Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#451 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 May 2013 - 22:35

Crop Rotation x2 je trouve ça vraiment fort contre tout ce qui est aggro control. Déjà que Inkmoth Nexus est son pire cauchemar, si en plus tu peux le tutoriser EOT ça devient vraiment horrible. J'ai déjà gagné un certain nombre de game contre BUG avec Crop Rotation. Ca te donne aussi accès à pas mal de bon truc en side x1, genre Karakas ou Wasteland (surtout pour casser Glacial Chasm ingérable sinon) qui peuvent te sauver des parties.

Après vu ta liste, tu joues trop de Berserk à mon gout comme expliqué ci-dessus. Sylvan Library est pas une bonne idée à mon avis car c'est complètement hors tempo. A ton T2 tu veux jouer soit Agent, soit déjà attaquer avec ton Glistener Elf que tu vas booster et/ou protéger... Je préfère encore jouer Ponder T1 qu'attendre ma library...

4 VoV de trop ? Teste un peu contre tout ce qui aligne Abrupt Decay/Swords/Jitte/Maze of Ith et tu changeras probablement d'avis. Perso j'en joue 4, et j'aligne même son cousin Ranger's Guile de side tellement tu veux ce genre de cartes dans certains MU.

Tu devrais peut être diversifier un peu plus tes fetchs à foret, pour pas te retrouver à poil sur Pithing adverse. C'est anecdotique mais ça peut arriver, et ça serait con que ça arrive à la game 3 de la ronde 7 d'un BOM alors que tu es à 5W 1L par exemple....

Il manque aussi ton side. C'est le side qui rendra le deck compétitif ou pas... Je me demande en ce moment si je ne voudrais pas Berserk plutôt de side que de base (j'en joue qu'un de base d'ailleurs) dans le cas où je dois faire la course. Je m'interroge aussi sur Simic Charm...

Et après, comme l'a remarqué Adibou1er, il faut tester, tester et retester le paquet contre plein de decks du meta pour 1/ Apprivoiser la bête 2/ Eviter les misplays et prises de risque débiles 3/ Evaluer objectivement les performances du paquet dans l'environnement actuel du Legacy... A mon avis, le goldfish intensif n'est pas suffisant comme tests, car cela ne te permet pas d'évaluer tout le skill qu'il faut pour faire les bon choix. Le deck n'est vraiment pas si simple à piloter qu'il n'y parait, surtout contre aggro control.

Pour Hurkyl's recall de side, ca me parait pas une si mauvaise idée Adibou1er. J'ai même longuement hésité entre ça et Echoing Truth. Ca gére super bien MUD qui est objectivement un MU compliqué (sur sortie T1, Ancienne Tomb, Chalice @ 1, T2, Tomb/City Lodestone Golem, tu peux presque déjà remballer...). J'ai choisi Echoing Truth pour bouncer Solitary Confinement qui nous fait les fesses, en plus de Chalice ou tout autre random carte qu'on ne peut gérer autrement...

Modifié par chaudakh, 22 May 2013 - 22:43 .

#452 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 May 2013 - 06:50

Precision sur mes propos :
Je pense que le MUD n'est pas vraiment à considérer dans ta table de side, du moins dans ces proportions. A moins évidement d'être dans un environnement bourré de MUD.
Faut juste qu'il nous en dise un peu plus sur ce choix.

De tous les tournois que j'ai pu faire avec le pack, je n'ai rencontré qu'un seul MUD et ça s'est fini en 10 minutes. Ce n'est évidemment pas représentatif du MU, mais le Deck a de quoi s'en sortir.
De mémoire la une je le tue T2 avec le toss (facile quand l'adversaire ne joue pas de contres ni d'antibetes). À la 2 je me prends Chalice à 1 T0 puis trinisphere. Mais j'arrive à la gagner en posant des bêtes à 2 CCM boostees grâce à invigorate.
Donc rentrer 3 cartes pour un MU si spécifique, et finalement peu représenté sur les tournois... Je préfère des cartes plus polyvalentes comme Echoing Truth, même si je n'ai jamais réussi à me servir de celle-ci convenablement.

