Alors je suis en mode 0 contres, car je trouve qu'il vaut mieux se mettre alli-in avec ce deck. On est l'agresseur, pas le défenseur. Si on utilise des contres, ce n'est pas pour freiner l'adversaire mais pour protéger notre combo. Protéger nos bêtes et nos boosts ? Mais poison n'est pas comme ant qui se met en mode all-in lorsqu'il part. Si l'adversaire nous contre un berserk, bof et alors, on le tuera au prochain tour tout de même. Et s'il nous flingue une créature, on en a d'autres aux tours suivants, et on a vines pour rendre inciblable. Et avec tous les abrupt decay qui trainent, ce n'est pas avec des contre qu'on empêchera nos créa de se faire gérer. Par contre, les rendre inciblables, ça revient à contrer abrupt decay.
Donc je pense que jouer des contres affaiblit le deck qui se retrouve le cul entre deux chaises, à la moitié entre aggro et controle, en mode couteau suisse et donc pas vraiment bon dans un domaine.
Pour appuyer cette stratégie all-in et déborder l'adversaire, je joue donc 16 créatures poisons. Et j'ai déjà tué un UW miracle au noble boosté ^^ je lui ai mis 16 dans la tête en une attaque de noble lol.
4 blighted agent
4 glistener elf
4 ichorclaw myr
4 noble hierarch
3 rancor
4 berserk
4 brainstorm
4 invigorate
4 mutagenic growth
4 vines of vastwood
2 forêts
4 iles trop
6 fetch
4 nexus
3 pendelhaven
et les deux slots libres : 2 probe, mais jsuis franchement pas convaincu. Peut-être 2 apostle's blessing afin de protéger nos bêtes et leur donner une évasion ? Oui ça peut être carrément intéressant.
Modifié par Aegnor, 28 January 2013 - 20:20 .