Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#406 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 April 2013 - 21:12

Cool de voir que des gens s'intéressent à UG Poison Stompy...
Perso ça fait + de 2 ans que je joue ce deck, et c'est tellement bon !!
Mais perso, après avoir essayé énormément de choses, je pense que la carte à virer pour son CD n'est pas FoW, mais Berserk. FoW donne de la robustesse au deck, alors que Berserk rend certes un kill rapide stable, mais c'est trop souvent à double tranchant quand on prend un antibete. On fait du 1 pour 3 : on perd la bête, le pumper et le berserk. Ou alors il faut du mana open pour un éventuel contre ou un Vines... Et souvent ça fait rien seul. Myr bloqué ? certes mais contre de bons adversaires, ça marche pas trop non plus...
Le jouer en x4 me semble pas judicieux. Même en x3 (que j'ai longtemps joué) c'est finalement pas top. En x2 à la limite mais là encore, la carte colle souvent à la main, et on préférerait le plus souvent un pumper à la place ou un contre à la Vines/Guile. Ceux qui jouent Spell Pierce je comprends pas trop. Flusterstorm me parait tellement meilleur pour contrer l'ensemble des réponses adverses sur une accumulation de pumpers, ça contre sous Counterbalance quand même, ça fait chier combo. Perso, comme j'ai bcp de manipulateur de biblio, j'en joue 2 de base.

J'ai aussi l'impression que les dernières versions postées aux pages précédentes se dispersent trop, ce qui nuit à la stabilité du deck et à sa force de frappe, à mon avis. Après ce sont peut être des choix liés à un environnement local particulier...

Voici la liste que je joue qui me parait la plus stable et puissante.

18 Terrains
1 Forest
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island

13 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
2 Ichorclaw Myr
3 Noble Hierarch

29 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Distortion Strike
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Force of Will
3 Daze
2 Flusterstorm

15 Réserve
2 Echoing Truth
1 Flusterstorm
3 Gut Shot
4 Faerie Macabre
3 Pithing Needle
2 Ranger's Guile

Modifié par chaudakh, 07 April 2013 - 21:19 .

#407 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 April 2013 - 00:08

Petite question : contre quoi rentres-tu les gut shot ?
Je pense que cette carte est devenue un peu faible depuis l'avènement de Drs...

Pour le MD tu pars sur une version moins explosive, a priori.
De toute façon tu as raison, Berserk, soit tu le joues x4, soit tu ne le joues pas.
Mais tout de même, quand tu es OTP, gagner une partie T2 ça fait plaisir !
Et il y a des MU où tu veux absolument racer.

Tout à l'heure j'ai fait une série contre ANT.
À la 1, le mec gagne le toss et me fait un kill T1.
Je rentre les LL à la 2 mais je ne les vois pas.
Par contre je touche une gold hand et le kill t2 avec elf + invigo + berserk et avec backup.
Et à la trois, je gagne sans toucher non plus mon side, mais un peu plus patiemment, en tournant autour de ses bounces.

Encore une fois, je comprends tes choix, un peu plus prudents et complètement assumés dans le build.
Mais je ne sais pas si l'optique du Deck est d'être prudent.
Les FoW doivent t'apporter de la consistance face à combo, mais face à TT (pour moi le pire MU) comment tu t'en sors ?

Ensuite, à la place de distorsion strike je jouerais des rancœur.
Ok DS se pitch sur FOW, mais rancœur fait du CA.
Et sur myr c'est fat. Car là tu n'as rien pour bonifier la capa de cette jolie bébête.
DS est plausible car elle rend ta bête imblocable et du coup lui sauve les miches d'un eventuel block.
Je sais pas, j'arrive pas à me faire d'idée. :)

C'est cool que tu contribues en tout cas !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#408 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 08 April 2013 - 21:05

Gut Shot ? Généralement, c'est pour me débarrasser de Thalia & Grim Lavamancer. Je les rentre également contre gob pour virer un Lackey T1, parce que j'ai pas trop envie de le bloquer avec mes bêtes.
Mais je suis d'accord que c'est un slot plutôt controversé... Je me demande si j'ai pas envie de jouer Berserk à la place. Parce que malgré ce que j'ai dit plus haut, il y a des MU où Berserk fait la game tout seul, contre Gob par ex. J'ai pas assez testé Berserk de side pour savoir. Mais je trouve rassurant d'avoir Gut Shot en tout cas.

#409 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 April 2013 - 10:01

Pour compléter ce que je disais sur Gut Shot :
Originellement cette carte était dans le side pour péter Thalia qui est une véritable plaie contre nous, que ce soit à cause du first strike ou de sa capacité.

