Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#571 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 October 2013 - 19:42

Adibou1er : "I've been told you were at 4-0 during the daily mtgo ��
Congrats!"

Olle : "I did! Infect has Bern doing good online. Usually 3-1, but a few 4-0 as well ��"

Après je sais pas... :)
Je crois que c'est P-E qui me l'a dit.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#572 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 November 2013 - 15:56

Salut à tous,

J'en viens à poster sur le forum suite à quelques MP avec Adibou1er.

Pour l'histoire, je pense jouer le paquet ce week-end à un petit tournoi boutique.
A partir de là, 2 questions :
- Quelle liste de MD ?
- Quel side ?

La liste
Spoiler
Plutôt classique.
La version adoptée par tous ou presque ?!

Le side
Spoiler
Je suis partis du side d'un des derniers daily de OlleR.
Je le trouvais plutôt polyvalent et m'inspirait bien !

Maintenant, comment sider ?
Je me suis donc prêté au jeu des tables de side et la tâche est apparue forte ardue...

Et c'est là que je fais appel à vous.
N'hésitez pas avec les remarques, proposez, modifiez, ... (sans me lyncher évidemment :moustache:)
Le but étant de sider convenablement ce week-end, sans prendre 10 min entre les manches et si cela peut servir à d'autres, tant mieux !

Comme je le disais à Adibou1er, il me manque surement de la pratique avec le deck et suis peut être passé complétement à côté de certains match-ups...
Après il faut peut être affiner avec On the Play / On the Draw, c'est une ébauche.

Les tables
Spoiler

#573 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 02 December 2013 - 18:53

C'est parti pour un petit report du tournoi!
Merci aux 26 personnes d'être venues! (même si on aurait préféré être au moins 30-35)
Bon je m'occupe de gérer la salle pour ce tournoi, alors mise en place le samedi, rendez vous à 8h30 le dimanche matin pour ouvrir. On finit d'installer, je commence à lister, on me prête encore pleins de cartes (en merci beaucoup c'est méga cool !!!), bref j'ai toujours pas de jeu à moi (sauf burn ...).
Le tournoi commence c'est parti! (J'ai du faire des erreurs dans le report et je ne retiens pas les noms, désolé :/ )

Ronde 1 : BGW
Je gagne le toss, il missplay en me mettant une cabal en payant avec scrubland donc il n’a plus son W open pour son sword que j’avais vu en main. Heureusement sinon j’étais pas frais avec 2 Abrupt Decay, 1 vindicate, 1 mystique, 1 STP et 1 chevalière en main de départ. Donc missplay qui me fait gagner.
A la 2, il me descend doucement et j’arrive à le mettre à 6 poiz en protégeant avec VoV après un stp j’arrive au final à le tuer.

1-0

Ronde 2 : Belcher du top8

Je garde une main tendue à la une mais qui ne m’offre pas de mana bleu pour jouer daze et pierce mais avec un agent et des boost (pendelhaven et foret comme land). Donc je keep, je ne verrai pas mon land pour le contrer.
Je gagne les 2 autres, je suis full de contres.

2-0

Ronde 3 Bug shardless

La 1 il mulligan à 4, moi à 5 mais j’ai une bonne main. Je fais probe T1 et vois jace et 3 lands.
Je peux le tuer à mon tour 3, il a eu 2 draw seulement. Je missplay en tentant de le tuer avec VoV, il avait AD, et je finis par la perdre.
Je gagne la 2ème rapidement
La 3 est serrée, il me gère bien (je pioche que des boosts/lands). Ma seule solution est de tenter le kill au noble hierarch alors qu’il est à 17. S’il n’avait pas force ça passait, mais du coup je le passe à 1.

2-1, clairement je me suis laissé emporter sur la 1 et ca me plait pas.

Ronde 4 : Nic Fit de Médé

Je crois que je gagne 2-0. La dernière il la joue parfaitement (je ne me souviens plus du play exact), mais si je pioche un boost je gagne, et là turbo chatte je pioche un boost !

