Aller au contenu


[Archivé]boulmeck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 April 2011 - 16:56

donc bonjour, un petit deck qui n'est pas de moi mais que j'aime beaucoup, le nom etant en hommage à son nom de famille.
bref c'est un deck pv (bouhh !!!!!!). mais qui tiens la route, et qui est même plutôt bon en fait !!
je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : voici la liste

LISTE
créature (31)
4 adjani's pridemate
3 ghost-lit redeemer
3 lone missionary
4 martyr of sands
3 mother of runes
4 serra ascendant
4 soul warden
3 stoneforge mystic
3 weathered wayfarer

instant (7)
3 rest for the weary
4 sword to plowshares

artefacts (3)
1 sword of fire and ice
1 sword of light and shadow
1 jitte

land (19)
3 karakas
16 plains


AVANT PROPOS
le but du deck est tout simple : masse gain de pv pour distancer l'adversaire, avoir des créatures qui à la limite bloquent pour éviter de les perdre, du contrôle blanc basique, et des gros kill bien comme il faut, ou une petite créa qu'on envoie à la mort (ou presque) avec un equip de stoneforge pour faire descendre les pv de l'adversaire pendant qu'on les gagne.


CARTE PAR CARTE
ajani's pridemate : un gros thon très rapidement souvent même plus gros que tarmo pour exactement pour le même prix, et déjà une 2/2

ghost-lit : une carte de middle game, c'est toujours une créature donc pas mauvais top deck si on a soul warden par exemple, en plus ça permet de surprendre parfois avec sont channel, et comme je le disais c'est un bon middle game autonome dans le gain de pv donc intéressant. en plus c'est généralement une carte qu'on envoie à la mort sans trop de scrupule et c'est souvent utile dan les parties un peut tendues.

lone missonary : 4 pv pour 2 qui en plus permet d'avoir un bloqueur qui peut maintenir à distance en tout début de game.

martyr of sand : sans doute la meilleur carte du paquet, c'est souvent celle qu'on me contre à la game 2 et 3. 2 pour gagner 9,12 voire 15 pv : juste excellent

mother of runes : d'une ça protège les cré et si on doit tuer rapidement, ou qu'on a plus gros en face ca rend potentiellement imblocable donc indispensable.

serra ascendant : 1 pour une 6/6 vol lien de vie : que demande le peuple ? surtout que les trante pv on peut les avoir tour 2 avec ce deck. le plan de jeu tour 1 serra, tour 2 martyr que je craque à 4 cartes blanches, je suis à 32 je te bourre t'es à 14 moi à 38 est pas anecdotique ....

soul warden : un gain de pv continu avec nos 31 créature sans compter celles de l'adversaire
stoneforge mystic : pour chercher les artos (mais surtout pour batterskull =D bientot !!)

wayfarer : un tutor de land et de karakas au cas ou, en plus elle permet de simuler une fetch sans perte de pv (ce qui serait plutot embetant si on veut un ascendant à bloc rapidement) pour des topdeck intéressant comme on crache assez rapidement sa main.




rest for de weary : un gros gain de pv en début de game, et une surprise pour l'adversaire en instant : j'attaque avec ascendant 1/1, tu bloques . tiens ce devient une 6/6 !

sword to sploshares : peter les créa chiantes, à la limites les bloqueurs pour les épées.
le trio d'épée pour le contrôle, mais principalement la noir blanc pour son gain de pv et créa remonter ce qui arrive souvent.

karakas : contre tout ce qui est chiant en légendaire, emrakhul, les cartes réa ..... etc
et des plaines



CARTES ENVISAGEES
les cartes qu'on a envisagé : des arpenteurs blanc, mais ça fait un pique de mana à 4 pas très sympa, fiole mais on sort assez rapidement somme toute pour pas s'encombrer d'un slot qui nous mettra en topdeck encore plus rapidement et qui prend un slot non gain de pv qui reste le centre du deck.
on a aussi envisagé le splash vert pour le zenit et le débordement de qasali et de noble. sans compter le gain de mana qui fait chocapik quand on voulais faire des sorties plus aggro mais finalement ça rendait le moteur de gain de pv clairement difficile. crusader aussi pour les epee mais la encore on a plus synergique avec le paquet comme aggro. enfin on avait penser a mettre du path et honnêtement je continue d'y penser sérieusement.

voilà =D si vous avez des questions ou des suggestion on est preneurs !

