Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#196 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 24 June 2011 - 22:25

Pour faire suite au tournoi de Vernon, voici le side que je teste en ce moment :

15 Réserve
3 Spell Pierce
2 Nature's Claim
3 Echoing Truth
3 Pithing Needle
2 Faerie Macabre
1 Reverent Silence
1 Vines of Vastwood

J'ai donc virer Hurkyl's Recall x2, Dismember x1 et Beast Within x2.

Le but est de continuer à avoir du side contre MUD et Affinity, tout en améliorant le match up Reanimator. nos Spell Pierce, qu'on rentre surtout contre combo, sont super forts contre Reanimator, mais ça suffit généralement pas car l'adversaire joue autant de contres que nous. Echoing Truth parait donc super fort dans le slot. Dans les autres MU, on bounce Jitte, on bounce CotV, on controle les Pernicious Deed adverses, etc. Contre reanimator, on profite que Reanim préfère réanimer Jin plutot que des bêtes à Linceul. Aussi, on fait Time Walk contre Ichorid, on gère mieux le mirror en bouncant en réponse à Berserk.
Ca fait 1 semaine que je teste, et c'est net qu'Echoing Truth a une très bonne tête. Ca me parait meilleur finalement que Beast Within ou Tezzeret's Gambit.

On a également besoin d'un complément anti-grave. Et là contrairement à tout ce que les gens ont l'habitude de sider, je trouve que Relic of Progenitus, Tormod ou Surgical sont pas hyper bons dans le slot. Faerie Macabre me parait bien meilleur, car c'est uniquement contrable sur Stifle est c'est pas aussi prévisible que Tormod. C'est une réponse super sympa sur Reanimate ou Animate Dead, c'est net. On peut également le rentrer si on a peur de Wasteland récurrente. Je me demande si je veux Faerie Macabre x2 ou x3. A voir, et ça dépend si Reanimator se remet à réanimer que du Linceul ou pas.

#197 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 June 2011 - 10:48

Ca fait beaucoup de cartes à rentrer vs rea non? Quelle est ta table dans ce mU stp?

Je vois que tu a zappé BWithin. Sur tes conseils je l'avais gardé mais je lui trouvais le defaut de fournir un block quand meme. Meme si on  a le vol et/ou l'imblocabilité sur 7 betes, on en a 8 qui n'ont pas de capa d'evasion sans berserk. Je te suis sur truth, qui perso me vend deja du reve ds merfolk, et ici ça a l'air fat, meme si on ne peut l'utiliser pour l'alphastrike qu'EOT precedent.

Je sais pas si tu as suivi le debat précédent nature's claim//naturalize. Que pense tu de l'argument CCM pour passer COTV/Misstep?

Au final je suis sur la liste que tu as drive à Vernon, et pour l'istant, sans test contre rea il est vrai, je suis satisfait du side comme du MD.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#198 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 June 2011 - 15:35

Je rentre pas Nature's Claim pour casser CotV, Counterbalance etc. Je la rentre pour casser Jitte, pour casser Cranial Plating etc. ou contre MUD., donc le plus souvent contre des MU qui n'alignent pas CB, pas Misstep, et pas toujours CotV. Je veux un spell à 1 CCM plutot qu'à 2, parce que je veux quand même pouvoir le jouer par exemple sous Golem. Pour le cas de Jitte, on peut envisager de rentrer Pithing. On rentrera pithing contre Maverick pour bloquer les équipements, Maze of Ith ou une KotR. On est pas riche en mana dans le paquet, donc je pense que si on peut casser un jitte et avoir du mana open derrière pour contrer, piocher, jouer une bete etc. on maintient le tempo.
Je pense que dans pas mal de cas, on préférera bouncer l'arto ou l'enchant que le casser. Truth est donc la carte à privilégier. Et pour le coup, ça coute 2 donc ça craint pas CotV ni MM. Je sais pas trop si vraiment j'ai envie d'un antiarto/enchant en side comme Nature's Claim, ou si on devrait passer à 4 bouncer + 4 Spell Pierce. Pour des raisons de confort et de confiance, j'aime savoir que j'ai dans le paquet un anti-arto puissant en cas de besoin.