3-1. On regarde le standing, et tous les 9 points sont sûrs de passer

Ronde 5 ID contre D&T du NainDeJardin

1/4 : S&T Sneak contre Christophe Mathieu, revanche du dernier Top8 ou il m’avait éliminé en ¼
Je gagne la 1 avec un nexus posé sur S&T qui permet le kill malgré un coup d’emrakul.
Je crois que je perds la 2.
La 3 je place krosan sur sneak attack, je contre tout, je kill

½ belcher

Je gagne la 1 en gardant une bonne main
La 2, je lui donne. Je suis à 18, il arrive à jouer 18 token. J’ai sur le board 1 noble, 1 agent, un land et un nexus. Il n’a pas de marqueurs, j’ai un might et invigorate en main. Et là je bloque avec noble au lieu de bloquer avec agent gangréné et du coup je meure. Je m’en veux, mais à mourir.
Au final je gagne la 3, donc ca va je ne suis pas trop deg’ mais quand même.

Je suis en finale !!!

Finale : D&T du NainDeJardin

J’arrive à gagner la 1 malgré des coups de MoR qui me descendent et StP.
La 2, il garde un main waste plaine 3stp et je ne sais pas quoi d’autre.
Je land pendelhaven pour appater la waste, bingo il waste. Après je fetch dans foret dans le doute (j’ai que ça comme land et pas de brain). Il me StP 3 fois, mais pioche rien, alors au bout de la 3ème bête (protégée avec VoV si je me souviens bien), après nature’s claim sur révoker qui nommait inkmoth, je kill !

J’ai gagné mon premier tournoi legacy !!! Fuck Yeah !

+++ :
A 5 minutes de chez moi
Gagner à la maison
Gagner le 1er leg de ma vie
Romain regular qui Top8 as usual
Les adversaires super sympa comme souvent !
L’ambiance
Orni + jitte c'est ENORME

--- :
26 joueurs seulement, c’est plutôt dommage que la population de leg s’amenuise avec le temps, j’espère qu’au festival on sera largement plus !
Merci à tous !

Concernant  le jeu, même avec un berserk ca tourne bien, mais ils m'ont surtout manqué post side.

La liste si je me souviens bien: (j'avais qu'un berserk, alors je l'ai remplacé par MooK)

4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
4 Inkmoth Nexus
4 Brainstorm
4 Invigorate
4 Daze
4 Vines of Vastwood
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Forest
2 Pendelhaven
2 Wooded Foothills
1 Scalding Tarn
2 Ponder
4 Spell Pierce
4 Noble Hierarch
3 Might of Old Krosa
3 Gitaxian Probe
2 Crop Rotation

(De side j'avais 4 FoW, 2 echoing truth, 2 nature's claim, 1 krosan, 1 bojuka bog, 2 faerie macabre, 1 surgical, des needle et je ne sais plus quoi :/ )

Modifié par Pivot, 02 December 2013 - 18:58 .

#574 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2013 - 20:41

Bien joué :)
T'as réussi à survivre à un annihilator 6 ? t'avais quoi sur table ??

#575 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 02 December 2013 - 21:12

J'avais 2 lands, 1 pendelhaven, + 2 nexus, 2 noble, un elfe un agent si mes souvenirs sont bons!

Merci!

#576 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 December 2013 - 14:47

"après nature’s claim sur révoker qui nommait inkmoth, je kill "

Et hop un autre warning !
A ce point la, ça pourrait limite etre tellement volontairement de la triche qu'il y a des reports d'arbitres ou des gens ont été DQ pour ça.

PS : je parle de revoker sur inkmoth.

#577 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 December 2013 - 16:27

Il s'agissait bien d'une needle :-)
Je ne voulait pas relever ce détail car je ne suis pas fier de cette game, mais rien d'illégal. Il y avait pas mal d'yeux autour de la table pour s'en assurer.

#578 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 December 2013 - 16:35

Hmm je précise au fait pour pas qu'il y ait d'autres incompréhension que je dis "un autre warning" parce que sur un autre report le meme probleme de revoker sur land s'est posé tout récemment.
Pas d'accusations sorties de nulle part hein, qu'on soit d'accord ^^

Et effectivement needle sur inkmoth c est très fort.

#579 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 December 2013 - 17:15

Je me sentais effectivement frais avec mon t1 needle puis sword pour gérer le reste.
Je pense que les revoker étaient sortis faute de cible et je n'aurais pas pu les jouer de toute façon ici puisqu' après mon magnifique et judicieux Waste, je suis resté bloqué avec ma plaine, à sworder comme un autiste alors que ma main était pleine de Thalia et autre Canonist...

#580 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 December 2013 - 20:28

My bad, c'était bien une needle!

