Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#331 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 15 March 2012 - 16:01

Honnêtement, je trouve que l'inclusion de snapcaster serait vraiment pour le coup quelque chose de sous-optimal. Le but étant de tuer au poison, il ne serait au final qu'un moyen de rejouer des pumps ou autres depuis le cimetière, pour 1U de plus.
Dans le genre, je préférerais de loin Noxious Revival qui nous permettrais au prix d'un brainstorm/probe/ponder de rejouer une carte, quelle qu'elle soit (même une bête) pour 2pv et U ou 4pv(probe) de plus.
edit: En relisant la carte, ça permet en plus dans certains cas de faire perdre une pioche à l'adversaire en lui remontant un carte qui ne met pas en danger notre big turn. Très situationnel.

Modifié par aemaeth2501, 15 March 2012 - 16:03 .

#332 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 March 2012 - 16:14

ah bah oui c'est vrai, j'avais effectivement oublié cette carte qui m'avait tapé dans l'oeil... mais bon je comprends tout-à-fait le raisonnement, j'ai plutôt le même en fait, mais bon... je récupère mon pack et je teste quand même!
ah et sinon, distorion strike vole à ses heures perdues un paquet de games!

#333 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 27 March 2012 - 13:25

Les vidéos du joueur de Poison à l'event sus-nommé.
Je trouve le fait de virer les FoW couillu, mais au final plus j'y pense, plus le remplacement par les 3 Nobles est intéressant (contrairement à ce que je pensais, ça accélère le kill du deck). Je comprends très peu par contre pourquoi préférer MooK (Might of old Krosia) à groundswell. Et les 4 Nexus.
Le Necropede est en fait super intéressant contre Maverick, parce qu'il va pouvoir mettre la pression sur les Thalia ou Mère des runes.

G1 semifinal entre UG Infect Stompy y Blade control:

G2 semifinal entre UG Infect Stompy y Blade control:

G1 final entre UG Infect Stompy y Reanimator:
http://www.youtube.com/watch?v=hxIQigoikHA
G2 final entre UG Infect Stompy y Reanimator:
http://www.youtube.com/watch?v=HFSsD-sEPg4

Modifié par aemaeth2501, 27 March 2012 - 13:26 .

#334 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 March 2012 - 13:48

Voir le messageTof51, le 16 August 2011 - 15:41 , dit :

Ca fait un bout de temps que je pense qu'il faut enlever les Fow du main deck et passer à une version  plus explosive.
J'en avais discuté avec Nécrotyr à l'époque et il n'était pas convaincu.

Ca libère 4 slots, soit au choix le complément de probe, le complément de vines (pour son coté disrupt que fow n'assumera plus) et 1/2 bête de plus selon la liste.
Je savais que Fow n'était pas optimale dans ce deck  :P
Malgré tout, je maintiens que je donne peu de chances au deck dans un méta ou RUG est fort représenté.
(Je ne sais pas ce que le joueur a rencontré avant son TOp8 ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#335 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 April 2012 - 13:30

Justement, il peut pas gagner contre Reanimator parce qu'il ne joue pas FoW.
L'intérêt de jouer Bleu, c'est d'avoir Brainstorm, et du back up à mort à côté : Daze + FoW + Spell Pierce/Flusterstorm.
Blighted Agent ne vient que dans un second temps, car si on envisageait de jouer d'autres couleurs, on aurait accès à d'autres bonnes bêtes Infect pour 2 (Plague Stinger par ex en noir).
Si on joue du contre, c'est pour pouvoir être serein contre Combo, Reanim et pas perdre betement sur Swords/Path.