Mais avec DRS, on voit moins de Thalia et de Mavericks.
Grim et Lackey rentrent aussi dans cette catégorie de cartes moins jouées avec l'évolution du méta.

Après, avec les pithing et en rentrant les bounces du side, genre echoing truth, tu as une solution un peu plus polyvalente peut-être.
Mais c'est vrai que GS se switche pas mal avec probe.

Est-ce que tu fais le GP ?
Je réfléchis à mon side, étant donné que je n'ai pas de byes, ça change la donne.

Evidemment je ne pense pas faire J2 avec ce pack, mais je compte vendre chèrement ma peau.

#410 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 09 April 2013 - 21:14

Je pense que tu peux faire J2 avec ce paquet. Comme tout jeu Rogue, il te faut bcp de skills (ce qui est pas évident sur la durée), une connaissance parfaite du métagame, de tes tables de side, ...... et un peu de pot sur le pairing :)  Le problème est que si personne ne le joue, évidemment UG Poison Stompy ne fera pas J2, c'est mathématique...

Quelqu'un a testé Simic Charm ? Quels sont les retours ? Ca gere bien les bêtes citées ci-dessus, ça booste, ça calme Wasteland ou Maze. Ca parait pas mal sur le papier, même si ça coute 2.

Modifié par chaudakh, 09 April 2013 - 21:17 .

#411 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 April 2013 - 21:42

Je veux tomber que sur elfball et sur burn!
Je vais le jouer, pourtant j'ai le choix entre ça, TT, Sneak et on peut me prêter Stoneblade ^^
Oui je suis maso..

Et le charme je ne l'ai pas encore testé... Je sais pas si ça vaut le coup et si ça prend pas des slots meilleurs...

#412 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 April 2013 - 10:21

Petit retour sur le GP où je drop à 3-3 sous la pression de la copine et de la sœur qui visitent Strasbourg pendant ledit GP...

Je jouais une liste un peu différente de celle postée plus haut. J'ai rentré un 3ème myr et 2 rancœur les deux cartes allant très bien ensemble.
J'ai sorti 2 Groundswell et le necropede. J'ai aussi rentré un might of old krosa contre un groundswell.

J'étais accompagné de Melaar (UW miracles) et de Changar (dredge).

Ronde 1 : punishing maverick.

À la 1, je le monte à 9 marqueurs, juste avant qu'il ne me foute un Jitte et se mette à dezinguer toutes mes bêtes...
A la 2, je l'emporte de haute lutte en faisant invigorate en réponse à un blast, invigorate sur un deuxième blast et MoK sur un troisième!
J'ai su attendre d'avoir une main blindée pour passer outre sa hate...
A la 3 je ne pars pas frais, mon adversaire se spread comme il faut.
Il sort KotR mais se met full tap. Je sais qu'il n'a plus de solutions. Je l'attaque avec trois bêtes, il a gaddock, KotR et 2 Mother sur table.
Il bloque les trois en pensant pouvoir encaisser grâce à sa chevalière 5/5.
Mais j'ai double boost + berserk sur myr + rancœur...

Un tour après je la perdais.

1-0-0.
Armel gagne 2-1 contre sneak en faisant T1 Karakas, et en mettant humilité sur show and tell adverse au tour 1.
Changar gagne aussi.

Ma sœur et ma copine nous envoient un sms : "perdez vite pour nous rejoindre!"...

Ronde 2: punishing Jund.
2ème match, deuxième allemand, deuxième punishing.deck

Je perds encore le toss.
Il me fait t1 saisie sur myr et m'enlève ma seule bête poison.
Je fais t1 probe et voit 2 Tarmo, 2 brulesaules.
Il fait t2 saisie (joli topdeck) sur brainstorm (j'ai quand même invigorate en main..)
A mon tour je pioche une bête poison, la pose.
Il pose Tarmo, je touche ma combo FTW.

La 2 se résume à Liliana sur table.
La 3 je suis plutôt frais avec trois bêtes sur le board mais il réussit à me les virer les 3 en un tour et je n'arriverais jamais à revenir.
Il était à 8 poison...

1-1-0. (Armel 2-0, Changar 1-1)

Ronde 3 : Gobelins
Encore un allemand.
Je gagne le toss. Il mull 6.

Je le tue lentement. D'abord trois marqueurs puis cinq.
Je me méfie de gemmepaumes.
Au big turn, il tente de me blaster ma bête en main phase, je la sauve grâce à MooK instant +4, il a une réponse mais j'ai VoV en back up.
Je gagne donc, mon adversaire rage en allemand.