#581 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 December 2013 - 17:40

Au fait TazBuche, on attend ton report :)
Je ne sais pas pour les autres mais ta liste "spoiler" des tables de side ne déroule pas quand on clique dessus (ça me faisait la même dans nos mp).

En tout cas, une semaine a passé et personne n'a sorti le deck ce weekend ?
(De mon côté, j'ai joué Elfball).

Et je lance un appel à la Communauté des Empoisonneurs : qui serait motivé pour faire un primer un peu plus actualisé que celui de Necrotyr, histoire de faire vivre l'archétype ?
Avec tables de sides, MU, évolution des builds etc...

Voilà.
Bisous !

#582 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 11 December 2013 - 13:28

Voir le messageAdibou1er, le 10 December 2013 - 17:40 , dit :

Au fait TazBuche, on attend ton report :)
Je me suis dit qu'il était inutile de faire un report sur ma misérable performance, se soldant par un 1/4. Berk !
Pour faire court, la journée avait plutôt bien démarrée, on était 20 joueurs et j'attaque par une victoire, la suite vous la connaissez >> 1/4...
Les matchs :
R1 : 2/0 contre Esperblade (avec TNN)
R2 : 1/2 contre BUG Shardless
R3 : 1/2 contre DeathProof (Match-up pas évident)
R4 : 1/2 contre BUG control
R5 : 0/2 contre RUG Tresh

Cepandant, j'ai trouvé le paquet très agréable à piloter.
J'ai par contre mulliganer une paire de fois, dont 2 manches à 4 cartes...
Je ressortirai le deck pour un prochain tournoi (avant Noël si tout se passe bien).
Le seul truc à améliorer pour le moment, c'est le pilote ! Mon dernier tournoi était il y a plus d'un an et je l'ai senti.

Voir le messageAdibou1er, le 10 December 2013 - 17:40 , dit :

Je ne sais pas pour les autres mais ta liste "spoiler" des tables de side ne déroule pas quand on clique dessus (ça me faisait la même dans nos mp).
:)
Bizarre, je viens de vérifier et chez moi ça marche du PC et du mobile.
Je t’envoie le tout en MP sans les balises "spoiler" ?
Les autres peuvent confirmer si ma liste, side et tables de side se déroulent normalement ?

Et le New Primer serait une vraie riche bonne idée, je serai un lecteur plus que ravi !

Modifié par TazBuche, 11 December 2013 - 13:30 .

#583 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 December 2013 - 13:37

Voir le messageTazBuche, le 11 December 2013 - 13:28 , dit :

Je me suis dit qu'il était inutile de faire un report sur ma misérable performance, se soldant par un 1/4.

Et pourtant... On apprend plus dans la défaite que dans la victoire. Faire des reports même quand on a fait un mauvais résultat permet de mettre l'accent sur les faiblesses d'un deck / d'un joueur (rien de péjoratif là dedans hein...), et donc de mettre l'accent sur ce qu'il y a à améliorer.

Bien évidemment il faut une sacrée humilité pour enchainer les reports à 0/2 drop, 1/4 etc...

#584 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 December 2013 - 14:29

Dommage pour ta perf, mais tu verras, ça rentrera.
Pour BUG shardless, c'est con parce qu'avant l'arrivée de TNN j'aurais dit que le MU était positif.
Maintenant avec le side que le deck prévoit pour TNN ça devient compliqué (Golgari Charm si tu m'entends).

Deathproof, pour moi ça doit être du 35/65 ou du 40/60 en notre défaveur, tellement le MU concentre tout ce qu'on aime pas (denial, discard, contres gratuits, antibêtes...).

Et pour TT avec une version plus ancienne c'était compliqué, pour les mêmes raisons que Deathproof (moins la défausse), c'était vraiment notre pire MU. Mais je pense que, comme Olle Rade le dit, avec la version que l'on joue actuellement, nous sommes pré "boardés" contre ce paquet et donc c'est vraiment une affaire de sortie et de pratique du paquet (de part et d'autre).

Bon courage pour la suite en tout cas :)

Modifié par Adibou1er, 11 December 2013 - 14:32 .

#585 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 11 December 2013 - 14:42

@Akinos : Tu as tout à fait raison.

@Adibou : Beau résumé.
Il est vrai qu'avec l'arrivée de TNN, les Golgari Charm & Co sont à la fête. Et nous... ben on fait l'avion.
Contre TT j'ai pris un beau 2/0 sec mais c'était de loin la partie la plus intéressante.