Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#256 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 August 2011 - 15:33

Accessoirement, 12 betes dans le pack et pas onze... Par pitié ne coupez pas une seule dans les 3 playsets.

Et 3 Nexus en plus ca fait 15 betes soit un quart du paquet...

Si vraiment il en faut en plus (quoi que je me demande encore pourquoi) on utilise corrupteur viridiant en side (sympa contre artos.deck mais cher en mana) ou blight mamba (mais manavore au possible pour le regenerer)

Mistep et Vines sont quand même hyper utiles pour proteger les betes... Sachant qu'on crame assez peu nos contres sur les menaces adverses (sauf reanimator et cartes obvious comme expliqué plus haut).

PS : sans aggro de ma part, mais la question de "pourquoi on joue infect et pas telle bete avec poison=X ?" a été évoquée quelques pages plus haut, et si on joue des boost c'est parcequ'il y a une raison. Le but du deck n'est pas de tuer en 10 tours mais bien en une seule phase (au pire 2/3) avec un énorme finish à coup de 10/5 trample si possible...

Modifié par Loup Ardent, 16 August 2011 - 15:33 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#257 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 August 2011 - 15:41

Ca fait un bout de temps que je pense qu'il faut enlever les Fow du main deck et passer à une version  plus explosive.
J'en avais discuté avec Nécrotyr à l'époque et il n'était pas convaincu.

Ca libère 4 slots, soit au choix le complément de probe, le complément de vines (pour son coté disrupt que fow n'assumera plus) et 1/2 bête de plus selon la liste.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#258 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 August 2011 - 15:57

Alors question pour ce slot : pourquoi pas besoin de FoW ?  %G

- Avantages de FoW : protège le Big Turn, Gratuit (1 carte en moins c'est pas atroce en début de partie, et le but est de ne pas dépasser le tour 3/4), se joue sans avoir démarré pour gérer les horreurs (genre "tiens chalice à 1... Tu concèdes ?) ou magus tour 1 aussi... Protège les betes et gère combo (vu que comme expliqué plus haut notre vrai mauvais MU c'est Rea qui est plus rapide que nous et MUD/Stax/Dragon Stompy qui nous viole sur chalice et trini tour 1)

- Rentrer 1/2 bete : Ok mais rentrer quoi et pourquoi ? rappelle de la stratégie du deck : TUER VITE sur une sauce de 10 marqueurs autant que faire se peut... Les seules betes sont d'une autre couleur (quelle bonne idee avec 18 lands) ou pas terribles (blight mamba est manavore, corrupteur est situationnel).

- 4 Probe : a priori elles sont dans la plupart des listes ou coupées avec 2 ponder (choix très discutable de la liste de chaudakh mais pas dans la mienne)

- Vines : c'est une disrupt certes, mais qui ne gère pas les menaces adverses (voir au dessus) et surtout manavore au possible comme boost.

Bref... On peut virer FoW mais pourquoi et pour quoi ?

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#259 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 August 2011 - 15:58

Voir le messageTof51, le Mardi 16 Août 2011 à 16:41, dit :

Ca fait un bout de temps que je pense qu'il faut enlever les Fow du main deck et passer à une version  plus explosive.
J'en avais discuté avec Nécrotyr à l'époque et il n'était pas convaincu.

Si tu veux faire le porc tu peut enlever FoW et jouer pact de negation %G

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#260 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 August 2011 - 16:00

PS : plus explosive que des games qui dépassent pas le tour 3 je vois pas comment... On est limité à 4 invigorate (dommage) et le boost pour un mana phyrexian est trop faible. Groundswell à la rigueur mais il n'est pas assez fort pour justifier de virer FoW.

EDIT pour Necro :

Euh... Pact c'est pas juste un peu pas bon plan dans un deck qui a quand même un peu besoin de gerer les eventuelles menaces tour 1 et 2 ? Pact en complément je dirais oui... Mais pas à la place (en side pourquoi pas par contre). Ou alors c'est vraiment du suicide.deck , et autant si le concept du deck est "débile" à la base, autant il peut quand même etre joué inteligemment et pas juste comme un belcher avec des contres...

T'es sérieux quand tu parles de remplacer l'un par l'autre ? Tu joues toujours la liste ou ... ?

Modifié par Loup Ardent, 16 August 2011 - 16:03 .

#261 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 August 2011 - 16:26

Vos réactions m'ont rappellé qu'en fait, je ne voulais pas toutes les retirer, mais plutot en virer 2.
Le deck a absolument besoin de betes, et d'être super stable. Le slot le plus faible (comprendre, moins fort dans la stratégie de développement), c'est les contres.
Misstep c'est par 4 indiscutablement.
Daze ne fait pas de CD, atout majeur en comparaison avec FOW, puisque comme tu le dis, on veut kill T2 ; T3 bref, voir le T5 n'est pas bon signe. Ainsi, elle peut tenir son rôle de hard counter dans les premers tours.

