Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#436 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 18 May 2013 - 10:45

Punaise c'est chaud de sider FoW, avec le peu de cartes bleu MD (15), et même post side (21)...

Aussi, il joue 19 lands et pas 18 ? pourquoi ?

Modifié par chaudakh, 18 May 2013 - 10:54 .

#437 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 May 2013 - 11:32

Pour le 2ème pendelhaven ou le 4ème nexus ?
4 nexus l'obligent peut-etre à jouer plus de lands et/ou plus de NH.
Il fait les deux.
Faut tenir compte de sa crainte de wasteland. Et il n'aime pas VoV en x4 car c'est trop gourmand en mana.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#438 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 May 2013 - 17:15

Quelques réflexions suite à ma discussion avec Olle :

60 cartes

19 lands

3 île tropicale
1 savane
1 forêt
1 île
1 plaine
4 nexus des scintimites
1 pendelhavre
3 misty rainforest
4 lande venteuse

15 créatures

4 elfe luisant
4 agent gangréné
4 noble hiérarche
3 mère des runes

26 spells

4 berserk
4 revigoration
1 vignes de vastebois
1 lame de fond
1 might of old krosa
2 spell pierce
2 crop rotation
4 brainstorm
4 hébétude
3 sonde gitaxiane
2 ponder

Side:

2 pithing needle   : contre les arpenteurs, waste, DRS, les équipements, SFM...
2 rest in peace : pour améliorer le MU TT, pour tout ce qui abuse du grave
2 flusterstorm    : contre combo
2 karakas : tout ce qui packe des gros thons (réa, s&t...)
2 krosan grip : contre sa mère la jitte
1 echoing truth : un bounce c'est toujours utile
1 celestial purge   : sneak, Lili...
1 surgical   : punishing fire, tout ce qui abuse du grave...
1 spell pierce : un contre de plus, pour renforcer le mode tempo
1 gaddock teeg : sneak, fow ...

La mana base fait la place à 4 nexus, pour profiter des 2 crop rotation de base, à une savane, et à 1 plaine.
Evidemment, passer en tricolore rend sensible à wasteland. Le pendelhavre est resté pour apâter ces dernières.
Je rentre une plaine de base, pour pouvoir continuer à jouer sous waste.

Le MD voit l'arrivée du 4ème NH et surtout de 3 MoR. Ma réflexion est que sa capacité de protection est "récursive" donc meilleure que VoV. Evidemment, en tant que créature, elle peut se prendre tous les stp ou bolt de la terre, mais ça sera de moins pour les bêtes poison. Et là où VoV est contrable par le premire pierce ou la première fow venue...
En plus, si on commence par T1 MoR, T2 NH on envoie tout de suite une information biaisée à l'adversaire (bon évidemment l'effet de surprise ne dure pas longtemps). On peut imaginer faire Crop EoT et saucer FTW t3.
Les MoR permettent en plus d'avoir une évasion salutaire, face à, disons un Tarmo ou un delver flipé pour le Nexus.
On tue plus lentement, a priori, mais on a un peu plus de densité.

Le side (expérimental) exploite les différentes sources de blanc : RiP pour améliorer le MU TT notamment, celestial purge, 2 karakas, 1 gaddock.

Modifié par Adibou1er, 19 May 2013 - 17:15 .

#439 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 May 2013 - 22:15

Ne le prend pas personnellement, mais je trouve que le splash blanc n'apporte rien. Je préfère jouer Vines plutot que MoR. C'est moins prévisible, ça ralentit Jitte adverse, ça protège de Maze of Ith. Tu fais comment aussi, si pour te protéger ou passer "en force", tu dois donner la pro Green avec ta MoR : tu ne peux plus booster derrière.

Berserk x4 je sais pas si c'est bon. C'est trop tributaire des autres boosts je trouve, et soit tu gagnes, soit tu fais du 1 pour 3 sur antibête adverse, et là c'est la cata.... Berserk est souvent une carte à CD... Les boosts seuls suffisent génétalement à gagner. Berserk te permet certes de gagner T2 ou T3, mais au prix de rendre le deck plus instable, et plus fragile. Je pense que t'en as pas besoin, sauf en x1 ou x2 pour killer au Glistener Elf bloqué... Nexus et Agent passeront tout le temps.

Il t'a expliqué pourquoi 19 lands ? J'en ai toujours joué 18 et ça m'a toujours suffi. Même avec Crop Rotation...

Ton side me parait pas assez stable : trop de x1 sans vraiment de tutors. x2 c'est pas l'idéal... Krosan Grip est pas top si tu veux "contrer" Jitte... Joue Pithing Needle x3 ou x4. En plus ça bloque Maze, KotR, Wasteland, les Arpenteurs etc.

Perso je joue ça et j'en suis pour le moment super satisfait : Crop Rotation ça roxx ! Je me demande si je voudrais pas un spell à 1 (soit le flashback, soit le rebound) qui rend imblocable...:

18 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

11 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
3 Noble Hierarch

31 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Might of Old Krosa
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Crop Rotation
1 Berserk

15 Réserve
3 Flusterstorm
2 Ranger's Guile
2 Echoing Truth
3 Pithing Needle
3 Faerie Macabre
1 Bojuka Bog
1 Karakas

Modifié par chaudakh, 20 May 2013 - 22:19 .

#440 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 May 2013 - 10:58

Voir le messagechaudakh, le 20 May 2013 - 22:15 , dit :

Ne le prend pas personnellement, mais je trouve que le splash blanc n'apporte rien. Je préfère jouer Vines plutot que MoR. C'est moins prévisible, ça ralentit Jitte adverse, ça protège de Maze of Ith. Tu fais comment aussi, si pour te protéger ou passer "en force", tu dois donner la pro Green avec ta MoR : tu ne peux plus booster derrière.

T'en fais pas, je le prends pas personnellement :) Je fais juste part de mes réflexions, en vue du prochain tournoi que je ferai avec ce pack.
Alors pour ce point : MoR apporte de la récursivité, là ou VoV fait office de one shot.
Je retiens ton argument pour le Jitte.
Par contre ton argument pro green : 1) tu peux la donner et en réponse la booster, si je ne m'abuse. 2) Si tu attaques avec un bloqueur vert en face, il te faut, quoiqu'il arrive une capacité d'évasion pour que ton attaque serve à quelque chose : berserk ou rancoeur. Donc en fait, pas vraiment besoin de MoR, en plus de rancoeur ou berserk.
J'ajouterais que MoR se joue bien avec MoK. Tu fais MoK main phase et sauce avec MoR en back up.

Berserk x4 je sais pas si c'est bon. C'est trop tributaire des autres boosts je trouve, et soit tu gagnes, soit tu fais du 1 pour 3 sur antibête adverse, et là c'est la cata.... Berserk est souvent une carte à CD... Les boosts seuls suffisent génétalement à gagner. Berserk te permet certes de gagner T2 ou T3, mais au prix de rendre le deck plus instable, et plus fragile. Je pense que t'en as pas besoin, sauf en x1 ou x2 pour killer au Glistener Elf bloqué... Nexus et Agent passeront tout le temps.

Ta liste se tient, mais dans les games où tu dois faire la course, comment tu fais ? Je pose cette question naïvement car je m'interroge vraiment.
Ta réserve est cohérente et tes critiques sur celle que je présente (mais c'est juste une ébauche là encore) sont fondées.

Sauf contre krosan, je te trouve dur avec cette carte qui m'a vendu du rêve chaque fois que je l'ai jouée :

- pète un chalice à 1
- pète CB
- pète Jitte, battecrâne, épées...
- pète EE...

Sur ta réserve je ferais -1 Flusterstorm et/ou -1 echoing truth pour laisser la place à 1 ou 2 krosian grip.

Concernant Bojuka : t'en es content ?

Il t'a expliqué pourquoi 19 lands ? J'en ai toujours joué 18 et ça m'a toujours suffi. Même avec Crop Rotation...

Non. Mais je pense que 19 lands, c'est effectivement pour compenser les crop.

Modifié par Adibou1er, 21 May 2013 - 11:12 .

#441 gad47

gad47
  • Membres
  • 88 messages

Posté 21 May 2013 - 12:27

Salut a tous en ce moment je teste
Protecteur sylvestre
Créature : humain et sorcier
Sacrifiez un terrain: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
1/1
Elle a une bonne capacité et avec l'agent ou nexus ça fait souvent la différence

#442 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 May 2013 - 13:15

Tu la joues en combien d'exemplaires ?
Sachant que sa capa est intéressante car on peut l'activer plusieurs fois.
Par contre le linceul c'est pas glop... ça peut poser des problèmes. Et on n'a pas non plus 8000 lands dans le pack.

Modifié par Adibou1er, 21 May 2013 - 14:25 .

#443 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 21 May 2013 - 16:22

J'ai pas encore vraiment testé Poison, mais le deck me tente bien, j'ai joué Berserk Stompy pas mal d'année déjà ^^

J'ai qq questions :

-Une Sylvan Library main deck serai pas mal ?

-2 voir 3 Lotus Petal pour avoir du kill T2 via Agent ou Nexus ?

-3 crop rotation c'est trop ?

-1 Wasteland en SB (crop rotation) contre Maze et Glacial Chasm ?

-Sonde gitaxienne, c'est auto include dans le pack ?

Merci.

