Modifié par Cocotte, 02 July 2013 - 07:48 .

Débats/Questions - UG Poison
Posté 02 July 2013 - 07:44
Posté 02 July 2013 - 08:39
City of solitude, je trouve ça trop cher.
CCM 3 dans ce deck, ça veut dire se mettre full tap et risquer de se prendre un time walk sur la première daze venue.
Quand je joue des sorts à CCM 3, j'en prends qui ont le split second pour éviter ce genre de désagrément (Krosan, wipe away).
Mais defense grid oui c'est pas mal, à voir si quelqu'un peut faire un retour dessus ?
Effectivement ça peut aider dans les MU TT, UW, Esper...
Je pense que dans l'idéal faudrait lui réserver deux ou trois slots.
Modifié par Adibou1er, 02 July 2013 - 08:40 .
Posté 02 July 2013 - 08:51
Adibou1er, le 02 July 2013 - 07:22 , dit :
...
je fais un misplay à la 1
...
je fais au moins un autre misplay à la 3
...
dans l'ensemble ce MU est très compliqué.

Une règle simple, ne prends jamais en compte une partie où vous vous apercevez avec ton compère de plus de 4-6 plays douteux / choix sous optimaux et clairement pas des games où tu misplays et où ca te coute la game... Ca ne t'apporte rien sur le MU. Clairement à te lire, un bon joueur gagnait ta g1 et ne perdait pas forcément la g3, ce qui rend complètement caduque ta conclusion...
Et aussi on ne peut vraiment pas juger sur 3 games, ca peut te donner une tendance quand le MU est vraiment à sens unique, genre en 3 games de reanimator vs elfball tu sais où tu vas... en 3 games de rug delver vs bug cascade beaucoup moins.
Adibou1er, le 02 July 2013 - 07:22 , dit :
Tu sors quoi pr rentrer tout ça sans dénaturer ton deck?
Je n'ai pas du tt testé le MU mais je suis pas sûr sur le papier que ce soit dans le plan de jeu d'aller chercher les jace / sdt adverse plutôt que de mettre la pression en early, ceci dit je me plante peut être complètement, mon alerte porte plus sur le fait de dénaturer trop ton pack.
Par exemple, quand on joue TES par exemple, on side in bien souvent 1 seule carte, S&T 3 à 7 cartes selon si on entre leyline... là tu m'as l'air d'à chaque fois rentrer 6 cartes quel que soit le MU sans forcément que ce soit probant, cf. tes pithings inutiles vs elfball là où tes daze sont pas dégueux surtout on the play alors que tu les sors...
Mike Flores dit :
Posté 02 July 2013 - 10:18
Clairement je suis pas un grand joueur, j'essaye d'apprendre de mes erreurs et tout, et je te remercie de ta contribution et de tes conseils.
Pour la question du side, il est évident que je cherche toujours la manière optimale de sider.
Dans poiz, j"ai la faiblesse de penser qu'en passant à la 2, tu peux retirer les probe.
Par exemple, typiquement c'est le slot que je retire le plus facilement pour me faire 1/2/3 places selon ce que je veux rentrer.
Après je m'interroge beaucoup en ce moment sur ce choix précisément.
Contre elf je retire les probe pour les needles qui seront peut-être plus utiles.
Pour le side :
Quand je dis que je rentre quelques contres, en vérité j'ai fait -2 Daze / +2 pierce / -1 rancor / + 1 flusterstorm / -3 probe / +3 needle
Je n'ai aucunement la prétention de dire que j'ai bien sidé, sinon je le saurais

Même si j'étais OTP, j'ai retiré deux daze parce que celles-ci sont plus vite useless. Mais encore une fois, c'est sûrement une erreur.
Effectivement, 3 games ne sont pas suffisantes pour tester.
J'ai cependant beaucoup testé auparavant contre UW Miracles (lorsqu'Oversniper le jouait (mal

