Aller au contenu


[Archivé]boulmeck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#16 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 April 2011 - 21:11

Voir le messageNorelium, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:42, dit :

Justement, moi je le trouve pas évident, l'avantage de ces cartes.
Zenith, ça ne va chercher que des créatures vertes. Franchement,  quel intérêt y vois tu?
Noble hiérarche c'est pour l'accélération? Alors que la moyenne des sorts est de deux manas, je vois pas l'intérêt de perdre 4 slots pour elle. Et l'exaltation est carrément anecdotique dans notre cas.
Gaddock, je ne nie pas, c'est bon. Mais splasher juste pour elle en side, c'est non.

Les slots sont déjà chers, splasher vert et fragiliser la manabase sans me donner des cartes qui améliorerait vraiment le deck, oui, je suis contre.
quand on a le lien de vie c'est nettement moins anecdotique le +1+1. ensuite hierarche permet de stabiliser un manabase (que je suis entrain de pourrir avec mes idées à la c** je sais)
ensuite il y a réunion des héro qui est pas mal en vert blanc
pareil pour infusion solariane
sans compter que si on joue de la mother of runes un petit ranger pour trix dans tous les sens.
temoin éternel c'est bien aussi pour ramener au hazard une martyr, et on peut toujours la chumbloquer pour la ramener avec une solas.
je pense qu'on peut vraiment s'amuser à rajouter une dimension de trix dans tous les sens en vert blanc pas incompatible avec les pv. mais c'est vrai que dans ce cas les créa elles attaquent et trix et les pv ca devient exclusivement (ou presque) de l'ephémère

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#17 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 30 April 2011 - 06:18

infusion solariane, c'est moins bon que rest for the weary.
Splasher vert pour réunion des héros, alors qu'on a rest for the weary, c'est bof bof aussi.
Martyr, en splash vert, sans compter les équipements, c'est devenu de la chie, faut pas se le cacher. Si elle te rapportera  + de 6 pv, tu seras content...
témon éternel, c'est pas mauvais, mais à ce compte là je préfère jouer une proclamation du renouveau.
Enfin, si SoLaS passe, je vois pas tant l’intérêt de ramener témoin éternel que un de nos kill qui s'est fait gérer.
Donc j'insiste, GW je trouve ça mauvais. Et le fait même que tu n'arrives pas à ébaucher une liste me paraît pas anecdotique.. A toi de me prouver que j'ai tort ;).



]Je sais, je suis chiant
:lol:
Life is all!

#18 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 April 2011 - 18:15

c'est normal de l'être ^^ nan sérieuxement nouvelle tentative et echec pour GW, par contre ! de plus en plus intéressé par festival de trokin : pour moi c'est mieux que martyr of sand dans un plan de jeu ou tu joues quand même une quantité non négligeable de créatures. manque un moteur de pioche mais apparemment norelium en essaye un qui parait pas mal d'après ses propres dire voyons ce qu'il en dit !
mais gros défaut récurent du deck ça reste quand même son incapacité à gérer controle lourd post side qui lui fait bien mal et j'ai toujours pas trouver de quoi rendre colère des dieux ou explosif artificiel non dérangeant ....

edit : j'avais pas vu le cache de survie ^^ j'aime bien mais je trouve pas ça ultime ....

edit 2 : et Bombe à sortilèges solaire  ? ou même toupie ? (bien que je pense pas que toupie soit vraiment utile enfait ....

Modifié par jipetouille, 30 April 2011 - 18:24 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#19 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 30 April 2011 - 18:52

Festival de trokin:
Ça m'a l'air bon que si tu es en train de gagner la partie non? C'est quand même moins bon qu'une martyr, et bien quand on est déjà pépère. Après, je dis pas qu'en fin de partie, c'est quand même un meilleur topdeck, mais bon déjà qu'on fait un CA qui fait pitié...
Tu veux bien test quelques parties? Et me dire ce que ça fait?
Bombes à sortilèges solaire,
c'est pour avoir une sorte de cartes épuration OU gain de pv, c'est ça? Hmmm, ça doit pouvoir s'essayer, mais à la place de quoi?
Et Cache de survie,
c'est effectivement loin d'être ultime. Après, j'ai pas trouvé de pioche en blanc digne de ce nom, et son gain de pv en *2 est quand même bien utile, et sa condition, simple à atteindre si on est pas déjà dans la mouise jusqu'au cou.

