
Parents à tout prix, c'est con mais j'accroche.
Futurama, dans mon top 5 aussi.

Currently on the stack: the wire, the shield, carnivale, the office, Eastbound and Down, Falling skies, peut être Lost, supernatural, Sons of Anarchy, 6 Feet under, Twin Peaks.

Je cède la priorité à quoi? Des trucs que j'ai loupé?

#84 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 04 July 2012 - 06:56

BattleStar Galactica !!! J'ai cru que j'allais pleurer apres le final tellement j'étais blasé que la série soit finie

Modifié par noobi, 04 July 2012 - 06:59 .

#85 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 04 July 2012 - 07:21

J'ai bien accroché avec Spartacus : Du sexe et du sang, que demander de plus !  ;)

#86 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 July 2012 - 07:30

Tout dépend ce qui te branche mon cher.

Si le style réaliste ne te freine pas, The Wire est une série qui se classe parmi les meilleures productions des dernières années au coté de West Wing.
Plus Hardcore, The Shield reste une référence et devrait te plaire sans trop de peine.

Je ne peux en revanche te donner qu'une mauvaise appréciation sur Lost, dont le scénario fait l'essui glace constamment entre "intriguant" et "WTF ? Z'avez craqué là !".
Dommage, la réalisation reste très bonne.

Enfin, évites Supernatural si au fond de toi tu n'es pas un grand fan refoulé de Buffy contre les Vampires, ce dont je doute.

Aucune idée sur le reste.

PS : Futurama... C'est malin, tu viens de me donner envie de re-regarder les premières saisons.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#87 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 July 2012 - 08:35

Mes série cultes :
- the wire. Je finis de la voir pour la seconde fois et c'est toujours aussi tripant. Ceci dit, c'est un peu comme un bouquin, cette série ne se laisse pas regarder, il faut être bien concentré pour capter tout ce qui s'y passe.
- Rome. Violence, machiavélisme, sexe. J'adore!
- Oz. c'est spécial parce que très violent et cynique.

Une spéciale dédicace pour une série trop méconnue : Carnivale. Elle a malheureusement été arrêtée à la seconde saison mais elle est très bonne. Ca parle d'une fête foraine ambulante aux USA au 19ème siècle, c'est du fantastique (il est question de Diable, de prémonitions, de personnages mystérieux), je la conseille vivement.

N'oublions pas les séries cultes de notre jeunesse :
- le prisonnier,
- chapeau melon et bottes de cuir,
- la quatrième dimension.

#88 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 July 2012 - 08:52

Et tu n'as pas vu le visiteur du futur? :)

Falling Skies il parait que c'est bien aussi.

#89 Osimandias

Osimandias
  • Membres
  • 20 messages

Posté 04 July 2012 - 11:16

Pour ma par les deux derniers trucs qui m'ont vraiment plus :

- Americen horror story.
- True Blood.

Modifié par Osimandias, 04 July 2012 - 11:16 .

#90 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 July 2012 - 13:35

Citation

Enfin, évites Supernatural si au fond de toi tu n'es pas un grand fan refoulé de Buffy contre les Vampires, ce dont je doute.

malgré mes taunts réguliers à ma femme sur cette série, elle est pas mal en fait, ils ont un excellent 2nd degré et les épisodes chéper sont très très drole.

Mais bon, j'étais un fan de pouffy aussi, ça doit pas aider à mon objectivité.

Citation

the wire, the shield, carnivale, the office, Eastbound and Down, Falling skies, peut être Lost, supernatural, Sons of Anarchy, 6 Feet under, Twin Peaks.

the wire, j'ai eu de bons echos mais j'ai pas vu.
the shield, c juste monumental.
lost, c nul.
Sons of anarchy, ca a l'air pas mal mais j'ai pas trouvé le temps de regarder.
6 feet under, monumental aussi.
Oz aussi c'est très bon mais bien noir.
Ya weeds aussi que je trouve excellent mais j'ai pas vu la 3eme saison, ca avait l'air d'être parti en couille.

J'ai pas vu les autres.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?