Quelques reports de games sur Cockatrice, pour ceux que ça intéresse.
Hier j'ai relancé le jeu, après une dizaine de jours de break.
Du coup, j'ai pu faire quelques parties.
J'ai notamment testé contre Nic Fit.
Comme d'hab, j'étais content de découvrir un nouveau MU.
Je connais globalement le principe du deck, notamment via l'excellent article d'Orgy et parce que j'avais essayé de le monter (mais mon inexpérience avait eu raison de ma faible motivation).
Je gagne le Toss :
Je garde une (très) bonne main avec 2 manas, elfe , Probe, daze, noble et groundswell.
Je fais T1: Probe (je vois Saisie, confidant, liliana et des manas puis pioche invigo), elfe, go.
Il fait T1 : Cabal que je daze.
Je fais T2 : Je pioche daze (cool !), land, Noble, attaque, invigo (6 marqueurs).
Il fait T2 : Bob, je daze FTW.
La 2, je rentre un peu n'importe quoi : 3 pithing, 2 tormod, 1 cage.
Je sors 1 VoV, Gambit, Probe, Groundswell x2, Necropede.
La 2 :
Il fait T1 : bayou, cabal sur elfe go (il m'a eu).
Je fais T1 : noble
Il fait T2 : Il lande puis Cabal, il m'enlève Vines of Vastwood je crois.
Je ne me souviens plus trop du reste à part qu'il arrive à caster 2 autres cabal via Explorer, me vide ma main de mes bêtes, mais me laisse mes contres. Je double Daze un Huntmaster qui passait par là, envoyé en pâture (il l'a fait justement pour me forcer à Dazer)
J'ai 4 lands, un NH sur table, lui 8 lands dont Valakut. Et toupie. Ce double coup de Daze me fait gagner la game car juste après je trouve un Nexus.
Je réussis à l'activer en faisant double VoV kickée grâce au généreux Explorer.
Je suis à 19 pv, il ne pouvait me mettre que 18 grâce à Valakut.
J'ai eu chaud.
J'ai pas vu de hate, à part la cage qu'il a fini par péter avec Decay.
On en a refait 2-3 après, que j'ai toutes gagnées.
Bref, MU intéressant mais jamais réellement mis en danger.
Je pense toutefois avoir eu de la chance sur les petits missplays de mon adversaire et sur le topdeck daze sur la 1.
Nexus c'est fort !
Sinon j'ai aussi pu tester contre un Eldrazi deck qui m'a bien eu avec sa Crop rotation sur Maze T2 alors que je sauçais FTW.
Néanmoins, j'ai pu, à chaque partie, caster des VoV, sur ses tentatives ultérieures de Maze, qui m'ont donné la game alors qu'il était près de partir.
Et puis une partie qui a planté contre BUG, alors que je la tenais.
Voilà, toujours aussi content de ce petit deck, toujours aussi résilient (poser des menaces à chaque tour c'est frais).
Vive l'Infect.
Modifié par Adibou1er, 11 January 2013 - 15:31 .