Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#466 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 June 2013 - 10:58

Amen Corto.
J'essayais juste de lui donner un exemple de main qui peut paraitre golden mais qui s'empale finalement.

Honnêtement, ça nous est tous arrivé de terminer une partie à 9 marqueurs poisons en face.
C'est dommage.

Et comme il dit avoir tout lu sur NH, je ne lui refais pas le topo sur la résilience :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#467 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 June 2013 - 23:43

Salut les empoisonneurs !!

Cool, d'autres irréductibles d'Infect Legacy ! :-)

Perso les Autumn's Veil de side j'aime pas trop, Je préfèrerai presque toujours Ranger's Guile pour protéger une bête, qui plus est d'un blast en rouge ou d'un Maze of Ith. Et pour sa capa de pseudo contre, je préférerais toujours Flusterstorm qui est un contre très solide contre U.

Pout Berserk x4 je suis pas d'accord. J'ai testé en x4, x3, x2, x1 et x0... Le meilleur équilibre est je pense x1. T'en veux 1 à l'occasion pour passer en force avec ton Glisterner Elf, mais le plus souvent l'évasion de Inkmoth Nexus ou Blightened Agent fait que ça sert peu. Son gros défaut est qu'il est dépendant de boosts à coté pour être réellement efficace. Perso j'ai fait le choix d'aligner du pump supplémentaire, et finalement Might of Old Krosa, c'est fort.

Pour les myrs, je ne les jouerais pas et je préférerais jouer 2x Crop Rotation à la place. Crop s'est avéré un bon choix, car il permet de voler des games en tutorisant un Nexus fin de tour. Nexus c'est x4 car c'est notre meilleur condition de victoire contre tout ce qui est controle, et depuis l'omniprésence d'Abrupt Decay dans le format. Crop offre également de belles opportunités de side avec Karakas x1 pour gérer les Emrakul.combo et Wasteland, pour gérer un Maze, ou des trucs qu'on rencontre moins souvent mais qui nous font remballer si ça touche la table comme un Glacial Chasm. J'ai également essayé Bojuka Bog de side x1, mais je préfère finalement Faerie Macable parce que presque incontrable etc. Crop est enfin une réponse décente à Wasteland.

Pout éviter de faire trop de CD, et parce que ça impliquait des contraintes de build trop forte, je ne joue plus FoW. J'aligne Spell Pierce à la place et je trouve le paquet encore meilleur.

Pour Noble Hierarch, j'ai mis du temps à l'adopter, mais c'est vraiment fort. Ca fixe bien le mana, si bien qu'on encaisse mieux Wasteland sur Tropical Island. Ca permet aussi de s'offrir 4x Vines of Vastwood qu'on kickera aisément. Et le plus important, c'est qu'on a plus l'absolue nécessité de jouer que des contres gratuits comme FoW qui font trop de CD dans le deck parce que Nexus nous pompait tout notre mana. Spell Pierce me parait meilleur dans ce contexte.

Ma liste la plus performance dans le format actuellement est celle ci :

Infect Stompy

18 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

11 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
3 Noble Hierarch

31 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Might of Old Krosa
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Crop Rotation
1 Berserk

15 Réserve
3 Flusterstorm
2 Ranger's Guile
2 Echoing Truth
3 Pithing Needle
3 Faerie Macabre
1 Wasteland
1 Karakas

Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 08:18 .

#468 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 June 2013 - 04:56

J ai beau chercher mais je ne vois pas ou karakas embete les "emrakul combo" que ce soit sneak ou omni ils s en foutent royalement pour moi c est un slot de side gaché. Et c est pas top versus thalia non plus.

#469 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 June 2013 - 06:34

Contre Omniclash/Omnimaniac, S&T sur Emrakul est clairement un plan de jeu mineur et désespéré, donc karakas ne le gênera pas bcp. Par contre pour  sneak show, S&T sur Emrakul est un plan viable contre counter poison qui joue pas chevalière. Donc oui ça peut embêter sneak show, même si ça ne lui coupe en rien ses autres plan (sneak, ou S&T sur grisel).

