Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#481 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 June 2013 - 20:07

:)
Je les aime trop mes berserk...
Flusterstorm c'est vrai que c'est très fort, je vais surrement les rentrer contre les spell pierce

#482 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 June 2013 - 21:23

J'aime bien ton argumentation, mais elle ne tient "que" contre contrôle/tempo.
Contre combo, avoir un tour de plus pour tuer peut s'avérer fatal.
Et même contre control/tempo, se priver du trample quand ta seule bête est un elf...

Faut que je revoie ma liste, mais j'ai plus tendance à virer les fow que les berserk.
Mais je vais tester quand même sans les berserk.
Par acquis de conscience.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#483 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 June 2013 - 23:04

J'ai pas dit qu'il faut virer tous les berserk, parce qu'évidemment, t'en veux parfois un. Mais avec tous les 4x Brainstorm, 4x Ponder, x3 Probe, x7 Fetch + x2 Crop pour remélanger, tu te donnes les moyens de le trouver même si tu le joues en x1. Je pense sincèrement que 1 suffit, et que les autres slots à Berserk sont à remplacer par MoOK qui s'autosuffit.

Très sincérement, je me dis souvent quand je pioche et gagne avec MoOK que Berserk ne m'aurait pas offert la game si je l'avais pioché à la place.
En revanche, y'a pas mal de game quand j'ai Berserk ou si j'avais eu MoOK à la place, ça n'aurait pas eu d'incidence...

Avec que des bêtes à évasion sauf Elf et des crop pour ramener de l'Infect EOT, je vois pas trop pourquoi il FAUT (condition nécessaire!) 4x berserk qui va te pourrir le MU burn et le MU tempo/control. J'hésite depuis longtemps à en jouer de side, en x1 ou x2 (à la place de Karakas ?) parce que oui, contre Gob par ex ça fait gagner, et contre Combo, tu te donnes les moyens de gagner vite et bien. Mais faut garder à l'esprit que ça devient compliqué pour lui aussi de partir trop tôt sachant que tu joues 4x Daze et 4x Spell Pierce + 3/4x Flusterstorm post side .... Je pense que MUD est quand même un match up bien plus hard que les combos en général. surtout "on the draw". C'est simple, il mulligan pour ouvrir un land multimana et CotV et ça plie vite la game. Tu prends Golem derrière et c'est bon, gg

Modifié par chaudakh, 27 June 2013 - 23:16 .

#484 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 June 2013 - 23:19

Juste comme ça, tu as fait quoi comme résultats avec ta liste ?

#485 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 June 2013 - 12:46

Voir le messagechaudakh, le 27 June 2013 - 20:00 , dit :

Idem avec Maze. Quand je vois les mecs qui maze ta bête dès que t'attaques, c'est trop stupide. Laisser l'initiative et si ça pumpe, alors mazer la bête.

Ce qui est stupide c'est surtout de pumper s'il y a un Maze en face...

Pour revenir à Berserk, comment tu passes les bloqueurs avec tes boosts et sans Trample ? Tu joues Rancor ? (Elfball, Merfolk, LSous, etc...)

#486 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 June 2013 - 12:50

Sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il mise sur l'évasion du Nexus (elfball / merfolk) et de l'Agent (pour tout).

#487 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 June 2013 - 13:01

Je trouve que ca fait léger avec les wasteland, bolt decay stp. Tout miser sur 8 betes c est moustachu

#488 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 28 June 2013 - 21:59

Citation

C'est rigolo comme remarque, car les 4x Berserk que tu tiens absolument à jouer, tu risques de les regarder longtemps dans ta main, dans ce genre de situation (qui arrive assez souvent).

Et en quoi c'est stupide de pumper s'il y a Maze en face ? Si tu as un pumper et un VoV, c'est au contraire un très bon move : J'attaque, je pump. Si tu laisses passer, je fais plus rien et tu prends 5 poison, tout en gardant mon VoV pour les tours suivant. Et si tu bouges ton Maze, je VoV et je colle 9 poison. Autant dire que j'ai gagné la game si j'ai NH à coté ou si j'ai déjà collé 1 poison avant dans la game ...Mais bon, pour bluffer comme cela, faut jouer des pumper, pas des Berserk...

Citation

Je trouve que ca fait léger avec les wasteland, bolt decay stp. Tout miser sur 8 betes c est moustachu
Je vois pas en quoi jouer plus de Berserk, comme tu le préconises, va améliorer la situation contre Wasteland/Bolt/Decay ...! Tu recommandes de jouer 12 bêtes ? Figure-toi que j'en joue justement 12 !! J'en joue même 2 de plus virtuellement avec les 2 Crop qui ne servent pas à tutoriser Tropical Island, tu sais ...

