sliceoflife, le Lundi 06 Juin 2011 à 19:51, dit :


Débats/Questions - UG Poison
#151
Posté 06 June 2011 - 22:09
#152
Posté 08 June 2011 - 23:11
http://www.magic-vil...top8?ref=212381
Ce qui m'intéresse ici dans cette version, ce n'est pas le splash noir qui ici s'il est joué pour l'évasion est à mon sens inutile. (En plus, il ne joue que 3 elfes). On surcharge pour rien. On a déjà les lands qui volent et l'agent qui est imblocable. De plus, Rancor et Berserk donne le trample au cas où il y a des bloqueurs.
Je pense que le splash noir n'est pas utile.
Ce qui m'intéresse, c'est l'apport de mutation instable (combiné éventuellement à Rancor et/ou berserk). Du coup, le deck est peut-être moins explosif mais tue en plusieurs coup de sauce. Face à des decks qui oppose un gros bloqueur très vite ? Mutation instable est-elle envisageable ?
#153
Posté 09 June 2011 - 19:37
De même que Noble Hierarch qui ramolit le jeu. Et puis toutes ces auras sont assez limites avec Nexus (il faut l'animer, l'enchanter, et l'aura se barre à la fin du tour...). Bref on joue en sorcery, et c'est fragile.
Je sais pas trop quoi penser de la liste. Visiblement ça perf localement, mais je pense pas que le build soit optimal. Le myr qui prend +2/+2 une fois bloqué me parait meilleur que Stinger qui oblige a spasher noir...(je pense pas que Darkblast comme plan anti-Lavamancer justifie à lui seul ce splash) Avec le piéto, le myr devient ignoble, bloqué ou pas bloqué... Pendelhaven semble perdu autour de bêtes qui seront jamais 1/1, avec Rancor ou Mutation voire avec Noble qui oblige à activer Pendelhaven pdt la main phase.. J'ai un moment chercher à jouer Unstable Mutation ou Rancor mais j'ai préféré des Instants pour booster. C'est plus synergique avec le reste du paquet et ça suprend davantage. Mutation est super sexy sur le papier c'est clair (ça se pitche sur FoW !) mais en pratique, ça fait trop de Card Disadvantage.
Modifié par chaudakh, 09 June 2011 - 19:42 .
#154
Posté 09 June 2011 - 20:07
Perso je suis sur ça basé sur vos retours d'XP :
1 Island
2 Forest
2 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
3 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Groundswell
3 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
1 ponder
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Tezzeret's Gambit
SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Reverent Silence
SB: 1 Vines of Vastwood
J'aimerais juste rentrer 2 dismember en SB qui me font de l'oeil, et je me tate tjrs sur distorsion strike.
#155
Posté 09 June 2011 - 22:06
Je ne jouerais pas 2x Dismember de side. Tu veux le voir simplement contre Peacekeeper... En revanche, je suis surpris que tu ne joues pas Beast Within. C'est vachement fort comme gestion générale dans un jeu qui a de l'évasion. Ca coute 3 manas, mais ça va cramer un Maze, un Peacekeeper, un Humility etc. Krosan Grip parait moins bon que Nature's Claim, sauf si tu veux rentrer ça contre Counterbalance. Tezzeret's Gambit, j'aime pas trop de side. Je sais que Necrotyr la joue aussi en side. Perso soit je la jouerais MD, soit je la jouerais pas. C'est une carte que j'aime bien, mais dans une version plus rapide (ie sans Hierarch), je la trouve quand même lourde la carte.
Je remarque que tu as toi aussi largement axé ton side contre tout ce qui est arto/enchant. Je trouve pas qu'on ait un super MU contre MUD ou affinity, et j'ai fait un peu pareil. On pourrait peut être jouer Null Rod ?! J'ai pas essayé mais c'est à essayer.
Pour distorsion strike, je pense pas que ça soit utile de sacrifier des slots pour ça. On a déjà suffisamment d'évasion.
Modifié par chaudakh, 09 June 2011 - 22:07 .
#156
Posté 10 June 2011 - 18:43
dismember plus pour gerer les bloqueurs^^
Pour la 61 je n'arrive pas à descendre à moins de 3 vines : je le joue plus comme un protege-bete que comme un boost, enfin plus souvent quoi... et je n'aimerais pas couper Gswell.
pour la SB je ferais donc
- 2 gambit
+ 2 Bwithin
#157
Posté 13 June 2011 - 14:06
j'ai eu l'occase de voir ce deck tourner et j'ai adorer j'ai donc décidé de me le monter également .
cependant je me suis arrêté sur le liste de " sliceoflile" qui me pares être impeccable!!
je ne pense pas que le noble soit indispensable... cependant je n'ai pas encore tester je vais déjà tester cette liste et j'aviserai ensuite ( la liste de sliceoflife avec - 1 ponder, +1 lame de fond)
1 Island
2 Forest
2 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
3 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
3 Groundswell
3 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
#158
Posté 13 June 2011 - 14:36
J'y réfléchis et j'aurai besoin de vos avis
#159
Posté 13 June 2011 - 14:41
#160
Posté 13 June 2011 - 17:22
le ch'ti lorrain, le Lundi 13 Juin 2011 à 15:41, dit :
Empoisonnement 1 c'est très similaire à Infection, la seule diférence résidant dans le fait que il inflige ses blessures de combat aux créatures normalement et non sous forme de marqueurs -1/-1.
A-t-on vraiment besoin de coller des marqueurs -1/-1 sur les bêtes dans le deck UG Counter Poison ?
Le but c'est plus d'atteindre les 10 marqueurs poisons sur le joueur non ?
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#161
Posté 13 June 2011 - 17:26
#162
Posté 13 June 2011 - 20:30
Virulent sliver est mauvais, car même boosté, il colle 1 poison seulement. Empoisonnement est très différent de l'infection, et vu la stratégie du paquet, exit complet toutes les bêtes à empoisonnement, qui rendent nos boosts tous inutiles.
Enfin, je jouerais 60 cartes et non 61. Rien que pour ça, la liste de sliceoffire n'est pas impeccable... Il manque surtout un side à ta liste, qui fera que ton jeu peut prétendre à être compétitif ou pas...
2 manas, faut pas exagérer, c'est pas trop cher. De toute façon si tu veux de l'infection ET de l'évasion, c'est nécessairement 2 manas vu les bêtes disponibles. Je ne virerai pas le Myr qui est vraiment énorme contre tous ces decks qui packent " Go to the Throat" et qui l'ont dans le baba avec notre myr. Il est super bon.
#163
Posté 13 June 2011 - 20:57
#164
Posté 13 June 2011 - 21:22
Startoufffe, le Lundi 13 Juin 2011 à 21:57, dit :
Donc en gros on peut dire que Empoisonnement 1 << Infection
D'ailleurs y a un enchant qui donne Empoisonnement 3, soit 3 marqueurs quand elle tape le joueur.
Du coup si on enchante une bête Infect avec cet enchant, si elle est 1/1 et qu'elle touche le joueur, elle met 1+3 marqueurs
Parce que si ça donne bien ça , ça pourrait devenir intéressant
Modifié par Grokh, 13 June 2011 - 21:24 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#165
Posté 13 June 2011 - 22:15
le deck est très bon, sinon, hein


Citation
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