Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#166 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 June 2011 - 07:51

Voir le messagechaudakh, le Lundi 13 Juin 2011 à 21:30, dit :

je pense que 3 Groundswell, c'est trop... 2 sont très largement suffisants. Je ne virerai pas le Ponder, qui est vraiment intéressant surtout en fin de partie si tu as besoin d'essence.

il est vrai que le ponder peux être, très pratique... je reviens donc sur mon choix lool je garde donc la liste avec -1 lame de fond , +1 ponder.

et voici le side :

2 réveiller la bête
3 pari de tezzeret
2 corrupteur viridian
2 spell pierce
3 extraction chirurgical
3 naturalisation ( j'hesite encore avec le " silence révérencieux" qui tue plus d'enchantement d'un coup mais qui coute aussi beaucoup plus chère en mana.)

#167 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 June 2011 - 08:45

Le Principe de silence révérencieux est de le paye par son autre coût (les pv).

La liste est fun et forte, un plaisir de jouer avec et contre!
Twitter : Mtgtafit08

#168 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 June 2011 - 08:50

Voir le messageTafit, le Mardi 14 Juin 2011 à 09:45, dit :

Le Principe de silence révérencieux est de le paye par son autre coût (les pv).

pas faux c'est vrai que j'avais pas penser a ça....

j'aimerai me prémunir contre les artos aussi... j'avais penser a sérénité aussi..qui pour 2 mana fait bien le ménage lol mais le problème c'est que c'est blanc .. :S

Modifié par G-OnikZ, 14 June 2011 - 08:52 .

#169 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 June 2011 - 08:53

Je trouve que la créature infect qui pete artos ou enchant est énorme. Ptet que couplé a nature's claim ça a une belle tête
Twitter : Mtgtafit08

#170 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 June 2011 - 08:54

Voir le messageTafit, le Mardi 14 Juin 2011 à 09:53, dit :

Je trouve que la créature infect qui pete artos ou enchant est énorme. Ptet que couplé a nature's claim ça a une belle tête

j'étais justement entrain d'y penser ;)

moi je vois bien le side ainsi :

2 réveiller la bête
3 pari de tezzeret
2 corrupteur viridian
2 spell pierce
2 extraction chirurgical
2 silence révérencieux
2 nature's claim

Modifié par G-OnikZ, 14 June 2011 - 09:01 .

#171 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 14 June 2011 - 21:09

Le topic part en vrilles, pour rester poli...

Avant de proposer des listes, on les teste, c'est le minimum. Je peux pas croire qu'un side avec 3x Tezzeret's Gambit (et pourtant j'aime la carte hein) et 2x Spell Pierce ait été réellement testé. Je parle même pas de ceux qui n'ont pas compris qu'on ne payait jamais le cout de mana de Reverent Silence, ou qui aime tellement le card disadvante qu'on va si on les suit packer plus d'Aura que de bêtes...

Posez vous peut être les questions suivantes pour le side de UG Poison :
— Ai je réellement besoin d'anti enchantement. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— Ai je réellement besoin d'anti arto. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— Ai je réellement besoin d'anti bêtes. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— est e que je gère bien aggro de base ? et combo ? et control ? Et quand lui passe post-side, est ce que je les gère toujours aussi bien ?
— Ai je parfois besoin de davantage de protection  pour mes bêtes ?
— Quelles sont les cartes que je ne veux absolument pas voir chez l'adversaire, car je perdrais alors nécessairement la partie ?
— Puis-je apporter plusieurs solutions à mes problèmes avec une seule carte ? Il vaut mieux, le plus souvent, jouer des cartes en side que l'on peut utiliser contre plusieurs mauvais MU, plutot que des cartes ultra ciblées (je sais parfois on peut pas faire autrement...)
— Mon side est il optimal (c'est à dire, est qu'il augmente signicativement mes % de wins contre mes mauvais match up ?)

Seuls les tests vous permettront d'y répondre. Car dans ton side j'aimerais que tu me dises contre quoi tu sides Corrupter, contre quoi tu sides Extraction, et contre quoi tu rentres 3 gambit ...

#172 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 June 2011 - 21:38

(HS :

Citation

— Ai je réellement besoin d'anti enchantement. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— Ai je réellement besoin d'anti arto. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— Ai je réellement besoin d'anti bêtes. Si oui contre lesquels ? Dois je privilégier du local ou du global ?
— est e que je gère bien aggro de base ? et combo ? et control ? Et quand lui passe post-side, est ce que je les gère toujours aussi bien ?
— Ai je parfois besoin de davantage de protection pour mes bêtes ?
— Quelles sont les cartes que je ne veux absolument pas voir chez l'adversaire, car je perdrais alors nécessairement la partie ?
— Puis-je apporter plusieurs solutions à mes problèmes avec une seule carte ? Il vaut mieux, le plus souvent, jouer des cartes en side que l'on peut utiliser contre plusieurs mauvais MU, plutot que des cartes ultra ciblées (je sais parfois on peut pas faire autrement...)
— Mon side est il optimal (c'est à dire, est qu'il augmente signicativement mes % de wins contre mes mauvais match up ?)

^ Faudrait épingler ça quelque part, genre un topic A LIRE : AVANT DE PENSER À UNE LISTE DE SB !!!)

Modifié par frolll, 14 June 2011 - 21:39 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#173 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 14 June 2011 - 22:07

Enfin, je jouerais 60 cartes et non 61.

La meme dans ma liste "finale".  J'ai coupé une vines of wastwood pour arriver à 60 cartes, pour plus de regularité. J'hesitais entre ça et groudswell.

