Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#121 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 24 May 2011 - 10:03

Justement, je suis pas sur qu'on ait besoin d'autant de pump si on aligne Noble.
En pump indéboulonnables on a Vines x3, Invi x4, Pendelhaven x2 et Berserk x3. Ca en fait 12 déjà. Je suis pas sur qu'on veuille souvent Groundswell, sauf contre certains MU. Je suis pas sur qu'on perde en tempo si on joue Noble le tour suivant d'une bete Infect. Et on attaque déjà avec une 2/2 evasion. Je ne vois pas Noble comme une source de mana hein, mais comme un pump permanent, et à l'occasion un chumpblocker. J'ai remarqué que Noble rend Berserk plus synergique avec le jeu, on a pas besoin d'un Vines ou d'un Invi pour déjà le rendre immonde : Pendelhaven ou Noble suffisent. De plus, Noble offre plus de possibilité de jeu car on est plus aussi short en mana.

Je teste ça actuellement, si ça t'intéresse :
(61/15)

18 Terrains
1 Island
1 Forest
1 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island

15 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Noble Hierarch

28 Sorts
3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Brainstorm
1 Ponder
2 Gitaxian Probe
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

15 Réserve
1 Groundswell
3 Spell Pierce
2 Hurkyl's Recall
2 Beast Within
2 Reverent Silence
1 Viridian Corrupter
2 Dismember
2 Nature's Claim

#122 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 May 2011 - 10:46

Inkmoth Nexus, ça parait mauvais dans un deck qui joue pas de mana incolore. 12 créatures devraient être suffisantes.

Noble parait effectivement fort dans le deck. J'en jouerais 4. Ca te fait 9 tour 1 puissants (avec Ponder). J'en rajouterais encore au moins 1.

Gitaxian Probe, c'est vraiment mauvais.

Sinon t'as l'air d'avoir fait l'impasse sur Chalice@1 (trop peu de réponses alors que ça t'ouvre en 2).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#123 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 May 2011 - 10:55

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 24 Mai 2011 à 11:46, dit :

Inkmoth Nexus, ça parait mauvais dans un deck qui joue pas de mana incolore. 12 créatures devraient être suffisantes.

Noble parait effectivement fort dans le deck. J'en jouerais 4. Ca te fait 9 tour 1 puissants (avec Ponder). J'en rajouterais encore au moins 1.

Sinon t'as l'air d'avoir fait l'impasse sur Chalice@1 (trop peu de réponses alors que ça t'ouvre en 2).
Inkmoth nexus, c'est loin d'être mauvais, ca ne pourrit pas la mana base ( 3 incolores / 18, c'est raisonnable), il y a aussi 4 myr avec un CC incolore  :( .
Cela esquive les removals de masse, c'est pas rien.

Noble a potentiellement sa place, oui.
Même si ce n'est pas une bete infect, mais dans ce cas, ca rend nexus encore plus fort, cela stabilise la mana base, et il y a moins de difficultés à l'animer.

Gitaxian probe , c'est mauvais, ah? Pourquoi?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#124 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 May 2011 - 11:00

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 24 Mai 2011 à 11:46, dit :

Waouh quel ratio d'aberration étonant  :(

Nexus: ah bah non ca sert à rien de faire t2 nexus+bete

Probe: mauvais ? je trouve ca bête de poster sur un deck sans jamais l'avoir joué

Chalice: bon la j'avoue c'est une carte qui fait mal en G1 ( moin en G2/3 avec viridian et hurkyl ) mais ca ne coupe pas les kill ni invigorate donc y'a quand même moyen de s'en sortir car les Staxlike ne sont pas vraiment des deck rapide et on peu les avoir grâce à qql bourre a coup de 1/1 même si c'est pas gagner nonplus, pis daze et fow moi j'appel ca des réponse.

Noble: oui ca peu rentrer dans le deck comme "boost permanent" un peu comme pendelhavre mais je ne vois pas quoi couper ( surement les 1 ou 2 groundswell mais aprés ... )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#125 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 May 2011 - 11:02

Voir le messageTof51, le Mardi 24 Mai 2011 à 11:55, dit :

Inkmoth nexus, c'est loin d'être mauvais, ca ne pourrit pas la mana base ( 3 incolores / 18, c'est raisonnable), il y a aussi 4 myr avec un CC incolore  :( .
Cela esquive les removals de masse, c'est pas rien.
Oui mais c'est comme si tu jouais avec seulement 15 lands tout en requiérant 1 land drop et en plus l'utilisation d'un mana à chaque tour.