— Y'a plein de choses que je comprends pas trop dans son build, sans parler des FoW. C'est qu'il joue seulement 2 Ichorclaw Myr alors que c'est probablement sa meilleure bête contre tout ce qui joue un peu control en face : ça prend pas Go for the Throat, il peut pas être chumbloquer à outrance avec Mother Of Runes etc. Il est un excellent support pour Berserk quand il est bloqué, et permet de killer sans Invigorate ou autre pumper à coté.
— Y'a les 4 Inkmoth mais bon, vous en avez déjà discuté. Je pense que ça peut être justifié par la présence des 3 Hierarch qui fouriront suffisamment de mana pour jouer et/ou animer les Inkmoth.
— Y'a aussi les choix de pumpers : Rancor et Might of the Old Krosia me paraissent clairement pas les meilleurs choix, parce qu'ils font tous du CD. Il se retrouve également à 4 Vines en guise de contres alors qu'on en veut pas si souvent (bloquer un équipement de jitte en face ? Faire fizzle un swords to plowshares ?), et qu'on a un deck plutôt "mana-short".
Finalement, le mec joue autant de bêtes que nous, joue davantage de pumpers, et moins de contres. Il perdra forcément énormément plus souvent contre Show n Tell ou Reanimator qui sont pourtant des MU vraiment abordables si on alignent 4 FoW.

Je joue le deck depuis 1 an, et s'il manquerait des cartes dans le paquet, c'est probablement 2 bêtes supplémentaires à Infect et de la pioche gratuite. Surement pas des pumpers.
Necropede est un choix intéressant très métagamé. J'ai jamais réellement testé, car elle me paraissait pas assez aggressive comme bête (manque d'évasion), et que c'est typiquement le genre de slots qui aidera pas contre Jitte en face etc.

Pour Hierarch, j'ai jamais vraiment aimé. Ca ralentit clairement le paquet et ça coupe des opportunités de kill T2. Ca rend certes VoV plus facile à kicker, mais je suis pas sur de vouloir sacrifier des slots de contres pour ça... Si je veux jouer une version avec un tempo un peu plus lent, mais être robuste sur le moyen terme, alors je joue BG avec des bêtes qui ont de la protection intégrée comme le Phyrexian Crusader et de la discard. Je vois la version UG comme une version vraiment plus "all-in" et rapide que la version BG. Evidemment si on se loupe et que l'adversaire voit son Tour 4/Tour 5, on est quasi cuit, mais c'est le propre des jeux orientés "all-in".

Les slots de side sont discutables. Je trouve le choix du blast de 1 gratuit assez intelligent, mais là encore c'est un choix très métagamé. J'ai toujours préféré dans ce genre de slots plutôt Echoing Truth, parce que ça se pitche sur FoW, parce que bouncer suffit, plutot que de killer, et que la liste des spots possibles à bouncer sont plus polyvalents.
Faerie Macabre est vraiment obligatoire, mais je pense que Divert l'est également. C'est une source de CA énorme, et sa polyvalence fait qu'on a souvent envie de la sider (contre un jeu jouant mass antibête, contre des mecs qui font Tourach T2, contre Burn etc.)
Je ne trouve pas Nature's Claim obligatoire, car c'est à mon avis redondant avec Echoing Truth, si on choisit cette carte à la place du blast. Perso je trouve le side suivant plutôt homogène et performant :

3 Echoing Truth
3 Pithing Needle
2 Flusterstorm
4 Faerie Macabre
3 Divert

Si je devais enfin faire des changements, je pense que je testerais dans un premier temps en x2 le miracle vert d'Avacyn Restored (à la place de Groundswell peut être, qui est le "moins" bon des pumpers) :
Image IPB

Je suis sûr qu'il est énormément fort et très synergique dans le paquet, avec Bstorm. Sur Ichorclaw Myr ou Blighted Agent, c'est gg.

Modifié par chaudakh, 22 April 2012 - 13:38 .

#336 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2012 - 14:50

Je up le topic car j'ai un tournoi en ligne de mire et j'aimerais optimiser mon side au vu des changements de metagame récents.

