Aller au contenu


Open CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#91 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 10:38

Bucheron49,
je me permettrais pas de juger du niveau de tel ou tel joueur, j'en ai pas la prétention, mais à un moment donné si tu veux organiser une finale legacy CDF il faut bien se baser sur un critére de séléction : le choix du système de points CDF est ce qu'il est mais il a le mérite de représenter ceux qui font souvent des perfs (alors apres on pourra toujours discuter sur ce que ça vaut sur un tournoi de 20 personnes), ceux qui font des perfs sur des gros tournois, etc...

Alors effectivement il y a certainement, meme surement, de tres bons joueurs qui ne feront pas la finale CDF parceque ça les interesse pas, j'entends par là les pro du T2 and co (quoi que la définition de "tres bon joueurs" n'est sans doute la même pour tout le monde !).
Mais je suis meme pas sur que ces personnes viendraient si les orgas leur donnaient des slots de qualif pour la finale.
Donc oui il y a des joueurs bien meilleurs que moi ou peut être que ceux qui seront à la final CDF mais d'un autre côté si le legacy les interesse pas ça me derange pas de pas les voir en tournoi, ça permet au moins d'avoir encore de la convivialité dans ce format.

Concernant la volonté de chacun de se déplacer à 200 km pour faire un tournoi (particulierement pour les régions pauvres en tournoi), à un moment donné si tu veux avoir des points CDF faut faire des tournois meme si les lots t'interessent moyens, si c'est pas le cas c'est que la finale CDF c'est pas ton objectif et que donc multiplier les points CDF pour favoriser ce type de joueur n'a pas de sens.
Ensuite le coté "je peux pas me déplacer j'ai pas de caisse", donc ça va concerner des joueurs qui de toute façon ne vont jamais faire les gros tournois type event GP ou BOM, et qui ne se déplaceront donc pas pour la finale donc encore une fois à quoi bon leur donner plus de points vu que la finale ne les interesse pas.

Comme l'a si bien dit Ced, on a des positions et des arguments différents, mais le système de qualification restera de toute façon toujours un vrai casse-tête pour les orgas pour satisfaire le plus grand nombre possible et donc nous verrons ce que seront les qualifiés et l'impact de ces opens.

En attendant, malgré ce désaccord je tiens toujours à mettre en avant et remercier le travail et les efforts faits par Alyumdra et les autres orgas pour notre format, c'est plus facile de se plaindre mais c'est pas pour autant que l'on peut avoir un avis divergeant !

#92 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 April 2011 - 12:29

sans entrer dans le détail de ton message

Le système de qualification est effectivement la plus grosse difficulté : comment qualifier "les meilleurs" et en même temps laisser sa chance à tous.

le meilleur du Limousin est peut être le meilleur joueur français OU ne vaut peut être pas mieux que le 45è joueur de Champagne Ardennes...

La première année :

Une formule de pts (qui valait ce qu'elle valait) des tournois et on prenait ceux qui faisaient le plus de  pts comme les "meilleurs".
==> bilan, on a été agréablement surpris du décollage immédiat dans certains coins (j'ai plus en tête nos échanges en interne sur nos projections de tournois pour la première année, mais on était sacrément pessimiste)
==> défaut de la formule, une impossibilité pour une énorme partie du territoire de se qualifier en dehors des opens sauf à faire un sans faute aux tournois de sa région

La deuxième année :

Changement dans la formule de pts qui avaient tendance à laisser plus de diversiter mais ne garantissait pas une égalité entre les joueurs. Avoir 15 "perf" en IDF ou en R-A est pas "difficile" avec le nombre de tournois sur place ou d'envergure pas trop loin. Dans d'autres régions il y en a eu que 10 dans l'année sans en avoir d'envergure.

La 3è année :

J'ai souhaité qu'on mette en place un système qui tienne compte de la répartition géographique à partir des régions :
--> soit : maintien d'un classement national sans distinction, avec un repêchage par région des meilleurs joueurs (fonction d'un seuil minimum de pts CDF, d'un nombre de tournois minimum organisé dans la région, ...)
--> soit directement des classements régionaux (la même chose avec le fonctionnement inverse, avec un nombre de slots par région en fonction de leur importance au cours de l'année)
==> Faire qu'il y ait un intérêt pour les joueurs de venir piailler en magasin pour faire du Legacy, voir que des joueurs d'autres régions fassent le déplacement souvent pour piquer des slots (le but étant d'avoir le plus de tournois possibles et faire que les joueurs aient la possibilité de se qualif selon certaines conditions... Ensuite que les meilleurs gagnent).

A 5 contre 1 on a choisi pour cette année les slots par zone, qui peut apparaître comme couper la poire en deux, mais qui me pose problème sur un plan logique:
- on peut avoir un joueur zone IDF qui fait ses perfs à B-J et Reims qui va piquer une place IDF, alors qu'il devrait être comptabilisé ailleurs.
- on a des zones énormes : Bourges - Rennes = 4h00 de voiture à bon rythme (donc Brest ...), on a donc pour les slots des zones des personnes en concurrence qui ne peuvent pas s'affronter... Donc à aucun moment on peut dire que l'un est vraiment meilleur que l'autre, rendant difficile l'émergence de petits pools de joueurs encore plus en zone Nord-Est qu'ailleurs car même si au total il y a autant de tournois qu'en zone N-O (ils sont tous presque dans le même secteur).