Voir le messagechaudakh, le Mardi 14 Juin 2011 à 22:09, dit :

Posez vous peut être les questions suivantes pour le side de UG Poison :

— Ai je parfois besoin de davantage de protection  pour mes bêtes ?

Tellement didactique que c'en est beau^^

PS :

Voir le messageG-OnikZ, le Lundi 13 Juin 2011 à 15:06, dit :

cependant je me suis arrêté sur le liste de  " sliceoflile" qui me pares être impeccable!!

Rien que pour ça, la liste de sliceoffire n'est pas impeccable...

C'est SLICE OF LIFE les gars !!!  ;)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#174 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 15 June 2011 - 11:46

Voir le messagechaudakh, le Mardi 14 Juin 2011 à 22:09, dit :

Le topic part en vrilles, pour rester poli...

Avant de proposer des listes, on les teste, c'est le minimum. Je peux pas croire qu'un side avec 3x Tezzeret's Gambit (et pourtant j'aime la carte hein) et 2x Spell Pierce ait été réellement testé. Je parle même pas de ceux qui n'ont pas compris qu'on ne payait jamais le cout de mana de Reverent Silence, ou qui aime tellement le card disadvante qu'on va si on les suit packer plus d'Aura que de bêtes...

la magie des test via cockatrice ;-)

pour le reste je suis entierement d'ac que cela n'as pas d'intérêt de proposé des liste de side si elle ne sont pas tester, mais pour ma part c'était plus une proposition de side au test ( que je test dans mon coin sur cockatrice et plus tard contre de des joueurs en face a face;) plutôt que des liste super établie et fixe... mais si c'est dérangeant, excuse le noob que je suis de vouloir faire des propositions avant de faire tout les tests, afin d'avoir l'avis de chacun ;)

#175 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 16 June 2011 - 00:56

après quelque tests, le deck tourne vraiment super bien, cependant une carte fait véritablement mal ( cela ne doit pas être la seule, mais pendant ces quelque test c'est se qui en ressort) c'est le jitte, une fois en jeux celui ci est pour ainsi dire ingérable.

même en rentrant, les spell pierce, ou le corrupteur viridian, c'est dur ( surtout si on les top deck pas lol)

je me demande si il ne serais pas nécessaire de mettre vraiment l'axant sur les artos pour contré tout ça (avec le side)

à confirmer avec plus de tests.

j'en viens a me demander si des naturalisation aurais pas leur place? qu'en pensez vous?

#176 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 June 2011 - 01:10

Voir le messageG-OnikZ, le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:56, dit :

j'en viens a me demander si des naturalisation aurais pas leur place? qu'en pensez vous?

Quitte a jouer un pete artos/enchant krosan grip ce serait pas meilleur ? Dans le genre incontrable face a un random cb.deck ou landstill U/W qui joue encore humility, je dis ca je connais pas le jeu donc je sais pas si vous atteignez les 3 mana souvent mais j'imagine que oui

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#177 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 16 June 2011 - 17:07

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 16 Juin 2011 à 02:10, dit :

Quitte a jouer un pete artos/enchant krosan grip ce serait pas meilleur ? Dans le genre incontrable face a un random cb.deck ou landstill U/W qui joue encore humility, je dis ca je connais pas le jeu donc je sais pas si vous atteignez les 3 mana souvent mais j'imagine que oui

pour ma part avec les quelque test que j'ai fait c'est très rare d'atteindre 3 mana... il est assez facile de faire game tour 2... cependant cela arrive tout de même.

trouvant jitte en face sur table, il est difficile voir impossible de poser nos crea. j'ai penser donc a naturalisation spontanément afin de le sortir au plus vite, mais ta remarque ne me semble pas mauvaise, la fraction de seconde peux donner un avantage certain!

pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester naturalisation, je vais donc commencer par la, et ensuite je ferai le test avec krosan grip, et je verrai bien ce qu'il en ressort.. ;)

Modifié par G-OnikZ, 16 June 2011 - 17:09 .

#178 ASPARWHITE

ASPARWHITE
  • Membres
  • 12 messages

Posté 16 June 2011 - 17:51

J'ai suivi avec intérêt ce topic notamment car je le joue en T2 (reprise après 10 ans d'arrêt de MTG et pouvoir tuer l'adversaire en l'équivalent de 10pv avec des cartes pas trop cher m'a pas mal séduit)

G-Onikz, au lieu de jouer naturalisation, pourquoi ne pas mettre Revendication par la nature si c'est une histoire de ressources mana dispo ?

Revendication par la nature
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.

#179 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 June 2011 - 18:00

Voir le messageASPARWHITE, le Jeudi 16 Juin 2011 à 18:51, dit :

J'ai suivi avec intérêt ce topic notamment car je le joue en T2 (reprise après 10 ans d'arrêt de MTG et pouvoir tuer l'adversaire en l'équivalent de 10pv avec des cartes pas trop cher m'a pas mal séduit)

G-Onikz, au lieu de jouer naturalisation, pourquoi ne pas mettre Revendication par la nature si c'est une histoire de ressources mana dispo ?

Revendication par la nature
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.

"les pv on s'en fout en  +, on les donne les pv "( dixit Louis Deltour... )

le probleme de revendication c'est que c'est encore un spell a 1ccm , et dans les artos chiant pour le deck ya surtout CALICE DU VIDE qui contrecarra notre revendication

donc pour moi c'est soit naturalisation si on veut casser vite la menace ou le lock, tout en exposant au réponse ( contre etc )

soit krosan grip si on est pret a payer 1 mana en + mais en étant serrein car pas de réponse possible en face
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#180 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 June 2011 - 18:25

OMG Phéles s'en mêle  ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire