En gros, oui bolt en réponse sur invigorate peut arriver mais 1/ tous les decks ne jouent pas bolt (ou stp) 2/ tu as de quoi tourner autour 3/ tu peux aussi l'accepter
Débats/Questions - UG Poison
Posté 07 October 2015 - 09:43
En gros, oui bolt en réponse sur invigorate peut arriver mais 1/ tous les decks ne jouent pas bolt (ou stp) 2/ tu as de quoi tourner autour 3/ tu peux aussi l'accepter
Posté 07 October 2015 - 10:30
sinon autre point important quand tu as une créature sur le board et que tu en pioche une autre, il faut que la deuxième rejoigne le borde rapidement ? ou j'attend ou cas où il raserai la table ?
du moin première game je pose et 2 eme il va rentrer des rase tables
Modifié par Keizen, 07 October 2015 - 10:39 .
Posté 07 October 2015 - 10:41
Citation
Infect est un jeu qui dispose de très peu de ressources, et qui a peu de moyens de repartir une fois qu'il a perdu le contrôle du board. C'est pour ça qu'il faut la plupart du temps se contenter d'une seule créature avec infection sur le board ou de n'attaquer qu'avec une seule. Exemple : il n'est pas rare de voir des joueurs attaquer avec nexus + blighted agent de se prendre fire/ice (ou tout autre sort équivalent) en réponse à invigorate...
Infect peut se jouer comme un deck tempo, en posant une menace rapidement et en tentant de contrer/contrôler tout ce qui voudrait y porter atteinte.
Encore une fois, tout dépend du MU, de la situation de jeu...
Les mass removals existent en G1 dans quelques decks qu'il te faudra identifier, avec l'expérience (Miracles, Bug Shardless, Tempo Thresh (là je parle de forked bolt)...
Je considère qu'il vaut mieux éviter d'avoir elfe + agent sur table en début de partie. Si ça s'enlise face à un deck "fair", alors tu peux essayer de le dépasser. Ou si tu penses que pour mettre les derniers marqueurs (ton adversaire étant à 8), il faut que tu attaques avec deux bêtes pour passer un éventuel blast (ce que tu peux voir dans une des parties de Tom Ross que j'ai mises en lien).
Le meilleur board étant pour moi :
Noble + agent + Trop + Nexus, tu ne sauces qu'avec l'agent et si celui-ci venait à mourir, alors tu pourrais activer le nexus le tour suivant.
Un des plays que je préfère si je n'ai pas de kill T2 :
T1 Noble,
T2 Nexus + Agent.
Posté 07 October 2015 - 11:57
maintenant vaut mieux faire elfes t1 et t2 noble que noble t1 et elfes t2 je suppose
Posté 07 October 2015 - 12:03
Encore une fois, je ne saurais trop te conseiller de tester et re tester.
Modifié par Adibou1er, 07 October 2015 - 12:06 .
Posté 07 October 2015 - 14:29
Citation
Il faut un minimum de temps mort avec le jeu et essayer de mettre toujours la pression.
L'utilisation des buff est par contre beaucoup plus situationnelle.
C'est pour cela que mes buffs préférés reste noble et pendelhaven car ils restent toujours là.
D'une manière général je n'utilise jamais mes boost quand l'adversaire à Blanc ou rouge ouvert hors double back up et sauf si je sens que c'est mon dernier créneau avant que la partie tourne trop à mon désavantage.
Posté 07 October 2015 - 14:58
Je pense qu'il faut toujours avoir comme objectif de coller au minimum 2 marqueurs par tour.
Effectivement si tu as une main qui te donne double bête en G1 et que tu sais que tu n'es pas contre miracles, tu peux y aller.
Mais mine de rien ça fait pas mal de conditions.
En outre, le deck manquant clairement de ressources, je ne suis pas fan de poser mes deux bêtes (j'exclus nexus du raisonnement) si je n'en ai pas une troisième en main voire de quoi creuser.
Quant à la phrase que tu cites : moi je parle vraiment des T1 et T2. Tu es sur le play, tu dis elfe Go. Si tu n'as pas probe et que ton adversaire ne fait rien à part poser un fetch et éventuellement jouer un cantrip, tu mets ta 2ème bête au T2 (par exemple un 2ème elfe) ?
Je ne suis pas sûr que ça soit le bon play. Mais encore une fois, vraiment, tout dépend de la situation, de ta main...
Ex : tu as pierce ou VoV en backup / vs / tu as daze ou fow en backup / vs / en fait j'ai qu'un seul land meeeerde ! vs / j'ai qu'un seul land mais je peux poser NH
Je pense que ce qu'il manque au primer ce sont des cas pratiques sur des mains de départ par exemple.
Ainsi que des grands principes ou des lignes de plays automatiques.
J'ai pas spécialement le temps de me pencher dessus en ce moment mais si tu peux le faire, vas y
Modifié par Adibou1er, 07 October 2015 - 15:39 .
