

Débats/Questions - UG Poison
#106
Posté 17 May 2011 - 21:52
Citation
#107
Posté 18 May 2011 - 17:34
Bon déja GG à toi Olivier.
nous sommes d'accord sur le MD ( a part pour le split groundswell/probe à 2/2 pour moi et 1/3 pour toi )
Je pense maintenant qu'avec nos test et ton expériance du BOM que l'on peu essayer de vraiment monté un side.
Pour ceux qui prennent en cours de route voici la liste actuel
1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
2 Groundswell (-1 pour Juzam )
3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Invigorate
4 Mental Misstep
2 Gitaxian Probe (+1 pour Juzam )
Pour établir un side efficace je pense que l'on peut partir sur un side qui cible les deck du top 16 du BOM que voila :
1 - Team America
2 - Dredge
3 - Spiral Tide
4 - GW Zenith
5 - Zenith Bant
6 - Zoo
7 - Sneak and Show
8 - Merfolks
9 - UWG Landstill
10 - Sneak & Show
11 - Merfolks
12 - Merfolks
13 - UBG Landstill
14 - Reanimator
15 - Merfolks
16 - Show & Tell
Soit:
- 4 Merfok
- 3 Show and Tell
- 2 Landstill
- 1 Réanimator
- 1 Dredge
- 1 Zoo
- 1 GW agro/zenith
- 1 Spiral Tide
- 1 Team America
Le 1er truc qui me choc c'est que sur 16 il n'y a que 5 deck ( 8 si on compte les feu/glace de sneak show ) qui joue des anti-béte.
Alors pourquoi ne pas prévoir de virer de la protection pour des boost post side ?
- par exemple contre Merfolk/Sneak Show pour quoi ne pas prévoir de virer daze ou misstep ( suivant qui commence ) pour rentrer le carré de groundswell pour nous assuré de gagner la course ?
Aprés dredge est vraiment un trés gros bye donc je ne pense pas qu'il faille inclure de la grave hate en side ( surtout un plan loam est trop lent pour nous gerer je pense )
Juzam jouai un playset de Utrap, mais high tide et TES n'on pas l'air trés performant dans le format et son deja des MU pas trop moche donc je ne pense pas nonplus qu'il soit utile.
Aprés si l'on fait une liste de ce qui nous fait chier:
- maze of ith ( Maverick )
- Mass contre + Mass anti-bête ( Tempo Tresh et Team America )
- Mass contre + clock rapide ( Miroir

- Mass anti-bête+ clock rapide ( Zoo )
- jitte
- CB+top avant le t4 ( CB top UGR et supreme bleu )
j'ai lu un peu le topic de thesource ( oui je sais c'est la honte ), bon ils n'ont tjr pas compris qu'il faut jouer bleu mais bcp joue xantid swarm, c'est pas con, il s'agit d'un exellent t1 contre les deck tempo je pense car ils vont etre obligé de le gérer.
3 Beast within me semble sex pour gerer les maze et les CB
2/3 Viridian infect zealot contre tout ce que cast trop d'artos chiant ( chalice/trini )
3 pierce histoire d'assurer le MU combo et de ne pas prendre les gamebreaker des controle lourd si on ne touche pas notre kill t2/t3
4 xantid, je pense tester ca contre les tempo
2 nature clain's histoire de finir le package anti stax/MUD/affinity
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui on deja bcp joué le jeu

Citation
#108
Posté 18 May 2011 - 18:51
18 Terrains
1 Island
1 Forest
1 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island
12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
30 Sorts
3 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
1 Ponder
4 Gitaxian Probe
15 Réserve
4 Xantid Swarm
2 Pithing Needle
3 Nature's Claim
3 Beast Within
3 Groundswell
Pour le side, Pithing, perso j'aime bien pour gérer Jitte, Grindstone, Wasteland, Maze etc. Nature's Claim est vraiment bon, de même que Beast Within pour gérer à peu près tout, Peacekeeper etc.