Enfin en ce qui concerne la faculté des joueurs de se déplacer dans les régions avec peu de tournois ...
Un instant imagine que t'habites une ville où les seuls tournois que t'as sont à 8 joueurs, qu'il y en a un ou deux à 200 km de chez toi qui peuvent réunir 30 joueurs au mieux... Très vite tu fais le calcul que sauf à faire un sans faute (et encore en loupant aucun tournoi tu te qualifieras jamais), surtout que les 2-3 gars que tu traines une fois ne le feront pas deux fois (car eux aussi ont compris la situation). Au final, les joueurs locaux se mobilisent de moins en moins pour le Legacy, l'orga s'essouffle et disparait... Baba échec du système (depuis le début de la CDF Legacy il y a des orgas et joueurs qu'on a perdu en raison de l'inadéquation du système)
Là à aucun moment il est question de motivation ou du niveau des joueurs ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#93 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 12:58

Je comprends un peu mieux ta position Bucheron avec tes dernières explications, et je peux pas te contredire tu as bien résumé la problématique au final.

De toute façon on verra ce que ça donnera après les open, si effectivement ça a permis d'avoir plus de monde lors ces tournois tant mieux, et quel impact cela aura sur les classement final.

En espérant juste qu'il y ait un open en IDF, parce que Vernon ça va encore mais Lyon ou Lille ça commence à faire loin pour un tournoi qui n'a rien d'un BOM (bon ok y a le TGV !!).

#94 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 April 2011 - 13:12

viendez à Bourges !!!

;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#95 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 13:42

A oui effectivement y a Bourges et Reims aussi, bon ba voilà reste plus qu'à connaitre les dates pour plannifer tout ça !!

#96 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 April 2011 - 14:19

Voir le messagebucheron49, le Vendredi 22 Avril 2011 à 13:29, dit :

- on peut avoir un joueur zone IDF qui fait ses perfs à B-J et Reims qui va piquer une place IDF, alors qu'il devrait être comptabilisé ailleurs.

Juste pour rebondir là dessus, tout en étant d'accords sur tout le reste de ton message, si un joueur habitant paris fait des perf. uniquement à BJ ou Reims, il ne sera pas dans le classement de la zone IdF. A l'heure actuel un joueur est dans le classement de la zone ou il a fait le plus de perf (en quantité, pas en nbr de point).
Winter is coming...

#97 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2011 - 15:03

Pour reprendre le cas de MC, ils ne donneront pas un seul euro pour la CDF. Et comme l'homologation, ils s'en foutent, mais que c'ets là où les parisiens peuvent chopper plus de points, le "calcul" est assez vite fait, du coup - de mon point de vue.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#98 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 April 2011 - 15:18

Patrice,

en es tu bien sûr, je suis incapable de vérifier pour les perfs des joueurs, mais connaissant Gub sur ce forum, il apparait dans le classement zone Nord-Ouest en ayant pas fait une perf dans un tournoi de la zone ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#99 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 April 2011 - 15:29

Cas particulier car il a fait 2 perf. à BJ lors du Week-end CDF. Tout les tournois étaient nationaux, donc il prends la zone de la saison précédente (NO).
Winter is coming...

#100 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 23 April 2011 - 16:44

Ok je comprends mieux le pourquoi de la chose!
merci alyumdra

Modifié par GUB580, 23 April 2011 - 16:45 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#101 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 April 2011 - 17:30

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 22 Avril 2011 à 16:29, dit :

Cas particulier car il a fait 2 perf. à BJ lors du Week-end CDF. Tout les tournois étaient nationaux, donc il prends la zone de la saison précédente (NO).


Tu avoueras que c'est pas le système le plus limpide qui soit ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#102 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 May 2011 - 07:27

toujours que 3 dates de fixées pour les opens CDF?
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (coluche)

#103 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 12 May 2011 - 07:52

Non L'open de Charleville a lieu le 31 juillet.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#104 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 May 2011 - 15:19

Voila ! La liste des annonces à été mise à jours. Mais vous pouvez retrouver toute les informations (et les résultats plus tard) ici : http://cdf.legacy.fr...wforum.php?f=63

A noté qu'un 15ème Open à été rajoutée, comme annoncé, à Paris. Il aura lieu le samedi 2 juillet au magasin Uchronies Games. Le nombre de place sera par contre limité au vu de la capacité du magasin.
Je sais qu'il y a une forte populas legaciens à Paris, mais c'est déjà super de la part des gérants de la boutique d'avoir accepté et de pouvoir proposer au moins quelque chose...

Modifié par AlyumdrA, 12 May 2011 - 16:17 .

Winter is coming...

#105 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 12 May 2011 - 15:22

OMG, il n'y a que 32 place dans la boutiques, il va falloir se préinscire (TRES) rapidement