Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#391 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 07 February 2013 - 10:51

hello,
Je suis en train de monter le deck dans une version all-in (très proche de celle d'aegor) avec au moins 2 miracles : juste pour voir la tête de mes adversaires sur le top deck :)
Par contre je n'ais pas encore d'idée précise sur le side. Je pense mettre quelques autumn's veil contre decay, et des Tomod crypt au cas où...

Il y a des cartes indispensables à prévoir ?

#392 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 February 2013 - 11:17

En side tu veux dire ?
Je pense que pithing needle est presque indispensable.

Elle te "protège" de pas mal de trucs qui t'empalent genre Jitte, liliana, wasteland, Jace...
Après un ou deux bounce, un ou deux pète artos...

Poste ta liste qu'on en discute! :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#393 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 February 2013 - 00:07

Ma liste avec laquelle je fais 4-2 aujourd'hui au trial BOM aujourd'hui :

61 cartes

3 île tropicale
1 savane
1 forêt
1 île
3 nexus des scintimites
1 pendelhavre
4 misty rainforest
3 verdant catacombs
1 lande venteuse

14 créatures

4 elfe luisant
4 agent gangréné
2 myr sanigriffe
1 necropede
3 noble hierarche

29 spells

4 berserk
4 revigoration
4 vignes de vastebois
2 lame de fond
1 crop rotation
4 brainstorm
4 hébétude
3 sonde gitaxiane
2 ponder
1 pari de Tezzeret

Side:
3 pithing needle
4 ligne ley de vertu
3 fow
2 cage du fossoyeur
2 extraction chirurgicale
1 krosan grip

Main Deck classique à part la Savane pour hardcaster au besoin les LL.
Le crop rotation pour eventuellement tuto nexus et pendelhavre.

Globalement ces choix ne m'ont pas été utiles.
De même que le Gambit.

Le side :
Je n'ai jamais rentré les Fow.
Les LL ont fait le taf, les cage et les surgical aussi.
Je pense faire de la place à spellskite très vite...

Voilà le report viendra après ceux des finalistes mais j'étais 8e à l'entrée de la dernière ronde.
Bon c'aurait été un peu incohérent si j'avais fait top8 avec ce pack quand même...

Modifié par Adibou1er, 15 February 2013 - 11:33 .

#394 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 February 2013 - 12:32

Pour ceux qui jouent noble je vous conseille de tester le Charme de Simic

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#395 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 February 2013 - 12:51

Il va rentrer en test incessamment sous peu de mon côté ;)

Modifié par Adibou1er, 10 February 2013 - 12:52 .

#396 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 February 2013 - 21:06

Si cela peut intéresser certain d'entre vous, l'article Premium de Sam Black datant de début janvier est maintenant accessible !
4 Vidéos avec une liste, ma foi assez particulière...
> http://www.starcityg...-In-Legacy.html <

#397 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 February 2013 - 23:53

Merci pour le partage!
Je vais regarder ses games avec attention, mais d'emblée y a des choses qui me chiffonnent dans son build.
Je trouve qu'il ne joue pas assez de bêtes, et qu'il ne leur donne pas assez la possibilité de s'évader.

Quitte à jouer la toolbox crop rotation, pourquoi ne pas intégrer une cathédrale de la guerre ?
Bref, je suis assez sceptique mais bon, je ne suis pas pwoplaya.

Je regarderai ça avec attention demain, mais c'est néanmoins cool de voir une liste qui sorte des sentiers battus.

#398 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 February 2013 - 12:42

Creatures (10)

4 Blighted Agent
2 Elvish Spirit Guide
4 Glistener Elf
Lands (20)

2 Forest
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
1 Simic Growth Chamber
3 Tropical Island
2 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
1 Pendelhaven
Spells (30)

1 Apostle's Blessing
2 Berserk
4 Brainstorm
2 Crop Rotation
4 Daze
2 Force of Will
3 Groundswell
4 Invigorate
4 Might of Old Krosa
4 Vines of Vastwood
Sideboard

1 Xantid Swarm
3 Apostle's Blessing
1 Crop Rotation
2 Force of Will
4 Nature's Claim
1 Stifle
1 Bojuka Bog
1 Wasteland
1 Karakas

Pour étayer un peu mes propos :
Sa liste ne joue que 8 bêtes infect + les 4 nexus.
Il joue deux crop rotation pour pouvoir tuto ces derniers et/ou tourner autour de wasteland.
Il s'en sert aussi comme toolbox pour pendelhavre et le land qui donne UG.

