Aller au contenu


Open CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#76 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 21 April 2011 - 14:16

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:47, dit :

Oui c'est vrai que tu m'avais proposé un support, mais j'étais pas fan, j'aurais tellement préféré un Open!

Alors t'es partant pour un Open finalement?

Je ne veux plus prendre d'engagements tant que je ne peux pas les garantir. Hors de question de faire une nouvelle annonce pour l'annuler ensuite.

Toutefois dès que j'ai de nouveau ma salle, je prendrais la température des joueurs parisiens, et je te dis.

Modifié par Elscouta, 21 April 2011 - 14:17 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#77 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2011 - 14:17

Allez, tu sais qu'ils sont chauds les parisiens ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#78 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 April 2011 - 14:19

et en ce moment ils ont chaud ^^

Mais je pense que ce n'est aps le propore des joeurs parisiens pour le coup

#79 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 21 April 2011 - 15:08

Eveil tu vas sans doute m'apprendre des trucs parce que c'est vrai que je connais pas trop comment fontionne les boutiques (et c'est pas ironique), mais j'ose esperer que qd une boutique organise un tournoi type legacy elle gagne qd meme un peu de tune une fois les lots deduit des inscriptions, parce que ça mobilise qd meme leur locaux et leur temps une 1/2 journée, bon ça permet aussi de faire de la pub auptres des joueurs voir d'acheter des produits en boutique.
Mais il ya qd meme une croissance du nobmre de joueur legacy et un attrait grandissant pour ce format donc les boutiques qui font ces tournois y gagnent, enfin comme je disais j'espere pour elle que ce n'est pas que du bénévolat.

Donc le 1€ pour 1 tournoi et pas par joueur, ça represente rien, juste un geste pour compenser l'organisation de CDF qui au final a permis un essor du legacy en France.
Je veux bien comprendre que ceux sobnt les boutiques la majorité des orga mais si y a pas de joueurs y a pas de tournois, et une des motivations en legacy (je parle pas du casual), c'est les lots et la qualif CDF.

#80 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 April 2011 - 15:12

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:46, dit :

Parce que tu crois que les boutiques (qui sont ceux qui organisent le plus de tournois Legacy) et Wizards vont être d'accord ?
Le truc c'est de pas leur laisser le choix ;)
Pour avoir l'agrementation(ouai c'est pas le bon mot ms j'ai le cerveau en vrac complet la) cdf ds le contrat ils doivent reverser 1e a la CDF.

Et ils se plieront ou pas mais ca changera rien pour la CDF...
Qd yaura un tournoi a Parkage ac l'homologation (j'ai retrouve le mot :D) et la semaine d'apres un a MC sans homologation, ceux qui peuvent en faire qu'un parmis les deux choisiront celui de parkage s'ils veulent se qualif, et sinon tant pis. Et petit a petit a mon avis les boutiques suivront toutes.

Sur le dernier MC yavait 47 joueurs, soit un gain d'au moins 470e (je connais pas la PAF ms ca doit bien etre 10e).  Un gain de 469 ou de 470 ils la voient pas la difference a la fin du mois hein...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#81 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 April 2011 - 15:20

Cette mesure a l'air très pénible à appliquer en pratique. Genre l'orga tarde à envoyer ses 2€, alors on le menace de pas homologuer son tournoi. Et surtout, ça va faire chier les orgas. Pas en terme de sous, mais en terme de logistique. Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée.

Autre truc, j'ai quand même l'impression que vous sur estimez l'influence de l'homologation sur la fréquentation d'un tournoi. Tous les participants d'un tournoi ne sont pas intéressés par la cdf, loin de là. Et beaucoup de personnes (qui ne seront pas sur LF) préfèrent sans doute un peu plus de lots dans leur tournoi (genre des boosters pour tout le monde, ou deux biland de plus) plutôt qu'un slot de qualification pour un tournoi où ils ne comptent de toutes façon pas aller.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#82 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 21 April 2011 - 15:43

Clairement d'accord avec patoch
Apo tu prends l'exemple de mc, c'est pas le bon, ils s'en fichent totalement de la cdf, t as bcp de joueurs qui y vont sans connaitre la cdf et qui, meme s'ils sont qualifies, n'iront pas.