Modifié par jipetouille, 28 April 2011 - 17:51 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#2 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 27 April 2011 - 17:38

Le créateur du deck a forcément un lien de parenté avec Herlinus :)  :D (même idées saugrenues).

Sinon c'est rigolo mais à part la Serra Ascendant et les équips, la liste ne met pas beaucoup de pression (sur les 31 bêtes une partie ne sont là que pour être discard ou sacrifiés).

C'est dommage de jouer le Wayfarer sans utility lands.

Tu pourras presque jouer Suture Priest (le problème vient plus de la curve) à la place de Soul Warden, ça fait les fesses à Elfball  :o  :D  ;)

Et Lone Missionary je trouve ça largement mieux que Redeemer.

#3 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 April 2011 - 18:03

c'est clair pour wayfarer mais avec le retour des deck tempo je prefère rester prudent : on garde que l'essenciel ^^
il n'y a pas que serra il y a aussi adjani et bientot batterskull qui va très bien avec le plan de jeu.
suture en carte de side pourquoi pas mais je préfère quand même canonist et ça ennuie aussi ant donc je trouve ça meilleur.
ensuite redeemer a le gros avantage d'être indépendant d'autres cartes et situation. en middlegame je suis sur que j'aurais 2 pv par tour, ou à la limite si j'ai 2 à dépenser pour avoir 4 comme avec lone je chanel. donc lone je trouve ça un peu moins bien dans le plan pv, même si en situation on est quand même souvent plus content de l'avoir .... maintenant je suis pas sur que je sacrifierais un redeemer pour lui.

et aussi idiot que ça puisse paraitre je connais pas son pseudo sur legacy-france, mais ca ne me semble pas être lui ^^ mystère mystère !

Modifié par jipetouille, 27 April 2011 - 18:04 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 April 2011 - 18:41

pendant toute la description de ton deck tu expliques que tes bêtes sont là pour être sacrifiées au block et tes cartes pour gagner des points de vie et attendre...

le problème des decks dans ce style, c'est que c'est bien d'essayer de ne pas perdre, mais à un moment donné faut tenter de gagner, et dans un deck où la win condition (apparemment serra ascendant) est une carte qui prend toute la terre (stp, pte, EE, go for the troat, snuff out... et même Mental Misstep) ça m'a l'air compliqué de gagner un jour...

:o

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 27 April 2011 - 18:59

Yep! je suis le fameux....hmmm..."bouldeck" (jipetouille, je te hais) en question.
Les Wayfarer: Je n'en n'ai pas mis et ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai volontairement recherché une courbe basse et ce dès le début (le sort le plus gros coûte trois manas, et ne se trouve qu'en 3 à 6  exemplaires, selon ce que je teste).Du coup, jouer une bête qui ne sert qu'à me chercher des plaines et qui ne fait quasiment rien d'autre, ça me fait pas rêver des masses.
Je ne mets plus de Karakas (à force de renconrer je ne sais combien de merfolk et de gob, j'ai développé un léger traumatisme) mais ce choix reste discutable. A mon avis surtout un choix à faire selon le méta.
Je ne joue pas de rest for the weary mais des Oblivion ring. Le pack est moins explosif, mais C'est franchement une bonne carte de gestion, qui m'a sauvé suffisamment de fois pour que je la garde (et ça peut toujours jouer le rôle de Karakas face à show and tell).
Je joue aussi des survival cahe: ce choix est discutable, mais ça instaure un peu de pioche et marche très bien avec les frères de bande d'Ajani.
Sinon, l'idée de stoneforge est pompée de jipétouille qui m'en a parlé ce matin. Je teste donc la même chose que lui (mystic, les mêmes équip) mais je n'ai pas le recul nécessaire pour donner un avis définitif. Je peux juste dire que pour les quelques parties faites, ça m'a fait de bonne comme de mauvaises choses: C'est bien quand ça passe et que ça arrive pas trop tard, mais les épees ont tendance à rester collé à la main, puisque que l'on a généralement mieux à faire  que de payer 3 puis 2 à équiper. Mais l'apport supplémentaire de menaces n'est pas à négliger.

