Juste pour VoV : elle devient d'autant plus importante qu'on est dans un environnement où, outre les StP et PtE, pullulent les Decay, et plus à la marge, les antibêtes noirs.
A coté de ça, t'as des capacités activées qui ciblent nos bêtes (Jitte, sharpshooter, lavamancer...).
Effectivement, quand je ne jouais pas NH j'avais tendance à la cutter au profit de Groundswell qui a aussi l'inconvénient de ne pas être gratuit.
Si tu joues 12 contres, tu dois forcément moins jouer de bêtes ou de pumpers.
Quand j'ai testé une version avec beaucoup de contres, je me suis aperçu que les contres protégeaient les bêtes des antibêtes.
Facile. Mais en fait, en multipliant les bêtes, tu diminues aussi l'impact qu'ont les antibêtes. Dans certaines parties, je joue une voire deux bêtes par tour.
Ca fait beaucoup pour ces MU.
Je pense qu'on doit être plus l'agresseur que le défenseur, et constamment menacer notre adversaire.
Il gère l'Elfe et/ou l'Agent ? On s'en fiche, on a le Nexus sur table.
Tu vois l'idée ? Si tu es dans la réaction, tu t'exposes à voir se résoudre des spells qui te brisent ton plan de jeu, a fortiori si tu joues moins de bêtes.
En plus, jouer beaucoup de contres fait que tu disposes de moins de solutions pour assembler ta combo (moins de boosts, moins de bêtes).
Du coup tes mains seront, je pense, intrinsèquement moins fortes.
Avec 6/8 sorts de pioche, tu peux modeler ta main en attendant le big turn. Et gérer.
NH sur table te permet d'attaquer chaque tour en early game, sans avoir à craindre la perte de ta bête (donc à avoir à en reposer une qu'il faudra aussi défendre).
Pour les MU qui demandent un peu plus de répondant, je side les 3 Flusterstorm. Ca fait 7 contres, c'est pas la panacée mais c'est pas mal.
Les FOW je les ai laissées de coté. Trop de card disavantage.
Si tu joues contre un mec qui joue défausse, que tu FOW sa thougtseize ou que tu la laisses passer, le résultat sera presque le même.
Modifié par Adibou1er, 02 January 2013 - 14:49 .