J'aurais bien voulu proposer ma liste, on en avait discuté avant avec Nécro avant le BOM mais je ne l'ai plus.
@ Necrotyr, t'as une trace de ça?

Modifié par Tof51, 16 August 2011 - 16:33 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#262 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 August 2011 - 16:28

J'aurais tendance à dire que passer à 4 Fow Et 3 daze why not mais je me vois pas jouer sans un carré en fait... C'est peut etre psychologique mais ca reste juste le meilleur contre de Magic.

Même Missbant Fowless rejoue Fow...

#263 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 16 August 2011 - 19:51

Citation

19 Lands ? Peut etre 1 fetch en moins. Je joue en 18 mais avec un fetch en moins, et a priori je ne fais pas tant de death et relance assez peu de main... Soit je suis un gros chatard, soit 18 lands suffisent.

Je déchatte ça doit plutôt etre ça %G (même avec burn a 18 lands je fais souvent manadeath ^^ )

Citation

Vines x 3 = objectivement vines est plus ou moins le plus mauvais boost du deck.

En fait je ne les joue quasiment jamais pour le boost mais pour la protection ;-)
C'est vrai qu'on peut en cutter une.

Je vais faire -1 vigne ; +1 probe ; + 1 myr

#264 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 August 2011 - 20:51

Tu reviens vers nous pour nous donner ton feed-back.
Au reste franchement le bon nombre de lands dans ce deck c est 18,5... Du coup 19 et 3 probe ou 18 et 4 probe... C est chaud a décider. Essaye les deux et choisis aussi ce qui correspond a ton style.

#265 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 August 2011 - 21:57

Ponder, c'est quand même super bon T1 quand tu as pas elf. Pour le lategame, je préfère Ponder à Probe pour creuser pour Invigorate ou Berserk. Perso j'adore le mix Probe x2 et Ponder x2. Avec 18 lands, tu as souvent une main à 1 land + 1 Probe/Ponder/Brainstorm, et si ton land fait U, ça se garde carrément, car Ponder va t'apporter souvent ce que tu veux et ton 2e land. Le seul hic, c'est Wasteland, si ton unique land est Tropical. Pour Vines, j'en joue que 2 de base et ça me va bien... J'en joue 2 de side parce que dans certains MU j'aime bien l'avoir. Mais jamais j'en veux 3 ou 4 de base.

Concernant Daze, perso j'aime vraiment, et ça peut à l'occasion refaire du Landfall pour Groundswell.

Modifié par chaudakh, 16 August 2011 - 21:58 .

#266 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 August 2011 - 08:04

Tout a fait d'accord avec toi. Celà dit j'ai tendance à penser que lisser au max avec probe est presque preferable, sachant que plus on va attendre plus on a de chance de mourrir de toute façon.
Mais je vais réessayer pour etre le plus objectif possible.

#267 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 07:36

Bon alors post test je n'aime vraiment pas ponder dans le deck à la place de probe. En soit la carte apporte un peu plus de stabilité mais n'a pas le coté "gratuit" de probe ni le "playable" de brainstorm.

Par contre une carte qui me fait de l'oeil nottamment depuis qu'on a évoqué la sortie de FoW c'est : missdirection.

En effet on a déjà MM et daze qui mettent out la plupart des antibetes dans les 1ers tours, et misdi apporte un avantage considérable sur certains sorts (disrupt nottamment : Hymn, Vindicate et autres) car non content de contrer, elle peut générer un CA plutot sympa.
Son seul problème est d'avoir une cible valide pour détourner le sort...

Certains l'ont-ils testé ?

#268 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 August 2011 - 08:12

Dans poison spécifiquement non, mais dans un faerie stompy (qui repose de manière aussi importante sur des bêtes), c'est mitigé.
Dans mes tests, il a été rare de détourner un antibête. Par contre, pour tout ce qui est disrupt, c'est vraiment un gain de CA et de tempo. Misdirection sur un Hymn, ça a tendance à retourner des parties.

Donc si FoW sort effectivement du paquet, l'ajout de midirection est interessant, même si le CD généré est le même que FoW.

Je joue aussi régulièrement UG poison, mais les tests les plus récents sont sur FS.

#269 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 08:14

Si je suis ta logique en gros tout dépend du méta qu'on anticipe...
Techniquement FS utilise la même base de contres les farfadettes en plus non ? (4 MM, 3/4 Daze et 4 FOW) ?

#270 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 August 2011 - 08:23

Non, 4 FoW uniquement, Chalice X=1 remplaçant les misstep.
Effectivement, ça dépendra du méta. Contre S&T, Hive Mind, Dredge c'est inutile là où FoW est bon.

Edit : ma version de FS, je ne sais pas si il a évolué différemment.

Modifié par aemaeth2501, 19 August 2011 - 08:24 .