@Bloodlotus; Je ne connais pas d' Herlinus! J'ai vraiment des idées si étranges?
Au sujet de Redeemer. C'est mieux que ça en a l'air. Le channel est jouable comme un éphémère, et difficilement contrable, ce qui peut faire des chocapics lors du tour adverse (oh tu attaques avec ton tarmo? Tiens, mon Ajani's pridemate/serra ascendant vient subitement de grossir! C'est bête, hein...)
Du reste, c'est une ressource de gain de pv constante et pas trop cher ce que pridemate et le deck en général apprécie beaucoup, tout en rajoutant une créature qui peut dans le pire des cas, chumpbloquer. Je ne suis par contre pas aussi enthousiaste que jipétouille quant à l'envoyer joyeusement à la mort, elle est bien plus utile vivante que morte.
Et Lone Missionary à a peu près le même rôle, le côté éphémère en moins, Mais plus rapide/efficace sur les premiers tours. Je le vois plus comme de la "nitro", là où Redeemer serait la bonne vielle essence du pack (entre autres sources de gain de Pv).

J'ai vu la moustache mais Suture priest ne me dit vraiment rien. J'essayerais quand même par acquis de conscience, mais je lui préfère d'avance championne aurioke, que j'ai arrêté de jouer...


Je crois n'avoir rien oublié....Ah si! Jipétouille, ta présentation est illisible! Je demande pas une œuvre d'art mais quand même! Je te ponds ça demain/après-demain si tu veux.=>Tu la fais, c'est plus agréable, non? :o


@ced_visno: Ce n'est absolument pas comme ça que je le joue! Voir mon post précédent sur Redeemer que je rechigne à sacrifier.
Oui, le gain important de point de vie plus le minimum de gestion permet de ne pas être obligé de partir en mode gobelin bourrin. Mais c'est justement parce que l'on peut se permettre de subir plusieurs dégâts face à aggro. Et ce n'est pas pour ça que l'on va pioncer. C'est pourquoi je suis en recherche permanent de menaces supplémentaires comme peuvent l'être serra/pridemate ou plus récent stoneforge.
Mais dans le pack (et bon dieu comme j'ai testé!) je peux dire que chumpbloquer est souvent un  missplay. Encore un léger désaccord avec jipétouille...

Mais je réécrirais la présentation, ne serait ce que pour donner les deux points de vue sur le sujet.

Modifié par Norelium, 27 April 2011 - 19:14 .

Life is all!

#6 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 April 2011 - 19:16

si vous voulez faire plaisir à norelium appelez ce deck BOULMECK, et surtout ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit ^^

(message aux admin si c'est possible de remplacer un D par un M, je pense pas que ça prenne tant de temps que ça et ça fera un heureux ! ....et moi un ennemis en main .... gloups !)


bref je suis décidément pas d'accord pour ring en MD, pour moi c'est du side. mais bon à voir
ensuite nan, mes créatures doivent effectivement passer à la casserole si on tombe pas sur nanange ou primate tout de suite maintenant c'est pas pour ça que le deck ne se défend pas, et que je fais mumuse à envoyer mes créature sur le banc de la mort ..... on gagne plus de pv en debut de game qu'on peut en perdre (mis à part combo contre lequel même avec les créa on peut pas faire grand chose à part .... non rien preside ...) et comme disait petit scarabé : le muligan est ton ami !
donc nan je ne joue pas non plus "faut que je survive et mon ange va tout aranger", mais c'est un deck qui joue effectivement beaucoup sur 3 cartes pour tuer : c'est peu quand on a 31 créature je suis d'accord mais ça passe. le plan de jeu est plus de poser les créature vite pour profiter de la synergie de début de game pour tuer tout aussi vite. pas de poiroter en attendant un miracle venu du ciel qui a le lien de vie.

Modifié par jipetouille, 27 April 2011 - 19:17 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#7 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 27 April 2011 - 19:42

Pour moi, il y a déjà 14 menaces:
les serra ascendant
les ajani'pridemate
les stoneforge en fois trois (oui, je les considère comme des kills, puisque elle tutorise les épées et les mets moins cher si elle survit)
les épées.
C'est déjà pas si mal!