La ronde 2, je la perds après l'avoir monté à 8 poisons.
Thalia et Chalice m'auront fait la raie.

Au passage un grand merci à l'arbitre à qui je demande si je peux jouer VOV kickee sous Chalice à 1.
Je lui montre ma main (avec invigorate) lui me dit "oui oui".
Je la joue, et il me dit "Vov est contrecarrée par chalice".

Ah bon parce que tu crois que ce n'était pas le sens de ma question ?
Bref... J'avais pas mal joué jusque là, gardant une main à 4 lands pour survivre à ses Waste...

La 3 je garde une main vraiment forte sur un mull 6. Problème, je n'ai qu'un nexus.
J'ai quand même une probe et une needle contre wasteland.
Je fais donc ce play, je vois deux Waste, mon adversaire rage.
Je ne touche jamais mon land en 6 pioches.

Mon adversaire sourit.

1-2-0 (Armel à 3-0, Changar à 1-2 : putain les filles!)

Ronde 3 : richard qui pilote TT

À la 1 j'ai genre une Gold hand.
Il tente de me bolt mon elf que je viens de pumper avec la combo, il regagne +4 avec invigorate (j'en avais une troisième en main...)
Tour 2, avec le toss. Propre.

La 2 et la 3 je les perds. C'était assez serré sur la 3 puisque je le mets à 8 marqueurs. Mais la 2 je n'ai rien pu faire.
LFien super sympa. :)

1-3, 1-3 drop ? Non y a de l'XP à prendre.
(Melaar perdu contre dream halls sur un misplay du au stress dans les tours additionnels, Changar 1-3 aussi)

Ronde 5:
Encore un allemand.
Il joue BUG.

La 1 je le déroule malgré ses deux tourachs et sa Decay.
Je le tue en m'etalant, avec 2 elfes et un nexus.
Je n'ai plus de carte en main mais un board conséquent.

La 2 je vire les daze, rentre les LL.
J'en touche mais je m'empale sur Liliana.

La 3, je le tue assemblant la combo.

2-3-0 (Melaar 3-2, Changar 1-4)

Ronde 6 : contre Claude qui pilote un mav.
Adversaire complètement barré.
Je perds la 1 alors qu'il a 9 marqueurs, car il a réussi à connecter Jitte.
Il a quand même appelé l'arbitre en me disant que Berserk n'était pas dans le format. Et l'arbitre a vérifié. Chapeau.

La 2 je la gagne miraculeusement car mon adversaire est trop prudent. A mon T1, il m'arrache la carte que je pioche sur probe en me disant "tu ne pioches, tu as commencé!!"
Il connecte un croisé mirran avec deux épées et double exalt mais je chumpblock au nexus pendant 2 tours.
Je le bats avec un elfe + Vov + berserk. Il ne bloque qu'avec Mother...

Et la 3 je lui mets difficilement la combo, après 4-5 tours...

Bilan du tournoi : 3-3.
Je ne fais que des 2-1, même dans les défaites.

Je ne fais qu'un gros misplay, celui de ne pas mull 5 contre Gob.
Le pack n'est clairement pas competitif en l'état, sur un gp.

Par contre il est très, très stable.
Je pense tester une ultime version avec de la gestion MD, soit des bounces soit des "réveiller la bête" car liliana est une plaie. Jitte aussi.

Les daze ne m'ont servi à rien, je les ai desidees souvent et ça m'a plutôt réussi.

Voilà...

Au niveau des moins, les arbitres auxquels j'ai eu affaire.
Au niveau des plus : l'ambiance, l'orga (par rapport a Lille, le jour et la nuit!)

#413 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 April 2013 - 15:28

Citation

Je pense tester une ultime version avec de la gestion MD, soit des bounces soit des "réveiller la bête" car liliana est une plaie. Jitte aussi.
Les daze ne m'ont servi à rien, je les ai desidees souvent et ça m'a plutôt réussi.

Et 1 ou 2 random jitte ca peut pas être mal dans le pack? Ca vire le jitte adverse en G1, et puis ensuite ca peut toujours permettre de faire une grosse phase de sauce non?

Réveiller la bete, j'ai jamais trop aimé, mais Needle pourquoi pas? Faut connaitre peut etre un peu trop le meta?

En tout cas 2 needle et 2 jitte, tu te retrouves avec tes 4 dazes de remplacer :)

Pour finir, merci pour ce report je l'attendais un ptit peu :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#414 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 April 2013 - 15:49

Oui j'ai pensé à packer un équipement...
Jitte why not mais en random, comment le tuto ?

