Salut les empoisonneurs !!
Cool, d'autres irréductibles d'Infect Legacy ! :-)
Perso les Autumn's Veil de side j'aime pas trop, Je préfèrerai presque toujours Ranger's Guile pour protéger une bête, qui plus est d'un blast en rouge ou d'un Maze of Ith. Et pour sa capa de pseudo contre, je préférerais toujours Flusterstorm qui est un contre très solide contre U.
Pout Berserk x4 je suis pas d'accord. J'ai testé en x4, x3, x2, x1 et x0... Le meilleur équilibre est je pense x1. T'en veux 1 à l'occasion pour passer en force avec ton Glisterner Elf, mais le plus souvent l'évasion de Inkmoth Nexus ou Blightened Agent fait que ça sert peu. Son gros défaut est qu'il est dépendant de boosts à coté pour être réellement efficace. Perso j'ai fait le choix d'aligner du pump supplémentaire, et finalement Might of Old Krosa, c'est fort.
Pour les myrs, je ne les jouerais pas et je préférerais jouer 2x Crop Rotation à la place. Crop s'est avéré un bon choix, car il permet de voler des games en tutorisant un Nexus fin de tour. Nexus c'est x4 car c'est notre meilleur condition de victoire contre tout ce qui est controle, et depuis l'omniprésence d'Abrupt Decay dans le format. Crop offre également de belles opportunités de side avec Karakas x1 pour gérer les Emrakul.combo et Wasteland, pour gérer un Maze, ou des trucs qu'on rencontre moins souvent mais qui nous font remballer si ça touche la table comme un Glacial Chasm. J'ai également essayé Bojuka Bog de side x1, mais je préfère finalement Faerie Macable parce que presque incontrable etc. Crop est enfin une réponse décente à Wasteland.
Pout éviter de faire trop de CD, et parce que ça impliquait des contraintes de build trop forte, je ne joue plus FoW. J'aligne Spell Pierce à la place et je trouve le paquet encore meilleur.
Pour Noble Hierarch, j'ai mis du temps à l'adopter, mais c'est vraiment fort. Ca fixe bien le mana, si bien qu'on encaisse mieux Wasteland sur Tropical Island. Ca permet aussi de s'offrir 4x Vines of Vastwood qu'on kickera aisément. Et le plus important, c'est qu'on a plus l'absolue nécessité de jouer que des contres gratuits comme FoW qui font trop de CD dans le deck parce que Nexus nous pompait tout notre mana. Spell Pierce me parait meilleur dans ce contexte.
Ma liste la plus performance dans le format actuellement est celle ci :
Infect Stompy
18 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
11 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
3 Noble Hierarch
31 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Might of Old Krosa
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Crop Rotation
1 Berserk
15 Réserve
3 Flusterstorm
2 Ranger's Guile
2 Echoing Truth
3 Pithing Needle
3 Faerie Macabre
1 Wasteland
1 Karakas
Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 08:18 .