Il joue ensuite 14 pumpers dont seulement 2 berserk (il n'a pas du lire la newsletter d'Orgy ce gros noob).
Et 1 Apostle's blessing pour offrir de l'évasion ou protéger des decay.

6 contres et 4 Bs pour chercher des solutions. Mais vraiment peu de cartes bleues pour jouer fow.

Honnêtement sur les games, je trouve qu'il a pas mal de chance. Notamment niveau topdeck puisqu'il ne peut pratiquement pas filtrer sa pioche.

Il identifie Uw control comme son pire MU, ce qui n'est pas faux. En même temps en jouant si peu de bêtes...
Bref, je ne comprends surement pas toutes les subtilités de son build mais à mon avis il prend la marée contre BUG et Jund, a fortiori on the draw.

En side, la nuée xantide est pas mal sinon.

#399 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 19 February 2013 - 14:52

Tout joueur occasionnel que je sois, je trouve la liste un peu bancale. Il fait beaucoup de card disadvantage entre Fow, Assolement et Guide spirituel elfe en plus de jouer peu de créatures, ce qui laisserait penser qu'il veut jouer très "all-in" et pourtant il n'a que 2 FOW et 2 berserk. Après, c'est une liste originale qui peut donner des idées tout de même.

J'aime bien l'inclusion du 4ème nexus notamment, ne pas craindre décomposition abrupte / liliana et passer par dessus deathrite shaman est quand même agréable dans le format.

#400 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 February 2013 - 15:04

Dans un méta où S&T refait surface, je reste assez fan du Crop Rotation pour les options qu'il offre en side.
Et le fait que ça tuto nexus dans contre un deck qui packe shamane c'est important.
Mais comme tu le dis, ça fait du CD et puis se prendre un contre dessus c'est juste dramatique.

Dans ma liste en tout cas, pour le moment il reste mais en one off.

Modifié par Adibou1er, 19 February 2013 - 15:08 .

#401 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 March 2013 - 20:06

La liste que j'ai testée aujourd'hui au Trial GP à Parkage, sobrement intitulée "BANT Poison".

61 cartes

17 lands

3 île tropicale
1 savane
1 forêt
1 île
3 nexus des scintimites
1 pendelhavre
4 misty rainforest
3 verdant catacombs

15 créatures

4 elfe luisant
4 agent gangréné
2 myr sanigriffe
1 necropede
4 noble hierarche

29 spells

4 berserk
4 revigoration
4 vignes de vastebois
1 lame de fond
1 crop rotation
4 brainstorm
4 hébétude
3 sonde gitaxiane
2 ponder
2 apostle's blessing

Side:

1 morguesort
2 pithing needle
4 ligne ley de vertu
1 cage du fossoyeur
1 krosan grip
1 relique de progenitus
1 crypte de Tormod
1 rest in peace
2 karakas
1 echoing truth

Je sors donc quelques slots MD pour faire de la place à 2 apostle's blessing et au 4ème noble.
Je retire un land, un groundswell et le pari de Tezzeret.

Ces choix parce que je voulais tester un peu plus de répondant aux antibêtes adverses.
Et puis je savais qu'il y aurait un BUG Shardless au moins et qu'il me faudrait passer à travers certaines créatures éventuellement bloqueuses.
Donc le NH pour l'exalt et les blessing pour l'évasion et la polyvalence.