Je joue la liste en intégrant les FOW de base, même si j'étais pas très fan à l'origine, car cette carte offre une réponse aux départs canons de Combo (capitaine obvious) et l'apport des 4 FOW en plus des 4 daze de base et des 3 ou 4 Vignes de Vastebois permet de gagner les batailles de contres (ça m'est arrivé contre UW Miracles par exemple). L'intégration des FOW ralentit cependant le deck - ce que je n'apprécie pas du tout -, qui fait moins de sorties champagnes mais est peut-être plus stable.
En gros j'ai remis les FOW à cause des Miracle.decks.

Donc en side je pars sur ça:

- 3 nature's claim
- 3 pithing needle
- 3 fog
- 2 relique de progénitus
- 2 tormod crypt
- 2 extraction chirurgicale

Honnêtement je galère souvent à faire mes sides. J'envisage aussi:
- 3 spell pierce
- 3 gut shot

Les cartes qui emmerdent le deck sont les wasteland, countertop, THALIA, jitte, chalice, deed, JMTS et HTT...
Les gut shot sont donc éventuellement contre les Thalia + delver non flippé, les bébêtes des jeux verts, Confidant...
Les spellpierce pour renforcer le backup du deck contre les decks vraiment violents.

Les Fog, j'ai eu cette idée ce matin - donc peut être mal réveillé - car pour avoir affronté Gob et Ondins en tournoi, cela rendrait le matchup vraiment favorable: on laisse passer la grosse phase de sauce full tap et on déroule derrière.
Gob est assez tendu (je dirais du 50/50 ou peut-être 40/60), Merfolk est plus abordable (60/40 préside je pense). Pour Maverick, je ne sais pas, j'en ai jamais affronté, même sur MWS.
Avec l'arrivée de caverne, les jeux aggros et/ou tribaux reviennent bien, ça me semble pas incohérent, d'autant plus que c'est franchement inattendu...

Enfin le split tormod/relic pour la polyvalence de la relic et la gratuité de la tormod.

Ma liste:

3/4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
1 Island
2 Forest
2 Verdant Catacombs
2 Scalding Tarn

4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
0/1 Ichorclaw Myr

4 Invigorate
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Berserk
4 Gitaxian probe
3/4 Vines of Vastwood
2/3 Lotus Petal
2 Groundswell
1/2 Elvish spirit guide
1 Rancor

Bref, I need somebody's help comme chantaient les Beatles.
:)

Modifié par Adibou1er, 12 September 2012 - 15:25 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#337 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 December 2012 - 14:48

Pour encore déterrer le topic.

Ce pack est vraiment très plaisant à jouer, dans un environnement semi-compétitif.
En compétitif, il se heurte à trop de decks lui faisant littéralement les fesses, au 1er rang desquels TT (trop de bêtes à contourner, trop de denial, trop de contres) et BUG (trop de disrupt, de defausse, de contres..), et dans une moindre mesure Miracle.

Du coup je ne le sors que lors de petits tournois.
Mais quand même, je suis assez frustré par ces MU alors j'aimerais bien trouver des solutions contre.
Est-ce que vous testez d'autres listes que celle qui a fait Finale du GP ?

J'avais gagné un tournoi avec une version sans les fow me semble-t-il mais j'avais fait vraiment 2 mauvais résultats en packant FOW à MB et à MC.
Car j'avais coupé des bêtes pour les rentrer et quand on n'en à qu'une seule sur le board, ça extrêmement problématique dès qu'elle se fait gérer.

Du coup je suis en train de tester des cartes, la plupart en one-off, sur cockatrice, type :

- Tezzeret's gambit (pour une sorte de "dégât direct" de mid game)
- Progression régulière (le même en instant, mais draw une de moins)
- Trône de Geth (idem mais en permanent)
- Noxious revival + Revenge of the hunted mais même en one off, c'est dépendant de brainstorm. Par contre ça gagne en efficacité avec Daze.  Noxious est de toute façon pas mal (mais sans être gamebreaker) puisqu'elle permet de retrouver une carte qui avait été utilisée ou contrée précédement. Invigorate étant la meilleure cible.

