Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#586 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2014 - 14:02

Juste un mini retour sur ce weekend de trials.
Je me pointe samedi à Parkage Paris pour un trial peu couru (12 joueurs, capacité max de la salle).

J'avais prévu de jouer Elfes, mais je prends Poiz en fonction du méta.
Arrivé là bas, je vois Eternal (Quentin = Elfes), Eveil (Sneak ou Omni), un autre régular de Sneak, et y a Changar avec Dredge.

Donc j'opte pour Poiz, notamment parce que j'ai un meilleur MU car meilleur side) contre Dredge que j'affronte à chaque fois qu'on fait un tournoir ensemble, et que j'ai toujours battu Elfes avec.
Sneak étant compliqué mais pas ingagnable.

Je joue à la carte près la liste habituelle mais mon side ne l'est pas.
J'ai oublié comme une patate mes fow et mes fluster, dont je rentre 44 Leyline à la place.
Je mets aussi un explo en side contre Elfes et Dredge.

Ronde 1 :
Le tournoi début avec 20 bonnes minutes de retard (en fait presque une heure même puisque tout le monde avait pensé qu'il commençait à 13h30), et la magie des pairings me donne un adversaire que je ne connais pas encore.
Je gagne le toss et engage dans une main molle avec nexus pour seule bête.
Comme je ne sais pas ce qu'il joue, je ne pose pas le nexus et pose un fetch. Cette erreur me coûtera la G1 puisque mon adversaire pilote Affinity.
Il fait aussi une sortie molle mais la mienne l'est encore plus.
J'essaie de gagner du temps pour assembler la combo, je pierce un blindage crânien pour l'empêcher d'équiper mais rien n'y fait.
Je tente de forcer le misplay chez lui, mais il joue bien le coup et bloque suffisamment mon nexus.

On passe à la deux, plus disputée.
Je le monte à 9 marqueurs et m'arrête là.
Il me fait Canonniste (que je daze), puis double Thoughtseize qui m'envoient loin.

0-1. Ce n'est pas perdu mais pas loin, j'espère qu'il fera 3-0.

Ronde 2 : contre Jocelyn dont je ne connais pas le paquet.
Il m'annonce que la partie va durer 15 minutes. Ok, je note.

Je gagne le toss, c'est déjà ça.
Je garde une main avec double daze et pierce, pas vraiment de menace mais un BS.

J'arrive à le ralentir, le toucher, mais je ne vois jamais de pump. Du coup je le laisse à 2 marqueurs poison quand il peut partir safe.
Je regrette de ne pas avoir daze sa probe. L'absence de prise d'info sur ma main l'aurait fait partir à l'aveugle et j'aurais eu plus de chances de le surprendre.

Je side in mes 4 leyline of sanctity (j'avais oublié mes fow et mes fluster...) et mon Explo.
J'ai une bonne main contre n'importe quel jeu non noir, à savoir que je kill T2 avec backup. Mais la perspective de me prendre full défausse ou un kill T0 en face me fait mulligan. Bien m'en prend puisque que je touche LL.

On commence, je la pose, et Jocelyn concède immédiatement.
Il n'avait pas rentré ses CoV mais je ne le sais pas, je pensais qu'il regrettait de ne pas avoir rentré Empty the warrens..

La 3 est aussi très disputée puisque je repose LL T0 puis explo à 0 T1 (je me dis qu'Empty the Warrens existe encore).
En dehors de ça j'avais une main incolore, sans fetch, avec daze et pierce. Je touche Pendel + noble mais trop tard.
Visiblement il ne joue pas empty et réussit à storm suffisamment pour trouver sa CoV qui me bouncera ma LL. A noter qu'il ne semble pas hyper à l'aise avec son paquet. Ou stressé.
Je n'aurais pu lui coller que quelques marqueurs, il m'aura manqué un tour au final.

La ronde aura duré 30 bonnes minutes.

La ronde 3 est détente, je joue contre un ex qui revient au jeu après genre 10 ans d'abstinence.Il se ramène avec son pool de bilands bords noirs non sleevés. Les mélange... oO... On est un peu tous interloqués.
Il gagne la 1 en faisant Dark Ritual Spectre Hypnotiseur + full défausse derrière.

Je gagne la 2 en jouant tempo. Il me détruit à peu près tout sur le board sauf mon agent que je réussis à sauver.
La 3 est un remake de la 2 avec des plays magiques de sa part à base de messe noire pour BBB + UU pour hardcaster... Force of Will.

C'est facile Magic :)
J'arrive à sauver l'honneur malgré tout et remporte cette ronde des losers.