Si j'ai modifié le side pour être mieux armé contre Reanimator, c'est parce que ça doit être notre pire MU quasiment, et que Reanimator est très représenté en ce moment. La 1 on peut la gagner à la limite sur un contre ou une sortie très rapide, mais quand lui passe post side, si nous on fait quasiment rien à part rentrer 3 Spell Pierce à la place de Vines ou (Daze si on commence pas) par exemple, on se fait dérouler ensuite. Il faut je pense plus de disrupt avec du bounce (sur Jin) et Faerie Macabre. Attention a garder de quoi pouvoir tuer rapidement. Je sors par ex vines, mais je garde Berserk, Invi et Groundwell pour conserver mes chances de killer T3. Daze est pas mal quand on commence, mais il faut la side out quand on commence pas. On perd tellement de tempo au tour 2 de notre adversaire si on doit Daze. Plutot jouer Spell Pierce à la place. Je suis pas encore sur du nombre de Faerie Macabre à jouer. 2x ? 3x ? Je sais pas encore.

En MD, je pense faire -1 Gitaxian Probe (et passer donc à 2) --> +1 Ponder (et donc en jouer 2 également)... La carte est vitale pour le midgame, quand on cherche un Invi/Groundwell/Berserk ou une bête rapidement.

Pour BWithin, en fait si on joue de side Pithing (pour Maze, Arpenteur, Shackles, Grim Lavamancer etc) et Truth, on a plus trop besoin de Within finalement...)

Modifié par chaudakh, 25 June 2011 - 15:40 .

#199 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 June 2011 - 18:52

Voir le messagechaudakh, le Samedi 25 Juin 2011 à 16:35, dit :

Je rentre pas Nature's Claim pour casser CotV, Counterbalance etc. Je la rentre pour casser Jitte, pour casser Cranial Plating etc. ou contre MUD., donc le plus souvent contre des MU qui n'alignent pas CB, pas Misstep, et pas toujours CotV.

Le truc c'est que MUD pack qq fois Cotv en SB, et que les decks alignant Jitte packent qq fois des MMisstep (Bant, Merfolk principalement). Apres je ne suis pas plus pret que toi a la remplacer par naturalisation, je voulais ton avis sur la chose :moustache:

Je veux un spell à 1 CCM plutot qu'à 2, parce que je veux quand même pouvoir le jouer par exemple sous Golem.

Pour le cas de Jitte, on peut envisager de rentrer Pithing. On rentrera pithing contre Maverick pour bloquer les équipements, Maze of Ith ou une KotR. On est pas riche en mana dans le paquet, donc je pense que si on peut casser un jitte et avoir du mana open derrière pour contrer, piocher, jouer une bete etc. on maintient le tempo.

La meme pour moi

Je pense que dans pas mal de cas, on préférera bouncer l'arto ou l'enchant que le casser. Truth est donc la carte à privilégier. Et pour le coup, ça coute 2 donc ça craint pas CotV ni MM. Je sais pas trop si vraiment j'ai envie d'un antiarto/enchant en side comme Nature's Claim, ou si on devrait passer à 4 bouncer + 4 Spell Pierce. Pour des raisons de confort et de confiance, j'aime savoir que j'ai dans le paquet un anti-arto puissant en cas de besoin.

L'option ETruth est interessante. Il me semble que Necrotyr la packait de base dans ses premieres listes, mais y a renoncé. Perso je suis fan de la carte, notamment dans merfolk. Un bounce peut en effet regler pas mal de probleme, meme si pour l'instant je reste sur hurkyl's recall vs mud/affi/stax.