Pourl'instant, retour d'expérience plus que mitigé puisqu'on ne les veut pas souvent en main de départ, mais ça ne m'empêche pas de gagner 3/4 des games vs des rogue decks.

Après, en side, voire MD, Blight Mamba c'est pas mal.
Par exemple contre TT j'ai tenu en respect un board composé de 2 mangoustes seuillées et 1 tarmo 4/5 (en partant de 15 pv environ) avec ce serpent et le Trône de Geth sur table.
On bloque, on régène, on diminue la force de frappe adverse et quand les bêtes ont suffisamment de marqueurs, on prolifère.
L'arrivée d'un second Tarmo me fut néanmoins fatale.

Sinon j'ai "trouvé" le slivoïde virulent. 1/1 pour G, tous les slivoïdes ont "empoisonnement 1". Par contre, empoisonnement 1 ça me semble différent de l'infection puisque ça ne concerne que les blessures infligées au joueur. Enfin, peut-être que je me trompe.

Mon avis sur FOW :

- on la rentre pour faire du back-up supplémentaire sur la combo berserk
- on la rentre parce que ça arrive quand même que l'adversaire soit dazeproof, faut pas se leurrer
- on la rentre pour contrer des menaces / des bêtes / des antibêtes / de la défausse

Si on l'enlève, le deck sera bien plus "all-in" et c'est ce qui me déplait.
Il suffit que le mec ait daze + Fow en back up et on est dans l'espace. Et ça arrive.

Du coup ma logique était de voir pour la retirer ou de compenser le CD en proposant une stratégie plus mid-term.
Y en a-t-il parmi vous qui testent des listes plutôt "tempo" ?
J'ai essayé de rentrer quelque chose comme ça : retirer les boosts sauf invigorate et mettre des contres et du denial à la place mais le résultat est peu probant.

Voilà c'est un peu le bordel dans ma réflexion mais j'aime trop ce pack.
Donc faut trouver des solutions pour le rendre meilleur.

#338 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 December 2012 - 15:37

Ben j'ai jamais joue le pack mais ton enthousiasme est communicatif :) jvais le testouiller un peu et voir si mon côté casu peut sortir des cartes mystères secret tech :)

#339 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 December 2012 - 19:25

Voir le messageAdibou1er, le 12 December 2012 - 14:48 , dit :

Sinon j'ai "trouvé" le slivoïde virulent. 1/1 pour G, tous les slivoïdes ont "empoisonnement 1". Par contre, empoisonnement 1 ça me semble différent de l'infection puisque ça ne concerne que les blessures infligées au joueur. Enfin, peut-être que je me trompe.
Le slivo virulent faut vite le renvoyer ds les limbes d'où il croyait s'extirper :)

empoisonnement 1 => marqueurs poison seulement sur le joueur effectivement, mais surtout 1 seul marqueur poison qq soit la force de la créat'
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#340 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 December 2012 - 19:55

Ah oui alors c'est tout pourri.
Zout.
:P

#341 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 December 2012 - 17:02

Juste pour continuer à contribuer sur ce deck.

Ca y est, je l'ai fait, j'ai retiré les FOW.
Car concrètement FOW fait trop de Card Disadvantage. En outre, on s'en sert pour quoi ? Pour protéger une bête le plus souvent early game. Voire la combo, mais il faut 2 cartes bleues, ce qui n'est pas toujours possible, du coup FOW devient carte morte.
Là où elle serait utile, c'est pour contrer un arpenteur, notamment Jace ou Lili.
Mais l'optique du deck c'est de tuer avant. Et puis, même avec Jace ou Lili, on n'est pas totalement mort. 2 bêtes sur tables ou un Nexus et ça se joue.

J'ai profité des 4 slots libres pour jouer des créatures supplémentaires, et rajouter des VoV, qui fait aussi office de contre et de boost.
En plus ça "contre" Decay.

Du coup ma liste MD ressemble beaucoup à celle du GP. Le side par contre n'a rien à voir.

En bêtes je joue :

4 Elfe
4 Agent
2 Myr
1 Nécropède
3 Noble Hiérarche

En fait, j'ai déjà joué contre des decks qui packent beaucoup d'antibêtes.
Le fait de jouer 11 bêtes infect, sans parler des Nexus, permet de toujours (enfin souvent quoi...) arriver à déborder.

Et je suis définitivement fan de Noble Hiérarche. Ok le boost est temporaire, mais il met une grosse pression à l'adversaire et surtout empêche nos bêtes de s'empaler sur des chumpbloqueurs adverses.
Et on tue même si notre bête est bloquée, avec la combo.
Si la partie s'enlise, et qu'on arrive à 2 NH sur table, la moindre bestiole infect devient une grosse menace, même sans pumper.

Les spells :

4 Daze
4 Brainstorm
4 Berserk
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
2 Groundswell
2 Ponder
3 Gitaxian Probe
1 Tezzeret's Gambit

Presque paradoxalement, le retrait de FOW permet aussi au deck une meilleure résilience.
Il se remet plus vite du denial et de la disrupt adverses.
Il peut tenir le board en posant une menace par tour, parfois deux.

J'ai retiré rancoeur, pour le moment.
Je lui préfère le Tezzeret's Gambit.

Avec 10 piocheurs au total, on voit souvent une solution.
Probe x3 : c'est sympa en main de départ, mais on n'en veut pas trop non plus.
Ponder x2 : je ne pense pas qu'on puisse en jouer 4 car c'est un rituel et ça alourdit la curve. C'est un mélangeur indispensable en tout cas.
Gambit : Ca coûte 3 + 2pv, ce qui fait qu'on le verra en mid game mais ça fait piocher deux ("Tiens justement il me fallait Invigorate !"), ça blaste à distance et ça créé l'effet de surprise.

Pour la mana base :

4 Ile tropicale
4 Misty rainforest
2 Scalding Tarn
2 Verdant Catacombs
1 Forêt
1 Ile

3 Nexus des encrimites
1 Pendelhavre

L'apport de NH est considérable. Il permet de la stabiliser et de pouvoir partir avec une main avec un seul fetch.

Je laisse toujours 2 basics, une forêt et une île, pour assurer les sorties.
La forêt sera toujours à aller chercher en premier ou presque, car elle permet de caster Invigorate, noble, elfe, berserk, le kick de VoV, Groundswell...

Le Pendelhavre est précieux car il est très polyvalent. Il permet de résister à des blasts sur nos bêtes (Gemmpalm, Jitte (avec VoV en complément), Bolt selon le moment etc...).

Enfin pour le side :

3 Pithing Needle, carte excessivement précieuse contre tout ce qui nous fait les fesses (jitte, waste, jace, deed et les gobs relous genre sharpshooter), plus tout ce qui est chiant mais pas ingérable (vial en tête). Classique.

4 Ligne Ley de Vertu : slot discutable car si on l'a pas en main de départ c'est dur. Néanmoins les jeux combos remballent contre car ils ne la prévoient pas dans notre side. Et ça protège de la discard adverse ainsi que de plusieurs capacités d'arpenteurs (Jace, Lili, Tezz...). Ca prend quand même 4 slots en side et 4 MD pour ne pas forcément être piochée... Dur. Les BS et Ponder permettent quand même de les épurer si on en a déjà placé une. Reste hardcastable (je l'ai déjà fait) en cours de game avec 2 NH mais il ne faut pas trop compter dessus.

3/4 anti grave : un mix de tormod, cage et relique
2 anti artos : 1 krosan grip, 1 nature's claim

Reste 2/3 slots :

Pour le moment je suis sur Flusterstorm.
Reste la possibilité de surgical x2 ou d'autres choses comme Blight Mamba, Echoing Truth (testée et pas vraiment approuvée) ? à voir...