Du coup j'arrive à la même conclusion que toi; pas assez déterminant, pas d'utilité à jouer ce karakas.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#470 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 June 2013 - 07:07

Soyez serieux un instant les gars... Vous vous attardez sur mon slot #15 de side... Est ce que l'on pourrait plutot aborder dans un premier temps les 74 cartes restantes ? On pourra reparler d'un eventuel karakas en side quand deja on sera d'accord sur les choix du Main Deck ainsi que les quelques options de side choisies, non?

Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 07:22 .

#471 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 June 2013 - 07:57

Bonjour à tous!
Hier soir j'ai fait quelques tests avec un ami pour voir de mes propres yeux ce que NH apportait au jeu et bien la conclusion c'est que je dois faire confiance à mes ainés!!!!!
Vous aviez raison, c'est vraiment fort!

@chaudakh
je viens de lire ta liste et je dois dire qu'elle me plait. Plusieur fois après side j'ai enlevé FOW et je ne savais pas si c'était bien joué... Ton commentaire me rassure et je me dis que FOW n'est pas si indispensable que ça.
Par contre Berserk X1 es-tu sure?
C'est quand même notre kill tour 2... et comme disais Adibou lorsqu'on a en main de départ Invigorate et Berserk c'est jouissif!
(mais peut être que je me trompe, j'ai tendance à être trop All-in, pas assez patient...)

Sinon pour le Side, que pensez-vous de Divert?

#472 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 June 2013 - 08:22

Tu as plein d'autres kill T2 avec des cartes qui font des choses toutes seules !
on peut penser par ex a T1 Elf, T2 NH+Might/Invigorate +Invigorate... evidemment si tu as daze a coté ou Probe pour voir que tu vas pas t'empaler, c'est champagne. En fonction de ce que joue l'adversaire, tu peux etaler tes pump sur plusieurs tours, alors que berserk t'oblige a tout jouer dans le tour, a jouer fow pour avoir du backup gratos et pas pleurer sur StP adverse, qui elle meme t'oblige a builder tres bleu alors que tu veux surtout du vert, et jamais pitcher Agent, Bstorm ou Ponder...

Ma liste est moins all-in mais reste assez solide après le T4/5 si on peut pas killer vite.

Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 08:30 .

#473 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 June 2013 - 09:46

J'avais déjà proné le deck sans les fow il y a quelque temps, du coup ça me semble délicat de virer les berserk qui ont quand même le bon goût d'accélérer les kills et de mieux racer combo.

4 Vignes, ca colle pas trop aux mains parfois??

Je ne vois pas de nature's claim en SB, cela m'étonne, un disenchant pour un G sans contrainte ça fait rêver, surtout que ca permet de lutter contre des jitte ou canoniste en premier lieu, et que cela peut dépanner dans d'autres MU.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#474 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 June 2013 - 10:15

Alors virer les Fow ça ne me choque pas plus que ça, par contre jouer 1 seul Berserk je trouve ça vraiment dommage... Boost + Trample pour 1 mana, je vois pas trop l'intérêt de s'en priver. Perso je préfère en jouer 4, à la rigueur pourquoi pas descendre à 3, mais pas moins.

#475 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 June 2013 - 11:30

Testez et vous verrez ! Le paquet s'en sort tres bien sans berserk. Berserk fait plus souvent perdre que gagner, si bien qu'a un moment j'en jouais meme plus. Je prefere le plus souvent des pumpers independants c'est plus solide.
je joue x1 car dans qulques MU genre gob tu peux en avoir besoin pour rester menacant avec Elf. Mais pour G, avec pendelhavre ou Hierarch, Might of Old Krosa fait pareil tout en etant non dependant des pumpers annexes. Berserk est trop all-in. Tu perds si tu te rates... Je préfère être un tour us lent et killer T3 mais rester plus stable et plus solide s'il y a un lategame. C'est ce que montrent mes tests...