J'ajoute 4 Xantid de side à rentrer si je veux davantage de protection de bêtes. Mettre Groundswell me parait bon en side contre des MU ou c'est la course... A voir
Il y a des listes US qui packent 4 Berserk, 4 Might of the Old Krosia et 4 Vines, 0 cantrip, 15 lands et 4 Lotus Petal... Vous en pensez quoi ? J'ai testé, c'est total aggro en mode "all-in" mais on remballe complètement contre aggro control ou contre des decks touchant leurs antibêtes....
Modifié par chaudakh, 19 May 2011 - 16:41 .
#109
Posté 18 May 2011 - 21:07
PhéLèS, le Mardi 17 Mai 2011 à 19:02, dit :
tu penses quoi de mon side:
4 réveiller la bete
4 extraction chirurgicale
4 propagande
3 aiguille a sectionner
???
Avant de proposer un side, réfléchis comme Necrotyr aux différents MU avec les cartes que tu veux sortir et celles que tu veux rentrer.
#110
Posté 18 May 2011 - 21:52
Citation
#111
Posté 18 May 2011 - 21:54
autres trucs:
-prob pour l'instant je suis pas convaincu, je me demande si je prefere pas un vrai cantrip, preordain ou ponder?
-les 12 betes me paraissent assez, par contre je suis a 11 boost et je me demande si c'est assez ou alors plus de cantrip pour les choper? D'ailleurs le new boost gratuit dans pas mal de game je l'aurais apprécié quand tu t'es pris du denial et que t'as berserk en main et que tu galeres a caster berserk et un boost (pire si c'est vines, que j'aime moyen au passage) en meme temps
et donc les cartes dont je me pose la question du nombre de slots: prob, daze, vines
ce que je constate souvent c'est que j'ai souvent les contre pour faire passer mes betes en one shot mais j'ai pas les cartes de kill (boost) qui vont avc ou le mana suffisant pour tout balancer d'un coup, voila pourquoi je me pose des questions sur le new boost pour 0
voila je sais pas si je suis le seul a avoir ces interrogations?
Modifié par popi, 18 May 2011 - 21:57 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#112
Posté 18 May 2011 - 22:19
popi, le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:54, dit :
Euh je sais que la base de mana n'est pas génial mais faut pas déconner non plus on ne meurt pas sur waste, enfin pas moi en tout cas, certes la 1ére waste nous ralenti mais ce n'est que la deuxième qui fait vraiment mal
Citation
Bon dernière fois que je répond à cette question par ce que n'arrive vraiment pas à faire comprendre mon point de vue:
- dans ce jeu tu préfères tous les jour payer 2pv et draw et voire la main adverse que payer un bleu pour draw 1 parmi 3 ( préordain ou ponder sont trop "lourd" a mon gout)
Citation
Concernant le nouveau boost, +2/+2 je trouve vraiment ca trop peu
Citation
Citation
#113
Posté 18 May 2011 - 22:41
il est vrai que pour avoir tester les cantrips j'ai trouve ca aussi un peu lourd,la je reconnais...c'est juste que pas choper de boost pour finir rapidement ton adeversaire et pommer la game derriere c'est assez frustant surtout si il est a 7/8 marqueurs
niveau des boost je reste pas tres convaincu par vines, meme si la carte offre des possibilités interessantes obv, pour le coup elle je la trouve molle
et surtout que contrer les betes ok, mais daze devient vite naze, fow c'est gourmand pour pitcher donc tu ne tiens pas longtemps
Modifié par popi, 18 May 2011 - 22:43 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#114
Posté 18 May 2011 - 23:08
Pour Xantid de side, je suis en train de tester. Ca peut débloquer pas mal de choses concernant les anti-betes et Submerge. C'est un bon paratonnerre à mon avis. A voir si c'est pas meilleur que Vines dans ces MU. On souffre toujours contre Fire/Ice qui fera du 2 pour 1 (Xantid et la bête à coté, pendant notre Main phase)...