Concernant Berserk, je n'arrive pas à le jouer en x1, j'ai même jamais essayé mais je vais le faire. Je suis sceptique mais ça peut aussi servir mon idée Bant.
Parce que cette carte m'a sauvé tellement de parties, quand j'en suis au topdeck et que mon adversaire est à 8 ou 9 poison... Notamment plusieurs sur dredge. Sans parler de son côté antibete.
En plus quand tu te prends saisie T1, c'est souvent sur lui que l'adversaire se focalise (plutot à tort) plutôt que sur invigorate par exemple.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#453 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 25 June 2013 - 16:43

Bonjour à vous
Je viens de découvrir le forum
je joue en legacy depuis peu et biensur avec un deck U/G Poison
En side j'ai :
3 Pithing needel
4 Faerie macabre
2 Spell pierce
3 Divert
3 Autumn's Veil

Que pensez-vous d'Autumn's Veil?
Je ne sais pas si c'est un bon choix...

Modifié par Aleski, 25 June 2013 - 17:02 .

#454 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 June 2013 - 07:20

Je trouve ça pas mal.
Mais pour juger faudrait que tu nous donnes ton MD et aussi dans quel MU tu le rentres.
Et quels enseignements tu en tires ?

PS : bienvenue à toi !

#455 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 June 2013 - 08:23

Voici ma liste, une liste plutôt classique!

Liste du Deck
Créature-artefact (4) :
• 4 Myr sanigriffe
Créature (8) :
• 4 Agent gangrené
• 4 Elfe luisant
Éphémère (25) :
• 3 Berserk
• 4 Force de volonté
• 4 Hébétude
• 2 Lame de fond
• 2 Percesort
• 4 Remue-méninges
• 4 Revigoration
• 2 Vignes de Vastebois
Terrain (14) :
• 4 Tropical Island
• 1 Contreforts boisés
• 1 Estuaire pollué
• 4 Forêt pluviale embrumée
• 1 Lande venteuse
• 3 Nexus des encrimites
Terrain légendaire (2) :
• 2 Pendelhaven
Rituel (5) :
• 2 Contemplation
• 3 Sonde gitaxienne
Terrain de base (2) :
• 1  Forêt
• 1  Île
Total de Cartes du Deck : 60

J'ai lu tout vos com et j'ai trouvé ça très instructif
J'hésite encore pour NH

Sinon il m'arrive fréquemment d'enlever les FOW pour voile de l'automne! Au final ça protège mes bêtes d'abrupt decay et protège ma combo en cas de bataille de contre, de plus je vais souvent chercher une fôret de base pour être sur de pouvoir jouer Invigorate et l'effet de surprise est total quand il ne me reste qu'un mana vert et que l'adversaire se crois à l'abris d'un contre bleu
Il m'ai même arrivé de jouer voile de l'automne avant de déclarer une phase d'attaque, forçant l'adversaire soit à contrer, soit perdre! (mais je ne sais pas si c'était un bon play...)
Sinon divert je le rentre pour tout ce qui est défausse
J'aime voire la tête de mon adversaire lorsque tour 2 il me dit "hymn" et que je répond "divert" (je suis un brin sadique...)

Bref je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre pour mieux piloter mon deck et je suis donc content d'avoir trouver ce topic!!!!

#456 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 26 June 2013 - 08:41

Pour moi Berserk est la carte que tu veux voir à chaque partie, elle doit être jouée en x4. Idem pour Nexus des encrimites qui est quand même bien meilleur que Myr Sanigriffe (qui a la bonne idée d'être résistant à Abrupt Decay).
Je virerais complètement Myr Sanigriffe pour Noble Hierarch d'ailleurs (Exalt c'est fort).