Citation

Gitaxian probe , c'est mauvais, ah? Pourquoi?
Parce que ça te cache ton jeu (ça force aux mulligans) et parce que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ça coûte en ressources. Et voir la main de l'adversaire, c'est vraiment pas un gros avantage, parce que c'est de toute façon un jeu all-in donc si tu vois une main de l'adversaire qui t'est défavorable, ça ne servira pas à grand chose d'attendre deux ou trois tours parce qu'il aura toutes les chances de mieux profiter de cette attente.

#126 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 May 2011 - 11:11

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 24 Mai 2011 à 12:02, dit :

Et voir la main de l'adversaire, c'est vraiment pas un gros avantage, parce que c'est de toute façon un jeu all-in donc si tu vois une main de l'adversaire qui t'est défavorable, ça ne servira pas à grand chose d'attendre deux ou trois tours parce qu'il aura toutes les chances de mieux profiter de cette attente.

Oui enfin cooli sur "jeux all in" c'est pas berserk stompy nonplus, on joue 12 contres et 3 vignes donc c'est vraiment utile de savoir ce qu'il va falloir contrer chez l'autre

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#127 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 May 2011 - 11:27

Premièrement, tu pourrais me parler meilleur.
Deuxièmement petit a, l'argument bababa tu connais pas le deck est vraiment la réaction du joueur qui défend son pet deck.
Deuxièmement petit b, ce deck n'offre aucun concept nouveau par rapport à CounterSniper, Gro-a-Fiend ou même Miracle grow.
Troisièmement petit c, le concept du gro-poison en particulier, j'ai testé à son apparition : cf. http://www.legacy-fr...o...d&pid=81221 .

Hum ! Tu le joues comment ton Probe ? Tu le joues dès que tu le pioches ou t'attends le moment de tuer pour le jouer ?
Cas n°1: Tu le joues dès que tu le pioches et ça te sert simplement à savoir ce que joue l'adversaire et à appréhender ton plan de jeu. Malheureusement, ce deck a pratiquement le même plan de jeu quel que soit l'adversaire (explique moi en quoi j'ai tort si tu penses que tel est le cas).
Cas n°2: Tu attends le big turn pour le jouer, mais ça te cache la visibilité de ton big turn (pourras-tu vraiment tuer ? As-tu vraiment de quoi protéger ton attaque ?) et surtout, si jamais tu te rends compte que tu peux pas protéger ton attaque, ça te force à perdre un tempo qui te sera probablement fatal.

#128 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 May 2011 - 11:40

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 24 Mai 2011 à 12:27, dit :

Premièrement, tu pourrais me parler meilleur.
Deuxièmement petit a, l'argument bababa tu connais pas le deck est vraiment la réaction du joueur qui défend son pet deck.
Deuxièmement petit b, ce deck n'offre aucun concept nouveau par rapport à CounterSniper, Gro-a-Fiend ou même Miracle grow.
Troisièmement petit c, le concept du gro-poison en particulier, j'ai testé à son apparition : cf. http://www.legacy-fr...o...d&pid=81221 .

Hum ! Tu le joues comment ton Probe ? Tu le joues dès que tu le pioches ou t'attends le moment de tuer pour le jouer ?
Cas n°1: Tu le joues dès que tu le pioches et ça te sert simplement à savoir ce que joue l'adversaire et à appréhender ton plan de jeu. Malheureusement, ce deck a pratiquement le même plan de jeu quel que soit l'adversaire (explique moi en quoi j'ai tort si tu penses que tel est le cas).
Cas n°2: Tu attends le big turn pour le jouer, mais ça te cache la visibilité de ton big turn (pourras-tu vraiment tuer ? As-tu vraiment de quoi protéger ton attaque ?) et surtout, si jamais tu te rends compte que tu peux pas protéger ton attaque, ça te force à perdre un tempo qui te sera probablement fatal.

Sorry pour moi "cooli" c'est pas méchant, limite affectueux.

Sinon oui c'est mon pet deck, il tourne plutôt bien et je le défend, rien de bien étonnant non, si je monte un jeu et qu'il ce révèle nul je vais pas me faire chier à le jouer pendant 1 mois, il est évident que si je joue tjr ce deck ( entre autre ) c'est par ce qu'il tourne et qu'il est prometteur.

Pour probe en général je le joue quand je le pioche ( le must étant quand j'ai un brainstorm et un fetch en main ) après oui suivant ce que je vois je peut réagir différemment:

1) tu vois une main genre Team America avec gfft/innocent blood bah je vais plutôt essayer de jouer avec nexus/vigne si possible, sinon non je perd pas 3 tour à chercher le truc qui va bien tampis j'y vais. ( autant on s'adapte peu mais je pense que attendre est la pire chose a faire.
2) une main sans antibete/contre, tu vas jouer tes meilleurs bête et si tu vois mass contre/antibete bah tu pose des bete middle comme appât.

enfin je sais pas moi mais quand tu vois la main de l'autre tu ne reste pas impassible tu réagit bien non ? tu dit pas: tien si je fait ca je vais me faire empaler... oh tampis je le fait quand même ?

Citation

#129 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 24 May 2011 - 12:46

J'ajouterai aussi que jouer Noble permet presque de jouer Tezzeret's Gambit au lieu de Ponder... J'aime vraiment Gambit. Vous l'avez essayé ?

#130 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 May 2011 - 13:06

Voir le messagechaudakh, le Mardi 24 Mai 2011 à 13:46, dit :

J'ajouterai aussi que jouer Noble permet presque de jouer Tezzeret's Gambit au lieu de Ponder... J'aime vraiment Gambit. Vous l'avez essayé ?

J'avoue que le noble me séduit plus par le fait qui facilite l'accès au sort a 3 CCM de side ( viridian, réveiller la bête et pourquoi pas gambit :( que par le boost qui apporte en MD

Citation

#131 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 May 2011 - 18:07

Citation

J'avoue que le noble me séduit plus par le fait qui facilite l'accès au sort a 3 CCM de side ( viridian, réveiller la bête et pourquoi pas gambit smile.gif que par le boost qui apporte en MD

Et aussi pour faire vigne + berserk :(, j'ai vu que c'était galère dans ce pack. Je joue les Noble dans Berserk Stompy, sa aide pas mal pour ce genre de chose.

Je commence juste a testé poison, c'est vrai que c'est fort, mais ce qui me gène c'est de joué que des 1/1. Sa s'empale sur Grim, Jitte, Fire/Ice... est surement pas mal d'autre cartes, mais bon, c'est poison, elles sont toutes 1/1.

Je test une version plus explosive avec ESG et petal, avec comme backup 4 MM et 4 VoV (No FOW, no Daze), la liste est encore en préparation et j'ai testé seulement contre Rock et Dreadstill, donc ya encore pas de boulot.

J'ai envie de rajouté aussi un gros +1 sur "Probe c'est BroKeN !" avec les explication de Necrotyr

#132 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 24 May 2011 - 21:38

Bon j'ai testé intensément aujourd'hui Hierarch. Le gros point négatif est qu'il fait perdre énormément de tempo sur le tour 1/2/3 ce qui m'a souvent été fatal. J'ai l'impression qu'on dégrade un peu tous les MU, alors que ça paraissait bon sur le papier. Peut etre est-ce parce que nos betes sont toutes 1/1, et qu'on se rend encore plus fragile aux antibêtes. Les version BG qui alignaient Hierarch pouvaient se le permettre car les bêtes genre Phyrexian Crusader ont des protections intégrées qui les rendent bcp plus solides.
En revanche, on monte plus vite dans notre curve, on a GGG énormément plus souvent pour Vignes + Berserk, on joue énormément plus facilement notre side, on est pas locké sur Blood Moon/Back to Basics, et on peut bcp plus joué avec Nexus, très manavore.

