Débats/Questions - UG Poison
Posté 12 May 2013 - 19:18
Posté 12 May 2013 - 19:33
Et sur la game contre Tin-Fins, j'ai vu des FoW et Crop Rotation.
Posté 12 May 2013 - 20:49

Je suis curieux de ses choix pour Crop Rotation ? Pour accéder à Nexus EOT ? Pendelhavre en instant ? Bog et Karakas post side ?
Il joue Might of Old Krosa que j'aime pas.
Vous avez un lien pour ses games contre Tin-Fins ?
Après tests, et pour vous donner mon avis sur mes tests annoncés plus haut, Simic Charm c'est puissant mais trop cher, et Berserk x1 c'est pas si bon. En revanche, j'adore Flusterstorm. Et Distorsion Strike, ça vole des games, mais c'est Rituel. Je veux une carte bleue dans ce slot x2. que penser de Shadow Rift ?... Après contre Gob par ex. on adore Berserk sur un chumpblock, on adore Simic Charm sur Pyrokinesis mais c'est situationnel.
Modifié par chaudakh, 12 May 2013 - 22:16 .
Posté 12 May 2013 - 22:19
J'aime décidément pas sa liste, avec au moins berserk x3 et Might of Old Krosa x3... Il peine à avoir des cartes bleues pour FoW, ne joue vraisembablement pas Probe qui donne pas mal d'info sur la main adverse pourtant, et joue pas assez de Vines/Guile. Il joue Spell Pierce qui est à mon avis moins bon que Flusterstorm dans le format actuel. Par contre, je pense que c'est une bonne option de jouer Crop Rotation x2 à la place du Myr. Parce qu'on doit gagner un nombre impressionnant de games en tutorisant Nexus EOT adverse.
Modifié par chaudakh, 12 May 2013 - 22:19 .
Posté 13 May 2013 - 07:42
Il pose rien de toute la game à part une trop et un Karakas.
Même si son Crop sur Karakas en réponse à Cabal est très bien joué (j'avoue que j'aurais tenté le nexus pour gagner la partie le tour d'après). Ça lui évite de perdre dans la foulée sur Gisèle.
En le regardant jouer, j'en suis arrivé à la réflexion que Pierce MD pouvait être très fort (plus que FOW qui fait trop de CD par exemple) dans une version avec 4 NH.
Quant à Flusterstorm, c'est une carte forte mais moins que Pierce je pense (dans le MD) car moins polyvalente, à moins de la jouer durant le big turn, sur un StP venant contrarier notre bête combotifiée. Mais peut-être est-ce là justement son utilité.
Pour avoir retourné le pack dans tous les sens ou presque, je m'interroge également sur blight mamba.
Elle paraît - et est - moins forte que toutes les autres bêtes habituellement packees, mais sa régène n'est elle pas, finalement, une réponse appropriée aux Jitte et autres blasts recursifs du format. Et contre Decay également, si je ne m'abuse.
Modifié par Adibou1er, 13 May 2013 - 07:52 .
Posté 13 May 2013 - 08:33
Adibou1er, le 13 May 2013 - 07:42 , dit :
Elle paraît - et est - moins forte que toutes les autres bêtes habituellement packees, mais sa régène n'est elle pas, finalement, une réponse appropriée aux Jitte et autres blasts recursifs du format. Et contre Decay également, si je ne m'abuse.

Perso je trouve le coût de régénération de 2 trop élevé, même avec un carré de NH ce sera dur de garder les manas open...
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 15 May 2013 - 21:51
18 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
11 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
3 Noble Hierarch
31 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
3 Daze
4 Spell Pierce
3 Flusterstorm
2 Crop Rotation
1 Berserk
15 Réserve
2 Echoing Truth
3 Gut Shot
3 Faerie Macabre
3 Pithing Needle
2 Ranger's Guile
1 Bojuka Bog
1 Karakas
Posté 17 May 2013 - 15:35
Olle Rade termine à la 38ème place du BOM7.

Il manque le side, je vais essayer de corriger le tir !

Comment fait-on pour afficher l'image direct en grand ? (si c'est possible).
Modifié par TazBuche, 17 May 2013 - 15:37 .
Posté 17 May 2013 - 16:12
Du coup je l'ai ajouté pour discuter avec lui, au cas où il m'accepte.
Sa liste est carrée quoi. Je vais lui demander pourquoi il n'aime pas VoV en x4 par contre...
Et son side ouiiiii
Posté 17 May 2013 - 20:09
Il me dit desider les berserk au profit des pierce contre RUG.
Quels sont vos plans d'ailleurs contre ce pack ?
Modifié par Adibou1er, 17 May 2013 - 20:23 .
Posté 17 May 2013 - 22:32
Perso autant Spell Pierce de base, c'est peut être pas bon, autant Flusterstorm permet de gagner les batailles de contres, protéger nos bêtes et pas crever contre combo... C'est carte morte contre MUD, Affinity, Gob et Enchanteress par ex. mais ce sont pas les decks les plus joués.
Berserk est clairement bon contre aggro genre Gob, et clairement mauvais contre tempo control. J'en jouerais jamais 4 de base ... Pourquoi ce choix ?
Pourquoi autant de pumpers pour si peu de bêtes ? Pourquoi pas de Ponder ?