

Débats/Questions - UG Poison
#301
Posté 20 September 2011 - 13:59
#302
Posté 20 September 2011 - 14:01
#303
Posté 20 September 2011 - 14:26
Citation
Pis ça respecte les critères énoncés par LoupArdent. En complément de Vines, c'est vraiment bon.
Euh... ferais tu l'impasse sur la problématique de mana ? On n'arrive déjà pas souvent à trouver le


Objectivement et de prime abord la carte vend moins de reve que Vines : la problématique des bloqueurs est secondaire en début de game : on a 1 imblocable, 1 volente, et 1 avec une capa de boost qui refroidit vite sous la menace de berserk.
En l'état actuel des choses, mieux vaut envisager frappe de distortion qui boost et rend imblocable avec en plus un respawn. Le fait qu'on en joue à tout casser une dans les listes devrait confirmer le fait que Bénédiction n'est pas suffisante en soit.
Malheureusement en plus, la fin de MM oblige égallement à devoir conserver nos 1/2 vines maindeck (tu noteras d'ailleurs que dans ma liste je n'en ai coupé aucune des deux là ou avant j'en enlevais une MD pour une frappe de distortion)
Bref, que ce soit une carte T2 n'est pas le prb, mais elle n'est pas parfaite pour l'instant.
Citation
Problème : le boost est trop petit pour tenir la comparaison.
En comparaison je préfère encore une frappe de distortion à ca... Tant pis pour l'absence d'hexproof...
L'idéal quand on choisit un boost/sort pour créa dans ce deck c'est de toute façon vérifier les caractéristiques suivantes :
- Le sort doit etre conséquent
- Le sort doit etre de CCM 1, maximum 2
- Le sort doit etre au mieux possible instant
- Le sort doit avoir un réel impact sur la bete.
Pourquoi du coup on joue ceux que l'on joue et qu'on écarte les autres:
- Berserk : bas CCM, boost monstrueux, capa d'évasion (trample), instant
- Invigorate : CCM=0, boost +4, instant
- Vines : CCM un peu élevé, mais boost +4 en instant tout en protégeant la bete au pire des cas, notamment d'un maze ou d'un anti bete
- Groundswell : CCM 1, donne +4 le plus souvent, instant.
- Frappe : CCM1, +1 +évasion, se respawn

- Mutation instable : CCM1 +3 +2 +1 donc +6 en tout

- Bénédiction : Evasion + protection

- Sagacité : Protection CCM 1

- Rancor : +2 + évasion, remonte en main

Voilà le résumé, si on regarde le positif et le négatif de chaque carte, en partant du principe que sur les 10/12 boost (hors pendelhaven qui n'est plus à démontrer) on en a grosso modo 8 de vérouillés (3 berserk 4 invigorate et 1 Vines), on comprend que les 3/4 slots restants sont chers. D'ou le split avec 1 VV en plus et les 2 groundswell.
Modifié par Loup Ardent, 20 September 2011 - 14:27 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#304
Posté 20 September 2011 - 16:17
2 forest
1 ile
6 fecth
4 ile trop
3 nexus
2 pendelhavre
4 noble hiérarche
4 elfe luissant
4 agent gangréné
4 Myr
4 daze
4 Force of will
4 Brainstorm
2 ponder
2 sonde gitaxian
3 berserk
4 invigorate
4 vigne de vastebois
Sinon pour les autres attendez quelques jours pour une refonte complète du deck qui va surprendre

Citation
#305
Posté 20 September 2011 - 16:25
Je pense que le deck peut conserver sa place, la question est plutot de trouver une nouvelle base de contre sur un format qui va certe s'accelerer, mais perdra toujours autant sur sauce overkill en 10 Poison.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#306
Posté 20 September 2011 - 23:37
Pour la version Hierarch, à mon avis, c'est fort si on joue BG avec Phyrexian Crusader etc. C'est moins fort dans une version UG où l'on est davantage "aggro-combo".
Modifié par chaudakh, 20 September 2011 - 23:39 .
#307
Posté 21 September 2011 - 08:36
J'ai testé plus en avant hier et déjà les 4 daze sont juste indispensables.
Du coup sur la liste que je propose on peut se poser la question de maintenir les 2 pactes au profit de 2 Pierce, mais je pense que pour la premiere game, pacte sera tout aussi bon et gratuit.
Post SB on pourra rentrer les pierce comme avant, a plus forte raison si on a gagné la première et qu'on est on the draw, car daze est un suicide on the draw dans les MU ou on aura besoin de pierce.
Pré SB, on est quand même frais même contre ANT, qui va perdre du temps à essayer de bousiller notre main là ou nous on a aucun bloqueur à affronter (dans les rapides tests que j'ai fait il allait soit :
-casser nos boost
-virer nos contres)
Du coup pour l'instant ca ca me parait pas mal.
Citation
1 Island
1 Forest
1 Breeding Pool
4 Misty Rainforest
2 Scalding tarn
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island
12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
30 Sorts
3 Berserk
2 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Brainstorm
2 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Force of Will
2 Pacte de négation
2 Lame de fond
Le SB pour l'instant j'en serai toujours à ceci
4 Pierce
3 Needle
4 Faeries macabres
2 Nature Claim
2 Echoing Truth
J'enleve une vérité car on peut estimer que rea va etre moins présent et avec pierce ca pourra aider a virer les CB adverses et les bloqueurs ou tokens embulants.
Passage à 4 Faeries macabres mais je me demande si a force relique ne serait pas meilleure.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#309
Posté 21 September 2011 - 10:51
aemaeth2501, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:36, dit :
Oui un peu, mais surtout la fainéantise du mec qui a plein d'idées mais pas le courage de poster un liste et de tout expliqué

mais en gros ( d'ailleurs faudrait creer un nouveau topic ) je partirai sur une liste hexproof stompy a base de:
Invisible Stalker/Silhana Ledgewalker/Slippery Bogle pour s'affranchir de tout les antibêtes du format, le tout agrémenté de daze/fow/+qql slot de contre qui restent à définir et de berserk ( voir le truc rebond qui rend imblocable ) pour s'affranchir des bloqueur, aprés suffit de mettre les plus gros boost possible.
Citation
#310
Posté 21 September 2011 - 11:37
Necrotyr, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:51, dit :

mais en gros ( d'ailleurs faudrait creer un nouveau topic ) je partirai sur une liste hexproof stompy a base de:
Invisible Stalker/Silhana Ledgewalker/Slippery Bogle pour s'affranchir de tout les antibêtes du format, le tout agrémenté de daze/fow/+qql slot de contre qui restent à définir et de berserk ( voir le truc rebond qui rend imblocable ) pour s'affranchir des bloqueur, aprés suffit de mettre les plus gros boost possible.
tu restes dans le poison toujours, tu as donc besoin d'un sort qui donne l'infection, et ça court pas les rues il me semble. Sinon les versions du style patouch sont assez redoutables je trouve. Le stalker est juste immonde, je suis en train de le tester et c'est très gras avec n'importe quoi (aura, équip ou boost)
#311
Posté 21 September 2011 - 12:30
Par contre du coup, le côté imblocable l'est vraiment.
L'inconvénient est la diminution de puissance d'invigorate, qui me semble chaud à gérer, car ca supprime le meilleur boost.
A tester en détail
#312
Posté 21 September 2011 - 12:57
D'accord dans le cas de poison il faut prévoir l'anti-removal (donc une 3eme carte), mais pas dans tous les MU là ou dans le cas d'hexproof stompi il faudra systématiquement 3 cartes rien que pour tuer.
Le coté imbloquable est certes séduisant, celà dit avec le nouveau méta qui s'annonce on n'aura sans doute un gros retour de combo et donc potentiellement moins d'aggro.
Dommage qu'on ne puisse jouer que 4 agents et 3 nexus... Ca passerait tout seul.
Modifié par Loup Ardent, 21 September 2011 - 14:04 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#313
Posté 21 September 2011 - 21:12
Si ce que tu recherches est de protéger tes bêtes, alors je préfère jouer des Vines en plus ou jouer Dispel. Sinon, on peut envisager Spell Pierce ou Flusterstorm, mais ça me parait moins bon dans ce registre.
En tout cas, Vines, Dispel, Spell Pierce ou Flusterstorm me paraissent vraiment plus actives sur l'adversaire que Pact of Negaction. Ca libère des slots en side également.
N'est pas Mental Misstep qui veut...
Modifié par chaudakh, 21 September 2011 - 21:43 .
#314
Posté 22 September 2011 - 08:02
Si tu vas par là cet argument vaut aussi pour le carré de daze en main deck qui est aussi mauvais que pact si on perd le toss.
Virer des slots en side ok mais contre quoi et pour quoi ?
Si on maintient une optique dans ce genre pour nos typologies de matchs :
Game 1 : passer vite et bien en force et profiter de la surprise du deck (le concept est connu mais on en a rarement plus d'un par salle)
Game 2: adapter en étant on the draw la list et en partant sur un kill 1-2 tour plus lent (d'ou les spells à 1/2 ccm de gestion et de temporisation)
Game 3 (si il faut): on the play, passer en force.
On l'a dit un paquet de fois, mais dans le big turn on est souvent short en mana : GG pour vines + berserk ou invigorate + berserk + back up ou *2 boost + pendelhaven
Vraisemblablement on a toujours besoin de 3 mana opens pour passer. Ajouter un pierce fait qu'on a besoin de 4 manas, ce que le deck n'a pas, même à 19 lands.
N'est pas MM qui veut : certes, mais à la rigueur en face les joueurs ne l'ont plus, ce qui veut dire qu'une batterie de 10 contres gratuits suffira normalement a passer game 1.
Le plan de jeu n'a pas été changé, le nombre de contres reste sensiblement le même (10 contre 11 pré ban) au profit d'un bouiboui de plus qui fait un peu de card quality dans le deck (et effectivement on a toujours la vines pour faire fizzle les removals)
Je veux bien qu'on me dise que pact n'est pas la carte du siecle, mais le deck est quand même plus combo qu'aggro control.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#315
Posté 01 October 2011 - 23:11
Le jeu est-il aussi bon pour vous avec Pacte of Negation/Spell Pierce/Flusterstorm/Dispel/Vines, ou il "faut" revenir à des listes style Gro a Fiend pour ce genre de jeu Berserk Stompy. Je reteste intensément les deux et Swords recommence à nous faire super mal dans les deux paquets. Et UG Poison a perdu de sa stabilité et puissance.