Dans une version BANT que j'avais commencé à tester, je mettais des mystiques et Jitte et 2 épées mais c'était un poil plus lent. Pour ne pas dire "complètement n'importe quoi" :)

Par contre, j'ai eu l'impression de ne vraiment pas avoir besoin des LL blanches du tout....
Même en me prenant triple discard j'ai réussi à passer alors bon...
Et quand tu la pioches, c'est souvent dramatique.

Au-delà de ça, je suis content de mes choix de side.
Morguesort ça vend du rêve !
Et desider les daze quand je suis OTD c'est pas mal aussi.

Concrètement, le deck manque un peu de consistance dans le méta.

Modifié par Adibou1er, 15 April 2013 - 15:53 .

#415 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 April 2013 - 18:05

J'ai une version assez classique, à part les berserk que je n'ai malheurseument qu'en X2 :/

Par rapport a tes listes (sur lesquels je m'inspire), je joue plus de sorts qui me rende hexproof ou me protége d'une couleur MD (j'ai plus de liste près de moi, et suite à ce qui est arrivé à cocka., je n'ai pas de liste au format numérique. J'essayes d'en poster une asap, mais y aura surement pas de trucs/idées exceptionnelles).

Avec tout le bouiboui qu'on peut faire MD, j'ai pas l'impression qu'un one slot comme jitte soit comprométant, quand on en a besoin on a les moyen de le trouver.

Une chose qui est sur c'est : "daze ne me plait pas du tout". En main de départ c'est bon (et encore), plus tard...
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#416 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 21 April 2013 - 10:30

Merci pour ton report !

J'ai quelques remarques : les changements de dernières minutes, c'est jamais bon, car tu te retrouves avec une liste différente de celle que tu as l'habitude de jouer.
La compétitivité d'un tel deck tient à mon avis à 4 ou 5 cartes près donc effectivement, faire des changements sans vraiment avoir testé peut complètement chambouller les perfos du deck.
Aussi je pense que si tu as joué le même side que précedemment, alors ton paquet n'est pas assez consistant. On le dit souvent mais c'est d'autant plus vrai avec ce paquet, c'est vraiment le side qui le rend viable ou pas. Je persiste à croire que Echoing Truth et Gut Shot sont indispensables en side, car c'est vraiment trop la catastrophe sur Chalice of the Void à 1, ou sur Thalia par ex. T'as pu t'en rendre compte. Needle me parait également obligatoire, au moins pour calmer un Maze, Wasteland, KotR, ou Jitte. Contre controle à la BUG qui aligne Liliana et Decay, Nexus est vraiment ta meilleure bête.
Aussi, joues-tu Ranger's Guile de side ? C'est vraiment une excellente carte pour préserver Nexus sur Wasteland, pour "contrer" Decay sur une autre bete etc.

Concernant Daze, c'est une carte que je joue quand je commence et que je déside systématiquement si je commence pas. (si j'ai gagné la 1 par ex). Sauf contre combo évidemment.
Parce qu'effectivement ça fait trop de perte de tempo si tu dois la jouer au T2 adverse en bouncant ton île... Je pense que c'est la carte la moins justifié du paquet, et je pense également tester autre chose à la place. Peut être jouer 1 random Berserk, et 2 cartes bleues à coté (j'ai besoin d'au moins 23 cartes bleues pour avoir FoW le plus souvent active). Probablement jouer un 3e Flusterstorm et un "random je sais pas quoi". Typiquement une carte bleue qui rend inciblable et qui booste. Un Ranger's Guile bleu qui n'existe pas, quoi :P

Enfin, comme tout jeu rogue à un tournoi majeur, il faut parfaitement connaitre le méta. Ton avantage est que tu connais par coeur la liste de ton adversaire, alors que lui ne connait pas la tienne. Ca change pas mal de chose car toi, tu peux anticiper tous ses mouvements. Pas lui !

Bon courage pour la suite de ton build.

Modifié par chaudakh, 21 April 2013 - 10:31 .

#417 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 April 2013 - 18:24

Merci Chaudack pour ton apport.
Echoing truth oui je la joue en side.

Mais Gut Shot non tjs pas.
Mais ça pourra rentrer à la place des LL.

Je te rejoins sur daze... :)

Et une liste qui a fait 2ème d'un tournoi aux Amériques (mais en BG) :

http://www.mtgtop8.c...e=4755&d=227457

#418 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 May 2013 - 15:47

Olle Rade avec le deck en Round 6 en live au BOM sur : http://www.twitch.tv/watchdamatch !

Modifié par TazBuche, 10 May 2013 - 15:49 .

#419 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 May 2013 - 18:25

Si tu trouves la liste... :)

#420 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages