Débats/Questions - UG Poison
Posté 26 May 2015 - 15:41
Posté 26 May 2015 - 16:02
J'ai déjà hardcasté des fow et j'ai pas mal testé tout ce qui prolifère (dont Tezzeret Gambit, trone de Geth...) mais là ça me semble un encore plus lointain.
Posté 26 May 2015 - 16:14
0 CCM: sweet
1 CCM: haut de curve
2 CMM: doit avoir un rapport puissance/CCM extraordinaire, digne d'un sort à 3 ou 4CMM.
3 CMM: va falloir adapter le build là mon petit gars
4 CMM: on change d’archétype, et si ce n'est pas Jace, on joue Mud
5 CMM: pour troller les topics, par-ce que ça rentre dans Nic Fit.
Donc à moins de remplacer Noble par Veteran Explorer, je te conseille de ne pas perdre ton temps à tester.

Modifié par Yoan42, 26 May 2015 - 16:55 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 26 May 2015 - 17:08

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 26 May 2015 - 18:10
Genre
2 needle
2 relic
1 spellskite
2 flusterstorm
1 hurkyl's recall
2 krosan
2 submerge
1 bojuka bog
Posté 08 June 2015 - 09:21
Pour le moment, je bosse cette liste. Les MU restent tendus mais j'ai le sentiment d'avoir plus de chance post side.
[deck]1 Dryad Arbor
1 Pendelhaven
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
2 Polluted Delta
3 Tropical Island
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
1 Sylvan Library
2 Become Immense
2 Berserk
2 Crop Rotation
2 Spell Pierce
3 Daze
3 Force of Will
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Invigorate
3 Gitaxian Probe
1 Savannah
1 Tundra
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Spellskite
SB: 2 Rest in Peace
SB: 3 Swords to Plowshares
SB: 2 Flusterstorm
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 1 Wild Defiance
[/deck]
En fait, je vois 2 optiques possibles contre les Mid range post side. L'une consiste à protéger le plus possible nos bêtes et l'autre à gagner du temps avec les swords le temps de reposer des menaces. Dans la première optique, j'aurais tendance à essayer de mettre 3 apostle's blessing MD à la place des gitaxian probe. Wild defiance est une bonne solution face à Grixis mais c'est un peu une silver bullet.
RIP est une bonnes carte de side car elle empêche les mid range de trouver leur second souffle avec DTT. Elle est très efficace face à TT car ile ne reste plus que les delver avec un gros DPS.
Posté 06 October 2015 - 15:48
je m'explique quand je pense tuez-t2 t3 avec invigorate et Berzerk souvent l'adversaire me dit en réponse je te tue ta bete avant, je dois donc absolument attaquer en écolant 1 poison chaque tour jusqu'à ce que j'ai de quoi protéger mon combo c'est ça ? même si je dois faire son pendant plusieurs tours ?
j'ai eu le malheur de me prendre un jitte sur le board, on ne peut absolument rien faire dans ce cas-là...
auriez vous d'autres videos pour apprendre à jouer le deck correctement ?
Modifié par Keizen, 06 October 2015 - 15:49 .
Posté 06 October 2015 - 15:55

Posté 06 October 2015 - 16:17
Keizen, le 06 October 2015 - 15:48 , dit :
je m'explique quand je pense tuez-t2 t3 avec invigorate et Berzerk souvent l'adversaire me dit en réponse je te tue ta bete avant, je dois donc absolument attaquer en écolant 1 poison chaque tour jusqu'à ce que j'ai de quoi protéger mon combo c'est ça ? même si je dois faire son pendant plusieurs tours ?
j'ai eu le malheur de me prendre un jitte sur le board, on ne peut absolument rien faire dans ce cas-là...
auriez vous d'autres videos pour apprendre à jouer le deck correctement ?
Salut !
Bienvenue dans l'univers de l'infection !
Pour répondre à tes questions sur les phases d'attaque : pour éviter de t'empaler sur Swords ou Foudre ou autres blasts, il convient de bien décomposer les phases, et bien sûr de ne pas foncer tête baissée.
Si tu vois que ton adversaire a un fetch ou un ou plusieurs manas open, il faut bien faire attention à ce qu'il pourra jouer en réponse à tes boosts.
Donc si on décompose rapidement :
1/tu déclares ta phase d'attaque (tu demandes s'il a une réponse, des effets)
2/tu déclares tes attaquants, ici un blighted agent, que tu engages (tu demandes s'il a une réponse, des effets)
3/ le défenseur ne déclare pas de bloqueur.
4/ avant de passer aux dégâts : tu joues invigorate (tu demandes s'il a une réponse, des effets) s'il n'en a pas, Invigorate se résout. Tu joues ton éventuel Berserk (tu demandes s'il a une réponse ou des effets), on résout.
5/ les dégâts se résolvent.
De fait, en évitant de jouer avec précipitation, tu évites de perdre 3 cartes pour 1.
N'oublie pas que Vines of vastwood se joue aussi comme un contre boostant une bête, par exemple lors d'une phase d'attaque :
1/tu déclares ta phase d'attaque (tu demandes s'il a une réponse, des effets)
2/tu déclares tes attaquants, ici un blighted agent, que tu engages (tu demandes s'il a une réponse, des effets)
3/ le défenseur ne déclare pas de bloqueur.
4/ avant de passer aux dégâts : tu joues invigorate (tu demandes s'il a une réponse, des effets) oui, il fait StP en réponse à Invigorate. Toi, en réponse du joue Vines of Vastwood (éventuellement kickée) pour rendre ta bête inciblable aux sorts et capacités adverses. Invigorate se résout ensuite. Tu joues ton éventuel Berserk (tu demandes s'il a une réponse ou des effets), on résout.
5/ les dégâts se résolvent.
Concernant Jitte, tu peux jouer tes boosts ou VoV ou pendelhavre pour protéger tes bêtes d'une activation. Attention, il te faudra deux éléments pour contrer la double activation.
Sinon, encore mieux, tu joues Vines of Vastwood sur la bête qu'il essaye d'équiper. Comme ça tu l'empêches d'équiper et tu gagnes un tour précieux.
Regarde les vidéos de Tom Ross que j'ai mises dans le primer, tu pourras voir comment il joue. Et tu peux en chercher d'autres par toi même. Sinon tu as Olle Rade comme très bon joueur d'Infect (mais là, lire le primer en détails te l'aurait dit

Modifié par Adibou1er, 06 October 2015 - 16:19 .
Posté 06 October 2015 - 20:24
Posté 06 October 2015 - 20:42
Il a le toss, il fait 3 probe pour piocher et voit que son adversaire n'a rien à part un brainstorm.
Il fait double invigorate (gratos car il a une trop sur table) son elf est 9/9 et 10/10 avec l'exaltation de Noble hierarch.
Son adversaire veut faire BS pour trouver une fow visiblement, il se prend daze.
>> GG
Posté 06 October 2015 - 21:20
Posté 07 October 2015 - 07:09
quand j'attaque je demande si il a des effets, il me dit non, là je lance invigorate il me fait en réponse je foudre ta bête.... WTF !!! lol voilà ce qui m'arrive souvent ^^
Posté 07 October 2015 - 08:59
je ne comprend pas par contre si on a tellement peur de ce prendre foudre ou autre avant de placer un invigorate, pk jouer seulement 3 vines ? enfin Tom ross n'en joue que 3