Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#376 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 January 2013 - 18:01

J'ai choisi rancor et mutagenic. Rancor car il fait du CA dans les parties longues, récupérer gratuitement un boost c'est vraiment pratique et si on le jour sur le myr, c'est une espèce de mini combo qui le rend quasi imblocable. Sur cockatrice, le mec avait un tarmo 4/5 en face laissé en défense et j'avais mon myr. Je l'équipe d'un rancor et il devient 5/3 piétos pour coller le dernier point.
Quand y en a plus, y en a rancor !

Et mutagenic car j'adore le fait qu'il puisse se jouer gratuitement. On a peu de mana, on utilise souvent nexus et on a envie de coller une sauce rapide, tout en se protégeant des dazes et spell pierce. Mutagenic est parfait dans cette optique, tu peux donc tuer sans dépenser aucun mana en faisant mutagenicx2 + invigorate. Son coût gratuit est peutêtre ce qui me permet d'utiliser 4 nexus, car en effet sinon j'aurai du mal à payer mes boosts.

Modifié par Aegnor, 28 January 2013 - 18:04 .

#377 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2013 - 18:19

Pour les boosts j'ai

4 invigorate
4 berserk
3/4 VoV
2 Groundswell

J'ai choisi Groundswell pour la synergie avec les fetchs et les daze.
En plus ça fait une alternative à Invigorate et offre donc une solution supplémentaire de kill t2 (ce que mutagenic growth ou rancœur n'offrent pas).

J'ai testé rancœur et aussi le miracle vert en one slot.
Rancœur est bien dans le sens où elle donne une capa d'évasion et est récursive par contre elle de prend son contre a chaque fois.
Donc en one slot pourquoi pas mais ça ralentit l'explosivité du Deck.

Par ailleurs Groundswell est toujours ce que je deside en premier.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#378 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2013 - 18:23

Par contre je trouve ta manabase pas du tout optimale...
Faut jouer des bilands.. :)
Je sais que c'est cher mais ça me semble nécessaire pour optimiser les sorties et éviter de trop muligan

#379 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 January 2013 - 19:00

oui, j'ai 4 iles tropicales. Je pense que tu as mal lu, ou tu veux dire que je devrais jouer une troisième couleur ?

Modifié par Aegnor, 28 January 2013 - 19:11 .

#380 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2013 - 20:04

Oui j'ai mal lu pour les Trop (j'ai lu ile tout court).
Mais 19 lands plus 4 NH c'est pas un peu beaucoup ?

Faudrait qu'on compare nos listes, avec les créatures, les contres et les cantrips. :)

#381 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 January 2013 - 20:18

Alors je suis en mode 0 contres, car je trouve qu'il vaut mieux se mettre alli-in avec ce deck. On est l'agresseur, pas le défenseur. Si on utilise des contres, ce n'est pas pour freiner l'adversaire mais pour protéger notre combo. Protéger nos bêtes et nos boosts ? Mais poison n'est pas comme ant qui se met en mode all-in lorsqu'il part. Si l'adversaire nous contre un berserk, bof et alors, on le tuera au prochain tour tout de même. Et s'il nous flingue une créature, on en a d'autres aux tours suivants, et on a vines pour rendre inciblable. Et avec tous les abrupt decay qui trainent, ce n'est pas avec des contre qu'on empêchera nos créa de se faire gérer. Par contre, les rendre inciblables, ça revient à contrer abrupt decay.
Donc je pense que jouer des contres affaiblit le deck qui se retrouve le cul entre deux chaises, à la moitié entre aggro et controle, en mode couteau suisse et donc pas vraiment bon dans un domaine.

Pour appuyer cette stratégie all-in et déborder l'adversaire, je joue donc 16 créatures poisons. Et j'ai déjà tué un UW miracle au noble boosté ^^ je lui ai mis 16 dans la tête en une attaque de noble lol.

4 blighted agent
4 glistener elf
4 ichorclaw myr
4 noble hierarch
3 rancor
4 berserk
4 brainstorm
4 invigorate
4 mutagenic growth
4 vines of vastwood
2 forêts
4 iles trop
6 fetch
4 nexus
3 pendelhaven
et les deux slots libres : 2 probe, mais jsuis franchement pas convaincu. Peut-être 2 apostle's blessing afin de protéger nos bêtes et leur donner une évasion ? Oui ça peut être carrément intéressant.