VoV dans un environnement blindé de Wasteland Maze et Decay perso j'en veux toujours pour sauver mon Nexus ou passer "en force'. VoV permet de "bloquer"un tour l'equipement d'une Jitte ce qui fait gagner bien.souvent en nous offrant un tour.

Pour Claim, jamais j'en veux car ca gère pas calice du vide, une grosse menace pour nous. Pithing Neeldle bloque les Jitte est est plus efficace contre les autres menaces contre le deck : arpenteurs, Maze etc...

#476 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 June 2013 - 11:31

Perso je side 1 voire 2 disenchant et plus souvent Krosan Grip bien plus accessible avec NH.
Car que ce soit sur Chalice à 1 ou contre CB/Top ou contre U Deck, c'est fort fort fort.
Qu'on se le dise, Jitte est la pire carte qui soit contre nous.
Et vu le nombre de decks qui en jouent une MD et vu le nombre de decks qui jouent des blasts MD, je reste sur 3/4 VoV.

Et comme le disait ToF, berserk permet de racer combo.
Après ce sont deux versions qui s'affrontent sur le tempo du deck.
On est tous d'accord sur le fait que moins tu joues all-in, plus tu gagnes. Et NH rentre dans cette optique depuis la sortie de MM du format.

Je suis sur une version qui joue beaucoup de bêtes et beaucoup de boosts, et seulement les daze, que je n'hésite pas à dé sider. Quitte à packer des contres en side genre flusterstorm et spell pierce.

Après je ne sais pas si c'est la bonne liste, notamment sur myr, mais c'est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise pour répondre aux défis que l'on me propose.

Si je me prends de la défausse, sur berserk ou invigorate, j'aime pouvoir me dire :
- pas grave j'en joue 12 autres
- pas grave j'ai 8/9 cantrips

Et idem pour les bêtes.

Je crois que dans ce pack il faut pouvoir jauger intelligemment les plays possibles de l'adversaire, d'où l'importance de probe.
Il m'arrive souvent, même sans probe, de faire des attaques pour appâter l'adversaire.
Genre : j'attaque avec la combo en main et si j'ai un boost en plus, sans backup, je le fous sur la bête.
L'aspect psychologique genre "je tue en deux tours" est primordial.
C'est comme le bluff d'Apo avec Dredge : LED, storm 1.
En te voyant poser Elf t1 ou t0, ton adversaire va se dire "putain j'ai une grosse clock là". Et ça peut conduire à des situations marrantes dont il faut tirer avantage.

Il faut arriver à une version qui puisse se remettre d'un ou deux stp sans problème, de bloqueurs, de blasts, de la défausse etc... Donc il faut à la fois multiplier et varier les solutions.

J'aime bien être dans la position de l'agresseur et trop de contres peuvent (m')amener à de mauvaises décisions sur le choix de l'optique aggro/"contrôle" dans certains MU.

#477 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 June 2013 - 12:21

Voici la liste que j'ai testé hier soir:

Liste du Deck
Créature (11) :
• 4 Agent gangrené
• 4 Elfe luisant
• 3 Noble Hierarche
Éphémère (26) :
• 3 Berserk
• 4 Force de volonté
• 4 Hébétude
• 2 Lame de fond
• 2 Percesort
• 4 Remue-méninges
• 4 Revigoration
• 3 Vignes de Vastebois
Terrain (15) :
• 4 Tropical Island
• 1 Contreforts boisés
• 1 Verdant Catacombs
• 4 Forêt pluviale embrumée
• 1 Lande venteuse
• 4 Nexus des encrimites
Terrain légendaire (2) :
• 2 Pendelhaven
Rituel (5) :
• 2 Contemplation
• 3 Sonde gitaxienne
Terrain de base (1) :
• 1 Forêt
Total de Cartes du Deck : 60

Side:
3 Pithing needel
4 Faerie macabre
2 Spell pierce
3 Divert
3 Ranger's Guile

Et bien les NH sont adoptées!
Pour les FOW je me pose encore la question et à votre avis 2 Might of Old Krosa ou 2 Lame de fond?