EDIT : Je suis passé à 3 Flusterstorm en side. C'est mieux que le reste et y a des sorts qu'on veut absolument contrer...
Quelques fois je regrette echoing truth, mais trop rarement pour vouloir la faire re-rentrer.

Les cartes que je deside le plus à la G2 : Tezzeret's Gambit. Un random slot qui saute au profit d'une hate plus ciblée.
Les Groundswell : clairement le moins bon des pumpers. Le retrait n'empêche pas de trouver les 12 autres : invigorate, berserk ou VoV kickable. Probe : à la 2, si je suis en position de faiblesse je préfère les sortir afin d'optimiser ma main de départ.  

De temps en temps, je vire aussi les Daze, dans certains matchups où je sais qu'elles ne seront pas forcément utiles, mais c'est assez rare.

Les matchups : (C'est pas scientifique, c'est du ressenti)

BUG reste un deck ultra relou. On perd souvent la 1, on gagne difficilement la 2 à moins d'une LL en main de départ, et encore... Trop de défausse, trop de contres, des wastes, des Jaces, des Lili, des anti-bêtes.. Pff... Difficile. Mais ça dépend quand même de la version. Si c'est Shardless, c'est déjà plus simple.

EDIT : Après plus de tests, BUG reste un MU difficile mais pas tant que ça, si on touche LL et/ou Pithing. Les adversaires que j'ai rencontrés laissent souvent passer la première sauce car ils rechignent à bloquer avec Shamane au risque de le perdre si j'ai un boost. Ca m'est souvent arrivé de faire T1 : elfe T1 Shamane, T2 : attaque elfe qui passe, Pithing sur Shamane.
Ce qui les met clairement en difficulté.

Gob est un deck difficile à appréhender, il fait énormément de CA par rapport à nous, il a de quoi gérer nos bêtes grâce à Gemmpalm et Sharpshooter, Lackey met une grosse clock... Mais il ne faut pas hésiter à sacrifier une bête sur celui-ci.
Il faut protéger l'Agent (contre Gemmpalm) qui est notre meilleure créature, et le Nexus (contre Waste ou Rishadan).
Je dirais que préside c'est du 40/60. Poste side, on vire les Daze, on rentre les needle, les anti artos, voire les verité résonnante et tout ça lui pose de gros problèmes.
Encore une fois, s'il ne gère pas un Agent ou un Nexus c'est la game quasi assurée alors que nous on a quand même quelques réponses.
J'aime beaucoup jouer ce MU en tout cas.

Storm : j'ai peu joué contre, mais il a pris cher. La 1 est serrée mais à notre désavantage je dirais, c'est à qui part en premier et c'est pas forcément lui.
La 2 il ne s'attend pas à LL, donc il faut mulliganer jusqu'à en trouver une.

TT : ça reste compliqué, quoiqu'il arrive. Les blasts, les mangouste, les tarmo, les delver, les waste... ca fait du monde pour nous bloquer, nous agresser... Sans parler de stifle. Il joue plus de contres, plus de bêtes, plus de blasts.. Heuresement il semble moins joué, à cause de BUG en ce moment.

Miracle : S'il n'a ni FOW ni StP, c'est dur pour lui. Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive. On side les needle et les anti enchant contre lui, il n'aime pas. Mais avec sa batterie de contres... Counterbalance nous fait mal quand même. Terminus un peu moins. On joue beaucoup de bêtes, on mélange souvent notre deck donc elles remontent... Bref, pas si négatif que ça.

Maverick : à part Thalia, qui est chiante, le reste est débordable.

Pikula/Esper et tout ce qui packe SFM : c'est compliqué. S'il joue mal, il va chercher Batterskull. S'il joue bien, il va chercher Jitte et on est dans la mouise. Cette carte est une horreur.
La Daze est à garder uniquement sur SFM. Le Confident, on s'en fiche, il va être obligé de bloquer avec s'il ne veut pas décéder.