Posté 12 October 2015 - 10:46
J'ai une question pour vous. Tout d'abord, j'aimerais préciser que je ne joue pas poison, mais elfball.
Un jeu voisin, vous jouez bien quelques elfes aussi non?
Et comme vous l'avez remarqué, miracle est un jeu particulièrement bien représenté, notablement dans les tables hautes (et contre lequel vous avez un meilleur MU que elfball).
Pour elf, la meilleure carte de loin dans le MU est une carte que nos deux jeux jouent: Pendlehaven. Au point que je snap-keep pratiquement n'importe quelle main si il y a Pendlehaven dedans. Au point que je m'interroge pour en jouer un second au dessus du 9è fetch.
Pros:
1. + la carte est tellement forte contre le MU le plus représenté du format.
2. + la carte est généralement forte contre tous les jeux fairs.
Cons:
3. - sensible au mana denial.
4. - légendaire.
5. - ne produit que du vert.
6. - ne récupère pas dryad arbor.
7. - ne permet pas de mélanger la bibliothèque.
8. - ne se remonte pas pour quirion/Daze.
Mon raisonnement est le suivant; Pendlehaven à l'air encore meilleure dans poison que dans elfe:
+ le boost est en quelque sorte doublé par l'infection, toutes les créatures/kill du deck sont des 1/1 avec lesquelles il faut attaquer.
Les inconvénients semblent moins marqués:
point 3: une waste sur pendlehaven n'est pas une waste sur nexus;
point 4: BS/PN + fetch pour éviter d'en piocher 2 plus le fait que poison pioche nettement moins qu'elf.
point 6 is obvious
point 8 je suis pratiquement sûr que c'est plus impactant pour elf que pour poison (adibou, joueur des 2?).
Reste donc les points 5 et 7 qui font plus mal à poison qu'à elf. Pour moi, qui ne joue que elf, ça ressemble à une meilleure carte dans poison que dans elf et pourtant elle n'est jouée qu'en *1.
Est-ce parce qu'elle est tutorisable? Avez-vous essayer d'en jouer deux? Ai-je raté plein de trucs?
Posté 12 October 2015 - 10:54
On veut pas trop de terrain (on en joue généralement 18 ou 19 parmi 4 inkmoth) et que tout les mana sont utilisées. Avoir un land "mort" dans sa main c'est une défaite assurée. C'est aussi pourquoi les nobles sont si fort dans ce deck.
Modifié par meuh79, 12 October 2015 - 10:56 .
Posté 12 October 2015 - 12:18
Posté 14 October 2015 - 08:02
J'ai testé 4-5 versions du pack depuis un an et demi, et la seule dans laquelle je n'ai joué qu'un seul Pendelhaven MD, j'en jouais un autre en side et 3 Living Wish MD...
Au passage, il y a de nombreuses situations où waster un Pendelhaven à Infect est > à waster un Nexus.
Posté 14 October 2015 - 08:45
J'avais l'impression de ne toujours avoir vu qu'un seul Pendlehaven dans infect, mais je dois avouer que je ne suis pas énormément le deck.
Du coup je vais tester le second Pendle dans elf, merci!
Et Meuh79 tu ne peux pas te permettre, les marqueurs poisons tu les mets par 11!
Plus sérieusement, on joue beaucoup plus de "noble-like" dans elf au niveau production de mana. Mais je testerais Pendle au dessus d'un slot fetch et au dessus d'un slot sort (regal force probablement) pour voir.
Posté 20 October 2015 - 20:27
j'aimerais savoir votre liste comporte 19 ou 20 land ? avez vous suffisamment test pour me dire qu'elle serait le mieux, car je pensais jouer un 3eme spell pierce à la place ?
et j'hésite en side entre aiguille a sectionner ou hydrosalve contre les decks red un conseil ?
4 Agent gangrené
4 Noble hiérarche
4 Elfe luisant
1 Devenir immense
3 Force de volonté
4 Revigoration
3 Hébétude
1 Asphyxie
4 Remue-méninges
1 Assolement
2 Berserk
1 Contemplation
2 Percesort
3 Vignes de Vastebois
3 Sonde gitaxienne
1 Forêt
1 Pendelhavre
4 Lande venteuse
1 Contreforts boisés
1 Terres dévastées
4 Île tropicale
4 Forêt pluviale embrumée
4 Nexus des encrimites
RÉSERVE (15)
1 Nécropède
1 Force de volonté
2 Poigne krosiane
1 Bibliothèque sylvestre
2 Repose en paix
2 Hydrosalve ou Aiguille à sectionner ?
2 Retour au pays
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Déluge irrité
1 Karakas
1 Savane
Modifié par Keizen, 20 October 2015 - 20:27 .
Posté 20 October 2015 - 22:39
Posté 20 October 2015 - 23:05
Modifié par meuh79, 20 October 2015 - 23:05 .