Si j'ai modifié le side pour être mieux armé contre Reanimator, c'est parce que ça doit être notre pire MU quasiment, et que Reanimator est très représenté en ce moment. La 1 on peut la gagner à la limite sur un contre ou une sortie très rapide, mais quand lui passe post side, si nous on fait quasiment rien à part rentrer 3 Spell Pierce à la place de Vines ou (Daze si on commence pas) par exemple, on se fait dérouler ensuite. Il faut je pense plus de disrupt avec du bounce (sur Jin) et Faerie Macabre. Attention a garder de quoi pouvoir tuer rapidement. Je sors par ex vines, mais je garde Berserk, Invi et Groundwell pour conserver mes chances de killer T3. Daze est pas mal quand on commence, mais il faut la side out quand on commence pas. On perd tellement de tempo au tour 2 de notre adversaire si on doit Daze. Plutot jouer Spell Pierce à la place. Je suis pas encore sur du nombre de Faerie Macabre à jouer. 2x ? 3x ? Je sais pas encore.

En MD, je pense faire -1 Gitaxian Probe (et passer donc à 2) --> +1 Ponder (et donc en jouer 2 également)... La carte est vitale pour le midgame, quand on cherche un Invi/Groundwell/Berserk ou une bête rapidement.

J'ai test vite fait avec 3 faerie en SB (et le meme split MD ponder/probe) et effectivement contre rea c'est mieux, sans etre transcendant...

Pour BWithin, en fait si on joue de side Pithing (pour Maze, Arpenteur, Shackles, Grim Lavamancer etc) et Truth, on a plus trop besoin de Within finalement...)

la meme

En gros pour le meme MD que toi (-1 delta +1 foret) j'en suis au side suivant

3 spell pierce
3 aiguille a sectionner
3 faerie macabre
2 Rappel selon Hurkyl
1 dismember
1 nature's claim
1 reverent silence
1 vigne de vastebois

Dismember est vraiment bien contre aggro, en complement pour les crea ss evasion.

My 2 cents

#200 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 June 2011 - 21:17

avec l'arrivée de Flusterstorm, quid de virer les 3 spell pierce pour 3x flusterstorm?

spell pierce se joue contre combo, et donc le fait que ça contre des artefacrs/enchants, on s'en fiche un peu non? donc flusterstorm a plus d'intéret, etant donné que l'adversaire aura tjs un minimum de 2 à payer, mais en 2 sorts, donc c'est bien plus dur à contrer

#201 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 June 2011 - 11:04

Spell Pierce se joue essentiellement contre combo, mais également de temps en temps contre control. S'il est clair que Flusterstorm serait au moins aussi bon que Spell Pierce pour contrecarrer Swords, Go to the Throat, Hymn to Tourach etc. On aime bien aussi de temps en temps contrer avec soit un Shackles, soit Pernicious Deed soit Sneak Attack. Alors certes on a Pithing également dans le rôle de "bloqueur" de toutes ces menaces.

C'est donc à tester. Je vais passer à 3 Flusterstorm de side et j'indiquerai par la suite si le fait de pas pouvoir contrer les menaces précédentes constitue une réelle gêne ou pas.

PS : il est intéressant de noter que bien souvent, quand on voudra contrer un antibete avec Flusterstorm, l'adversaire devra souvent payer 3 et non 2, car ce genre d'antibete sont joués à 90% en réponse à un pumper type Invigorate pour faire un Card Disadvantage plus grand de notre coté. Ca fera donc un Storm de 2 et non de 1...

Modifié par chaudakh, 29 June 2011 - 11:08 .

#202 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 29 June 2011 - 22:03

perso j ai pas mal testé toute sorte de liste et je trouve que la plus stable ressemble à peu pres à ça:
// Lands
    1 [A] Island (1)
    1 [A] Forest (1)
    4 [A] Tropical Island
    1 [DIS] Breeding Pool
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [LG] Pendelhaven
    4 [MBS] Inkmoth Nexus

// Creatures
    2 [SOM] Ichorclaw Myr
    4 [NPA] Blighted Agent
    4 [NPA] Glistener Elf
    3 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    3 [NE] Daze
    4 [MM] Brainstorm
    4 [TSB] Unstable Mutation
    4 [NPA] Mental Misstep
    4 [MM] Invigorate
    3 [A] Berserk
    3 [UL] Rancor

// Sideboard
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [NPA] Surgical Extraction
SB: 3 [NPA] Dismember
SB: 3 [ZEN] Vines of Vastwood
SB: 3 [MBS] Viridian Corrupter

1 basique de chq, 5 bilands, 6 fetch, 4 inkmoth j ai jamais trouvé que c'était de trop, tandis que pendelhaven seulement 1, quand tu l'a en main par 2 t'es vrt pas frais( enfin on ne fait tous pas les mêmes sorties c'est peut etre moi qui ai la malédiction du pendelhaven!)