Je rejoins l'avis de Necrotyr, Pendelhaven est énorme dans le paquet. C'est un boost pas du tout anecdotique. C'est même souvent lui qui finit rapidement les games si on a pas vu de boost. Me faire bloquer le myr 1/1, puis 2/3 puis 4/5, et je fais Berserk dessus, ça fait des games franchement.
Modifié par chaudakh, 19 May 2011 - 16:41 .
#115
Posté 19 May 2011 - 00:36
- 4 Lotus Petal
- 4 ESG
- 6 Fetch
- 4 Dual
- 2 Basic
- ...
Ca augmente considerablement les combinaisons possibles de T2 Kill.
Il me semble que le deck ait besoin d'un bon T2. Je ne pense pas qu'il y perde en stabilite, 1 ou 2 lands paraissent suffisant pour tourner. Aussi, Petal et ESG offrent une multitude de tricks sympa en plus
Dans la liste proposee un peu plus haut, ca veut surement dire que Pendelhaven et qq Vines devront etre coupees. Je ne saurais dire si c'est un probleme pour ce deck
Modifié par tribet, 19 May 2011 - 00:50 .
#116
Posté 19 May 2011 - 08:20
sa liste:
4 lotus petal
4 elvish spirit guide
4 ichorclaw myr
4 blighted agent
4 glistener elf
4 berserk
2 brainstorm
4 fow
4 invigorate
4 mental misstep
4 might of old krosa
1 vines of vastewood
4 gitaxian probe
1 breeding pool
3 inkmoth nexus
4 misty rainforest
4 tropical island
1 verdant catacombs
#117
Posté 19 May 2011 - 10:00
le tour 4/5...à tester
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#118
Posté 22 May 2011 - 18:56
#119
Posté 24 May 2011 - 08:27
Contre Bant, Team America, Swarm est quand même un souci pour eux car ça les met souvent en position délicate, car même si on tente de vous gérer une bête, plus aucun de vos spells pdt votre tour n'est contrable (sauf CB of course). Bloquer un minimum le bouiboui adverse EOT c'est vraiment pénalisant pour eux.
En revanche contre TempoThresh, on souffre le martyr de Fire/Ice qui fait clairement du 2 pour 1... Donc je sais pas s'il faut conserver Swarm de side ou pas. Je préférerai finalement presque avoir à la place Spell Pierce. A voir.
Sinon je m'interrogeais sur l'hypothétique présence de Noble Hierarch MD. Vous avez testé ? La bête me parait excellente avec l'Infect. Ca fix sacrément la base de mana, ça rend GG de Vines largement plus jouables, et ça boost vraiment correctement les bêtes. Après j'ai pas encore assez testé, mais c'est vrai que si on set plus souvent "all in" en attaquant avec 2 ou 3 bêtes, c'est peut être pas si bon...
Modifié par chaudakh, 24 May 2011 - 08:28 .
#120
Posté 24 May 2011 - 08:41
chaudakh, le Mardi 24 Mai 2011 à 09:27, dit :
La liste est très serrée en l'état : 12 Infect + 12 Pump + 12 Contres + 8 Bouibouiteurs + 16 Mana sources en gros pour 60 cartes.
Hierarch ne peut se substituer à un Infect, ni à un Pump sans déstabiliser grandement la stratégie du jeu. Caser la Noble à la place d'un contre nous ouvre grand à tous les removals sur nos kills si fragiles et remplacer les bouibouiteurs affaiblit significativement nos tirages sur les tours 1 à 3 là où nous devons exploser.
Bref, je préfère l'approche All In à remplacer des sources de mana par des alternatives immédiates comme Petal ou ESG plutôt qu'une source qui mettra deux tours à rembourser l'investissement initial de G, en nous ayant fait perdre du tempo au passage.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :