Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#301 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 13:59

sinon ya le sort de innistrad qui donne hexproof et +1+1:sagacité du ranger
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#302 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 20 September 2011 - 14:01

Je veux pas la ramener encore, mais la bénédiction permet de s'affranchir du ou des bloqueurs potentiels dans pas mal de matchup.

#303 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 14:26

Citation

Donc oui, c'est une carte T2, mais elle me séduit franchement à la place de MM.
Pis ça respecte les critères énoncés par LoupArdent. En complément de Vines, c'est vraiment bon.

Euh... ferais tu l'impasse sur la problématique de mana ? On n'arrive déjà pas souvent à trouver le  %G  %G  de Vines... Là on perd en plus du PV.
Objectivement et de prime abord la carte vend moins de reve que Vines : la problématique des bloqueurs est secondaire en début de game : on a 1 imblocable, 1 volente, et 1 avec une capa de boost qui refroidit vite sous la menace de berserk.
En l'état actuel des choses, mieux vaut envisager frappe de distortion qui boost et rend imblocable avec en plus un respawn. Le fait qu'on en joue à tout casser une dans les listes devrait confirmer le fait que Bénédiction n'est pas suffisante en soit.
Malheureusement en plus, la fin de MM oblige égallement à devoir conserver nos 1/2 vines maindeck (tu noteras d'ailleurs que dans ma liste je n'en ai coupé aucune des deux là ou avant j'en enlevais une MD pour une frappe de distortion)
Bref, que ce soit une carte T2 n'est pas le prb, mais elle n'est pas parfaite pour l'instant.

Citation

sinon ya le sort de innistrad qui donne hexproof et +1+1:sagacité du ranger
Là on a déjà un concurrent plus sérieux qui ressemble à une mini-vines of vastewood...
Problème : le boost est trop petit pour tenir la comparaison.
En comparaison je préfère encore une frappe de distortion à ca... Tant pis pour l'absence d'hexproof...

L'idéal quand on choisit un boost/sort pour créa dans ce deck c'est de toute façon vérifier les caractéristiques suivantes :
- Le sort doit etre conséquent
- Le sort doit etre de CCM 1, maximum 2
- Le sort doit etre au mieux possible instant
- Le sort doit avoir un réel impact sur la bete.

Pourquoi du coup on joue ceux que l'on joue et qu'on écarte les autres:

- Berserk : bas CCM, boost monstrueux, capa d'évasion (trample), instant
- Invigorate : CCM=0, boost +4, instant
- Vines : CCM un peu élevé, mais boost +4 en instant tout en protégeant la bete au pire des cas, notamment d'un maze ou d'un anti bete
- Groundswell : CCM 1, donne +4 le plus souvent, instant.
- Frappe : CCM1, +1 +évasion, se respawn  :lol:  Rituel
- Mutation instable : CCM1 +3 +2 +1 donc +6 en tout  :)  Enchantement, aucune évasion.
- Bénédiction : Evasion + protection  B)  CCM, aucun boost
- Sagacité : Protection CCM 1  :) Boost faible en comparaison du reste
- Rancor : +2 + évasion, remonte en main  :excl: Enchant, boost faible au final.

Voilà le résumé, si on regarde le positif et le négatif de chaque carte, en partant du principe que sur les 10/12 boost (hors pendelhaven qui n'est plus à démontrer) on en a grosso modo 8 de vérouillés (3 berserk 4 invigorate et 1 Vines), on comprend que les 3/4 slots restants sont chers. D'ou le split avec 1 VV en plus et les 2 groundswell.

Modifié par Loup Ardent, 20 September 2011 - 14:27 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#304 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 September 2011 - 16:17

Pour ceux qui veulent rester sur une versions classique il vous faudrat jouer 4 noble hiérarche 1 land de plus et 4 vigne, quelque chose comme ca : ( mais c'est vraiment moins bon )

2 forest
1 ile
6 fecth
4 ile trop
3 nexus
2 pendelhavre

4 noble hiérarche
4 elfe luissant
4 agent gangréné
4 Myr

4 daze
4 Force of will
4 Brainstorm
2 ponder
2 sonde gitaxian
3 berserk
4 invigorate
4 vigne de vastebois

Sinon pour les autres attendez quelques jours pour une refonte complète du deck qui va surprendre :lol:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#305 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 16:25

A mon avis par contre la version hierarche est juste carremment moins bonne, MM ou pas d'ailleurs.
Je pense que le deck peut conserver sa place, la question est plutot de trouver une nouvelle base de contre sur un format qui va certe s'accelerer, mais perdra toujours autant sur sauce overkill en 10 Poison.

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#306 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 September 2011 - 23:37

Avez-vous essayer de virer le carré de MM pour 2x Spell Pierce 2x Flusterstorm, voire une 4e Daze (même si je pense que 3x suffisent largement tellement c'est "anti-tempo") En side, on remplace les 3x Spell Pierce par 1/2x Spell Pierce + 1/2x Dispel/Flusterstorm ?! (les quantités sont à titre indicatif, je suis pas encore sûr des proportions). Je sais le deck est short en mana, mais dans le big turn, on peut jouer un spell à 1, même T2, si on kill à Invi + Berserk, qui prend qu'un mana. Misstep, c'était le luxe c'est sûr, mais je pense que Pierce + Fluster, ça doit pas être mal. Je teste depuis ce soir, et pour le moment, je trouve ça fort. J'aime aussi Pacte, mais je le trouve vraiment "situationnel". On va rarement contrer avec sauf le tour du kill. Maintenant, le méta va bouger, et va falloir retester, mais à mon avis, le deck reste parfaitement viable.

Pour la version Hierarch, à mon avis, c'est fort si on joue BG avec Phyrexian Crusader etc. C'est moins fort dans une version UG où l'on est davantage "aggro-combo".

Modifié par chaudakh, 20 September 2011 - 23:39 .

#307 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 September 2011 - 08:36

Tout pareil
J'ai testé plus en avant hier et déjà les 4 daze sont juste indispensables.
Du coup sur la liste que je propose on peut se poser la question de maintenir les 2 pactes au profit de 2 Pierce, mais je pense que pour la premiere game, pacte sera tout aussi bon et gratuit.
Post SB on pourra rentrer les pierce comme avant, a plus forte raison si on a gagné la première et qu'on est on the draw, car daze est un suicide on the draw dans les MU ou on aura besoin de pierce.
Pré SB, on est quand même frais même contre ANT, qui va perdre du temps à essayer de bousiller notre main là ou nous on a aucun bloqueur à affronter (dans les rapides tests que j'ai fait il allait soit :
-casser nos boost
-virer nos contres)
Du coup pour l'instant ca ca me parait pas mal.

Citation

18 Terrains
1 Island
1 Forest
1 Breeding Pool
4 Misty Rainforest
2 Scalding tarn
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island

12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

30 Sorts
3 Berserk
2 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Brainstorm
2 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Force of Will
2 Pacte de négation
2 Lame de fond

Le SB pour l'instant j'en serai toujours à ceci
4 Pierce
3 Needle
4 Faeries macabres
2 Nature Claim
2 Echoing Truth
J'enleve une vérité car on peut estimer que rea va etre moins présent et avec pierce ca pourra aider a virer les CB adverses et les bloqueurs ou tokens embulants.
Passage à 4 Faeries macabres mais je me demande si a force relique ne serait pas meilleure.

#308 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 21 September 2011 - 10:36

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:17, dit :

Sinon pour les autres attendez quelques jours pour une refonte complète du deck qui va surprendre :lol:
Tout l'art du teasing XD

#309 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 September 2011 - 10:51

Voir le messageaemaeth2501, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:36, dit :

Tout l'art du teasing XD

Oui un peu, mais surtout la fainéantise du mec qui a plein d'idées mais pas le courage de poster un liste et de tout expliqué :lol:

mais en gros ( d'ailleurs faudrait creer un nouveau topic ) je partirai sur une liste hexproof stompy a base de:
Invisible Stalker/Silhana Ledgewalker/Slippery Bogle pour s'affranchir de tout les antibêtes du format, le tout agrémenté de daze/fow/+qql slot de contre qui restent à définir et de berserk ( voir le truc rebond qui rend imblocable ) pour s'affranchir des bloqueur, aprés suffit de mettre les plus gros boost possible.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#310 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 September 2011 - 11:37

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:51, dit :

Oui un peu, mais surtout la fainéantise du mec qui a plein d'idées mais pas le courage de poster un liste et de tout expliqué :lol:

mais en gros ( d'ailleurs faudrait creer un nouveau topic ) je partirai sur une liste hexproof stompy a base de:
Invisible Stalker/Silhana Ledgewalker/Slippery Bogle pour s'affranchir de tout les antibêtes du format, le tout agrémenté de daze/fow/+qql slot de contre qui restent à définir et de berserk ( voir le truc rebond qui rend imblocable ) pour s'affranchir des bloqueur, aprés suffit de mettre les plus gros boost possible.

tu restes dans le poison toujours, tu as donc besoin d'un sort qui donne l'infection, et ça court pas les rues il me semble. Sinon les versions du style patouch sont assez redoutables je trouve. Le stalker est juste immonde, je suis en train de le tester et c'est très gras avec n'importe quoi (aura, équip ou boost)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#311 Guismo

Guismo
  • Membres
  • 134 messages

Posté 21 September 2011 - 12:30

Pour moi, le poison n'est plus utile avec ces bêtes là.
Par contre du coup, le côté imblocable l'est vraiment.
L'inconvénient est la diminution de puissance d'invigorate, qui me semble chaud à gérer, car ca supprime le meilleur boost.
A tester en détail

#312 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 September 2011 - 12:57

Après avoir bouibouité vite fait la liste ce matin, je ne sais pas trop à quel build necro va arriver mais je suis quand même sensiblement moins fan. En effet invigorate devient un peu hors propos sauf avec berserk et du coup on est souvent en besoin de 3 cartes pour obtenir une réelle situation de kill là ou avec poison il n'en faut sur le papier que 2.

D'accord dans le cas de poison il faut prévoir l'anti-removal (donc une 3eme carte), mais pas dans tous les MU là ou dans le cas d'hexproof stompi il faudra systématiquement 3 cartes rien que pour tuer.

Le coté imbloquable est certes séduisant, celà dit avec le nouveau méta qui s'annonce on n'aura sans doute un gros retour de combo et donc potentiellement moins d'aggro.
Dommage qu'on ne puisse jouer que 4 agents et 3 nexus... Ca passerait tout seul.

Modifié par Loup Ardent, 21 September 2011 - 14:04 .

#313 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 21 September 2011 - 21:12

Pact of Negation, c'est vraiment carte morte hors big turn, car on pourra jamais payer 3UU. Autant, j'aime dans le big turn, autant ça colle à la main si on est en slow kill ou si on veut temporiser l'adversaire.
Si ce que tu recherches est de protéger tes bêtes, alors je préfère jouer des Vines en plus ou jouer Dispel. Sinon, on peut envisager Spell Pierce ou Flusterstorm, mais ça me parait moins bon dans ce registre.

En tout cas, Vines, Dispel, Spell Pierce ou Flusterstorm me paraissent vraiment plus actives sur l'adversaire que Pact of Negaction. Ca libère des slots en side également.

N'est pas Mental Misstep qui veut...

Modifié par chaudakh, 21 September 2011 - 21:43 .

#314 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 September 2011 - 08:02

Tout a fait d'accord avec toi, d'ou le fait que je ne joue que 2 exemplaires de la bete au profit également d'une daze et d'une probe en sus de l'ancienne liste.

Si tu vas par là cet argument vaut aussi pour le carré de daze en main deck qui est aussi mauvais que pact si on perd le toss.

Virer des slots en side ok mais contre quoi et pour quoi ?

Si on maintient une optique dans ce genre pour nos typologies de matchs :
Game 1 : passer vite et bien en force et profiter de la surprise du deck (le concept est connu mais on en a rarement plus d'un par salle)
Game 2: adapter en étant on the draw la list et en partant sur un kill 1-2 tour plus lent (d'ou les spells à 1/2 ccm de gestion et de temporisation)
Game 3 (si il faut): on the play, passer en force.

On l'a dit un paquet de fois, mais dans le big turn on est souvent short en mana : GG pour vines + berserk ou invigorate + berserk + back up ou *2 boost + pendelhaven

Vraisemblablement on a toujours besoin de 3 mana opens pour passer. Ajouter un pierce fait qu'on a besoin de 4 manas, ce que le deck n'a pas, même à 19 lands.

N'est pas MM qui veut : certes, mais à la rigueur en face les joueurs ne l'ont plus, ce qui veut dire qu'une batterie de 10 contres gratuits suffira normalement a passer game 1.

Le plan de jeu n'a pas été changé, le nombre de contres reste sensiblement le même (10 contre 11 pré ban) au profit d'un bouiboui de plus qui fait un peu de card quality dans le deck (et effectivement on a toujours la vines pour faire fizzle les removals)

Je veux bien qu'on me dise que pact n'est pas la carte du siecle, mais le deck est quand même plus combo qu'aggro control.

#315 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 October 2011 - 23:11

Ca donne quoi chez vous sans MM ?
Le jeu est-il aussi bon pour vous avec Pacte of Negation/Spell Pierce/Flusterstorm/Dispel/Vines, ou il "faut" revenir à des listes style Gro a Fiend pour ce genre de jeu Berserk Stompy. Je reteste intensément les deux et Swords recommence à nous faire super mal dans les deux paquets. Et UG Poison a perdu de sa stabilité et puissance.