Modifié par Aegnor, 28 January 2013 - 20:20 .

#382 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2013 - 23:06

Le coup du NH triple invigorate double berserk pour infliger plus de 40 PV à UW miracles qui avait 6 token 4/4 fly en jeu je l'ai déjà fait aussi :)

Je pense que garder au moins les daze est important.
Tu imposes une clock à l'adversaire. Une daze bien placée et c'est Time walk FTW.

Sinon je te rejoins, probe x2 c'est insuffisant.
C'est une carte que tu veux avoir le plus possible en début de partie pour prendre l'info sur quand partir.

#383 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 January 2013 - 06:35

Oui, je pense que je vais retirer les deux probes et un land et rajouter trois dazes.

#384 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 January 2013 - 08:26

Ma liste actuelle donne a peu près ça :

4 elfe
4 agent
2 myr
1 necropede
3 noble

4 Vov
4 berserk
4 invigorate
2 Groundswell

4 daze
4 BS
2 ponder
3 probe
1 tezzeret's gambit (j'aime bien ce slot contre controle notamment. ca colle à distance et ça permet de piocher 2 ce qui aide à se refaire une main en late game, surtout après une phase de discard. par contre je le deside souvent)

4 trop
1 île
1 forêt
3 nexus
1 pendelhavre
8 fetchs

Modifié par Adibou1er, 29 January 2013 - 11:23 .

#385 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 January 2013 - 11:18

Je viens d'aller faire un tour sur starcity et the source (bon c'était avec mon téléphone du coup je ne peux pas poster le lien) et les mecs parlaient de Crop Rotation.
Ce qu'ils disent c'est que c'est pas spécialement optimal dans un environnement blindé de contres.
Avec un contre bien placé dessus, ça faut auto wasteland.

Du coup je suis sceptique. Je testerai.

En revanche, concernant Pendelhavre, ils tendent à dire qu'au delà de 1, c'est risqué pour la mana base (c'est assez évident).
Et niveau stratégie -chose que j'avais déjà pu remarquer-, le Pendelhavre n'est pas à considérer uniquement de manière offensive.
Il permet plutôt de protéger ses bêtes contre les random darblast ou les marqueurs de Jitte.

Par contre, ils parlent d'une liste que Sam Black jouerait en ce moment mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
If anyone can help...

Modifié par Adibou1er, 29 January 2013 - 11:22 .

#386 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 January 2013 - 14:20

Cool ! Ma liste m'intéresserait en effet, je vais la chercher. Ça te dit de tester sur cockatrice ? Envoie-moi un mp si tu veux qu'on se fixe une séance !

#387 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 January 2013 - 14:23

Voilà sa liste : http://magic.tcgplay...?deck_id=909621
C'est un mono bleu, il exile une carte à gros CCM de sa main pour booster blighted agent.

#388 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 January 2013 - 14:36

Ok en fait c'est une version qui date de 2011. Et c'est une liste de modern de l'époque.
Merci pour la recherche :)

#389 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 29 January 2013 - 14:57

nan il a une version plus recente mais faut etre premium SCG pour lire l'article
http://www.starcityg...-In-Legacy.html

#390 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 January 2013 - 15:02

Ouais je suis tombé sur ce lien aussi mais je suppose qu'il faut payer ? :/

Sinon je suis tombé sur une liste ayant fait Top 4 d'un LCL de 131 joueurs en octobre.
Assez proche de celle du GP de Madrid :

4 elfe
4 agent
2 myr
1 necropede
3 noble

4 Vov
4 berserk
4 invigorate
3 might of old krosa

4 Daze
4 BS
2 probe
3 ponder

4 trop
2 forêt
4 nexus
1 pendelhavre
7 fetchs

side :

3 ranger's guile
4 faerie macabre
1 echoing truth
2 spell pierce
2 divert
3 gut shot

A cette liste, et depuis l'arrivée de shamane, j'ajouterais volontiers (plutot en side ?) un quatrième noble ou une cathédrale de la guerre afin d'offrir l'exalt plus régulièrement, vu l'endurance proposée en face.
Le choix de 2 probe est à mon avis orienté dans un méta moins discard que maintenant.

Modifié par Adibou1er, 29 January 2013 - 15:14 .