Là pour le coup, mon adversaire bien connu de LF, a joué, il me semble, plutôt très bien.
Je n'ai pas perçu chez lui de misplay flagrant, et au niveau du skill j'étais clairement en dessous, ce qui ne pardonne pas dans ce MU.
Contre les jaces de UW je suis parti du principe qu'il allait me laisser très peu de marge entre les STP / terminus / contres / snapcaster. Du coup la partie est quasiment sûre d'arriver dans le late game. Là où je suis moins bon.
Si je me retrouve face à sa machine à CA ou à QA, je suis foutu foutu.
Je n'aurais pas dû rentrer les contres peut-être, mais je pense que bloquer leplan de jeu jace/toupie n'est pas nul.
Les defense grid auraient été sympa.
Clairement à la 2 je fais needle sur SDT et ça l'a bien ralenti.
A la 3, sur Jace aussi.
Alors, peut-être aurais-je dû rester sans side, car je ne peux pas accélérer mes sorties, pour le prendre de vitesse.
Il y a certains MU où je ne side rien.
Enfin sur les daze OTP, je les laisse d'ordinaire (j'ai peut-être dit l'inverse) et peux les sortir (de plus en plus) quand je suis OTD.
Modifié par Adibou1er, 02 July 2013 - 11:20 .
Posté 02 July 2013 - 11:15
Adibou1er, le 02 July 2013 - 10:18 , dit :
Là pour le coup, mon adversaire bien connu de LF, a joué, il me semble, plutôt très bien.
Je n'ai pas perçu chez lui de misplay flagrant, et au niveau du skill j'étais clairement en dessous, ce qui ne pardonne pas dans ce MU.
Voilà l'argument poids de ta réplique, j'aime ^^ (fallait-il lire plus loin pour être davantage convaincu ??).
Ps : allez y pour les ad hominem qui devraient suivre ^^
Modifié par Oversniper, 02 July 2013 - 11:16 .
Posté 02 July 2013 - 19:14
J'ai quand même presque envie de sider FoW à la place de Flusterstorm.
Ca me parait un bon T0 contre combo. Ca va contrer Glimpse d'Elfball, ça va contrer Chalice de Punishing Fire et consorts. Je pense que malgré le discard, on perd pas de tempo et on se donne au moins un tour de plus à jouer. Je pense qu'on joue assez de cartes bleues MD, mais faudra faire gaffe à ce que l'on sort. typiquement contre Elfball, je sortirai Crop Rotation.
Concernant les bouncers de side, je me demande si on ne préférerait pas Hurkyl's Recall plutôt que Echoing Truth. Vous bouncez souvent autre chose qu'une Jitte ou un Chalice avec ? Solitary Confinement ? les jetons de Dredge ? Huryl's aura la bonne idée de bouncer Baleful Strix qui peut poser problème. à voir.
On pourrait peut être envisager Beast Within de side, pour péter Chalice, Jitte, Maze, Chasm, Liliana/Jace etc. C'est juste une idée mais je vais tester. Avec Noble Hierarch, c'est pas trop difficile de jouer des CCM=3 tôt dans la game.
Le 2e Berserk de side est adopté car on cherche vraiment de la percussion contre combo.
J'ai un dilemme concernant Ranger's Guile vs Flusterstorm. On les side un peu dans la même optique (pas craindre Burn/TempoControl) mais leur effet est différent. Sachant que G est plus accessible qu'U dans le paquet, on pencherait sur Guile, mais Flusterstorm est vraiment jouissif contre Rea, SnT, Burn etc.
Depuis qques jours je teste :
4 Force of Will
3 Faerie Macabre
3 Pithing Needle
1 Flusterstorm
1 Hurkyl's Recall
1 Beast Within
1 Wasteland
1 Berserk
à voir en fct des tests.
Modifié par chaudakh, 02 July 2013 - 22:37 .
Posté 02 July 2013 - 21:01
Je n'ai jamais jugé utile de les rentrer (mais bon, le side et moi...).
Petite question sur crop vs elf :
Sachant que la carte de permet de tuto nexus (qui ne se prend pas decay), pourquoi la retirer ?
Parce que trop lente ?
Pour le bounce : faut aussi l'envisager de manière offensive.
Si le mec a un bloqueur en face et que tu ne peux pas le passer, tu fais comment ?
Je teste wipe away en ce moment et j'en suis plutôt satisfait.
1UU c'est pas vraiment le bout du monde, notamment avec NH et parce que, de mon côté, je joue une ile de base (contre un pendelhavre de ton côté).
Posté 03 July 2013 - 01:06
Je confirme que ce "test" ne permet pas de tirer de conclusion. Adibou a eu des mauvaises sorties, un mulligan 5 et un mulligan 6, peu de menace de kill casquette.
De mon côté, mes sorties ont été moyennes. A un moment, j'avais un Jace qui ne me faisait piocher que du land, qu'est-ce que cela aurait été sans lui...
Une grosse missplay a été de ne pas contrer la crop rotation alors que je ne pouvais gérer le nexus. Je me souviens avoir regretté 2 ou 3 autres plays.
J'avais proposé à Adibou de revenir sur son play du Pendelhavre, mais il a décliné, le 0-3 n'est que virtuel.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 03 July 2013 - 08:01
Il joue 4 MoOK du coup + 1 groundswell (en complément de 3 VoV + les 8 cartes de la combo).
Je ne sais qu'en penser. Des avis ? Quelqu'un a déjà testé cette version ?
Posté 17 July 2013 - 21:44
Sinon pour info, j'ai gagné l'Open CDF de Toulon il y a 10j avec mon Infect Poison avec un side modifié. Exit Pithing. Je rentre Nature's Claim parce que j'en ai marre de Jitte, et EE parce que ça casse facilement Chalice et que c'est intrisèquement pas mauvais contre un paquet de permanents à CCM = 2 ou 3. Je side FoW contre Combo voire Chalice quand je commence pas.
La liste que j'ai jouée :
18 Terrains
2 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
1 Forest
4 Tropical Island
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
30 Sorts
4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Might of Old Krosa
2 Berserk
4 Brainstorm
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Crop Rotation
15 Réserve
4 Force of Will
1 Flusterstorm
3 Faerie Macabre
3 Engineered Explosives
3 Nature's Claim
1 Wasteland
De mémoire, Win contre Sneak N Tell, Win contre MUD, Win contre Junk ... De mémoire également, je gagne 2 games dans la journée grace à Crop Rotation qui va chercher Inkmoth EOT.
Le souci c'est que j'ai découvert depuis que le nombre mini de joueurs requis pour un Open n'était pas vérifié, et du coup, ma qualif' pour la finale CDF invalidée. Pas cool....

Modifié par chaudakh, 17 July 2013 - 21:51 .
Posté 17 July 2013 - 22:06
chaudakh, le 17 July 2013 - 21:44 , dit :
C'est pas aussi simple.
Je vais ressortir de mon vieux coffre une phrase de P.Sommen que j'avais trouvé vraiment pertinente*:
Sakimmd, le 29 February 2012 - 19:44 , dit :
*: Désolé mec, j'utilise ton nom pour donner du crédit aux arguments que je veux avancer.
Posté 17 July 2013 - 22:07

GG pour ton résultat, et dommage pour la place invalidée

Posté 17 July 2013 - 23:02
Je dois dire que ta liste me plait beaucoup, à ceci près que le play crop sur nexus fait tellement réver que j'essayerais bien avec 3 exemplaires.
Satisfait des nature's claim? Surtout que tu as affronté MUD et que la carte a ses limites contre ce MU (aussi rare soit-il)
2 berserk, ca me plait bien aussi parce que tu veut pas en voir 2 mais en toucher 1 c'est quand même le kiff.