Quelques réflexions suite à ma discussion avec Olle :
60 cartes
19 lands
3 île tropicale
1 savane
1 forêt
1 île
1 plaine
4 nexus des scintimites
1 pendelhavre
3 misty rainforest
4 lande venteuse
15 créatures
4 elfe luisant
4 agent gangréné
4 noble hiérarche
3 mère des runes
26 spells
4 berserk
4 revigoration
1 vignes de vastebois
1 lame de fond
1 might of old krosa
2 spell pierce
2 crop rotation
4 brainstorm
4 hébétude
3 sonde gitaxiane
2 ponder
Side:
2 pithing needle : contre les arpenteurs, waste, DRS, les équipements, SFM...
2 rest in peace : pour améliorer le MU TT, pour tout ce qui abuse du grave
2 flusterstorm : contre combo
2 karakas : tout ce qui packe des gros thons (réa, s&t...)
2 krosan grip : contre sa mère la jitte
1 echoing truth : un bounce c'est toujours utile
1 celestial purge : sneak, Lili...
1 surgical : punishing fire, tout ce qui abuse du grave...
1 spell pierce : un contre de plus, pour renforcer le mode tempo
1 gaddock teeg : sneak, fow ...
La mana base fait la place à 4 nexus, pour profiter des 2 crop rotation de base, à une savane, et à 1 plaine.
Evidemment, passer en tricolore rend sensible à wasteland. Le pendelhavre est resté pour apâter ces dernières.
Je rentre une plaine de base, pour pouvoir continuer à jouer sous waste.
Le MD voit l'arrivée du 4ème NH et surtout de 3 MoR. Ma réflexion est que sa capacité de protection est "récursive" donc meilleure que VoV. Evidemment, en tant que créature, elle peut se prendre tous les stp ou bolt de la terre, mais ça sera de moins pour les bêtes poison. Et là où VoV est contrable par le premire pierce ou la première fow venue...
En plus, si on commence par T1 MoR, T2 NH on envoie tout de suite une information biaisée à l'adversaire (bon évidemment l'effet de surprise ne dure pas longtemps). On peut imaginer faire Crop EoT et saucer FTW t3.
Les MoR permettent en plus d'avoir une évasion salutaire, face à, disons un Tarmo ou un delver flipé pour le Nexus.
On tue plus lentement, a priori, mais on a un peu plus de densité.
Le side (expérimental) exploite les différentes sources de blanc : RiP pour améliorer le MU TT notamment, celestial purge, 2 karakas, 1 gaddock.
Modifié par Adibou1er, 19 May 2013 - 17:15 .