Après vu ta liste, tu joues trop de Berserk à mon gout comme expliqué ci-dessus. Sylvan Library est pas une bonne idée à mon avis car c'est complètement hors tempo. A ton T2 tu veux jouer soit Agent, soit déjà attaquer avec ton Glistener Elf que tu vas booster et/ou protéger... Je préfère encore jouer Ponder T1 qu'attendre ma library...
4 VoV de trop ? Teste un peu contre tout ce qui aligne Abrupt Decay/Swords/Jitte/Maze of Ith et tu changeras probablement d'avis. Perso j'en joue 4, et j'aligne même son cousin Ranger's Guile de side tellement tu veux ce genre de cartes dans certains MU.
Tu devrais peut être diversifier un peu plus tes fetchs à foret, pour pas te retrouver à poil sur Pithing adverse. C'est anecdotique mais ça peut arriver, et ça serait con que ça arrive à la game 3 de la ronde 7 d'un BOM alors que tu es à 5W 1L par exemple....
Il manque aussi ton side. C'est le side qui rendra le deck compétitif ou pas... Je me demande en ce moment si je ne voudrais pas Berserk plutôt de side que de base (j'en joue qu'un de base d'ailleurs) dans le cas où je dois faire la course. Je m'interroge aussi sur Simic Charm...
Et après, comme l'a remarqué Adibou1er, il faut tester, tester et retester le paquet contre plein de decks du meta pour 1/ Apprivoiser la bête 2/ Eviter les misplays et prises de risque débiles 3/ Evaluer objectivement les performances du paquet dans l'environnement actuel du Legacy... A mon avis, le goldfish intensif n'est pas suffisant comme tests, car cela ne te permet pas d'évaluer tout le skill qu'il faut pour faire les bon choix. Le deck n'est vraiment pas si simple à piloter qu'il n'y parait, surtout contre aggro control.
Pour Hurkyl's recall de side, ca me parait pas une si mauvaise idée Adibou1er. J'ai même longuement hésité entre ça et Echoing Truth. Ca gére super bien MUD qui est objectivement un MU compliqué (sur sortie T1, Ancienne Tomb, Chalice @ 1, T2, Tomb/City Lodestone Golem, tu peux presque déjà remballer...). J'ai choisi Echoing Truth pour bouncer Solitary Confinement qui nous fait les fesses, en plus de Chalice ou tout autre random carte qu'on ne peut gérer autrement...
Modifié par chaudakh, 22 May 2013 - 22:43 .