Débats/Questions - UG Poison
Posté 29 June 2013 - 21:14
De plus, je ne vois plus beaucoup de Maze of Ith sur les tables. Le débat n'a, à mon sens, rimé à rien =/
Posté 29 June 2013 - 21:17

Et le débat n'était pas sur VoV VS Berserk mais sur random boost Might of Old Krosa VS Berserk, ou plutôt l'utilité du boost VS boost conditionnel + trample.
Modifié par edk, 29 June 2013 - 21:19 .
Posté 29 June 2013 - 21:21
Sinon, Ride de distorsion ?

Posté 29 June 2013 - 22:02
Je pense que la question se pose vraiment, si on joue FoW, d'aligner Ride de Distorsion ou Frappe de Distorsion, voire Esquive rusee
Modifié par chaudakh, 29 June 2013 - 22:10 .
Posté 30 June 2013 - 21:49
Parce que nos contresorts ne servent à rien contre ce dernier, et qu'on a pas grand chose en side pour l'arrêter. Quand on est "on the play", on gagne le plus souvent la game, car le kill T2 est quand super dur à trouver pour Elfball, et on a le temps de combiner NH + 2x Pumper, ou Pumper + Berserk. Quand on est "on the draw", c'est bcp plus difficile, et on perd la game au T3 adverse. Berserk ou pas Berserk change pas grand chose au problème car on a un pb de tempo. Même T1 Elf, il y aura un bloqueur en face, et il faut donc trouver 2x pumper + Berserk pour coller au moins 10 poisons (sinon on en colle généralement que 8 ou 9), Ou sinon, jouer Blighted Agent T2, pour un kill à notre T3, si on crève pas avant... Et je remarque que je perds très souvnet T3 adverse alors que j'avais le plus souvent le kill en main, avec Agent sur table, pour une victoire au tour suivant. Dans le genre aggro, on a pas ce problème contre Gob ou Affinity car leur clock est plus lente qu'Elfball.
Je pense donc qu'il faudrait packer quelque chose en side contre Elfball, car en l'état on dépend vraiment du toss. Si on gagne le toss, le fait de commencer la g1 et vraisemblablement la g3 multiplie par 2 ou 3 les chances de victoires à la ronde, versus une perte du toss qui nous fera commencer que g2.... On me suggère FoW de side (pour contrer Glimpse) ou même Mana Maze, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Il faut à mon avis repenser le side, mais j'aimerais votre avis.
Modifié par chaudakh, 30 June 2013 - 21:54 .
Posté 30 June 2013 - 22:04
Si c'est juste un tour qu'il te manque tu prends la sauce, tu préviens les blessures et hop kill tour suivant!
Posté 01 July 2013 - 09:36
Perso, OTD, je sors les daze pour les needle et du bounce. Ca alourdit un peu la curve mais finalement, nos meilleures armes sont nexus et l'agent.
J'ai fait quelques games contre elfball et si je les ai gagnées à la course la plupart du temps, il m'est aussi arrivé de le ralentir assez pour trouver mon plan de jeu que je n'avais pas en mdd.
Par contre j'ai un peu plus de mal contre gob, notamment contre Gemmepaumes + Thalia.
Posté 01 July 2013 - 09:52
Est-ce que tu as testé un peu UW Miracle et Tempo Thresh ? Si oui ça se passe comment ?
Posté 01 July 2013 - 10:34
Posté 01 July 2013 - 11:09
Selon ce qu'il pose en premier.
Mais de mémoire, je l'ai plutôt fait sur Quirion.
Après, n'étant pas pro player je ne connais pas bien le paquet...
Sur les MU de UG Poiz, je dirais que nous n'avons aucun bye, si ce n'est par rapport à la maîtrise du pack et la connaissance du méta.
En gros, on connait plutôt bien les decks adverses, et leurs pilotes ne sont pas toujours au top, et eux ne connaissent pas toujours le notre.
Par contre, tous les MU sont potentiellement difficiles. Au GP, je fais 3-3 drop, à chaque fois en faisant 2-1.
Sur Réa, Dredge : Iona et Elesh sont dramatiques, mais Réa est plus chaud encore que Dredge, qui, je pense, part un peu moins vite.
Le side est hyper important pour le coup.
Je dirais presque que Réa c'est du 30/70. Dredge je mettrais plutôt 45/55 car on peut l'avoir à la course.
Sur Tresh, comme Réa : 30/70, surtout si le pilote est bon en face. Deck horrible : des blasts, des grosses créatures ou des volantes, des contres, du denial.
La rencontre de Duncan aux portes du top 8 lors d'un trial à MB m'en a cuit ! 0-2 en 15 minutes.
Esper, c'est à la course qu'il faut aller. Et l'empêcher de connecter Jitte.
VoV + nexus font souvent la game.
Je dirais 50/50 ou 45/55 peut-être.
Post-side, s'il passe en full contrôle c'est dur.
ANT : je sais pas, je pense légèrement en notre faveur, mais j'ai trop peu de MU.
S&T : 3 rencontres en tournoi, 1 victoire 2 défaites. Je ne sais rien dire d'autre.
J'en dirai plus après manger