10 bete infect supplée par 3 noble, c'est tres correct, malgré le débat autour de noble dans ce deck je trouve qu'il fixe la base de mana et permet de petit boost chumpblock si la partie s'enlise( et oui des fois ça arrive)

le pack de fow/dazex3/brainstorm/misstep/invigorate classique

et pour les boost j'ai choisis de play 3 berserk, 3 rancor, récursive si nos bête se font peter et même si on les joue sur nexus on les recup et 4 mutation instable

cette carte(mutation)ne m'a jamais insatisfait, je l'ai toujours trouvée excellente ici, pour moi elle à pleinement sa place, elle permet d'attaquer avec un elf T2 sans se soucier de ce que l'adversaire à poser puisque dans tout les cas son bloqueur mourra et notre elfe survivra
de plus se pitch sous fow si besoin est.

pour le side spell pierce viridian classique je dirai, surgical j aime assez car se joue en ephemere et ne nous fait pas perdre de tempo

j'ai décider de caler vines en side que je rentre uniquement conter les zoo ou les deck gavé de casse bête ou pour les 2nd game ou les submerge sont rentrés.
enfin spell pierce en rajout conter combo/control

voila j'ai des resultat relativement stable avec cette version, si certains veulent tester mws n'hésitez pas à me mp

Modifié par Pinguin69, 29 June 2011 - 22:04 .

#203 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 30 June 2011 - 18:30

A ce propos, quelqu'un a essayé preordain a la place de ponder?

Perso si ponder me va mieux en debut de game, preordain me parait meileur dans l'optique : "il me manque juste un boost pour te tuer et je trouve land -fow-bete".

On m'objectera que preordain ne les trouve pas plus, mais sans fetch sur le board, il ecarte 2 cartes mortes et rapproche potentiellemnt de la carte que l'on veut.

#204 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 June 2011 - 18:56

Si la seule chose que tu recherches est un boost, ponder est mieux tu as plus de chances d'en trouver un. Dans l'exemple que tu cites, avec ponder tu peux mélanger ton deck et éventuellement chopper ton boost sur la 4ème carte (ce que ne permettra pas preordain). L'augmentation de proba que te donne la carte supplémentaire est bcp plus importante que la diminution de proba par les 2 cartes qui seront remélangées au deck -et non mises dessous-.

Preordain est mieux que ponder dans les jeux où tu voudras fréquemment garder 1 carte et en jeter 1 ou 2. Dans les jeux combo legacy, en règle générale c'est pas trop le cas... on préfère optimiser les chances de trouver ce qu'on cherche (exception pour high tide, moins rapide et préférant se sculter une bonne main le temps de pouvoir partir).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#205 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 30 June 2011 - 23:07

@ Pinguin69 :

J'ai moi aussi testé énormément de choses sur Poison UG. Je suis pas sur que ta liste soit la plus optimale. En effet, plus la partie est longue, plus le deck devient faible, en comparaison à l'adversaire qui monte en puissance (aggro nous envahit, control devient indéboulonnable et combo s'il ne s'est pas emballé et n'est pas parti en combo trop tôt, aura alors eu le temps de se sculpter une main extrêmement puissante). C'est donc vraiment sur les premiers tours qu'il faut envoyer la gomme, et principalement les tours où l'adversaire n'a pas bcp de manas dispo (typiquement s'il a joué qqch pendant son tour). Or, j'ai toujours trouvé que Noble Hierarch engendrait une énorme perte de tempo sur ces tours décisif. Le tour 1/2 Noble t'empêche de faire T1 : Piocheurs pour récupérer ou un boost, ou un Berserk // ou jouer Glistener Elf, T2 : Piocheur ou bête à évasion (Myr, Agent) pour un kill régulier T2 ou T3... T