Mais le bilan global me semble quand même négatif. Le jeu perd en impact, on s'installe davantage dans un jeu aggro-control plus lente, et c'est pas forcément ce que l'on veut sachant qu'il y a bien meilleur dans ce style dans le format. Après peut etre que le build que j'ai proposé avec Hierarch ne convenait pas, et qu'il faudrait le modifier. On veut évidemment rester aggro-control et non combo "all-in", mais on souhaite quand même avoir une clock rapide, et j'ai l'impression que les versions Hierarch mettent moins de pression...

Modifié par chaudakh, 24 May 2011 - 21:39 .

#133 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 May 2011 - 22:35

Voir le messagechaudakh, le Mardi 24 Mai 2011 à 22:38, dit :

Mais le bilan global me semble quand même négatif. Le jeu perd en impact, on s'installe davantage dans un jeu aggro-control plus lente, et c'est pas forcément ce que l'on veut sachant qu'il y a bien meilleur dans ce style dans le format. Après peut etre que le build que j'ai proposé avec Hierarch ne convenait pas, et qu'il faudrait le modifier. On veut évidemment rester aggro-control et non combo "all-in", mais on souhaite quand même avoir une clock rapide, et j'ai l'impression que les versions Hierarch mettent moins de pression...
Comme évoqué plus haut, je suis tout à fait en phase avec ton report de tests.
J'ai testé l'inclusion de Tezz' Gambit et au vu de la vingtaine de parties réalisées, je suis prêt à le poursuivre en 2 MD : La carte n'est jamais morte ou presque. Elle donne un second souffle, truque les maths adverses autour des compteurs poisons et peut éventuellement réactiver les pump bloqués par un Chalice@1.
En revanche, je souffre trop sur les colors death induites par l'adversaire => Passage à 2 Inkmoth Nexus seulement.

// Lands
    1 Forest
    2 Pendelhaven
    2 Inkmoth Nexus
    4 Misty Rainforest
    4 Tropical Island
    1 Island
    2 Verdant Catacombs
    1 Polluted Delta

// Creatures
    4 Blighted Agent
    4 Glistener Elf
    4 Ichorclaw Myr

// Spells
    3 Groundswell
    2 Vines of Vastwood
    4 Brainstorm
    3 Daze
    4 Force of Will
    4 Mental Misstep
    3 Gitaxian Probe
    4 Invigorate
    2 Berserk
    2 Tezzeret's Gambit

// Sideboard
SB: 1 Groundswell
SB: 2 Viridian Corrupter
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Pithing Needle

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#134 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 01:01

Voir le messagechaudakh, le Mardi 24 Mai 2011 à 22:38, dit :

Bon j'ai testé intensément aujourd'hui Hierarch. Le gros point négatif est qu'il fait perdre énormément de tempo sur le tour 1/2/3 ce qui m'a souvent été fatal. J'ai l'impression qu'on dégrade un peu tous les MU, alors que ça paraissait bon sur le papier. Peut etre est-ce parce que nos betes sont toutes 1/1, et qu'on se rend encore plus fragile aux antibêtes. Les version BG qui alignaient Hierarch pouvaient se le permettre car les bêtes genre Phyrexian Crusader ont des protections intégrées qui les rendent bcp plus solides.
En revanche, on monte plus vite dans notre curve, on a GGG énormément plus souvent pour Vignes + Berserk, on joue énormément plus facilement notre side, on est pas locké sur Blood Moon/Back to Basics, et on peut bcp plus joué avec Nexus, très manavore.

+1 sur absolument tous

1 Island
        2 Forest
        2 Pendelhaven
        2 Verdant Catacombs
        3 Inkmoth Nexus
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island

4 Blighted Agent
        4 Glistener Elf
        4 Ichorclaw Myr
        4 Noble Hierarch

2 Berserk
        3 Vines of Vastwood
        4 Brainstorm
        3 Daze
        4 Force of Will
        4 Invigorate
        4 Mental Misstep

je viens de passer la soirée avec tono a tester ca et vraiment noble ne pas vendu du rêve, certe pour la manabase c'est cool mais alourdi bcp le deck, je testerai encore mais pour le moment je suis pas vraiment satisfait

Citation

#135 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 May 2011 - 21:54

Des gens ont essayé Rancor ? Si oui, ça a donné quoi ? Ca m'intéresse :D