chaudakh, le 29 June 2013 - 09:07 , dit :
Tu rigoles ? Je m'offre le choix de coller 5 poison sans mon VoV, juste avec mon pumper, et de recoller 5 poison le tour suivant en jouant évidemment VoV pendant ma phase principale...Ca fait 1 poison du plus sur 2 tours dans ce cas. Si mon adversaire active Maze, alors je joue tout dans le tour et je collerai pour sûr 9 poison. Après évidemment, faut voir si on peut se permettre d'étaler sur 2 tours, c'est évident, mais ce poison supplémentaire peur faire la différence. On est quand même loin du "c'est surtout stupide" d'edk, tu ne trouves pas ?
Vu ce que t'avais dit si tu mettais ces 9 marqueurs poison ("Autant dire que j'ai gagné la game si j'ai NH à coté ou si j'ai déjà collé 1 poison avant dans la game"), je pensais que le but était de mettre ces 9 marqueurs, pas de faire un pseudo bluff pour en mettre 10 en tours. Parce que si l'adversaire a 0 marqueur et que le but est de mettre les 10 marqueurs en 2 tours ds ce cas de figure (1 bete + 1 pump + 1 VoV vs 1 maze), et que t'espères que l'adverse fasse une erreur en n'activant pas sa maze, tu auras plus de chances d'atteindre ce but sans booster ta créature (l'adversaire ne se prendra pas 5 marqueurs sans mazer, jamais).
En fait cet exemple montre justement que pour une maze face à une seule créature attaquante, le joueur défenseur doit activer sa maze lors de la phase d'attaque, même si a bête n'a pas été pumpée. S'il se prend VoV ou pump+VoV en réponse, de toute façon c'est pas grave : l'attaquant aurait pu utiliser son VoV en première phase principale s'il voulait absolument coller les marqueurs, et pourrait de toute façon utiliser VoV lors du prochain tour.
(exception: le joueur défenseur doit utiliser sa maze lorsqu'il peut tuer à son tour malgré d'éventuels contres en face => dans ce cas pas la peine de mazer, et ça évite de perdre sur un joueur de poison ayant misplayé, aka pouvant tuer dans le tour avec notamment VoV, mais n'ayant pas joué VoV précombat)
chaudakh, le 29 June 2013 - 09:07 , dit :
"surtout quand tu comprends pas l'argument de la personne" ... Parce que tu t'imagines vraiment que je n'ai pas compris que Berserk donne le piétinement, et donc qu'un Elf en late game puisse quand même passer en force...?
Comme je l'ai déjà expliqué, je suis passé de x4 à x1, et y'a des raisons à cela....
Je n'ai rien imaginé, j'ai lu le thread:
- edk: Pour revenir à Berserk, comment tu passes les bloqueurs avec tes boosts et sans Trample ? Tu joues Rancor ?
- Adibou1er: Sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il mise sur l'évasion du Nexus (elfball / merfolk) et de l'Agent (pour tout).
- P-E: Je trouve que ca fait léger avec les wasteland, bolt decay stp. Tout miser sur 8 betes c est moustachu
- chaudakh : Je vois pas en quoi jouer plus de Berserk, comme tu le préconises, va améliorer la situation contre Wasteland/Bolt/Decay ...
Mais je n'épilogue plus là-dessus, d'accord avec adibou, pas la peine de n'énerver.
Donc je préfère insister sur le fait qu'avec grosso modo 1/3 de bêtes sans évasion 1/3 de bêtes volantes 1/3 de bêtes imblocables -pour poison de manière générale, modulo qq myr ou qq crop-, le piétinement aide qd même bien à passer les bloqueurs => pour prendre l'exemple extrême, un Lingering Souls qui passe et sans piéto çe laisse plus que 4 bêtes pour agresser l'adversaire.
(accessoirement histoire de donner un argument à la con, en jouant 3/4 berserk ça permet aussi à l'occase au NH de devenir une menace => il faut 3 pump/berserk, c'est pas le plus courant mais ça peut toujours arriver ^^)
Malgré le caractère all-in de la carte et même si tu es arrivé là après 2 ans d'exp avec le pack, je pense que tu auras du mal à convaincre sur la théorie de jouer 0 ou 1 berserk ds le deck. Du coup je te souhaite sincèrement bonne chance pour tes tournois, faut y aller le couteau entre les dents et perfer pour montrer à tous que tu es dans le vrai
edit: bien ton tournoi Aleski, et dommage pour la fow
Modifié par Bens, 29 June 2013 - 15:27 .