Quand à batterskull, je suis mitigé. C'est quand même 5 manas à trouver si on se fait péter mystic (ce qui est pas bien compliqué), donc une carte quasiment morte. A voir quand ça sortira.
Life is all!

#8 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 27 April 2011 - 22:37

dons ce genre de jeu j'ai toujours kiffe 2 cartes qui rentrent ptet pas dans votre curve mais qui font des merveilles de CA :

ranger of eos et proclamation du renouveau.

ca demande de jouer 3 land de plus mais le ranger fait gagner pas mal de slots et proclamation c'est merveilleux de gagner 21/tour pour 6 et cela incontrable (sauf stifle pour un tour).

#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 April 2011 - 06:51

Voir le messagejipetouille, le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:16, dit :

(message aux admin si c'est possible de remplacer un D par un M, je pense pas que ça prenne tant de temps que ça et ça fera un heureux !
Tu dois pouvoir le modifier toi-même en faisant Edit => Editon complète... enfin me semble-t-il...

@Norelium:
Une 4ème mère des runes peut-être ?
Pour batterskull ça implique jouer le 4ème stoneforge... et ça vaudrait le coup de tester amha...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 April 2011 - 18:02

Voir le messageBens, le Jeudi 28 Avril 2011 à 05:51, dit :

Tu dois pouvoir le modifier toi-même en faisant Edit => Editon complète... enfin me semble-t-il...

@Norelium:
Une 4ème mère des runes peut-être ?
Pour batterskull ça implique jouer le 4ème stoneforge... et ça vaudrait le coup de tester amha...


merci pour lui ^^ et pour moi evidemment =D
mere des runes je suis pour ! à cent pour cent même, c'est juste super jouissif de rendre ces thon imblocable et ceux de l'adversaire useless, sans compter l'unitilité des antibetes ....
batterskul je suis pas d'accord, on le joue en *1 ou 2 et les 3 stoneforge en seraient les clones virtuels enfait, enfait statistiquement avec une main sans stone il y a un autre kill donc pas la peine de surcharger la patate sans compter que le kill est souvent décisif : une 6/6 vol lien de vie tour 2 ou 3 ça vous ramone un joueur ! si je puis m'exprimer ainsi.
euh .... au risque de passer pour un boulet c'est quoi amha ?

ranger avait été testé par norelium (enfin bouldeck, enfin boulmeck .... bref !) et c'est effectivement une excellente carte ! je sais plus s'il la joue toujours dans sa version, moi non en tout cas parce que le pique de curve est vraiment trop haut quand on a que des sorts à 1 ou 2.
et proclamation du renouveau c'est seulement 3 à jouer, c'est pas ce que j'appelle un pic de mana désastreux, ça peut plier une game légerement désavantageuse ça ! je trouve sérieux que ca roxe du poney perso donc je vais en mettre. peut etre pas en *4 mais on va bien lui trouver une place

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#11 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 April 2011 - 21:21

amha = à mon humble avis

Pour batterskull si on le joue c'est 4 stoneforge + 1 batterskull dans le deck.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#12 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 April 2011 - 22:25

Voir le messageBens, le Jeudi 28 Avril 2011 à 20:21, dit :

amha = à mon humble avis

Pour batterskull si on le joue c'est 4 stoneforge + 1 batterskull dans le deck.

ok pour amah ^^. maintenant je suis aussi d'accord pour *1batterskull mais 4 stone ça me parait trop : c'est fort mais un peu mou .... je veux dire la menace tombe tour trois maximum, et ce n'est "que" une créa lifelink vigilance, alors que pridemat est souvent aussi gros tour trois, voire plus gros tour quatre, et que on a normalement nos 30 pv donc la 6/6 à caster.
batterskull est une grosse menace c'est vrai, et j'hésiterais pas une seconde à le mettre dans le deck mais je ne vois pas pourquoi mettre 4 stoneforge quand c'est plus un kill "alternatif" aux deux autres, bien que cet avis ne regarde que moi ....

sinon si vous pensez que c'est un kill majeur du deck je ravale mes paroles et on le met en *4 mais je suis pas convaincu que ce soit aussi explosif, pour moi c'est décidemment plus menace qu'execution.

