Aller au contenu


QUI est-ce qui cible ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 puck

puck
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 April 2011 - 21:26

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce genre de question sur le forum. Veuillez m'excuser si je l'ai loupé.

Contexte: il y a pas mal de permanents qui ont des capa déclenché du style 'you may tap target creature' ou 'you may destroy target land'.
En gros des capa qui texte : 'you may [truc] target [machin]'

Mon problème le voilà qui est-ce quei cible, qui engage et qui détruit. Pour moi, c'est clair que c'est le permanent vu que c'est toujours un objet qui cible un autre objet et pas un joueur, mais j'ai rencontré pas mal de gus qui disait le contraire, je suis tout troublé maintenant.

Et pour donner un cas d'application, est-ce que la prochaine fois qu'un gars essaye de m'engager mon Etched champion avec le metalcraft avec Oraison Angélique je peux lui sortir un gros "NO WAY !!!! I gonna kill you to try to target my guy" ?

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 14 April 2011 - 09:47

La source de la capacité est bien le permanent correspondant. Dans ton exemple, la source de la capacité est bien "oraison angélique", et cette source est blanche. La protection empêche donc de cibler le Champion.
Les joueurs ne ciblent pas, ne détruisent pas... Le "you" est là pour indiquer qu'en tant que contrôleur de la capacité, c'est toi qui fait le choix. Mais ce n'est pas toi qui "cible".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.