Les ++ :
La bonne ambiance, à peu de choses près.
La coolattitude de mes pairings.

Les -- :
Mon choix de deck, certains de mes plays.
La défaite en demie de Changar contre Sneak.
Le retard, le monde et le froid dans la boutique (GP Trial quoi...), même si l'arbitrage était top, comme d'hab.
Le côté shark de certains qui ne tarde jamais à montrer le bout de son nez.

Modifié par Adibou1er, 27 January 2014 - 14:59 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#587 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 27 January 2014 - 14:31

Voir le messageAdibou1er, le 27 January 2014 - 14:02 , dit :

...
La bonne ambiance, à peu de choses près.
La coolattitude de mes pairings.

Les -- :
Mon choix de deck, certains de mes plays.
La défaite en demie de Changar contre Sneak.
Le retard, le monde et le froid dans la boutique (GP Trial quoi...).
Le côté shark de certains qui ne tarde jamais à montrer le bout de son nez.

Bref, passe à la la version mono U ;-)
Image IPB

#588 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2014 - 14:52

Non mais le deck n'est clairement pas compétitif dans le méta, mais je pensais que dans un petit tournoi il y aurait plus de chances.
Il y a qu'on s'empale (avec plus ou moins de violence évidemment) sur trop de trucs : DRS sur Elf, la défausse, les STP, les Bolts, chalice à 1, CB/Top, Liliana, Jace...

Je l'ai ressorti pour l'occasion mais globalement il va retourner au placard pour un bail :)
J'ai plein d'idées toutes plus bancales les unes que les autres.

Il faudrait métagamer le pack pour qu'il ait un MU positif contre 2 ou 3 gros archétypes du Tier 1. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.

Modifié par Adibou1er, 27 January 2014 - 17:15 .

#589 Aleski

Aleski
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 January 2014 - 16:49

Euh... je réagis au "clairement pas compétitif"!
je suis pas trop d'accord!!!!
Le jeu est compétitif! Il a un MU correct contre pas mal de jeux du tiers 1
La force d'un jeu c'est son side...  C'est sure que sans FoW, ni fluster un bon paquet de deck du tier 1 te roule dessus (sneak omni...)

Je joue plus que régulièrement poison et je peux t'assurer qu'il bat régulièrement des jeux du tiers 1
Main deck il a un MU de 50/50  (j'irai même jusqu'à dire 60/40 si tu gagne le toss!) contre presque tous les jeux et si ton side est bien adapté à ton méta, il n'y a pas de raisons qu'il ne perf pas!!

Modifié par Aleski, 27 January 2014 - 16:50 .

#590 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2014 - 17:30

Voir le messageAleski, le 27 January 2014 - 16:49 , dit :

Euh... je réagis au "clairement pas compétitif"!
je suis pas trop d'accord!!!!
Le jeu est compétitif! Il a un MU correct contre pas mal de jeux du tiers 1
La force d'un jeu c'est son side...  C'est sure que sans FoW, ni fluster un bon paquet de deck du tier 1 te roule dessus (sneak omni...)

Je joue plus que régulièrement poison et je peux t'assurer qu'il bat régulièrement des jeux du tiers 1
Main deck il a un MU de 50/50  (j'irai même jusqu'à dire 60/40 si tu gagne le toss!) contre presque tous les jeux et si ton side est bien adapté à ton méta, il n'y a pas de raisons qu'il ne perf pas!!

Cite-moi les decks tier 1 contre lesquels il a un MU largement positif selon toi, please :)/>
Pour moi ça dépend du pilote en face, de notre chance aussi. Car si le mec en face connait notre deck, il ne s'affolera pas.
Et il saura quoi sider contre.

ANT : G1 je dirais 50/50 mais objectivement c'est moins, ça dépend de notre sortie, de la sienne, du toss... G2/G3 ça dépend du side et de ce que l'on touche, mais globalement avec sa défausse... Je le mets en négatif car nous ne sommes pas capables de sortir T0, ni de nous prémunir de sa sortie T0.
Hormis LL Blanche ou FOW s'il ne nous l'a pas discardée. J'y crois moyen.

Team America : négatif. C'est un deck tempo avec de la défausse. Tout ce qu'on déteste.

Elfball : Positif, on vole ou on fait agent gangréné et ça passe.
Post-side il rentre des decays qui ne peuvent toucher que les agents (si on considère que glistener elf sera bloqué). Je donnerais 60/40 pour nous.

Esperblade : Compliqué. Pour te faire plaisir je mets 50/50 mais j'y crois pas des masses. Ca joue StP et SCM + mystique et Jitte.

OmniTell : normalement on est plus rapide. On renforce le coté explosif à la 2 et ça devrait passer.

TT : 50/50, grand max. Ca dépend de beaucoup de choses. C'est déjà un miracle d'avoir cet edge compte-tenu d'où le deck vient.
Les pierce nous font du bien, les 4 VoV aussi, mais stiffle plus waste, plus bolt plus les bloqueurs au sol ou en l'air nous gênent beaucoup. Attention aux submerge en side, qui peuvent nous empaler.

BUG Shardless : Je dirais MU positif, on va vite, on a des contres, il n'en a pas assez, et on tourne plutot bien autour de decay.
Strix et Lili ne sont pas nos amis.

Patriot : selon la version, de horrible à 40/60 selon moi. Ca joue bolt, SCM, StP, Mystique, Waste...

Ichorid : A qui part le plus vite, mais notre version nous handicape en G1. En G2 ça dépend du side mais normalement c'est pas pour nous.

Jund : 40/60 je dirais. Ca joue waste, des blasts récursifs, de la défausse, Liliana, decay...

U/W Miracle : Faut l'agresser et l'empêcher d'assembler CB/Top. 40/60 aussi selon moi. Il faut jouer très aggro.

Bant Aggro : jamais réellement joué.

Death and Taxes : Thalias, Waste, Rishadan... What else ? Plus sérieusement je dirais 60/40 car on a les moyens de passer entre les gouttes.  

Sneak : Je suis sceptique sur celui-ci. Je ne sais pas trop. entre 40/60 et 50/50.

Modifié par Adibou1er, 28 January 2014 - 00:47 .

#591 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 May 2014 - 16:03

Hello,

Le deck fait quelques petites perfs ces derniers temps, et on trouve cette même version à quelques slot pret :

1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [UNH] Forest
        1 [TSP] Pendelhaven
        1 [TE] Wasteland
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [ON] Windswept Heath
        4 [MBS] Inkmoth Nexus
        4 [R] Tropical Island
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [NPH] Blighted Agent
        4 [NPH] Glistener Elf
        4 [CFX] Noble Hierarch
        1 [5E] Sylvan Library
        2 [U] Berserk
        2 [UL] Crop Rotation
        2 [AL] Force of Will
        2 [SC] Stifle
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [CMD] Invigorate
        4 [ZEN] Vines of Vastwood
        1 [M12] Ponder
        2 [NPH] Gitaxian Probe
SB:  2 [AL] Force of Will
SB:  1 [C13] Bojuka Bog
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  2 [NE] Submerge
SB:  2 [CMD] Flusterstorm
SB:  4 [WWK] Nature's Claim
SB:  2 [SOM] Ichorclaw Myr

Ma question concerne surtout la Dryad Arbor.

Elle est là pour appater la wasteland ?
Bloquer une grosse bête et ainsi gagner un tour ?
Sauver une bestiole en cas de diabolic edit ?

Bref, est ce vraiment un plus de retirer un Pendelhaven pour la dryad ?

++

#592 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2014 - 08:32

Elle protège tes bêtes de Liliana

#593 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 May 2014 - 08:36

ha oui pas bête, je n'avais pas pensé à cette pouf ^^

#594 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 28 May 2014 - 12:42

Je sais pas si je vais m’exprimer dans le bon topic, mais j’aimerais vous faire part de mon deck UG counter poison (qui s’apparente peut être plus à un shoal infect).
Depuis quelques mois, je fais régulièrement des tournois 20 joueurs ou plus. Et le deck sans sort très bien. (J’ai fini top 4 au dernier tournoi).

Voici ma liste :
4 inkmoth
4 agent gangréné
4 crop rotation

4 banc brulant
4 acte blasphématoire
2 progénitus

4 force of will
4 daze
4 muddle the mixture
4 brainstorm
4 immobilisation
2 sonder les profondeurs

4 ile tropical
1 ile volc
4 fetch
7 iles

Les avantages de cette version sont nombreux :
Tue plus vite. (sortie explosive tour 2 assez nombreuses)
Peut etre safe jusqu’à avoir du back up
Craint moins de carte (decay fonctionne pas, liliana non plus, etc…)
Peut kill fin de tour avec une crop bien placé.

Les inconvéniants sont :
Cartes rouges mortes en main (même si il peut arriver de jouer un acte ou pitch un progénitus sur force) MAIS les boosts dans vos versions le sont aussi non ?

En gros, ça améliore tous ces matchs up sauf tempo thresh qui doit nous rouler dessus.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#595 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 May 2014 - 15:01

Immobilisation? Really?
Avec une créature en jeu, c'est fort, certes. Avec si peu de créatures et sans vial je ne suis pas sûr que ce slot soit optimal.