Citation

Juste comme ça, tu as fait quoi comme résultats avec ta liste ?
Je te dis ça dans 2 semaines. J'ai 2 tournois coup sur coup et je jouerai cette liste. Je la teste intensivement depuis 3 semaines sur Cocka/MWS et j'ai  augmenté assez sensiblement mes % de wins par rapport à la version précédente, qui avait déjà des stats tout à fait honorables dans le méta.

Modifié par chaudakh, 28 June 2013 - 22:18 .

#489 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 June 2013 - 08:33

Voir le messagechaudakh, le 28 June 2013 - 21:59 , dit :

C'est rigolo comme remarque, car les 4x Berserk que tu tiens absolument à jouer, tu risques de les regarder longtemps dans ta main, dans ce genre de situation (qui arrive assez souvent).
Et en quoi c'est stupide de pumper s'il y a Maze en face ? Si tu as un pumper et un VoV, c'est au contraire un très bon move : J'attaque, je pump. Si tu laisses passer, je fais plus rien et tu prends 5 poison, tout en gardant mon VoV pour les tours suivant. Et si tu bouges ton Maze, je VoV et je colle 9 poison. Autant dire que j'ai gagné la game si j'ai NH à coté ou si j'ai déjà collé 1 poison avant dans la game ...Mais bon, pour bluffer comme cela, faut jouer des pumper, pas des Berserk...

Super bien bluffé je sais pas, mais pas vraiment super bien joué :P
Avec pump + VoV vs maze, si tu joues ton VoV avant la phase d'attaque tu colles les 9 poison quelque soit le play adverse.

Je vois pas en quoi jouer plus de Berserk, comme tu le préconises, va améliorer la situation contre Wasteland/Bolt/Decay ...! Tu recommandes de jouer 12 bêtes ? Figure-toi que j'en joue justement 12 !! J'en joue même 2 de plus virtuellement avec les 2 Crop qui ne servent pas à tutoriser Tropical Island, tu sais ...

T'es pas obligé de te la jouer hautain, surtout quand tu comprends pas l'argument de la personne avec qui tu discutes. Je réexplique : les glistener et les myrs pour ceux qui les jouent n'ont aucun moyen d'évasion, Berserk joue aussi ce rôle-là, en permettant de passer les bloqueurs (couplé à un autre pump il est vrai, donc plus all-in par rapport aux anti-bêtes on est d'accord).

Modifié par Bens, 29 June 2013 - 08:43 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#490 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 June 2013 - 09:07

Citation

mais pas vraiment super bien joué
Tu rigoles ? Je m'offre le choix de coller 5 poison sans mon VoV, juste avec mon pumper, et de recoller 5 poison le tour suivant en jouant évidemment VoV pendant ma phase principale...Ca fait 1 poison du plus sur 2 tours dans ce cas. Si mon adversaire active Maze, alors je joue tout dans le tour et je collerai pour sûr 9 poison. Après évidemment, faut voir si on peut se permettre d'étaler sur 2 tours, c'est évident, mais ce poison supplémentaire peur faire la différence. On est quand même loin du "c'est surtout stupide" d'edk, tu ne trouves pas ?

Citation

T'es pas obligé de te la jouer hautain, surtout quand tu comprends pas l'argument de la personne avec qui tu discutes.
mais lol !!! L'Hôpital qui se fout de la charité, vraiment ! Déjà j'ai pas vraiment l'impression de discuter avec certains d'entre vous. Je poste plusieurs argumentations assez construites, et j'ai comme seul retour des remarques lapidaires, vraisemblablement postées sans réfléchir car elles forment un ensemble incohérent, dans lesquelles en plus on insinue que je suis stupide...Si je prends des gens de haut ici, alors laisse moi te dire que j'en ai pas le monopole, loin de là !
"surtout quand tu comprends pas l'argument de la personne" ... Parce que tu t'imagines vraiment que je n'ai pas compris que Berserk donne le piétinement, et donc qu'un Elf en late game puisse quand même passer en force...?
Comme je l'ai déjà expliqué, je suis passé de x4 à x1, et y'a des raisons à cela....

Modifié par chaudakh, 29 June 2013 - 09:26 .

#491 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 June 2013 - 12:09

Guys, ne nous énervons pas.
Chaudakh, je suis preneur de tes retours pour les tournois que tu prépares.
L'avantage de ta liste étant qu'elle simplifie le side.

Modifié par Adibou1er, 29 June 2013 - 12:09 .