Modifié par Aleski, 27 June 2013 - 12:23 .

#478 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 June 2013 - 19:24

Un petit conseil :
Teste crop rotation.
Ça fait tellement de la magie, notamment eot.
Tu verras que tu peux d'autant plus te le permette en jouant NH.

Pour MooK et Groundswell, visiblement MooK l'emporte dans la majorité des listes.
Son handicap est moindre que celui de Groundswell.
Mais ce dernier, dans un Deck à 8 fetchs et 1/2 crop rotation garde de la pertinence.

Pour MooK, il faut se dire que tu peux le jouer dans ta phase principale ET en éphémère, ce qui ne saute pas aux yeux à première vue.
Ça m'est arrivé, au GP. Le mec me blast ma bête en 1ère phase principale (WTF?) et je réponds avec MooK. Mais bon il s'agit plus d'un misplay dont j'ai profité que d'autre chose.

#479 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 June 2013 - 19:40

Et je rentre les crop à la place de quelles cartes?

#480 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 June 2013 - 20:00

Quand je dis que Berserk prend de la place inutilement :P
Typiquement, Berserk te collera à la main contre control, quand Crop Rotation te fera gagner contre. Sincèrement.

Pour rebondir sur Divert que tu joues en side. J'ai longtemps jouer aussi Divert en side car ça fait tellement de la puissante magie sur Hymn To Tourach ou des antibêtes adverses ........ quand l'adversaire à des bêtes pour rediriger en face !! Si tu veux du contresort en side, j'opterai pour Flusterstorm. Ca contrera les antibêtes tout pareil sauf Decay, et ça fera gagner les batailles de contres donc plus besoin d'Autumn Veil...

Pour répondre à Adibou1er; je crois que contrairement aux utilisations standard des blasts et antibêtes (pdt le combat), le meilleur moment pour jouer cela contre Infect est à la fin du tour de l'empoisonneur. Pourquoi ? Parce que si on joue l'antibete/blast pendant le combat, on prend le risque de perdre si double pumper ou de prendre cher sur Vines kické. Pendant le combat, toujours laisser l'initiative à l'empoisonneur. En revanche EOT, l'empoisonneur sera contraint s'il veut garder la bete de cramer un pumper/Vines qui fera autant de marqueur poison en moins. Les bons adversaires acceptent d'encaisser 1 ou 2 poisons par tour (voire 5 dans un tour) pour se laisser la possibilité de jouer l'antibête si ça devient trop critique en réponse (autre boost, berserk). Cette stratégie de défense marche bien si tu sais que le deck Infect en face repose sur Berserk. En revanche ça devient plus compliqué si l'empoisonneur ne joue que des pump +4/+4, car le choix de répondre avec l'antibête dès le premier pumper est plus critique, tu n'as aucun indice de ce qui sera joué ensuite. Là où bete + pumper + berserk fera du 1 pour 3 sans marqueur poison infligé à l'adversaire, le choix bête + pumper (+pumper le tour suivant) aura le mérite de faire le même Card Disadvantage mais avec 5 marqueurs poison à l'adversaire, tout en étant moins manavore ce qui laisse plus de possibilité pour le back up....et ça change tout !

Idem avec Maze. Quand je vois les mecs qui maze ta bête dès que t'attaques, c'est trop stupide. Laisser l'initiative et si ça pumpe, alors mazer la bête. Au pire tu prends 1 poison par tour. Quand ton adversaire a compris cela, ton plan Pumper + Berserk marche vraiment moins bien. C'est pour ça que j'ai viré Berserk, parce que ça bluffe pas assez vu que tu dois balancer un pumper avant, et que ça ne te sauvera pas la bête d'un blast, là ou MoOK pourra le faire. La réorientation avec NH, Pendelhaven et que de vraies pumpers autonome fait que si l'adversaire laisse passer, alors il prend 2 à 3 poisons et s'il maze, il risque de perdre sur Vines of Vastwood... On est donc plus robuste, on se consomme moins et on est moins prévisible. Le deck en sort donc plus puissant.

Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 23:09 .