Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#496 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 June 2013 - 21:14

Dans un metagame français général très contrôle type BUG/Esper splash G/UW contrôle comme on a en ce moment, vous préférez Berserk à Vines ? La réponse à la question me semble évidente, mais j'avoue ne pas jouer le pack. La stratégie all-in me semble trop bancale pour être stable malheureusement.
De plus, je ne vois plus beaucoup de Maze of Ith sur les tables. Le débat n'a, à mon sens, rimé à rien =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#497 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 June 2013 - 21:17

@EdF: On est bien d'accord ;)
Et le débat n'était pas sur VoV VS Berserk mais sur random boost Might of Old Krosa VS Berserk, ou plutôt l'utilité du boost VS boost conditionnel + trample.

Modifié par edk, 29 June 2013 - 21:19 .

#498 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 June 2013 - 21:21

Je n'ai vu que la partie Berserk VS le reste du monde (en gros), avec une guerre inutile de non-arguments via des plays et des non-plays. Désolé d'avoir pris en cours de route et de m'être infiltré dans ce topic ^^

Sinon, Ride de distorsion ? :moustache:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#499 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 June 2013 - 22:02

Eveil, tu sais que j'ai longtemps joué Frappe de Distorsion x2 à la place de deux Berserk (il en restait 2 autres dans le paquet à l'époque) (notamment pour des contraintes de build avec FoW), et que c'est franchement pas si mauvais ? Maintenant faut voir si tu veux du +1/+0 et du rebound, ou du cantrip. Sachant que le fait qu'il soit Instant sert presque à rien, sauf si tu veux t'en servir uniquement comme cantrip, puisque sinon, tu es condamné à le jouer avant la déclaration des bloqueurs...

Je pense que la question se pose vraiment, si on joue FoW, d'aligner Ride de Distorsion ou Frappe de Distorsion, voire Esquive rusee

Modifié par chaudakh, 29 June 2013 - 22:10 .

#500 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 30 June 2013 - 21:49

Bon, j'ai pas mal testé le deck aujourd'hui contre Combo. On s'en sort super bien contre Sneak&Tell, OmniTell, Renimator, ANT, mais par contre on rame contre Elfball.
Parce que nos contresorts ne servent à rien contre ce dernier, et qu'on a pas grand chose en side pour l'arrêter. Quand on est "on the play", on gagne le plus souvent la game, car le kill T2 est quand super dur à trouver pour Elfball, et on a le temps de combiner NH + 2x Pumper, ou Pumper + Berserk. Quand on est "on the draw", c'est bcp plus difficile, et on perd la game au T3 adverse. Berserk ou pas Berserk change pas grand chose au problème car on a un pb de tempo. Même T1 Elf, il y aura un bloqueur en face, et il faut donc trouver 2x pumper + Berserk pour coller au moins 10 poisons (sinon on en colle généralement que 8 ou 9), Ou sinon, jouer Blighted Agent T2, pour un kill à notre T3, si on crève pas avant... Et je  remarque que je perds très souvnet T3 adverse alors que j'avais le plus souvent le kill en main, avec Agent sur table, pour une victoire au tour suivant. Dans le genre aggro, on a pas ce problème contre Gob ou Affinity car leur clock est plus lente qu'Elfball.

Je pense donc qu'il faudrait packer quelque chose en side contre Elfball, car en l'état on dépend vraiment du toss. Si on gagne le toss, le fait de commencer la g1 et vraisemblablement la g3 multiplie par 2 ou 3 les chances de victoires à la ronde, versus une perte du toss qui nous fera commencer que g2.... On me suggère FoW de side (pour contrer Glimpse) ou même Mana Maze, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Il faut à mon avis repenser le side, mais j'aimerais votre avis.

Modifié par chaudakh, 30 June 2013 - 21:54 .

#501 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 30 June 2013 - 22:04

Peur être une idée idiote, mais Fog en side contre elfball...?
Si c'est juste un tour qu'il te manque tu prends la sauce, tu préviens les blessures et hop kill tour suivant!

#502 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 July 2013 - 09:36

Et tes needle contre elf ?
Perso, OTD, je sors les daze pour les needle et du bounce. Ca alourdit un peu la curve mais finalement, nos meilleures armes sont nexus et l'agent.
J'ai fait quelques games contre elfball et si je les ai gagnées à la course la plupart du temps, il m'est aussi arrivé de le ralentir assez pour trouver mon plan de jeu que je n'avais pas en mdd.

Par contre j'ai un peu plus de mal contre gob, notamment contre Gemmepaumes + Thalia.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#503 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 01 July 2013 - 09:52

Hum. C'est avec 4 Daze (qui te mettent un peu hors tempo) et 4 Spell Pierce que tu t'en sors super bien face à Reanimator et Ant ? Comment tu t'en sors pre-side face à Iona ou Elesh Norn ? Ant est capable de partir tour 2 ou 3 (voire tour 1 sur très bonne main), tu gagnes le toss à chaque fois pour garder un tour d'avance ? Tu affirmes ça par rapport à combien de games de test ?

Est-ce que tu as testé un peu UW Miracle et Tempo Thresh ? Si oui ça se passe comment ?

#504 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 01 July 2013 - 10:34

Adi tu needle quoi chez elf pour gagner assez de temps?

#505 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 July 2013 - 11:09

Quirion, symbiote ou heritage.
Selon ce qu'il pose en premier.

Mais de mémoire, je l'ai plutôt fait sur Quirion.
Après, n'étant pas pro player je ne connais pas bien le paquet...

