Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#211 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 10 July 2011 - 19:54

Voir le messagePhéLèS, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:39, dit :

a la limite viré 3 daze pour 3 percesort ...

mais MM tu peux pas la viré elle te protege des blast/pte/stp et des contres...

ta juste pas eu de chance pour les antibete que ta pris.

limite tu peux te permettre de mettre 3 spellsnare en side , si tu rentre 3 percesort MD ...

Oui la configuration que tu proposes est à tester, je m'y attèle dés que j'en ai l'occasion et je vous ferez par de mes impressions :)

#212 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 10 July 2011 - 21:30

A priori, je préfère un mix de Flusterstorm / Spell Pierce plutot que Spell Snare. A voir

#213 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 10 July 2011 - 22:42

Voir le messagechaudakh, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:30, dit :

A priori, je préfère un mix de Flusterstorm / Spell Pierce plutot que Spell Snare. A voir

Ou "divert". Ok faut une autre cible sur un anti-bête, mais dans une bataille de contre ou un tourach c'est quand même frais. Je testerai bien 4 fow, 4 MM et 3 pierce MD et 3 divert en side.

Modifié par pyrrhon, 10 July 2011 - 23:00 .

#214 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 11 July 2011 - 11:46

A mon avis tu préféreras largement Flusterstorm, très bon contre de l'antibete (storm à 2 mini : le boost et l'antibete en réponse, donc équivaut à un Spell Pierce à 3), très bon contre burn, et très fort dans le MU Reanimator et Show N Tell.

Modifié par chaudakh, 11 July 2011 - 11:46 .

#215 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 11 July 2011 - 12:50

Bonjour à tous,
Séduit par la liste de chaudakh, je l'ai adoptée et commencé les tests aussi de mon côté.
J'ai eu l'occasion de tester contre un caw-blade bien piloté et ce matchup est effroyable j'ai l'impression.
Est ce que ça se passe pareil pour vous ou je devrais soupçonner mon manque de qualité de jeu ?

Edit : les tests se sont finis sur un gros 6-1 pour lui. La seule victoire était une sortie "du feu de dieu" (T1 elf, T2 invig + berserk avec 2 MM en backup)

Modifié par aemaeth2501, 11 July 2011 - 12:55 .

#216 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 14 July 2011 - 19:13

Punaise, j'ai eu du mal à retrouver le topic :)

Nan CawBlade est pas si ingagnable que tu le dis. Il se fait dévorer sur tes grosses sorties. Mais comme tout jeu qui joue Mystic, l'adversaire peut avoir jitte très tôt. Jitte est vraiment le truc qu'on veut pas voir. Mais bon, entre le Mystic pour tutoriser et attendre un tour pour être sur de pas se faire contrer Jitte, l'adversaire a pas un tempo de fou. Vines peuvent aussi te faire gagner un tour pour empêcher d'équiper Jitte. Ce match up se joue au tempo. Mais normalement tu as un kill régulier T3 et post side, tu as vraiment de quoi gagner plein de tours.

Modifié par chaudakh, 14 July 2011 - 19:51 .

#217 MrX

MrX
  • Membres
  • 20 messages

Posté 15 July 2011 - 14:57

Slt,

comme dis ds mon report, le MU est pas en faveur du paquet.

si t as la version B, tu te ramasses la defausse et avc la version U, c est une bataille de contre. Mais ds les 2 cas, ca reste pas evident, apres side j avais les needle, echoing et shaman mais vs la B, j etais vite a poils niveau main.

bref, bon test ...

a+

Mr X, vive les kills t2 quoi ...

#218 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 18 July 2011 - 12:58

Merci à vous deux pour ces réponse précises (et encourageantes).
Hasard du sort, j'ai potassé la notion de tempo ce weekend XD je connaissait pas et effectivement, c'est intéressant pour mieux comprendre ce matchup.

Je vais essayer de tester encore et encore, et apprendre à jouer à Magic au passage :lol:

#219 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 July 2011 - 12:50

Citation

Nan CawBlade est pas si ingagnable que tu le dis. Il se fait dévorer sur tes grosses sorties. Mais comme tout jeu qui joue Mystic, l'adversaire peut avoir jitte très tôt. Jitte est vraiment le truc qu'on veut pas voir. Mais bon, entre le Mystic pour tutoriser et attendre un tour pour être sur de pas se faire contrer Jitte, l'adversaire a pas un tempo de fou. Vines peuvent aussi te faire gagner un tour pour empêcher d'équiper Jitte. Ce match up se joue au tempo. Mais normalement tu as un kill régulier T3 et post side, tu as vraiment de quoi gagner plein de tours.
Solutions de side contre caw blade :

Dismember (aka "quand il y a plus SFM sur table ca marche moins bien")
Needle (aka "equiper ca marche moins fort)

En général ca se limite à ca, et jouer vines pour gener en plus l'adversaire, sachant que son SFM ne sera jamais un bloqueur car, sauf partie qui dure 1 siècle, il en aura besoin pour poser son equip et aura peur d'un boost...