#492 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 29 June 2013 - 13:18

Bonjour à tous!
Alors hier soir j'ai un fais petit tournois (30 joueurs)

Voici le jeu que j'ai joué

Créature (11) :
• 4 Agent gangrené
• 4 Elfe luisant
• 3 Noble Hierarche
Éphémère (26) :
• 3 Berserk
• 4 Force de volonté
• 4 Hébétude
• 2 Lame de fond
• 2 Percesort
• 4 Remue-méninges
• 4 Revigoration
• 3 Vignes de Vastebois
Terrain (15) :
• 4 Tropical Island
• 1 Contreforts boisés
• 1 Verdant Catacombs
• 4 Forêt pluviale embrumée
• 1 Lande venteuse
• 4 Nexus des encrimites
Terrain légendaire (2) :
• 2 Pendelhaven
Rituel (5) :
• 2 Contemplation
• 3 Sonde gitaxienne
Terrain de base (1) :
• 1 Forêt
Total de Cartes du Deck : 60

Je termine à 3/2 (avec pas mal de misplay...) et 10ème du tournoi

match 1:
Sneakshow... je lui roule dessus 2-0 (deux kill au Berserk...)

1/0/0

match 2:
Tezzerator... je gagne sans trop de difficulté 2-0

2/0/0

match 3:
Death and Taxes... la première est très serrée! Je le mets à 9 marqueurs, je gère 2 thalia (1 avec daze et l'autre en utilisant berserk comme anti-bête...), mais il sort Jitte et là je rame!et il gagne Je gagne la deux assez facilement.Et il gagne la 3 grace à un wasteland bien placé tour deux, qui me laisse avec un nexus, et un mana death (pas un land jusqu'au tour 10!!!!!!!!!) et il me tue avec 2 mères des runes qui me tappent à coup de 1 PV!!!!! donc 1-2

2/0/1

match 4:
Shardless BUG... Je gagne la première en deux attaques de l'Agent gangrené boosté et la seconde est un peu plus sérrée, mais je lui fais une grosse attaque avec un nexus et je brainstorm 3 invigorate, repose 2 berserk qui me collaient à la main depuis 2 tour 2-0

3/0/1
match 5:
Maverick Je perds 2-0 avec beaucoup de misplay de ma part et peut être même le plus beau misplay de ma courte experience de joueur, voir même le plus beau misplay de la saison 2012-2013! Je contre une chevalière du reliquaire avec une FOW en exilant une autre FOW, mon adversaire me regarde et me demande pourquoi je fais ça, sachant que j'avais 5 mana... un grand moment de solitude!

3/0/2

Bref, j'ai pris du plaisir à jouer ce pack et si je devais retenir certaines choses:
-NH c'est juste trop, fort (merci)
-FOW ça peut sortir post side
-Berserk c'est juste trop fort!!!! mais parfois c'est inutile, donc je vais peut-être faire des test à 2...
-Je pense que je vais tester Crop, car Waste est juste une horreur et si on peut tutoriser fin de tour un nexus ça peut être Win!

Mais surtout, FOW peut se jouer pour 5 mana!!!!!!!!!!!!

#493 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 June 2013 - 13:22

Voir le messagechaudakh, le 29 June 2013 - 09:07 , dit :

Tu rigoles ? Je m'offre le choix de coller 5 poison sans mon VoV, juste avec mon pumper, et de recoller 5 poison le tour suivant en jouant évidemment VoV pendant ma phase principale...Ca fait 1 poison du plus sur 2 tours dans ce cas. Si mon adversaire active Maze, alors je joue tout dans le tour et je collerai pour sûr 9 poison. Après évidemment, faut voir si on peut se permettre d'étaler sur 2 tours, c'est évident, mais ce poison supplémentaire peur faire la différence. On est quand même loin du "c'est surtout stupide" d'edk, tu ne trouves pas ?
Vu ce que t'avais dit si tu mettais ces 9 marqueurs poison ("Autant dire que j'ai gagné la game si j'ai NH à coté ou si j'ai déjà collé 1 poison avant dans la game"), je pensais que le but était de mettre ces 9 marqueurs, pas de faire un pseudo bluff pour en mettre 10 en tours. Parce que si l'adversaire a 0 marqueur et que le but est de mettre les 10 marqueurs en 2 tours ds ce cas de figure (1 bete + 1 pump + 1 VoV vs 1 maze), et que t'espères que l'adverse fasse une erreur en n'activant pas sa maze, tu auras plus de chances d'atteindre ce but sans booster ta créature (l'adversaire ne se prendra pas 5 marqueurs sans mazer, jamais).

