Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#151 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 06 June 2011 - 22:09

Voir le messagesliceoflife, le Lundi 06 Juin 2011 à 19:51, dit :

Sinon qqun a essayé distortion strike?
Les créas sont difficilement bloquables de base et bon un +1, meme 2 fois, ne me parait pas bien décisif...

#152 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 08 June 2011 - 23:11

Sinon, que pensez vous de cette version qui a perfé ?

http://www.magic-vil...top8?ref=212381

Ce qui m'intéresse ici dans cette version, ce n'est pas le splash noir qui ici s'il est joué pour l'évasion est à mon sens inutile. (En plus, il ne joue que  3 elfes). On surcharge pour rien. On a déjà les lands qui volent et l'agent qui est imblocable. De plus, Rancor et Berserk donne le trample au cas où il y a des bloqueurs.
Je pense que le splash noir n'est pas utile.

Ce qui m'intéresse, c'est l'apport de mutation instable (combiné éventuellement à Rancor et/ou berserk). Du coup, le deck est peut-être moins explosif mais tue en plusieurs coup de sauce. Face à des decks qui oppose un gros bloqueur très vite ? Mutation instable est-elle envisageable ?

#153 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 09 June 2011 - 19:37

ce que j'aime pas avec Rancoeur, Unstable Mutation c'est que tu perds 2 cartes quand tu les joues. La bete à enchanter et l'enchantement, car c'est alors un moment clé pour buter ta bête. Ca peut également arriver avec les Instants que l'on joue, mais bcp moins souvent, il suffit de les jouer au bon moment et subtilement... Et puis ça interagit pas bien avec Pendelhaven.
De même que Noble Hierarch qui ramolit le jeu. Et puis toutes ces auras sont assez limites avec Nexus (il faut l'animer, l'enchanter, et l'aura se barre à la fin du tour...). Bref on joue en sorcery, et c'est fragile.

Je sais pas trop quoi penser de la liste. Visiblement ça perf localement, mais je pense pas que le build soit optimal. Le myr qui prend +2/+2 une fois bloqué me parait meilleur que Stinger qui oblige a spasher noir...(je pense pas que Darkblast comme plan anti-Lavamancer justifie à lui seul ce splash) Avec le piéto, le myr devient ignoble, bloqué ou pas bloqué... Pendelhaven semble perdu autour de bêtes qui seront jamais 1/1, avec Rancor ou Mutation voire avec Noble qui oblige à activer Pendelhaven pdt la main phase.. J'ai un moment chercher à jouer Unstable Mutation ou Rancor mais j'ai préféré des Instants pour booster. C'est plus synergique avec le reste du paquet et ça suprend davantage. Mutation est super sexy sur le papier c'est clair (ça se pitche sur FoW !) mais en pratique, ça fait trop de Card Disadvantage.

Modifié par chaudakh, 09 June 2011 - 19:42 .

#154 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 09 June 2011 - 20:07

@chaudakh : tu en es à quel build en ce moment? que pense tu de distorsion strike, qui permet de passer les blocks contre swarm.deck et.ou aggro en general?

Perso je suis sur ça basé sur vos retours d'XP :

1 Island
2 Forest

2 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

3 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

3 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Groundswell

3 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
1 ponder

3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Tezzeret's Gambit
SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Reverent Silence
SB: 1 Vines of Vastwood

J'aimerais juste rentrer 2 dismember en SB qui me font de l'oeil, et je me tate tjrs sur distorsion strike.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#155 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 09 June 2011 - 22:06

En gros, je joue la même liste avec -1 Forest - 1 Vines + 1 Polluted Delta (tu joues 61 cartes et moi 60)

Je ne jouerais pas 2x Dismember de side. Tu veux le voir simplement contre Peacekeeper... En revanche, je suis surpris que tu ne joues pas Beast Within. C'est vachement fort comme gestion générale dans un jeu qui a de l'évasion. Ca coute 3 manas, mais ça va cramer un Maze, un Peacekeeper, un Humility etc. Krosan Grip parait moins bon que Nature's Claim, sauf si tu veux rentrer ça contre Counterbalance. Tezzeret's Gambit, j'aime pas trop de side. Je sais que Necrotyr la joue aussi en side. Perso soit je la jouerais MD, soit je la jouerais pas. C'est une carte que j'aime bien, mais dans une version plus rapide (ie sans Hierarch), je la trouve quand même lourde la carte.

Je remarque que tu as toi aussi largement axé ton side contre tout ce qui est arto/enchant. Je trouve pas qu'on ait un super MU contre MUD ou affinity, et j'ai fait un peu pareil. On pourrait peut être jouer Null Rod ?! J'ai pas essayé mais c'est à essayer.

Pour distorsion strike, je pense pas que ça soit utile de sacrifier des slots pour ça. On a déjà suffisamment d'évasion.