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#13 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 29 April 2011 - 13:15

Alors alors.
@magicwarrior:
J'ai testé ces deux cartes, et ce depuis un bout de temps déjà.
Pour Ranger of Eos, le pic de 4 manas est tout simplement désastreux. Ce qui est en soi bien dommage, car il m'était très souvent utile de chercher 2 serra ou même une martyr ou un redeemer si j'avais besoin du seuil des 30 pv ou de faire grossir un/des pridemate(s). Bref, une très bonne carte mais trop cher pour le deck. Et je me vois mal rajouter des lands, les slots étant assez difficile à trouver dans le pack.
Proclamation du renouveau (dont le forecast est malheureusement injouable, mais ce n'est pas important) ne m'a pas plu. C'est une carte qui reste très conditionnelle. Elle peut faire Pas mal de CA, et remonter une précieuse serra, mais encore fallait-il avoir ses trois mana (ce qui n'arrive pas systématiquement avec 19 terrains), mais surtout, avoir quelque chose d'intéressant à remonter et être prêt à "sacrifier" un tour. Ben oui, presque à chaque fois où j'ai eu à jouer cette carte, je n'avais que ces trois terrains. On est déjà pas très rapide, et sacrifier l'un de mes premiers tours sans même un gain de pv, et cela pour une voir deux créatures (très rarement 3 car dans ce cas, c'est qu'on est déjà pas très frais), c'est pas joli joli. Si encore, la carte permettrait de remonter des retour au pays, j'aurais un peu plus hésiter, mais là je trouve son apport insuffisant.

@Bens: Je suis effectivement de plus en plus tenter de mettre une quatrième mère des runes. Mon seul problème revient à la question: "A la place de quoi?".
Quant à Batterskull, je la testerais bien évidemment, parce que je ne me considère pas comme un excellent deckbuilder, et qu'en conséquence je ne peux pas refuser une carte avec un tel potentiel sans test. Malgré tout, je pars comme je l'ai dit avec un avis plutôt négatif sur elle. Les antibêtes/contres pullulent dans le format, et me retrouver avec une carte à 5 manas en main, ça fait vraiment pas rêver.

J'éditerais mon post ce soir pour donner ma liste.
EDIT:
creatures:
4 Soul Warden
4 Serra Ascendant
4 Ajani's Pridemate
3 Ghost-Lit Redeemer
3 Lone Missionary
4 Martyr of Sands
3 Stoneforge Mystic
3 Mother of Runes
other:
4 Swords to Plowshares
3 Oblivion Ring
3 Survival Cache
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
Land:
1 Karakas
18 Plains

SB: 4 Honor the Fallen/Relic of Progenitus
SB: 3 Orim's Chant
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 4 Serenity

Modifié par Norelium, 29 April 2011 - 20:34 .

Life is all!

#14 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 April 2011 - 19:32

sinon même si norelium n'était pas d'accord, je pensais de plus en plus à faire une version GW pour l'intéret évident de hierarche, de green sun zenit, et du post side contre controle a savoir gaddock. je dis bien pensais parce que si l'idée me plaisait et me plait toujours : j'y arrive pas, j'arrive pas à rendre le deck un peu plus trix et rapide à la manière de mav tout en gardant le coté life points .... alors avis à tous ceux qui connaissent bien le build GW : HELP j'y arrive pas :lol:

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#15 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 29 April 2011 - 20:42

Citation

l'intéret évident de hierarche, de green sun zenit,

Justement, moi je le trouve pas évident, l'avantage de ces cartes.
Zenith, ça ne va chercher que des créatures vertes. Franchement,  quel intérêt y vois tu?
Noble hiérarche c'est pour l'accélération? Alors que la moyenne des sorts est de deux manas, je vois pas l'intérêt de perdre 4 slots pour elle. Et l'exaltation est carrément anecdotique dans notre cas.
Gaddock, je ne nie pas, c'est bon. Mais splasher juste pour elle en side, c'est non.

Les slots sont déjà chers, splasher vert et fragiliser la manabase sans me donner des cartes qui améliorerait vraiment le deck, oui, je suis contre.
Life is all!