Aussi, j'éviterai au maxi les Auras, car c'est pas du tout combo avec ce qu'on redoute le plus : les blasts et les antibêtes. Autant les instants de boost sont top contre burn car ça devient des "pseudo-contres", autant là tu t'empales je pense à mort sur les burns adverses en réponse à tes Auras. Tu veux du punch et du tempo, tu ne peux pas te permettre de jouer à "sorcery-speed" à cause des Auras. Tu perds tout effet de surprise. Si tu attaques par exemple avec 2 bêtes dont l'une a une Unstable sur elle, y'a des chances que l'adversaire bloque celle-ci. Si tu jouais des pumpers instant, tu pourrais sanctionner ton adversaire immédiatement en boostant la bête non bloquée. En pratique j'arrache un nombre de partie impressionnant en faisant ça.... Quand l'adversaire sait qu'il peut perdre la game en instant sur la moindre bête non-bloquée, je t'assure qu'il joue pas pareil !

Aussi, je comprends ton point de vue sur Pendelhavre, puisqu'il intéragit pas bien dans ton paquet en raison de Noble, de Mutation et de Rancor. A noter également que Brainstorm + Fetch permet de remélanger en biblio un éventuel 2x Pendelhavre malheureux en main.

Je comprends que les versions B de poison alignent Noble et Rancor pour donner plus de consistance à Phyrexian Crusader, qui a déjà des protections tip top intégré (on réduit dès lors drastiquement le risque de prendre un anti-bête en réponse à Rancor), mais dans la version UG, ça me parait pas approprié. On préfère je pense privilégier le Tempo pour compenser la grande fragilité de nos bêtes.

J'ai vu que tu as coupé 2x Myr. Je sais pas si c'est un très bon choix, vu que c'est ta meilleure bête contre tout ce qui joue Go for the Throat, et que son +2/+2 déclenché rend ce Myr un parfait support seul à Berserk.

Je vais me répéter peut être mais après une énorme batterie de tests et plusieurs tournois avec, la meilleure version UG semble être celle que j'ai posté précédemment avec 12 bêtes, 2x Groundswell, 2x Vines, 2x Ponder et 2x Sonde. L'équilibre me parait vraiment bon entre piocheurs, pumpers tous instants. On se donne bcp plus de combinaisons pour un kill T2, et très très régulier T3. C'est la grande force du paquet à mon avis, pour éviter un enlisement mid-game. Si tu veux jouer Groundswell, faut davantage de fetch et moins de Breeding Pool.

Concernant le side, je trouve pas que Corrupter soit aussi 'auto-include' que tu le prétends. C'est pas mal certes, mais c'est cher ! Même si tu joues Hierarch, tu es sur de pas préférer une meilleure gestion des artos à ce prix là (Seeds of Innocence, Hurkyl's Recall, etc.) ? As tu réellement besoin d'anti-arto ? Ne penses tu pas que tous les artos chiants se font généralement gérés avec Pithing Needle et Echoing Truth. Pithing qui peut également servir à bloquer des Planeswalkers, des Maze of Ith, des Wastelands, des Knight of the Reliquary, des Pernicious Deed, des Jittes, des Cranial Plating et autres équipements super pénibles, et des Echoing Truth qui bounce Jin, Iona, Reliquaire, Chalice of the Void ainsi que tous les équipements ? Perso j'ai déjà fait mon choix ! Si tu veux à la limite de l'anti arto, j'opterais pour Nature's Claim, qui est pas cher, donc aisément jouable contre MUD sous Golem, et qui te facilitera le MU contre Affinity. Ca me parait risqué de pas sider Reverent Silence, au moins contre Enchanteress, qui risque de te plier en 2 si jamais Solitary Confinement touche la table (avec Sterling Grove à coté éventuellement)... Contre quoi tu rentres Surgical ? Perso j'ai jamais resenti le besoin d'extirper. Je préfère dans ce slot à la limite Faerie Macabre, qui prend pas de Misstep ni de contres (sauf Stifle) et qui ralentit à mort Reanim.