Dredge : La 1 est quand même souvent pour lui. Mais ça dépend du toss et des mains de départ. La 2 on peut vraiment le faire chier. J'hésite pas vraiment à rentrer les 4 LL (pour lui couper les cabal), la hate grave (obvious) mais aussi les vérité résonnante, contre ses tokens moisis. A noter que Elesh est gérable. Un petit berserk dessus EOT et on repart.

Merfolk : Un peu plus favorable que Gob. Il joue des contres, et curscatcher. Ok. On peut tuer plus vite. Les pithing en side sont précieuses.

Omni Show : J'en rencontre pas souvent non plus, pour l'instant j'ai fait 50/50 en tournoi mais autant ma victoire a été écrasante, autant ma défaite a été serrée. J'aurais tendance à dire MU positif à moins qu'il parte très vite genre T1/T2. Mais si ce n'est pas le cas, il remballera avant. Evidemment s'il pose Emrakul c'est fini. Si c'est Griselbrand, pas tout à fait. L'agent est notre meilleur ami encore une fois. Je tempère un peu mon "enthousiasme" : je pense toujours que le MU est équilibré mais si omniscience est posée, ça devient compliqué. S'il passe par S&T pour poser ses thons c'est plus "simple". Un des MU où je rentre flusterstorm.

MUD : Une plaie mais peu joué. Chalice du vide à 1, T0, nous envoie dans l'espace littéralement.
A la 2, il faut jouer absolument Needle et passer un elfe T1 et jouer les anti artos.

Enchanteresse : Chiant mais plus que gérable surtout post side. Nexus est notre ami.

Burn : Il a le choix entre blaster les bêtes ou nous. S'il hésite il perd. Sa main se vide trop vite. La G2 avec les LL est dure pour lui.

Réanimator : On a peu de chance de gagner la 1, à moins de gagner le Toss, de faire une sortie champagne et que lui soit lent.
La 2 ça dépend de notre hate. De toute façon s'il joue S&T en side ça nous fera perdre des slots.
Bref, c'est difficile à appréhender. J'aime pas du tout faire T0 : probe et voir FOW, Entomb, Exhume, Petal, Fetch, Daze. Heureusement que c'est peu joué...

Je le redis, le deck est ultra sympa à jouer.
Pour un pack semi combo, au moins on interagit avec l'adversaire.
On lui propose pas mal de difficultés qu'il doit gérer vite. Mais comme on ne joue ni FOW ni discard, on ne peut pas trop gérer celles qu'il nous propose.
Ca peut gagner contre tout, mais ça peut perdre aussi contre tout.
Néanmoins l'apport de NH, je le répète, est considérable. Cette carte stabilise grandement le deck. En testant contre un deck, le mec l'a même nommée sur Revoker... C'est dire.

Toujours l'énigme de l'environnement compétitif. Quand je vois le mec qui fait finale de GP avec, je me dis qu'il a dû avoir une belle dose de chance quand même...

Bref, je prêche dans le désert, mais je prêche :)

Modifié par Adibou1er, 02 January 2013 - 10:10 .

#342 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 January 2013 - 10:50

MAJ contrib'. STOP
Deck tjs fun. STOP
Amateur bienvenu. STOP

#343 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 02 January 2013 - 12:15

Salut à toi !
Je réponds pour pas que tu te sentes trop seul.
Je travaille un peu à ce deck aussi.
Ton idée pour les LL est intéressante mais implique vraiment de jouer les nobles.

Jusque là pour ma part, je suis resté avec les FOW, qui sont juste impératives à mon goût si on joue suffisamment de bleu, ce qui est le cas.
Je n'ai toujours pas intégré les Nobles Hièrarches. J'y crois pas encore ;) Je préfère avoir des contres supplémentaires.