Modifié par chaudakh, 09 June 2011 - 22:07 .

#156 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 June 2011 - 18:43

Je prefere Kgrip par rapport à deux cartes présentes dans mon meta : calice et CB, que claim ne passe pas. De meme gambit pour passer par dessus un lock ou des blocks. Mais a changer par Bwhitin donc.

dismember plus pour gerer les bloqueurs^^

Pour la 61 je n'arrive pas à descendre à moins de 3 vines : je le joue plus comme un protege-bete que comme un boost, enfin plus souvent quoi... et je n'aimerais pas couper Gswell.

pour la SB je ferais donc
- 2 gambit
+ 2 Bwithin

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#157 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 13 June 2011 - 14:06

bonjour a tous,

j'ai eu l'occase de voir ce deck tourner et j'ai adorer j'ai donc décidé de me le monter également .

cependant je me suis arrêté sur le liste de " sliceoflile" qui me pares être impeccable!!

je ne pense pas que le noble soit indispensable... cependant je n'ai pas encore tester je vais déjà tester cette liste et j'aviserai ensuite ( la liste de sliceoflife avec - 1 ponder, +1 lame de fond)

1 Island
2 Forest

2 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

3 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

3 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
3 Groundswell

3 Gitaxian Probe
4 Brainstorm

3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

#158 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 13 June 2011 - 14:36

slivoide virulent est-il jouable à la place du myr pour jouer davantage de tour 1 poison? hormis berserk + le myr, 2 mana c'est un peu cher et entre nos contre et les boost, jouer du tour 1 poison c'est plus intéressant nan?

J'y réfléchis et j'aurai besoin de vos avis

#159 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 June 2011 - 14:41

slivoide virulent a empoisonnement, pas nfect et c'est différent...

#160 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 June 2011 - 17:22

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 13 Juin 2011 à 15:41, dit :

slivoide virulent a empoisonnement, pas nfect et c'est différent...

Empoisonnement 1 c'est très similaire à Infection, la seule diférence résidant dans le fait que il inflige ses blessures de combat aux créatures normalement et non sous forme de marqueurs -1/-1.

A-t-on vraiment besoin de coller des marqueurs -1/-1 sur les bêtes dans le deck UG Counter Poison ?

Le but c'est plus d'atteindre les 10 marqueurs poisons sur le joueur non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#161 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 June 2011 - 17:26

Tu pourra pas le booster pour mettre plus de marqueurs poison sur ton adversaire aussi.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#162 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 13 June 2011 - 20:30

je pense que 3 Groundswell, c'est trop... 2 sont très largement suffisants. Je ne virerai pas le Ponder, qui est vraiment intéressant surtout en fin de partie si tu as besoin d'essence.

Virulent sliver est mauvais, car même boosté, il colle 1 poison seulement. Empoisonnement est très différent de l'infection, et vu la stratégie du paquet, exit complet toutes les bêtes à empoisonnement, qui rendent nos boosts tous inutiles.

Enfin, je jouerais 60 cartes et non 61. Rien que pour ça, la liste de sliceoffire n'est pas impeccable... Il manque surtout un side à ta liste, qui fera que ton jeu peut prétendre à être compétitif ou pas...

2 manas, faut pas exagérer, c'est pas trop cher. De toute façon si tu veux de l'infection ET de l'évasion, c'est nécessairement 2 manas vu les bêtes disponibles. Je ne virerai pas le Myr qui est vraiment énorme contre tous ces decks qui packent " Go to the Throat" et qui l'ont dans le baba avec notre myr. Il est super bon.

#163 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 13 June 2011 - 20:57

Ok merci pour les infos, en effet il y a une distinction!

#164 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 June 2011 - 21:22

Voir le messageStartoufffe, le Lundi 13 Juin 2011 à 21:57, dit :

Ok merci pour les infos, en effet il y a une distinction!

Donc en gros on peut dire que Empoisonnement 1 << Infection

D'ailleurs y a un enchant qui donne Empoisonnement 3, soit 3 marqueurs quand elle tape le joueur.

Du coup si on enchante une bête Infect avec cet enchant, si elle est 1/1 et qu'elle touche le joueur, elle met 1+3 marqueurs

Parce que si ça donne bien ça , ça pourrait devenir intéressant

Modifié par Grokh, 13 June 2011 - 21:24 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#165 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 June 2011 - 22:15

Nah mais où vous voyez des slots pour commencer à rentrer des trucs comme des enchants creas ? =/ Surtout que bonjour le CD quand tu te prends ton double removal... rancoeur à la limite c'est coolos ça s'en va et ça revient, mais bon, moi quand je vois que la liste est déjà hyper tight (si si), ben ça me laisse sceptique tout ça ^^

le deck est très bon, sinon, hein :lol:  Pendelhaven est réellement impressionant, aussi ;) Ca fait du bien, ça.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week