Pour Spell Pierce, as tu essayé Flusterstorm ? Je teste en ce moment car j'ai remarqué qu'à part Sneak Attack, on contrecarrait jamais rien d'autres que Rituel/Instant avec. Du couo avoir un Flusterstorm avec un storm toujours assez grand (typiquement 2 : le boost, l'antibête en réponse), ce qui revient à un Pierce qui fait payer 3 et qui prend difficilement Misstep. A voir maintenant si contre Landstill et ses Deed, on est amener à rentrer Pierce, qui pourrait éventuellement contrer Deed (quoiqu'il a toujours le mana, et qu'il Misstep s'il veut pouvoir la craquer dans la foulée) ou contrer de l'arto relou contre MUD. Ce sont des pistes d'interrogation pour le moment. J'ai pas encore fait mon choix entre les deux, je manque encore de tests avec Flusterstorm.

@ Slice-of-life :

Je préfère largement Ponder dans l'optique "je veux trouver mon contre/bête/pumper. Avec les fetchs, et l'essentiel des cartes qui sont toujours dynamique, les 2 autres cartes du Ponder sont généralement pas trop gênantes. Ce donner la possibilité de creuser pour 4 vrituellement pour seulement U me parait meilleur qu'une réorganisation du Top 2. Bens a également évoqué le point de vue strictement statistiques de l'affaire, qui est probablement l'argument le plus fort dans l'optique d'une recherche spécifique de cartes.

Modifié par chaudakh, 30 June 2011 - 23:23 .

#206 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 01 July 2011 - 21:07

alors je trouve ton argumentation tres pernitente, et autant je suis d'accord avec toi sur quelque point autant je te conseil d'essayer ce que je joue pour te donner une idée, je m'explique.

Concernant le noble, pour un pack qui joue 10/12 bêtes, le rajouter est une bonne option puisque hormis elfe luisant, le jeu ne possede pas de réel T1, hormis brainstorm que tu ne veu pas jouer ce tour la.
Il permet un boost, qui même si minime n'est pas négligeable, stabilise une base de mana fragile et au pire se fait contrer/blaster, menace que ne prendra pas une de nos bête utilitaire.
Enfin il permet de bloquer en midgame, car il y a malheureusement des midgame parfois.

Pour les auras, je commence par la rancoeur qui ne fait pas de CD si noter bête meur puisqu'elle reviens et à l'avantage de donner le trample, je ne vois pas pourquoi s'en passer
Quand à la mutation je lui trouve contrairement à toi un effet stabilisateur dans le sens ou notre créa continuera à mettre la sauce le tour d'après.
Souvent notre adversaire réagiera à l'aura comme il réagirai à un boost, apres je suis d'accord que le fait de ne pas booster pour killer handicap mais bon, j'essayerais ta version ultérieurement et te donnerais mon avis.

sinon j'ai préféré corrupter à needle car elle reste une carte infect active, plus jouable dans une version noble, je tente la gestion de maze/waste via vine side(lesquelles j'hésite à rentrer MD x2), et dismember est sensé m'aider conter knight.
Le soucis c'est que misstep étant actuellement surjoué(j'en vois même dans des versions ne jouant pas bleu) pithing et nature's claim y sont plus sensible, mais il est vrai que pithing gère une majorité de menace
Les enchantement qui nous agace ne sont pas légions et les 7 contre présent du deck, si l'on ajoute spell pierce post side sont négociable sans casse enchant.

Je te rejoins sur extraction que je pense à sortir, je l'ai uniquement rentré car il y a pas mal de zoo par chez moi et punishing fire est une vraie plaie pour le deck, mais quoi mettre à la place, misdirection peut être, tu as testé?
sur le papier ça me paraît joli, mais avec les FOW j'ai peur que ça fasse trop de carte à avoir à pitcher.