En fait cet exemple montre justement que pour une maze face à une seule créature attaquante, le joueur défenseur doit activer sa maze lors de la phase d'attaque, même si a bête n'a pas été pumpée. S'il se prend VoV ou pump+VoV en réponse, de toute façon c'est pas grave : l'attaquant aurait pu utiliser son VoV en première phase principale s'il voulait absolument coller les marqueurs, et pourrait de toute façon utiliser VoV lors du prochain tour.
(exception: le joueur défenseur doit utiliser sa maze lorsqu'il peut tuer à son tour malgré d'éventuels contres en face => dans ce cas pas la peine de mazer, et ça évite de perdre sur un joueur de poison ayant misplayé, aka pouvant tuer dans le tour avec notamment VoV, mais n'ayant pas joué VoV précombat)

Voir le messagechaudakh, le 29 June 2013 - 09:07 , dit :

"surtout quand tu comprends pas l'argument de la personne" ... Parce que tu t'imagines vraiment que je n'ai pas compris que Berserk donne le piétinement, et donc qu'un Elf en late game puisse quand même passer en force...?
Comme je l'ai déjà expliqué, je suis passé de x4 à x1, et y'a des raisons à cela....
Je n'ai rien imaginé, j'ai lu le thread:
- edk: Pour revenir à Berserk, comment tu passes les bloqueurs avec tes boosts et sans Trample ? Tu joues Rancor ?
- Adibou1er: Sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il mise sur l'évasion du Nexus (elfball / merfolk) et de l'Agent (pour tout).
- P-E: Je trouve que ca fait léger avec les wasteland, bolt decay stp. Tout miser sur 8 betes c est moustachu
- chaudakh : Je vois pas en quoi jouer plus de Berserk, comme tu le préconises, va améliorer la situation contre Wasteland/Bolt/Decay ...
Mais je n'épilogue plus là-dessus, d'accord avec adibou, pas la peine de n'énerver.

Donc je préfère insister sur le fait qu'avec grosso modo 1/3 de bêtes sans évasion 1/3 de bêtes volantes 1/3 de bêtes imblocables -pour poison de manière générale, modulo qq myr ou qq crop-, le piétinement aide qd même bien à passer les bloqueurs => pour prendre l'exemple extrême, un Lingering Souls qui passe et sans piéto çe laisse plus que 4 bêtes pour agresser l'adversaire.
(accessoirement histoire de donner un argument à la con, en jouant 3/4 berserk ça permet aussi à l'occase au NH de devenir une menace => il faut 3 pump/berserk, c'est pas le plus courant mais ça peut toujours arriver ^^)

Malgré le caractère all-in de la carte et même si tu es arrivé là après 2 ans d'exp avec le pack, je pense que tu auras du mal à convaincre sur la théorie de jouer 0 ou 1 berserk ds le deck. Du coup je te souhaite sincèrement bonne chance pour tes tournois, faut y aller le couteau entre les dents et perfer pour montrer à tous que tu es dans le vrai :)

edit: bien ton tournoi Aleski, et dommage pour la fow ;)

Modifié par Bens, 29 June 2013 - 15:27 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#494 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 June 2013 - 16:17

On verra bien :-)
Ma theorie pour le moment c'est x1 MD et je teste en x1 de side a la place de Karakas depuis qques jours.

merci Aleski pour le report! Crop eot sur nexus ca fait gagner des games. Le cas de figure avec Maze en face est a bien travailler, car ca se presente souvent au final et faut pas faire n'importe quoi. Sinon oui Jitte c'est vite ingerable. Tu as Pithing de side et VoV pour gagner un ou qques tours qui peuvent être suffisants.

#495 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 June 2013 - 20:52

Citation

Oui évidemment Vines of Vastwood permet de passer Maze of Ith, et tu as le droit aussi de bien jouer comme te le fais remarquer Bens.

Phase principale, je joue Vines of Vastwood quické (tant qu'à faire) sur ma 1/1 qui passe 5/5.
J'attaque, je berserk, elle passe 10/5 tu es mort.
Et pas besoin d'avoir collé 1 point avant, tu tues en une attaque, là où il te faut 2 tours (et donc 2 Vines pour passer Maze).

Bref, je ne veux pas épiloguer, et excuse moi si t'ai vexé ou si tu as eu l'impression d'être pris de haut.
Je me suis permis de te répondre parce que je n'ai pas vraiment été convaincu par ton argumentation sur tes choix justement. Mais je suis sûr que tes résultats me prouveront que j'ai tort (ou pas).