Necrotyr, le Lundi 09 Mai 2011 à 20:43, dit :
Euh enfaite j'ai dit ca un poil trop vite, vue qu'en faite mother ne gêne ni nexus, ni agent, ni le myr

donc enfaite on s'en fou de mother, ya juste wayfarer qui est relou si pas contré
Alors tu testes contre des poissons rouges... Mother, c'est quand même "

: Counter target boost." Maverick et ses 12 milliards de bêtes peut se permettre de bloquer, attendre de voir si t'as des effets, et en fonction de ca protéger sa bête ou la tienne. Et dans les batailles de Swords->Vines, ca a le dernier mot pour 0 manas.
Sinon, je comprend pas Groundswell au-dessus de Might of Old Krosia. Dans mon monde loin des bisounours, les parties où j'avais à la fois 2 créatures pouvant attaquer ET des boosts pour tuer sur le coup, ca arrivait un bon 20% du temps maximum. Par contre, les games où j'avais 2 lands au total que j'ai utilisés pour jouer ma créature, ca arrivait au moins une game sur 2. Et dans ces games-là, Groundswell fait vraiment, vraiment pas de la grande magie.
Globalement, j'avais monté le deck dès la fuite de NPH (avec 2 vines dès le début, parce que les GG sont ignobles), et je l'avais trouvé complètement instable. C'est pas 4 Brainstorm qui t'empêchent d'avoir des mains avec trop de contres, trop de boosts ou trop de créatures. Quand on a le bon équilibre, ok ca déroule, mais le reste du temps on regrette trop souvent de toper un 3e boost ou une 3e créature et de ne rien faire sur le board. Ca reste un deck combo en 3 cartes au bas mot, avec en tout et pour tout 4 Brainstorm pour lisser. Et quand je vous vois compter les Probe comme cantrip, je me dis que vous avez absolument rien compris à l'intérêt de BS/Ponder.
Et le pire dans tout ca, c'est que mes matchups contre les DTB n'étaient même pas géniaux :
- Folk joue les mêmes contre que nous, auxquels ont peut rajouter Cursecatcher et Wasteland. Lui il peut bloquer, pour nous ca s'appelle chumper, et encore seulement s'il n'a pas touché son Lord of Atlantis. J'ose même pas imaginer maintenant que vous avez réduit les Berserk, qui filait l'évasion qu'il manquait à 8 bêtes.
- Zoo nous plume.
- Maverick nous plume un peu moins que Zoo, mais reste bien positif
- MUD est presque correct preside, mais il nous défonce post side (les cartes de side à 3CC contre les decks qui jouent 4 Waste, j'en rêve).
- Contrôle à la landstill ou Countertop, j'arrivais à environ 50/50 (en plus, post side on prend presque la même hate que Merfolk, autant dire qu'on en bave).
Alors cool, on est bon contre combo, mais moi ca m'a suffit.
Bref, complètement décu, j'ai arrêté de tester au bout d'une semaine.