Sinon je n'ai pas essayer flusterstorm, mais je te rejoins sur ton argumentation sur sa superiorité à pierce sur les éphé artos cependant comme tu le dis sneak, deed, jace, jitte, standstill, sylvan library... passe et on aime pas vraiment,d'un autre côté pierce se prend misstep, j'ai encore pas mal jouer tout à l'heure et même si je persiste à trouver ma version stable je ne rentre quasi jamais les extraction et les pierce je commence à en douter de la à les remplacer par fs je ne sait pas.

pour finir x2 myr je retesterais en enlevant une rancoeur et une mutation mais sérieusement test la, cette carte c'est vraiment fort, ça permet d'attaquer t2 avec un elfe sans se soucier de ce que l'adversaire à poser en face, au lieu de gaspiller un boost ou de devoir attendre d'être sur de pouvoir tuer pour attaquer et de permettre à l'adversaire d'avoir le temps de trouver une solution.

chaudack, je ne trouve pas ta version sans noble, la dernière que tu as posté(a moins que j'ai louché) date de début juin.

#207 MrX

MrX
  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 July 2011 - 15:17

Slt,

apres avoir pleure le ban de survie, je n ai plus vu de deck "rigolo" en 1.5 mais depuis la video sur watchdamatch, je me suis dis que je devais tenter le deck poison ...

je n ai (par manque de tps) que suivis ce qui se passait sur le forum et je me suis rendu au tournoi de l outpost (bruxelles, belgique) ou 75 joueurs etaitent la pour voler des bilands. Le field etait asse ouvert avc qd meme pas mal de x blade.deck.

voici la liste que j ai joue ce samedi 02/07:

4 fetch u/g
1 fetch g/b
1 fetch u/w
4 ile trop
2 pendelhaven
2 G
1 U
3 nexus

3 hierach
4 elf
4 agent
4 myr

3 berserk
4 revigorate
3 vine

4 fow
4 misstep
3 daze
3 sonde
4 brainstorm

=> oui, 61 cartes car je sais pas quoi cutter (puis c est pour le cote random ^^).

sb :

1 vine
1 reverenced silence
1 hurkyl s recall
2 echoing
1 shaman poison
3 needle
3 spell pierce
3 faerie macabre

1) elf : je gagne asse facilement via mes contre. Je side echoing pour 2 sonde.

1-0

2) ubw blade : a son tour t2 il fait 2 mox pour mettre jace 2.0 afin de bouncer mon elf arrive t1, je joue ma vine suivit de pendelhaven pour la lui tuer. Stoneforge ira chercher une jitte mais il devra bloquer sans pouvoir equiper car les compteurs s accumulent. Il ne piochera pas de betes pour le rentabiliser. Je side les spell pierce, vine et needle pour sonde et misstep. Il me gere ma sortie via defausse, waste, edit. La derniere, on fait la course avc clique et moi myr/ pendelhaven jusqu au moment ou il bloque mon myr => vine, beresrk => GG. Il avait une autre clique en main d ou le bloque.

2-0

3) zoo : je fais la course avc mon elf/ pendelhaven et contre ses blast pendant qu il flood. Spell pierce, vine a la place des 3 sonde, 1 brainstorm. Il arrive a avoir jitte active sur table mais j ai eu le tps de mettre pas mal de bete et la pression est la avc pendelhaven, boost. Vine sur un coup d equipement puis sur une de mes betes le tour d apres pour les derniers poisons et l affaire est bouclee.

3-0

4) alluren : je fais une erreur en mettant noble au lieu d elf t1, il me fait seize, cabal sur mes 2 betes poisons ds ma main, je n en pioche pas et il part en combo apres avoir virer mes contre. Je gagnes les 2 autres a la course asse facilement via mes betes imblocables (nexus/ agent) car il a pleins de chump bloqueurs.  Je side pierce pour 3 sonde.

4-0

5) NL faerie ur : match tres chaud entre grim, bolt, stutter, jitte, balance-top ... Faut serrer les fesses pour passer entre les gouttes. Je perds la 1er car il me ruine toutes mes betes puis s intalle. Je side pierce, needle, vine pour 3 sonde et je sais plus quoi ... Mon elf passe tour 1, j ai un beau hierach, 2 invigorate, fow t2 ... Il me gere mes premiers tours, j arrive a avoir une fenetre avt que grim/ collar soit actif pour mettre les 10 poisons, il a sa fow et 2 mana detap pour mon pierce. Il me montre apres qu il n avait garde qu 1 fow post side ^^, j ai un peut les boule mais le MU est asse defavorable de tte maniere.

