bref c'est un deck pv (bouhh !!!!!!). mais qui tiens la route, et qui est même plutôt bon en fait !!
je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : voici la liste
LISTE
créature (31)
4 adjani's pridemate
3 ghost-lit redeemer
3 lone missionary
4 martyr of sands
3 mother of runes
4 serra ascendant
4 soul warden
3 stoneforge mystic
3 weathered wayfarer
instant (7)
3 rest for the weary
4 sword to plowshares
artefacts (3)
1 sword of fire and ice
1 sword of light and shadow
1 jitte
land (19)
3 karakas
16 plains
AVANT PROPOS
le but du deck est tout simple : masse gain de pv pour distancer l'adversaire, avoir des créatures qui à la limite bloquent pour éviter de les perdre, du contrôle blanc basique, et des gros kill bien comme il faut, ou une petite créa qu'on envoie à la mort (ou presque) avec un equip de stoneforge pour faire descendre les pv de l'adversaire pendant qu'on les gagne.
CARTE PAR CARTE
ajani's pridemate : un gros thon très rapidement souvent même plus gros que tarmo pour exactement pour le même prix, et déjà une 2/2
ghost-lit : une carte de middle game, c'est toujours une créature donc pas mauvais top deck si on a soul warden par exemple, en plus ça permet de surprendre parfois avec sont channel, et comme je le disais c'est un bon middle game autonome dans le gain de pv donc intéressant. en plus c'est généralement une carte qu'on envoie à la mort sans trop de scrupule et c'est souvent utile dan les parties un peut tendues.
lone missonary : 4 pv pour 2 qui en plus permet d'avoir un bloqueur qui peut maintenir à distance en tout début de game.
martyr of sand : sans doute la meilleur carte du paquet, c'est souvent celle qu'on me contre à la game 2 et 3. 2 pour gagner 9,12 voire 15 pv : juste excellent
mother of runes : d'une ça protège les cré et si on doit tuer rapidement, ou qu'on a plus gros en face ca rend potentiellement imblocable donc indispensable.
serra ascendant : 1 pour une 6/6 vol lien de vie : que demande le peuple ? surtout que les trante pv on peut les avoir tour 2 avec ce deck. le plan de jeu tour 1 serra, tour 2 martyr que je craque à 4 cartes blanches, je suis à 32 je te bourre t'es à 14 moi à 38 est pas anecdotique ....
soul warden : un gain de pv continu avec nos 31 créature sans compter celles de l'adversaire
stoneforge mystic : pour chercher les artos (mais surtout pour batterskull =D bientot !!)
wayfarer : un tutor de land et de karakas au cas ou, en plus elle permet de simuler une fetch sans perte de pv (ce qui serait plutot embetant si on veut un ascendant à bloc rapidement) pour des topdeck intéressant comme on crache assez rapidement sa main.
rest for de weary : un gros gain de pv en début de game, et une surprise pour l'adversaire en instant : j'attaque avec ascendant 1/1, tu bloques . tiens ce devient une 6/6 !
sword to sploshares : peter les créa chiantes, à la limites les bloqueurs pour les épées.
le trio d'épée pour le contrôle, mais principalement la noir blanc pour son gain de pv et créa remonter ce qui arrive souvent.
karakas : contre tout ce qui est chiant en légendaire, emrakhul, les cartes réa ..... etc
et des plaines
CARTES ENVISAGEES
les cartes qu'on a envisagé : des arpenteurs blanc, mais ça fait un pique de mana à 4 pas très sympa, fiole mais on sort assez rapidement somme toute pour pas s'encombrer d'un slot qui nous mettra en topdeck encore plus rapidement et qui prend un slot non gain de pv qui reste le centre du deck.
on a aussi envisagé le splash vert pour le zenit et le débordement de qasali et de noble. sans compter le gain de mana qui fait chocapik quand on voulais faire des sorties plus aggro mais finalement ça rendait le moteur de gain de pv clairement difficile. crusader aussi pour les epee mais la encore on a plus synergique avec le paquet comme aggro. enfin on avait penser a mettre du path et honnêtement je continue d'y penser sérieusement.
voilà =D si vous avez des questions ou des suggestion on est preneurs !
Modifié par jipetouille, 28 April 2011 - 17:51 .