Report :

J'arrive en speed à Parkage à 13h45.
J'ai fait mon side et ma liste dans le métro, je me dis ça sera toujours ça de gagné pour m'installer tranquillou, sachant que si ma liste est écrite, j'ai quelques cartes à virer.
Manque de pot, Changar (joueur de Dredge) qui m'avait inscrit m'avait annoncé le début du tournoi à 14h00. En fait c'était 13h30. AHAHAHAH.
Donc les pairings sont faits, et deux sièges vides se trouvent devant Eveil du Fou et Sakimmd.
Hummm...
Je déçois donc EDF, qui commençait à croire à un bye direct.

Ronde 1 :

Je sais ce qu'il joue (enfin je m'en doute), je prends 48 secondes et 12 centièmes pour faire mes modifs, lui laisse voir un noble, une savane, un brainstorm.
Ok, donc Chatte & Tell pour commencer. Youpi.
Je perds le toss. Il mull 6.
Il me pose pétale et Tomb pour Show and Tell dans Gisèle.
Je regarde ma main, je vois double invigo, NH, elf et du land.
Je pose l'elf.
Je la perds de peu en l'ayant tout de même monté à 6 marqueurs me semble-t-il mais il avait du back up.

La 2 de mémoire on pionce un peu parce que je passe une early Needle sur Gisèle. Je pose 2 bêtes, il trouve pyroclasme.
Il finit par me la bouncer, pour poser sneak sur Gisèle, il draw 14 et trouve petal petal land et rakul.
Il a du backup.
De mon coté j'avais fait Crop dans Karakas, mais c'était trop peu face à tout son mana dispo.

Je pense ne pas avoir trop bien sidé. J'aurais dû le racer plutôt que d'essayer de le controler.
Adversaire sympa au demeurant, malgré un warning reçu parce que j'ai révélé une carte en mélangeant son paquet.
(T'as été un peu hard je trouve car tu avais vu 4 de mes cartes, et en plus je savais ce que tu jouais (et en plus tes pochettes collent, c'est TAFFREUX).
Mais bon c'est la vie, pas de souci. :)

Changar de son côté a offert un bye à Sakimmd.

Ronde 2 :
Contre Ludovic et Esperblade.

Je gagne la 1 après un mull 5.
J'arrive à me constituer une main avec 2 daze, 3 Vignes, Invigo et Berserk.
J'attends le bon tour pour le saucer, lui entre temps m'aura passé quelques défausses.
Le big turn arrive et il laisse passer la sauce, je fais invigo, berserk, il fait Stp sur ma bête, je VOV, il me dit que ca ne marche pas (ma bête étant déjà ciblée par STP), on appelle Camille qui vole à mon secours et lui - nous - apprend qu'un sort vérifie la validité de la cible aussi à sa résolution.
Je suis donc dans mon bon droit. Il fait FOW. Je double mon VoV. Je crois qu'il fait percesort que je daze.

ARF !

La 2, je rentre la LL et la Krosan grip, je mull 5 et touche, on the draw, LL. Ok...
Je n'arriverai jamais à m'en débarrasser.. et lui concèderai après quelques tours pour avoir le temps de jouer la 3.

A la 3, on a 11 minutes pour la jouer.
J'ouvre une main pas mal, avec morguesort, noble, elf, et la combo.
Il n'a rien de fou à m'opposer et décèdera au T4.

1-1. Si gagne, j'ai une chance de faire Top 4.

Ronde 3 contre Vivien et Miracles.

Je crois qu'il garde une main pas terrible à la 1 car je le bats en quelques tours.
La 2 et la 3 je me prends ses miracles et des Jace, je ne pourrai pas faire grand chose... Il avait rentré 12000 contres en side.
Ca a eu raison de moi.

Du coup je ne fais pas Top4. C'est le jeu.
Pas très content de mes options, ni de mon side. 17 lands c'est trop peu.
Mais bon je manquais de test.
J'ai pas pris beaucoup de plaisir. Le deck n'est pas bien placé dans le méta de toute façon.

Apostle's blessing repassera sûrement en side. Ou dans les limbes d'où elle n'aurait jamais dû sortir.

Bisous à tous !

Modifié par Adibou1er, 30 March 2013 - 20:21 .