#444 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 May 2013 - 18:20

il me semble d'ailleurs que j'avais vu un Beast Within sur un 8-men pour une fow d'olle Rade , c'est pas mal vs land ^^

#445 gad47

gad47
  • Membres
  • 88 messages

Posté 21 May 2013 - 20:32

voici mon deck
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Daze
4 Brainstorm
4 Berserk
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Might of Old Krosa
2 Forest
4 Tropical Island
1 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
2 Crop Rotation
2 Ichorclaw Myr
2 Pact of Negation
2 Ponder
2 Elvish Spirit Guide
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Spell Pierce
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Hurkyl's Recall
SB: 3 Sylvan Safekeeper
SB: 3 Pithing Needle

J'ai arrêté de jouer fow pour sortir les probes, le seul avantage de cette carte est de piocher pour 2pv car si on voit une menace dans la main adverse on est quand même obligé de jouer !!!
Le  pacte est un bon remplacent pour fow,  il est gratuit mais à double tranchant. J'hésite encore à rentrer 2 pithing needle en MD à la place de ponder ou elvish quitte à ralentir le deck. Je perds encore de trop de games sur maze/jitte/liliana/waste/etc...
J'ai longtemps joué la version "classique" et il manque encore quelques améliorations pour la rendre vraiment compétitive, mon deck est plus explosif en étant souvent all in, je le joue comme un deck combo.

Modifié par gad47, 21 May 2013 - 20:33 .

#446 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 May 2013 - 22:11

@ Magic Style :
Concernant la Sylvan : je ne l'ai pas testée donc je ne peux pas te dire quoique ce soit dessus à part mes a priori.
Dans un deck qui se pique à la probe, je trouve pas ça folichon comme carte. En one of ça permet peut être de repartir si le Deck s'est essoufflé/enlisé, mais à ce moment là tu risques d'être déjà bas en pv non ?
Je n'ai jamais joué library de ma vie alors je ne sais pas. En outre on a environ 9 ou 10 cantrips, n'est ce pas suffisant ?

Les pétales sont joués dans les versions très all-in, en combinaison avec Elvish Spirit Guide.
Je les ai joués, et c'était à mes débuts avec le pack. Depuis j'ai mis des ponder à la place et des noble hiérarche. Le Deck est plus consistant et tue toujours t2. Car au final, la sortie pétale land agent sera dramatique si tu te prends stp ou bolt derrière (ok y a daze).
Mais petale peut te cacher la faiblesse relative de ta main et cette carte disparaît trop vite du field.
Je pense que pétale est mieux dans une version BG par exemple, pour un T1 petal land saisie elf go.

3 crop : avec 18 lands seulement ? Hum..
Concernant Waste, y a un pro (Sam Black) qui a concocté une version http://www.starcityg...-In-Legacy.html avec Waste en side (avec Karakas et bojuka aussi).
C'est pas une hérésie et ça surprend.

Les sondes sont fortes : elles donnent l'info, permettent de piocher, réduisent le nombre de cartes à 57.
C'est important si tu t'essoufles : c'est pas une draw dramatique, au contraire.
Et ça se deside très facilement.
Je ne me vois pas jouer sans.

@ P-E : beast within je l'ai toujours considérée (je l'ai meme prise en pimp pour aller avec le reste) sans jamais vraiment l'inclure.
Je sais pas trop pourquoi. Peut être le coût de mana...

@ Gad : vraiment les PoN ? Ça me semble plutôt faible dans tout un tas de situations : genre ton adversaire joue quelque chose à son tour qui te renverse (pyroclasme ?). Effectivement en back up lors du big turn c'est fort et alléchant. Mais au final si tu n'as pas l'info sur la main adverse, si le mec te fait stp avec fow en back up bah tu as perdu...

Et je viens de tilter : 3 Hurkyl's recall ? Pour quoi ? T'es dans un méta bourré de MUD ?

Modifié par Adibou1er, 22 May 2013 - 15:52 .

#447 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 May 2013 - 18:55

J'ai un peu testé sa :

4 Wooded Foothills
4 Windswept Heath
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch

4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Might of Old Krosa
4 Brainstorm
3 Gitaxian Probe
4 Daze
2 Crop Rotation
4 Berserk

C'est vraiment fun à jouer et sa tape très vite ^^

J'ai trouvé les 2 crop rotation useless jusqu'à maintenant, permet de prendre Nexus si on a pas de bete, et à la rigueur Pendelhavre. Je trouve cela léger et tu y perds une carte. 4 VoV, c'est une de trop à mon gout.

Je vais tester une voir deux Sylvan Library, sa me parait pas mal :)

#448 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 May 2013 - 19:32

T'as testé contre quoi ?

#449 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 May 2013 - 19:34

Seulement contre Miracle Control et Gob'. Avec bcp de goldfish à coté ^^

#450 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 May 2013 - 20:36

Si tu peux tester contre RUG delver, show and tell et esper à mon avis ça t aidera pas mal. Gob c est pas vraiment intéressant comme MU. Ça se résume limite à si tu trouves agent ou pas et si t.arrives à le garder sur le board pour le kill en passant à travers la hâte : thalia, wasteland, rishadan et gemmepaumes.

À mon avis t'as fait trop peu de parties pour jauger crop ;)/>, même avec ta connaissance du cousin du deck

Modifié par Adibou1er, 22 May 2013 - 20:37 .