La liste que j'ai testée aujourd'hui au Trial GP à Parkage, sobrement intitulée "BANT Poison".
61 cartes
17 lands
3 île tropicale
1 savane
1 forêt
1 île
3 nexus des scintimites
1 pendelhavre
4 misty rainforest
3 verdant catacombs
15 créatures
4 elfe luisant
4 agent gangréné
2 myr sanigriffe
1 necropede
4 noble hierarche
29 spells
4 berserk
4 revigoration
4 vignes de vastebois
1 lame de fond
1 crop rotation
4 brainstorm
4 hébétude
3 sonde gitaxiane
2 ponder
2 apostle's blessing
Side:
1 morguesort
2 pithing needle
4 ligne ley de vertu
1 cage du fossoyeur
1 krosan grip
1 relique de progenitus
1 crypte de Tormod
1 rest in peace
2 karakas
1 echoing truth
Je sors donc quelques slots MD pour faire de la place à 2 apostle's blessing et au 4ème noble.
Je retire un land, un groundswell et le pari de Tezzeret.
Ces choix parce que je voulais tester un peu plus de répondant aux antibêtes adverses.
Et puis je savais qu'il y aurait un BUG Shardless au moins et qu'il me faudrait passer à travers certaines créatures éventuellement bloqueuses.
Donc le NH pour l'exalt et les blessing pour l'évasion et la polyvalence.
Report :
J'arrive en speed à Parkage à 13h45.
J'ai fait mon side et ma liste dans le métro, je me dis ça sera toujours ça de gagné pour m'installer tranquillou, sachant que si ma liste est écrite, j'ai quelques cartes à virer.
Manque de pot, Changar (joueur de Dredge) qui m'avait inscrit m'avait annoncé le début du tournoi à 14h00. En fait c'était 13h30. AHAHAHAH.
Donc les pairings sont faits, et deux sièges vides se trouvent devant Eveil du Fou et Sakimmd.
Hummm...
Je déçois donc EDF, qui commençait à croire à un bye direct.
Ronde 1 :
Je sais ce qu'il joue (enfin je m'en doute), je prends 48 secondes et 12 centièmes pour faire mes modifs, lui laisse voir un noble, une savane, un brainstorm.
Ok, donc Chatte & Tell pour commencer. Youpi.
Je perds le toss. Il mull 6.
Il me pose pétale et Tomb pour Show and Tell dans Gisèle.
Je regarde ma main, je vois double invigo, NH, elf et du land.
Je pose l'elf.
Je la perds de peu en l'ayant tout de même monté à 6 marqueurs me semble-t-il mais il avait du back up.
La 2 de mémoire on pionce un peu parce que je passe une early Needle sur Gisèle. Je pose 2 bêtes, il trouve pyroclasme.
Il finit par me la bouncer, pour poser sneak sur Gisèle, il draw 14 et trouve petal petal land et rakul.
Il a du backup.
De mon coté j'avais fait Crop dans Karakas, mais c'était trop peu face à tout son mana dispo.
Je pense ne pas avoir trop bien sidé. J'aurais dû le racer plutôt que d'essayer de le controler.
Adversaire sympa au demeurant, malgré un warning reçu parce que j'ai révélé une carte en mélangeant son paquet.
(T'as été un peu hard je trouve car tu avais vu 4 de mes cartes, et en plus je savais ce que tu jouais (et en plus tes pochettes collent, c'est TAFFREUX).
Mais bon c'est la vie, pas de souci.
Changar de son côté a offert un bye à Sakimmd.
Ronde 2 :
Contre Ludovic et Esperblade.
Je gagne la 1 après un mull 5.
J'arrive à me constituer une main avec 2 daze, 3 Vignes, Invigo et Berserk.
J'attends le bon tour pour le saucer, lui entre temps m'aura passé quelques défausses.
Le big turn arrive et il laisse passer la sauce, je fais invigo, berserk, il fait Stp sur ma bête, je VOV, il me dit que ca ne marche pas (ma bête étant déjà ciblée par STP), on appelle Camille qui vole à mon secours et lui - nous - apprend qu'un sort vérifie la validité de la cible aussi à sa résolution.
Je suis donc dans mon bon droit. Il fait FOW. Je double mon VoV. Je crois qu'il fait percesort que je daze.
ARF !
La 2, je rentre la LL et la Krosan grip, je mull 5 et touche, on the draw, LL. Ok...
Je n'arriverai jamais à m'en débarrasser.. et lui concèderai après quelques tours pour avoir le temps de jouer la 3.
A la 3, on a 11 minutes pour la jouer.
J'ouvre une main pas mal, avec morguesort, noble, elf, et la combo.
Il n'a rien de fou à m'opposer et décèdera au T4.
1-1. Si gagne, j'ai une chance de faire Top 4.
Ronde 3 contre Vivien et Miracles.
Je crois qu'il garde une main pas terrible à la 1 car je le bats en quelques tours.
La 2 et la 3 je me prends ses miracles et des Jace, je ne pourrai pas faire grand chose... Il avait rentré 12000 contres en side.
Ca a eu raison de moi.
Du coup je ne fais pas Top4. C'est le jeu.
Pas très content de mes options, ni de mon side. 17 lands c'est trop peu.
Mais bon je manquais de test.
J'ai pas pris beaucoup de plaisir. Le deck n'est pas bien placé dans le méta de toute façon.
Apostle's blessing repassera sûrement en side. Ou dans les limbes d'où elle n'aurait jamais dû sortir.
Bisous à tous !
Modifié par Adibou1er, 30 March 2013 - 20:21 .