#402 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 March 2013 - 08:07

Voir le messageAdibou1er, le 30 March 2013 - 20:06 , dit :

Ronde 1 :

Je sais ce qu'il joue (enfin je m'en doute), je prends 48 secondes et 12 centièmes pour faire mes modifs, lui laisse voir un noble, une savane, un brainstorm.
Ok, donc Chatte & Tell pour commencer. Youpi.
Je perds le toss. Il mull 6.
Il me pose pétale et Tomb pour Show and Tell dans Gisèle.
Je regarde ma main, je vois double invigo, NH, elf et du land.
Je pose l'elf.
Je la perds de peu en l'ayant tout de même monté à 6 marqueurs me semble-t-il mais il avait du back up.

La 2 de mémoire on pionce un peu parce que je passe une early Needle sur Gisèle. Je pose 2 bêtes, il trouve pyroclasme.
Il finit par me la bouncer, pour poser sneak sur Gisèle, il draw 14 et trouve petal petal land et rakul.
Il a du backup.
De mon coté j'avais fait Crop dans Karakas, mais c'était trop peu face à tout son mana dispo.

Je pense ne pas avoir trop bien sidé. J'aurais dû le racer plutôt que d'essayer de le controler.
Adversaire sympa au demeurant, malgré un warning reçu parce que j'ai révélé une carte en mélangeant son paquet.
(T'as été un peu hard je trouve car tu avais vu 4 de mes cartes, et en plus je savais ce que tu jouais (et en plus tes pochettes collent, c'est TAFFREUX).
Mais bon c'est la vie, pas de souci. :)
Ce sont mes pochettes spéciales "je suis un pauvre ( :moustache:) et elles ont deux ans" ^^
Je suis hard avec moi-même (ça a été pire en demi et en finale, avec des missplays que je fais, que mes adversaires m'incitent presque à revenir dessus, mais je ne le fais pas). J'ai révélé par erreur une carte du deck de Vivien post-SB, j'ai demandé mon warning. Mais on est en tournoi compétitif, et je ne lâche rien. Je pense qu'il faut faire la différence entre tournoi casual et compétitif (il y avait des byes à la clé quand même :/). Mais c'est un autre débat ;)

Par contre, on est d'accord, et j'en ai discuté avec Vivien, tu ne DOIS pas être le deck contrôle. Surtout on the play. Je passe de mon côté en mode contrôle car je sais que tu vas m'agresser rapidement (je crois que je n'ai pas sidé les Flusterstorm, mais que j'aurais peut-être fait on the play s'il y avait eu une 3è game). Ce qui est valable dans le cas de notre 2è game hier est valable tout le temps post-side. Peu de gens comprennent le "on the play" du "on the draw". Pour moi, c'est récent alors que je joue depuis longtemps ^^ On the draw, la question peut se poser selon le MU. Typiquement, je pense que tu aurais dû passer en mode contrôle à la game 3 si on l'avait faite. Je ne sais pas quelle est ta table de side contre moi, mais j'avais l'impression que tu diluais trop de cartes de ta combo pour en rentrer d'autres pas forcément meilleures dans le MU. À voir, car je dis ça dans le vide.
T'aurais par contre pas dû aller chercher ton Karakas pendant ton tour, ce qui m'a donné une information cruciale (Crop Rotation est un instant  ;)). En effet, je n'aurais pas bouncé la needle pour poser Griselbrand, mais plutôt utilisé Emrakul avec un seul R actif. Ce qui te faisait gagner cette game.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#403 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 March 2013 - 10:04

En fait de mémoire je joue le crop en rituel car il me semble que tu es full tap à ce moment là.
Je ne voulais pas me prendre de pierce dessus, ce qui m'aurait envoyé dans l'espace. :)

Mais sinon oui je partage ton analyse... :)
En tout cas partie plaisante, malgré la défaite.

#404 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 March 2013 - 10:20

Entre éventuellement se prendre une Pierce et gagner, tu fais quoi ? ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#405 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 March 2013 - 10:28

Non mais on est d'accord j'ai mal joué le coup :)