Contre la version B : BS à garder absolument en main pour essayer de se mettre à l'abri, mistep et FoW peuvent assurer de quoi tenir. Limite je prefere presque ce MU ou on a presque moins de menace à gerer pour tuer vite (soit il nous ouvre la main, soit il gere le board, mais rarement les deux en meme temps, la ou les versions U squattent le board et en plus contrent tout ce qui les gene)...

Mais comme dit MrX, le MU est un des plus tendus du paquet (comprendre : ou faut faire fonctionner un peu ses neuronnes et pas bourrer comme un debile)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#220 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 27 July 2011 - 16:28

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:50, dit :

Mais comme dit MrX, le MU est un des plus tendus du paquet (comprendre : ou faut faire fonctionner un peu ses neuronnes et pas bourrer comme un debile)

<Huge moustache> Donc je suis débile c'est ça ??</Huge moustache>

Effectivement, Needle est d'une grande aide. Dismember aide aussi.
Au final, le dernier matchup post-side qui me roule littéralement dessus c'est Réa. Mais bon, on peut pas avoir que des bons matchups.

#221 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 July 2011 - 16:41

Faut juste ouvrir une main avec 4 contres, une bête, un pendel et un fetch quoi...
Une fois que t as ruiné son tour 1 ça passe non ?
A noter que j ai vu des listes avc extraction crânienne, mais j ai quand même un gros doute sur l utilité de la carte...

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#222 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 July 2011 - 16:44

Tu parles bien du spell à 4CC? oO

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#223 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 July 2011 - 16:49

Putain un jour j arrêterai de la faire... Non crânial extraction, la carte NPh mais c était pour voir si ça suivait dans le fond :D
Bien vu et effectivement 2pv ça parait fort mais ça prend bien son contre et ça fait un peu léger pour espérer empaller réa...

Au passage : merci pour ce tacle millésimé 71, je vois que des que c est pour m en mettre une t es la :( ... Mais la c est juste beau !

#224 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 July 2011 - 17:02

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:49, dit :

Putain un jour j arrêterai de la faire... Non crânial extraction, la carte NPh mais c était pour voir si ça suivait dans le fond :D
Bien vu et effectivement 2pv ça parait fort mais ça prend bien son contre et ça fait un peu léger pour espérer empaller réa...
Extraction chirurgicale, donc :) .

Ça a le défaut de se faire gérer par Misstep. Je pense la carte assez faiblarde comme hate grave dans un jeu aggro. Une simple tormod's est sans doute meilleure, tout en étant très efficace contre Dredge.

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:49, dit :

Au passage : merci pour ce tacle millésimé 71, je vois que des que c est pour m en mettre une t es la :( ... Mais la c est juste beau !
De rien, mais c'était même pas un tacle là, juste une petite remarque au passage.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#225 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 July 2011 - 19:59

Citation

Ça a le défaut de se faire gérer par Misstep. Je pense la carte assez faiblarde comme hate grave dans un jeu aggro. Une simple tormod's est sans doute meilleure, tout en étant très efficace contre Dredge.
Après, j'ai quand même l'impression que dredge n'est pas un MU très dur pour nous, si on gere bien la disrupt et les dredge engine tour 1 et 2 on kill souvent tour 3 sans trop de risque... Après meme post side j'ai pas l'impression que l'on en chie trop (à prendre avec des pincettes, je m'interesse au jeu depuis 15 jours et je n'ai jamais été un gros joueur de dredge)

Du coup contre rea ou on se fait quand même bien demembrer à la 1 si sortie propre, on doit gagner la 2 (en demarrant c'est jouable) et surtout la 3 (ou on doit anticiper le gros rea tour 1 avec juste 0 mana on board et pas de main phase). A partir de là, vaut il mieux prevoir tormod que extraction chirurgicale ? Je me demande...

Toi qui joue rea, finalement qu'est ce que tu fear le plus ? Tormod ou extract sur ta cible de rea ?