4-1

6) bw blade : mull a 4 ... il voit brainstorm et pendelhaven sur son inquisition ^^ il me met sur elf zarbi. Je mets mon myr, je lui contre son bob via daze, puis je mets 9 points avc 2 x invigorate avt de les voir defaussees ... Il ne pioche pas de quoi gerer une 1/1 ^^. Il me defonce la main et une jitte est active trop rapidement avt que je ne puisse mettre la pression.

4-2

les 8 premiers font draw, je suis 11 eme mais je joue pour les lots top16

7) merfolks : je gagne asse rapidement, il veut conter trop de chose et j arrive a proteger mon big turn facilement. Je rentre les pierce. L elf passe tour 1 et je contre son adept t2, pendelhaven, hierach le force a chump bloquer avc ses lords ... Je protege un berserk et je gagne tranquilement.

5-2, je reste 11 eme, mes 2 defaites font top 8.

n ayant pas une grande experience du jeu, j ai surement mal side car je virais a chaque fois les sonde pour rentrer pierce/ needle/ vine. Je n ai pas eu l occasion de renter les macabres tandis que les recall/ shaman/ silent/ echoing ne m ont pas semble opportun ds les MU rencontre. Je me dis que jouer 60 cartes semble mieux, que je me sens mieux protege avc 4 vine MD mais c est tres chaud des qu on doit retirer une carte ds ce paquet ... Je tiens a preciser que j ai adore la presence du hierach qui est asse ultime avc pendelhaven (sans parler de l acceleration).

je pense que d etablir une table de side avc les cartes mortes suivant MU pourrait m aider a voir quelle optique prendre pour les G2/3 mais bon, j ai pas super le tps de tester non plus donc je n oblige personne a le faire a ma place ...

d avance merci et au plaisir d en revoir certaines tetes ds notre belle belgique ou autres GP.

a+

Mr X, je bande qd on fait fow sur un elf t1 ^^ ...

#208 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 05 July 2011 - 20:04

Merci MrX pour ton report. De mon coté j'ai retesté avec Hierarch, mais désolé j'aime pas. Le jeu devient tout mou et je préfère largement Groundswell et cie pour plein de possibilités de kill T2, et kill régulier T3 avec back-up.

@ Pinguin69:  Voici la paquet que je teste en ce moment :
http://www.magic-vil....php?ref=233346

Comme indiqué je teste Flusterstorm en side à la place de Spell Pierce. Flusterstorm me parait meilleur que Pierce dans le meta actuelle ou Team America etc domine et nous embete avec ses 10.000 removal. A voir si on le regrette pas trop contre Sneak Attack, Pernicious Deed, voire dans une moindre mesure Aluren ou Enchantress (qu'on doit gagner à la course normalement)

Modifié par chaudakh, 05 July 2011 - 20:07 .

#209 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 10 July 2011 - 19:18

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je ne joue pas poison mais Gro-a-fiend. Cependant la remarque que je vais faire est valable pour les deux decks, et l'autre post étant apparemment mort...

J'ai participé il y a deux semaines à un tournoi de 18 joueur à Caen, avec la même base de contre que vous, à savoir 4 Fow, 4 MM, 3 Daze. Toute la journée MM m'a collée aux pattes, je me suis mangé des "droit à la gorge", des édits, des "pulsations du maelström", et même des fire/ice, sur toute les manches perdues percesort aurait renversé le résultat. Je me demande vraiment si MM est le meilleur choix pour nos deux decks.

#210 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 July 2011 - 19:39

a la limite viré 3 daze pour 3 percesort ...

mais MM tu peux pas la viré elle te protege des blast/pte/stp et des contres...

ta juste pas eu de chance pour les antibete que ta pris.

limite tu peux te permettre de mettre 3 spellsnare en side , si tu rentre 3 percesort MD ...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"