Parkage ne peut pas accueillir autant de joueurs qu'a mc. S'ils doivent payer pour avoir le tournoi homologues, ils ne le feront pas

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#83 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 21 April 2011 - 15:56

Je suis bien contient que ces mesure sont tres difficiles à appliquer car elles demandent une organisation chronophage de la part des membres de la CDF et l'aval des orgas (pas sur effectivement qu'ils s'y pretent au début mais qd y aura moins de monde ils vont vite se rendre compte de l'impact de l'homologation).

Mais il y a pas si longtemps quelques tournois MC n'étaient plus homologués (je me souviens plus si oubli de demande ou volonté de l'orga), mais je me souviens que ça avait bien gueulé et que pour ma part je n'avais plus fait ces tournois mais ceux des autres boutiques et pourtant j'ai jamais rien reproché ou eu de problèmes à MC, juste que je concacre pas tout mes we à magic donc quitte à choisir je privilégie ceux homologués CDF + les eventuels lots + l'ambiance de la boutique.

Apres c'est sur que dans une région ou y a qu'un seul orga, la concurrence marche pas trop !!

Bon c'est sans soute utopique comme idée en fait !!

MERCI DE PLUS SOIGNER TES POSTS. SI TU ES PRESSE, JE PREFERE QUE TU REMETTES A PLUS TARD LA REDACTION DU POST PLUTOT QUE DE LIRE CELA. - Lejay

Merci Lejay, c'est pour les fautes d'ortogaphe ton rappel ? ou la forme, c'est pas du language SMS non plus, mais je corrige les quelques fautes ok.

Modifié par Buzlclair, 22 April 2011 - 10:00 .


#84 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 April 2011 - 19:03

Plusieurs choses:

le fait de faire payer les orgas (rien que pour les opens est un peu galère on va dire), donc pour récupérer 1€ par tournoi ou par joueur présent au tournoi ... Faut arrêter de déconner. Vous surestimez le poids de la CDF Legacy pour le moment.

@ Vannetais ou d'autres, en dehors des arguments de j'ai "déjà mes pts et j'ai peur de potentiellement plus les avoir" (en passant opens ou pas on pas savoir ce que sera le classement définitif) j'ai pas vraiment lus d'arguments réels comme quoi cette nouvelle règle des opens est un cataclysme...

Tous ceux qui disent baba on a facilement des tournois à 200 km de chez soit maximum ... Faudrait penser à sortir la tête du sable par moment. Beaucoup de tournois homologués CDF Legacy ne valent pas le déplacement (tournois magasins ...), dans certains coins il est difficile de monter des caisses pour faire les roads warrior et/ou il n'existe pas de moyens de transport en commun pour pallier à l'absence de caisse...

Et je vous le donne en mille les meilleurs joueurs de mtg ne sont pas forcément ceux qui habitent aux endroits où il y a le plus de tournois.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#85 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 April 2011 - 03:42

Moi j'étais pour 0,1 € par joueur, solde payable en septembre.
On en a discuté, on en a eu peur, on a abandonné.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#86 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 April 2011 - 07:36

Voir le messagebucheron49, le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:03, dit :


Et je vous le donne en mille les meilleurs joueurs de mtg ne sont pas forcément ceux qui habitent aux endroits où il y a le plus de tournois.

Faux.

Ok il y a des bons joueurs partout, mais clairement ceux qui ont le plus de tournois, avec plus de joueurs réguliers sont meilleurs que les autres, car ils ont plus d'entraînements et jouent contre plus de joueurs différents avec des matchups différents...
A Magic, c'est assez mathématique : l'entraînement et la répétition des matchs te fait progresser... Dans tous les formats.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#87 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 April 2011 - 08:30

Voir le messageced_visno, le Vendredi 22 Avril 2011 à 08:36, dit :

Faux.

Ok il y a des bons joueurs partout, mais clairement ceux qui ont le plus de tournois, avec plus de joueurs réguliers sont meilleurs que les autres, car ils ont plus d'entraînements et jouent contre plus de joueurs différents avec des matchups différents...
A Magic, c'est assez mathématique : l'entraînement et la répétition des matchs te fait progresser... Dans tous les formats.

Il y a des gens qui testent sans tournois et qui ont un bien meilleur niveau, puisqu'ils jouent avec des partenaires bien meilleurs que ceux qu'ils croiseraient en tournoi (ex : le dernier BOM je crois que Waffo c'était son seul Legacy de l'année, en faisant top 8 il était qualif à la CDF, mais dans son secteur géographique il avait aucune autre possibilité de se qualif)

Je crois que c'est pas si simple que ça ;)

@ Flutiau : déformes pas ce qui a été discuté, la question n'est pas de savoir si on demande 0,1 € ou 1€ par tournoi ou joueur par orga. La question est comment une structuration comme la notre pour le moment peut exiger quoi que ce soit sans engagement contractuel clair et en l'absence d'une certaine légitimité.

Le jour où on refusera disons l'homologation CDF Legacy à un orga qui ne l'aurait pas demandé avant et que les joueurs ne se déplaceront pas en raison de l'absence de cette homologation CDF, on pourra en discuter... Actuellement, on est toujours à espérer voir émerger certains orgas dans certains territoires.

Un magasin qui organise un tournoi Legacy au regard de notre système de qualif dans certains coins s'en tappe de la CDF Legacy, pour preuve:
--> bien souvent, ce sont des personnes extérieures au magasin qui fournissent les résultats avec plus ou moins de succès.
--> dans certaines zones au regard du système de qualification, joueurs et orgas sont pas dupes qu'encore cette année ils jouent pour rien (Attention ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de la part de l'orga qui fait des anim° tous les w-e, mais qui peut parfois composer avec d'autres jeux : Yugi-Oh, jeux de figurines, ... et d'autres événements plus lucratifs que l'orga d'un tournoi de Legacy (joueurs qui achètent peu de boosters)

Bref, stop le délire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#88 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 22 April 2011 - 08:43

Faudrait que les gens se rendent compte que les formats eternal sont les moins rentables à organiser.
Lots de qualité difficilement trouvable et en constante augmentation, communauté très exigeante (par rapport à warhammer par exemple), pool de joueurs pas forcement étendu, situation d'arbitrage plus ardu qu'en moyenne...Donc ouai les boutiques/asso prennent un risque supplémentaire en faisant du legacy.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#89 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 April 2011 - 09:09

Voir le messagebucheron49, le Vendredi 22 Avril 2011 à 09:30, dit :

Il y a des gens qui testent sans tournois et qui ont un bien meilleur niveau, puisqu'ils jouent avec des partenaires bien meilleurs que ceux qu'ils croiseraient en tournoi (ex : le dernier BOM je crois que Waffo c'était son seul Legacy de l'année, en faisant top 8 il était qualif à la CDF, mais dans son secteur géographique il avait aucune autre possibilité de se qualif)

Je crois que c'est pas si simple que ça :blink:

Merci d'arrêter la mauvaise foi générale... Wafo joue à Mtg tous les jours, que ce soit en Legacy ou d'en d'autres formats...
Ma remarque était bien une remarque générale sur Magic : si tu t'entraînes tu es meilleur. Donc par extension si tu fais plus de tournois tu es meilleur. Maintenant si dans ton salon, il y a un pool de joueurs pros à disposition pour t'entraîner, oui tu peux te contenter de ne faire que des gros tournois et de skipper les petits...
Encore une fois, l'exception confirme la règle.
Je pense que dans les régions sinistrés du Legacy, il n'y a personne qui a ce type de groupe de potes autour de lui.
Par contre ça peut s'étendre à tous les formats : un joueur qui est une star en standard, arrivera plus serein sur un tournoi Legacy même sans avoir testé, qu'un mec qui joue casual dans sa cave...  ;)

Bref arrêtons là, je vais encore m'emporter et papy Legay va pas être content.

Je pense que le débat est assez stérile : yen a qui ont compris que cette nouvelle règle des opens est vraiment bizarre et ne contente pas grand monde finalement, et il y a les orgas qui ont pris cette décision et donc la défendent corps et âme, engendrant quelques incohérences de raisonnement...  ;) Bref, comme d'hab, chacun a son avis et le conserve et j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup avancer les choses. Verdict à la fin des opens pour voir si les classements ont été réellement bouleversé, on verra qui a raison.

D'ailleurs ce serait bien de prendre une photo du classement avant le début des opens, et de faire le point après les opens, pour voir ce que le doublement des points a engendré comme miracles (ou comme horreurs)  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#90 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 22 April 2011 - 10:02

Pendant que vous chipotez, on annonce l'open de Lyon la : http://www.legacy-fr...?showtopic=6022 ;)
Kriss @ MTG Rhone-Alpes