"Tue plus vite. (sortie explosive tour 2 assez nombreuses)"
Assez nombreuses? Ca doit pas arriver si souvent d'avoir inkmoth/crop + 1 land + Shoal + 1 carte rouge. Encore tour 3 ça semble raisonnable. C'est plus rapide mais aussi plus instable vu qu'il faut assembler une créature + une carte en 4ex + une carte rouge (6ex). Et contre beaucoup de jeux il faudra une force/daze aussi.

Tu te prends tous les removal (hors AD sur inkmoth, mais il se prend waste), tu joues que 4 créatures + "8" inkmoth (sans l'elfe qui se pose tour 1 qui n'a certes pas de capa d'évasion mais qui se prendra souvent un removal T1).
En plus tu joues sonder les profondeurs qui ne te permet pas de trouver tes créatures (hors crop).

Bref je suis un peu étonné de ta liste, mais je suis intéressé par tes choix !

#596 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 30 May 2014 - 19:32

Pour immobilisation, j'avoue que ce slot est contestable. Sur le papier ça à l'air pas fort mais en vrai, il y a toujours un moyen de la jouer et de l'optimiser. De plus, généralement je les sors à la game 2 parce que j'ai gagné la 1 :moustache: et du coup il commence.

Mon choix de "tout miser" sur inkmoth mais venue de l'idée qu'il se prenait beaucoup moins de hate et que je pouvais tempo pour avoir du back up quand je pars.

Pour sonder, je suis le cul entre deux chaise avec impulse qui fait le même travaille.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#597 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 May 2014 - 20:13

Citation

"tout miser" sur inkmoth mais venue de l'idée qu'il se prenait beaucoup moins de hate

Il se prend Wasteland en plus.

Mais bon j'aime bien ce genre de liste, je croyais avoir vu une liste ici, que je ne retrouve pas, mais que j'avais save dans Cocka et qui est juste en dessous

2 Ancient Tomb
2 Polluted Delta
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
6 Island

2 Viral Drake
4 Blighted Agent
4 Progenitus

3 Apostle's Blessing
3 Blazing Shoal
3 Cunning Wish
3 Summoner's Pact
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Spell Pierce
1 Show and Tell
3 Gitaxian Probe
4 Ponder

SB: 1 Trickbind
SB: 3 Pact of Negation
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Pithing Needle
SB: 1 Summoner's Pact
SB: 1 Blazing Shoal
SB: 1 Echoing Truth

Je la trouve plus stable car tu peux te permettre de partir avec des mains sans toute les cartes voulues pour lancer ta combo car tu as plus de tuteur. Je suis en train de faire quelques tests pour changer certains slots dont Viral Drake, Spell Pierce et 1/2 Apostle's Blessing. Pour rentrer à leur places des Crop Rotation (sur de rentrer à 100%, reste à voir le nb d'exemplaire MD et SB) et des Swan Song (à la place des Spell pierce, mais j'ai du mal à me décider) entre autre.

J'hésite fortement à toucher la mana base pour rentrer des Tropical Island et ainsi me permettre de jouer 1/2 Invigorate de base et 1 en side. Mon problème vient du fait que sur les parties mal barrées si tu top deck Invigorate ou si tu peux aller le chercher avec un wish ça peut te vendre du rêve. Mais est ce que ca vaut le coup de foutre en l'air une mana base mono-couleur?
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#598 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 30 May 2014 - 23:13

Clairement Viral Drake, soit j'ai loupé une interaction soit il n'a rien a faire dans la liste.

Pour la mana-base, si tu joue crop de toute manière il faudra passer par un peu de vert. Et si Inkmoth Nexus est le centre du deck, je pense que jouer au moins 2 needle main-deck pour le protéger des waste ne serait pas inutile.

#599 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 31 May 2014 - 08:58

Les drakes sont là pour le proliferate surtout, lors des parties mal engagées où tu es obligé d'attaquer à coup de 1/1 infest sans rien d'autre pendant plusieurs tours, ca peut sauver les fesses de temps en temps mais clair que c'est pas optimal.

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la mana base, et le fait d'utiliser Crop m'oblige à jouer du vert :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#600 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 31 May 2014 - 15:55

C est ma liste la mono Blue, j en ai eu l idée en jouant omnishow mono U. On pourra peut être en débattre dans le bon thread, j avais cree le thread infect shoal legacy. Vous avez raison pour les Drake, ils ne sont pas optimaux mais sauvent les miches surtout face a ur.
Image IPB