EDIT: Tu m'assures que festival de Trokin, c'est bon, je  vais donc tester ça de ce pas. Mais pas en remplacement de martyr par contre.

Modifié par Norelium, 30 April 2011 - 19:05 .

Life is all!

#20 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 April 2011 - 20:24

Voir le messageNorelium, le Samedi 30 Avril 2011 à 17:52, dit :

Festival de trokin:
Ça m'a l'air bon que si tu es en train de gagner la partie non? C'est quand même moins bon qu'une martyr, et bien quand on est déjà pépère. Après, je dis pas qu'en fin de partie, c'est quand même un meilleur topdeck, mais bon déjà qu'on fait un CA qui fait pitié...
Tu veux bien test quelques parties? Et me dire ce que ça fait?
Bombes à sortilèges solaire,
c'est pour avoir une sorte de cartes épuration OU gain de pv, c'est ça? Hmmm, ça doit pouvoir s'essayer, mais à la place de quoi?
Et Cache de survie,
c'est effectivement loin d'être ultime. Après, j'ai pas trouvé de pioche en blanc digne de ce nom, et son gain de pv en *2 est quand même bien utile, et sa condition, simple à atteindre si on est pas déjà dans la mouise jusqu'au cou.

EDIT: Tu m'assures que festival de Trokin, c'est bon, je  vais donc tester ça de ce pas. Mais pas en remplacement de martyr par contre.
festival, moins explosif mais plus sur et moins cher à lancé. ça implique que tu ais déjà beaucoup de créatures sur table donc que tu fais marcher la synergie avec tes autres créature. c'est moins rapide mais ça fait un plan de jeu plus stable, moins aléatoire vis à vis de la main

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#21 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 April 2011 - 23:26

je reste toujours persuade que ranger est LA solution au pb de CA du deck... et pour avoir plus de land pkoi pas mettre des tithe ca fait toujours bien EOT.
et pour proclamation c'est sur que seul ca fait pas de miracle mais avec ranger ca rox du poney ^^.

moi je jouais 4 ranger et 2 proclamation pour 23 land dont 12 fetch et je pouvais faire 9/10 ranger t4 et proclamation t8/10 en forecast et ca ca n'a pas de prix.

bien sur ca demande de retirer des cartes a pvs comme les lone mais ranger qui va chercher martyr + serra ou un one off redeemer c'est fort

#22 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 May 2011 - 19:55

Voir le messagemagicwarrior, le Samedi 30 Avril 2011 à 22:26, dit :

je reste toujours persuade que ranger est LA solution au pb de CA du deck... et pour avoir plus de land pkoi pas mettre des tithe ca fait toujours bien EOT.
et pour proclamation c'est sur que seul ca fait pas de miracle mais avec ranger ca rox du poney ^^.

moi je jouais 4 ranger et 2 proclamation pour 23 land dont 12 fetch et je pouvais faire 9/10 ranger t4 et proclamation t8/10 en forecast et ca ca n'a pas de prix.

bien sur ca demande de retirer des cartes a pvs comme les lone mais ranger qui va chercher martyr + serra ou un one off redeemer c'est fort

j'aime pas trop tithe : un slot qui sert pas à grand chose. le gros intéret de wayfarer c'était karakas contre emrakhul.

je suis d'accord pour ranger mais tour 4 c'est long .... ça fait du CA donc c'est mignon mais c'est quand même mou du genou : ça nous fait les cartes actives tour 5, donc trop tard : ou on est bien ou on est franchement dans la merde .....
ensuit proclamation c'est fort ! rien à dire c'est bon contre colère des dieux et explosif artificiel qui nous retourne. mais je me demande si une réponse à ce genre de carte ne serait pas plus efficace que de réparer partiellement les dégats.
maintenat en mono white .... dans le genre réponse ....

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#23 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 02 May 2011 - 16:51

je pense pas que tu gagnes en un temps record tes games donc bon attendre un peu pour te refaire une main apres la premiere vague ca me semble fort.

ranger permet de la jouer plus "aggressif" sereinement et proclamation fait toujours sont effet de "Oo c'est fort cette carte en fait" quand on a perdu son board.

j'ai joue ranger/proclamation dans un zoo de mon cru pendant 2 ans et j'ai tres souvent perfe lors des event ou je suis alle meme a l'epoque des stifle/daze en masse. l'effet second souffle est assez inattendu et fait vraiment son taf. les 2 cartes demandent certe pas mal de land mais sont des cartes de mid/late game qui se completent tres bien... et on est sense avoir le temps de les poser.

apres c'est sur ca demande de la modif de build tout ca mais sans pour autant perdre l'esprit du deck.

je te conseille de tester +2 plains 2 ranger 1 proclamation en retirant 2 redeemer et 3 lone
et mettre +1 mor -1 soul warden

Modifié par magicwarrior, 02 May 2011 - 16:51 .