Sur les MU de UG Poiz, je dirais que nous n'avons aucun bye, si ce n'est par rapport à la maîtrise du pack et la connaissance du méta.
En gros, on connait plutôt bien les decks adverses, et leurs pilotes ne sont pas toujours au top, et eux ne connaissent pas toujours le notre.

Par contre, tous les MU sont potentiellement difficiles. Au GP, je fais 3-3 drop, à chaque fois en faisant 2-1.

Sur Réa, Dredge : Iona et Elesh sont dramatiques, mais Réa est plus chaud encore que Dredge, qui, je pense, part un peu moins vite.
Le side est hyper important pour le coup.
Je dirais presque que Réa c'est du 30/70. Dredge je mettrais plutôt 45/55 car on peut l'avoir à la course.

Sur Tresh, comme Réa : 30/70, surtout si le pilote est bon en face. Deck horrible : des blasts, des grosses créatures ou des volantes, des contres, du denial.
La rencontre de Duncan aux portes du top 8 lors d'un trial à MB m'en a cuit ! 0-2 en 15 minutes.
Esper, c'est à la course qu'il faut aller. Et l'empêcher de connecter Jitte.
VoV + nexus font souvent la game.
Je dirais 50/50 ou 45/55 peut-être.
Post-side, s'il passe en full contrôle c'est dur.

ANT : je sais pas, je pense légèrement en notre faveur, mais j'ai trop peu de MU.
S&T : 3 rencontres en tournoi, 1 victoire 2 défaites. Je ne sais rien dire d'autre.

J'en dirai plus après manger :)

#506 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 01 July 2013 - 11:45

druidess tu peux laisser tomber needle ne marche pas dessus ^^

merci pour les MU adi
pour dredge tout depend de la version si c'est manaless je pense que UG infect est plutot frais, si c'est quadlazer je dirais que UG est beaucoup moins frais ^^

#507 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 July 2013 - 12:25

En arme de sb contre elfball, tu peux toujours essayer des submerge.
En virant son T1 gratuitement, tu t'offres un time walk sans ralentir ton plan de jeu.

Il faut que l'arme contre elfball ne soit pas chère en mana et ait un vrai impact, ici elle est gratuite et offre des time walk, voire une probabilité de faire fizzle l'adversaire si jouée plus tard.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#508 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 July 2013 - 12:25

Bah sur Dredge, le paquet a quand même une certaine tendance à fizzle tout seul.
Mon partenaire de test #1 est un pilote de dredge (pas tout à fait quadlaser) donc vraiment je connais ce MU par coeur (oui Apo, j'exagère un peu ;) ).

On s'est rencontrés deux fois en tournoi, et les deux fois je le bats, même si les games étaient vraiment particulières (cf. mes reports bien plus haut).
Pas plus tard que la semaine dernière sur 4 games dont 3 post side, je fais 3-1...
D'ailleurs dans ce MU particulier, faerie macabre fait de la magie.

Pour les MU type shardless, la défausse est problématique mais pas tant que ça, vu qu'on a 8/9 cantrips et qu'il ne peut pas toucher nexus avec.
Je préfère largement me prendre T1 saisie plutôt que T1 shamane par exemple.
Par contre HTT fait mal.
Mais encore une fois ça dépend de qui est OTP. Pour finir sur le toss : au GP je gagne 2 manches sur 3 en étant OTD. Et j'affronte 3 PiF like, et les blasts récursifs sont vraiment pas nos amis.

#509 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 July 2013 - 12:31

Voir le messageTof51, le 01 July 2013 - 12:25 , dit :

En arme de sb contre elfball, tu peux toujours essayer des submerge.
En virant son T1 gratuitement, tu t'offres un time walk sans ralentir ton plan de jeu.

Il faut que l'arme contre elfball ne soit pas chère en mana et ait un vrai impact, ici elle est gratuite et offre des time walk, voire une probabilité de faire fizzle l'adversaire si jouée plus tard.

Plutôt d'accord avec ton analyse.
A ceci près que se pose la question du nombre de slots pour toucher submerge en main de départ de la G2.
3 ou 4 slots ?
Needle est une solution que l'on a "de base" dans notre side. Si on rajoute submerge, ça veut dire aussi contre quoi on la réutilise ? Contre Maverick ? Ca peut-être pas mal oui, mais il faut faire gaffe à MoR. Contre TT, why not, sachant que lui même joue submerge contre nous (cf ma manche vs Duncan où je m'empale dessus en G2.)

Donc a priori je dirais :
in : 3 needle, 2 submerge
out : 3 probe, ?

#510 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 July 2013 - 07:22

Petit retour de tests contre UW miracles :
Je prends 0-3 sèchement.

En fait, je fais un misplay à la 1 qui me coûte probablement la game :
J'ai nexus sur table, pendelhaven et 2 NH.
J'active le nexus, sauce pour trois et me rend compte qu'en ayant activé le pendelhaven avant la sauce je lui aurais mis un de plus.

Je réussirais à le monter à 9 marqueurs avant de décéder.
Je fais au moins un autre misplay à la 3 mais bon dans l'ensemble ce MU est très compliqué.

Au niveau du side, j'ai rentré les needle contre STD et Jace, plus quelques contres qui globalement ne m'ont pas été trop utiles (mais qui auraient pu l'etre) ainsi que Krosan Grip, qui elle, fait toujours le Taf.

De son côté, Snapcaster fait vraiment mal.
Du notre nexus est notre meilleure arme.
J'ai d'ailleurs tuto un nexus eot pour une attaque FTW durant la 2, mais il m'a géré un des boosts.