Ma réflexion actuelle est plutôt par rapport à une liste traditionnelle, comment ajouter des Gitaxian Probe (sachant que j'ai déjà 4 BS et 3 Ponder). Je vais tester si ça aide vraiment sachant que je joue une douzaine de contres. Peut être que ça vaut le coup d'en couper 2 ou 3 pour ça.

Modifié par Asmag, 02 January 2013 - 12:15 .

#344 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 January 2013 - 14:04

Merci de répondre, effectivement je me sens moins seul d'un coup... ;)

Pour ta liste, je serais intéressé par la voir, donc si tu pouvais la poster pour qu'on en discute, ça serait cool. :)

Parce que là comme ça y a plusieurs choses que tu dis qui m'interpellent mais j'aimerais bien voir l'ensemble de ta liste pour comprendre pourquoi tu mets 12 contres.

Pour Noble Hiérarche :

- c'est un accélérateur/producteur de mana, du coup VoV kickée n'est plus un fantasme
- ça offre le +1/+1 souvent nécessaire pour passer par dessus un chumpbloqueur adverse avec la combo en main
- ce +1/+1 met une grosse pression sur le joueur en face. Voir tes bêtes devenir 2/2 automatiquement c'est bon :)
- ça permet de kill sans Berserk grâce à deux +4 (VoV + Invigorate par exemple ou double invigorate)
- ça te permet de te sortir du piège du denial : avec un mec qui te waste et stiffle en face, tu seras content de pouvoir continuer à jouer
- ça ne se joue pas au-dessus de Elfe mais ça fait un bon T1 si tu n'as pas ce dernier en main de départ (ça gardera un mana open T2 pour protéger la bête à 2 que tu auras posée)
- ça permet d'activer beaucoup plus facilement le nexus
- ça permet de pouvoir supporter une curve un poil plus haute, avec les ponder.

Bref, du coup tu te retrouves avec un deck à la fois moins all-in, mais tout aussi capable de tuer T2 (voire plus car tu as plus de boosts).
Comme je l'ai dit, NH permet une meilleure résilience, notamment au denial, contre lequel les contres sont useless.

EDIT : Effectivement NH est potentiellement utile pour hardcaster LL, même si depuis que je le teste, ça ne m'est arrivé qu'une fois. La hardcaster est souvent bien trop lent car ce qu'on veut éviter c'est que l'adversaire rentre dans notre main, afin de garder l'initiative sur la partie.
Je ne suis pas encore arrivé jusqu'à tester l'idée mais ouvrir le deck à un splash blanc (en ajoutant une savane MD contre une Ile Trop) est envisageable car il y a des bêtes blanches avec l'infection.

Modifié par Adibou1er, 02 January 2013 - 14:22 .

#345 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 02 January 2013 - 14:29

Je tâcherai de la coucher sur papier, mais il s'agit d'une liste en test encore.
Le noble hiérarche je comprends, pour l'exaltation surtout. Le mana oui pourquoi pas si on se fait attaquer dessus... Sinon pas besoin, nos sorts valent rien.

VoV dans la version que je teste, j'en ai pas mis, j'ai préféré Groundswell en carré car il coûte moins cher à caster.
Pourquoi je n'utilise pas ce sort qui permet de protéger ses bêtes et les booster ?
Parce que pour les 3/4 du temps, on cherche à se protéger d'un StP ou autre anti-bête, aussi, un bon contre sort ça fait l'affaire, en plus d'être bien plus versatile, car utilisable aussi en d'autres occasions.
Ensuite parce que GG quand tu veux le boost c'est chiant même si c'est faisable (sans noble cela va sans dire), surtout si on a tendance a fetcher du basique pour éviter les wastes. avoir GGG si tu veux placer un berserk en plus par exemple c'est chaud.
Cependant, j'hésite à faire un split, plus de protection, moins d'explosivité, même si c'est très léger.