Posté 01 July 2013 - 11:45
merci pour les MU adi
pour dredge tout depend de la version si c'est manaless je pense que UG infect est plutot frais, si c'est quadlazer je dirais que UG est beaucoup moins frais ^^
Posté 01 July 2013 - 12:25
En virant son T1 gratuitement, tu t'offres un time walk sans ralentir ton plan de jeu.
Il faut que l'arme contre elfball ne soit pas chère en mana et ait un vrai impact, ici elle est gratuite et offre des time walk, voire une probabilité de faire fizzle l'adversaire si jouée plus tard.
Posté 01 July 2013 - 12:25
Mon partenaire de test #1 est un pilote de dredge (pas tout à fait quadlaser) donc vraiment je connais ce MU par coeur (oui Apo, j'exagère un peu

On s'est rencontrés deux fois en tournoi, et les deux fois je le bats, même si les games étaient vraiment particulières (cf. mes reports bien plus haut).
Pas plus tard que la semaine dernière sur 4 games dont 3 post side, je fais 3-1...
D'ailleurs dans ce MU particulier, faerie macabre fait de la magie.
Pour les MU type shardless, la défausse est problématique mais pas tant que ça, vu qu'on a 8/9 cantrips et qu'il ne peut pas toucher nexus avec.
Je préfère largement me prendre T1 saisie plutôt que T1 shamane par exemple.
Par contre HTT fait mal.
Mais encore une fois ça dépend de qui est OTP. Pour finir sur le toss : au GP je gagne 2 manches sur 3 en étant OTD. Et j'affronte 3 PiF like, et les blasts récursifs sont vraiment pas nos amis.
Posté 01 July 2013 - 12:31
Tof51, le 01 July 2013 - 12:25 , dit :
En virant son T1 gratuitement, tu t'offres un time walk sans ralentir ton plan de jeu.
Il faut que l'arme contre elfball ne soit pas chère en mana et ait un vrai impact, ici elle est gratuite et offre des time walk, voire une probabilité de faire fizzle l'adversaire si jouée plus tard.
Plutôt d'accord avec ton analyse.
A ceci près que se pose la question du nombre de slots pour toucher submerge en main de départ de la G2.
3 ou 4 slots ?
Needle est une solution que l'on a "de base" dans notre side. Si on rajoute submerge, ça veut dire aussi contre quoi on la réutilise ? Contre Maverick ? Ca peut-être pas mal oui, mais il faut faire gaffe à MoR. Contre TT, why not, sachant que lui même joue submerge contre nous (cf ma manche vs Duncan où je m'empale dessus en G2.)
Donc a priori je dirais :
in : 3 needle, 2 submerge
out : 3 probe, ?
Posté 02 July 2013 - 07:22
Je prends 0-3 sèchement.
En fait, je fais un misplay à la 1 qui me coûte probablement la game :
J'ai nexus sur table, pendelhaven et 2 NH.
J'active le nexus, sauce pour trois et me rend compte qu'en ayant activé le pendelhaven avant la sauce je lui aurais mis un de plus.
Je réussirais à le monter à 9 marqueurs avant de décéder.
Je fais au moins un autre misplay à la 3 mais bon dans l'ensemble ce MU est très compliqué.
Au niveau du side, j'ai rentré les needle contre STD et Jace, plus quelques contres qui globalement ne m'ont pas été trop utiles (mais qui auraient pu l'etre) ainsi que Krosan Grip, qui elle, fait toujours le Taf.
De son côté, Snapcaster fait vraiment mal.
Du notre nexus est notre meilleure arme.
J'ai d'ailleurs tuto un nexus eot pour une attaque FTW durant la 2, mais il m'a géré un des boosts.