#457 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 June 2013 - 09:36

C'est vrai que 4 nexus serait pas mal...
Mais j'ai toujours du mal avec Noble Hierarche... J'ai lu les commentaires qui ne disaient que du bien de cette cartes et c'est vrai que les arguments sont nombreux, mais je trouve que le jeu tourne tellement bien sans...
Je vais faire quelques tests avec et je pourai enfin trancher!

Quand au 4 berserk là aussi je ne sais pas
Avant j'en jouais 4, puis je suis passé à 3 et je dois dire que vu le nombre de manipulateurs de biblio que j'ai, 3 me semble assez équilibré...

Myr Sanigrif je trouve ça tellement fort! et quand il est bloqué, avec Berserk c'est souvent un kill!

Modifié par Aleski, 26 June 2013 - 09:37 .

#458 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 26 June 2013 - 10:23

C'est valable pour n'importe quelle bête ça...

#459 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 June 2013 - 10:26

Aleski :

Si ta main de départ est parfaite pour un kill T2, et que tu as le toss genre :

- fetch
- land
- elf
- invigo
- berserk
- bs
- pierce

et que le mec te pose une bête à son tour 1, type DRS (c'est à dire, peu ou prou, la créature T1 la plus jouée du moment).
Comment tu fais ?

Maintenant remplace pierce par NH.

;)

Dans le débat sur le myr, j'avoue je l'adore.
Je trouve que mettre la pression avec un maximum de bêtes est important. Ca diversifie les solutions.
Ca se prend pas pierce...
Et ça fait de la magie avec rancoeur (que je rejoue à cause de DRS notamment).

Modifié par Adibou1er, 26 June 2013 - 10:30 .

#460 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 June 2013 - 10:29

Ce que je veux dire c'est que le +2+2 du myr une fois bloqué peu faire la différence

#461 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 June 2013 - 10:31

@Adibou
C'est sur que ton exemple donne à réfléchir!!!!!
Je vais faire des tests avec NH promis et peut être que je serai convaincu!

#462 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 June 2013 - 10:34

Dans ton exemple adibou, remplacer pierce par NH n'a pas trop de sens... Ces deux cartes n'ont pas du tout le même role, et il a été proposé de remplacer myr par NH, pas pierce.

Si on commence à comparer les pommes et les oranges dans des contextes choisis, on va dans le mur :S

edit : ceci dit je suis pour dire que NH est une bonne carte dans le jeu et vaut clairement le coup d'être testée.

Modifié par Corto, 26 June 2013 - 10:35 .

#463 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 June 2013 - 10:36

Non mais c'est sur que les cartes n'ont rien à voir.
C'était juste pour faire une 7ème carte qui fasse ressembler la main à une gold hand (daze ou fow est mieux cela dit pour une gold hand).

Là c'était typiquement un exemple de main qu'il peut avoir, et avoir NH en mdd et le poser T2, là où précisément on a un mana open avec la combo, ça peut s'avérer déterminant.

#464 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 June 2013 - 10:48

Donc au final vous me conseilleriez 4 NH à la place de 4 myrs?

#465 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 June 2013 - 10:50

Oui mais prendre des exemples comme celui ci, je ne pense pas que ca apporte une pierre au choix de NH sur l'une ou l'autre des cartes du deck.
Il faut prendre la carte dans un ensemble de contextes, pas dans un contexte particulier.

Dans ton exemple un autre boost du deck et c est le win également.

Mais on pourrait partir totalement dans le délire en proposant un peu tout et n'importe quoi a la place qui fait gagner, comme un removal par exemple, ou apostle blessing ( qui n'est pas une mauvaise carte soit dit en passant ^^ ) ou crop rotation sur seijiri steppe/teetering peak ( oui j'ai monté un peasant poison ^^ )
Bref NH est fort, mais c'est quand meme bien plus sa force sur le long terme et sa capacité à apporter une source de mana qui le fait privilégier à d'autres cartes.