#24 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 03 May 2011 - 18:07

J'essaye, et je te dis ce que j'en pense, ok?
Quoique, sur ma version, j'enlèverais plutôt les survival cache.
Life is all!

#25 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 May 2011 - 22:41

rapidemment : pas masse de temps ...
splash noir ? = obscure confident, défausse, à la limite du thon en blanc noir .....
point faible = manabase, trop moche les fetch ....
@magicwarior je teste ta liste ;) je reviens bientot !

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#26 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 May 2011 - 19:10

bonjour : j'ai testé blanc noir sur une liste -3lone +3 tutor
-4martyr (moins efficaces en 2 couleurs) +4 touch size.
et une base de mana classique : - 6fectchs blanc noires, 4 biland, le reste en plaines.
c'est pas mal, ça fait des sorties plus lissées, et permet de gérer des menaces un peu chiantes, mais c'est nettement moins nerveux
en plus pour 7 cartes, je trouvais le splash pas super utile, après si vous avez des idées de cartes noires à proposer pour le deck .... je suis preneur ^^

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#27 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 09 May 2011 - 05:56

Verdict de Gerrard peut être?
Life is all!

#28 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 09 May 2011 - 18:22

AHAHAHAHAHAHAH !!!!! verdict de gerrard ^^ le nom est trop fort ^^
sérieux c'est pas mal .... un peu mou du genou mais le card disadventage que se bouffe l'ennemi est autant de menace evitées.
pour gerard je dis OUI !

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#29 Norelium

Norelium
  • Membres
  • 14 messages

Posté 30 May 2011 - 12:50

Bon, ça doit faire trois semaines que j'ai pas posté. J'étais pour ma défense bien occupé sur cette fin d'année scolaire, mais passons ces passionnants détails de ma vie.
J'ai donc suivi tes conseils, magicwarrior (en enlevant des caches de survie à la place des lone).
Ça tourne plutôt bien, j'irai même jusqu'à dire très bien, dans le sens où on est généralement bien content de passer avec succès un ranger d'eos. Par contre, la proclamaton of rebirth en 1 expemplaire est vraiment pas génial. Il faut la chance d'un cocu possesseur d'un harem pour l'avoir au bon moment: c'est à dire après un rasage de board ou un antibête bien placé, sous réserve que les bêtes détruites soit des kills. Pour moi, proclamation est une carte late game, voir de mid game, et remonter une martyr of sands quand on a que 1, voire aucune carte en main, pour 3 manas, ça fait pas rêver. Et comme on a rien pour la chercher ou filtrer notre pioche, c'est pas la joie. Je suis donc bien tenté de le remplacer par un troisième ranger, quand penses tu?

Sinon, comme on pouvait s'en douter, le deck ne peut  carrément rien contre combo, et canoniste n'est pas géniale je trouve. J'avais pensé à piège brisesprit, (fausse) bonne idée?
Dans la liste des nouveautés, j'ai joué batterskull à la place de jitte. C'est une très bonne carte quand elle passe, mais elle ne passe si et seulement si la mystique forgepierre survit un tour. Et , oh surprise! Elle devient facilement un aimant à antibête, et blast. je me tâte pour lui trouver une place en réserve, et remettre jitte qui était sacrément fendard tout de même.
Du reste la 4eme mother of runes est excellente, c'était une excellente idée.


Je suis peut être un grand optimiste, mais je crois de plus en plus au deck, vraiment. Pas en DTB pour la simple et bonne raison que l'on se fait maraver par combo, mais en tiers 3, voire en tiers 2, c'est loin d'être le bout du monde à mes yeux.

Voilà, voilà, si vous avez des questions ou des remarques/idées, n'hésitez pas!
Life is all!

#30 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 May 2011 - 18:20

j'inclurai 2 elspeth pour gagner en evasion je sais c'est pas tellement l'optique mais ca finit vite les games et contre aggro et control ca fait game.

pis contre combo le blanc c top:

leyline deja, canoniste oui en 4 ou en toolbox ET (je prefere), adepte convaincu aussi mais si ^^ et mindcensor.