Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#706 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 October 2015 - 23:09

Principalement contre Liliana et tout ce qui peut te faire sacrifier une Bete.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#707 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 October 2015 - 12:11

J'ai déplacé une vingtaine de messages depuis le primer sur ce topic débats/questions.

Keizen, si tu veux poser des questions sur le deck, merci d'utiliser ce sujet. Le topic "primer" est comme son nom l'indique dédié au primer :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#708 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 21 October 2015 - 13:41

très bien, oui dsl pour le post dans le primer

et personne ne m'a répondu sur mon side hydrosalve ou aiguille à sectionner selon vous ?

#709 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 October 2015 - 13:58

Voir le messageKeizen, le 21 October 2015 - 13:41 , dit :

personne ne m'a répondu sur mon side hydrosalve ou aiguille à sectionner selon vous ?

Bon déjà sur la forme, on est pas dans un magasin de bonbons ici ;) Donc c'est compliqué d'exiger des réponses immédiates à des questions...

Sur le fond :
Deux hydrosalves, tu veux contrer/détruire quoi avec ? Tu joues dans quel type de tournois ?
Si tu crains vraiment les MU comme burn, je pense que tu devrais plutôt mettre un ou deux Morguesort sur ce slot précis.
Si tu crains les REB, young Pyro, bloodmoon, sneak attack, through the breach ou Eidolon (mais ça se prend Krosan Grip et Nature's claim aussi)... Alors beb c'est pas mal.

Si tu regardes les sides de Tom Ross (désolé de toujours le citer mais bon...), ils évoluent constamment.
Enfin, c'est compliqué de se passer de needle, surtout dans un meta ou Sneak Show et Liliana vont revenir. Sans parler de waste...

Quant à ta savane en side, tu peux la glisser MD à la place d'une trop, et du coup ça te libèrerait un slot.

Modifié par Adibou1er, 21 October 2015 - 13:59 .

#710 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 21 October 2015 - 14:38

merci pour ta réponse rapide

#711 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 October 2015 - 01:00

Voici la liste de Tom Ross qui vient de gagner le SCG invitational de 411 joueurs.
À noter en MD : piracy charm (pour gérer les delver non flippés, les thalia, les elfes, les mirros... ?), dryad (contre liliana sûrement. A noter que ça fait une bonne créature en cas de changement de plan =1/1 donc boostable à pendelhaven) et Sylvan (pour reprendre du gaz contre les MU heavy control).
A noter en side : 3 créatures, nécropède (Thalia, Mirror ?), morguesort (mirror + tout ce qui va gérer les bêtes une a une) et viridian corrupter (2 en 1, pète un artos et augmenter les menaces) ; ainsi qu'hydroblast (dans les batailles de contres, contre burn ?), une 2ème crop et une 2ème wasteland.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   179.84 Ko   59 téléchargement(s)

Modifié par Adibou1er, 26 October 2015 - 10:01 .

#712 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 October 2015 - 09:50

tu vois beaucoup de deck joue hydrosalve en 2 fois, side... tu te posais toi meme la question un post au dessus du mien.

je vois beaucoup d'infect jouer mainteant bibliotheque main deck, j'adore cette carte.

#713 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 October 2015 - 10:07

Bibli contre miracle c'est auto-win. C'est une très bonne carte dans n'importe quel deck vert, dans poison encore plus !

#714 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 26 October 2015 - 10:21

Sa liste et son side me plaisent beaucoup. Le seul choix que je n'aime pas personnellement c'est hydroblast mais à mon avis c'est pour le match up elf qui pour moi est le pire match up contre infect. (ça détruit ruric qui nous empale bien dur.) Et bien sur contre tout ce qui joue rouge (burn, delver, etc...)

Modifié par meuh79, 26 October 2015 - 10:23 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#715 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 October 2015 - 11:09

Voir le messagemeuh79, le 26 October 2015 - 10:21 , dit :

Sa liste et son side me plaisent beaucoup. Le seul choix que je n'aime pas personnellement c'est hydroblast mais à mon avis c'est pour le match up elf qui pour moi est le pire match up contre infect. (ça détruit ruric qui nous empale bien dur.) Et bien sur contre tout ce qui joue rouge (burn, delver, etc...)

Bien vu pour Ruric je n'y avais pas pensé. Néanmoins le MU Elves étant plutôt simple, je me demande s'il la side même contre le deck.
A noter que ça contre/détruit aussi Bloodmoon par contre.

#716 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 October 2015 - 11:10

http://tcdecks.net/d...4&iddeck=139347

je prefere cette liste perso

#717 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 October 2015 - 11:20

Voir le messageKeizen, le 26 October 2015 - 11:10 , dit :

http://tcdecks.net/d...4&iddeck=139347

je prefere cette liste perso

Tu peux argumenter/développer ?

#718 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 October 2015 - 11:31

j'aime vraiment dans infect avoir acces à la couleur blanche qui fait tellement bien son taff en cas de besoin, KARAKAS, retour au pays et Repose en paix

bibliotheque sylvestre main deck est vraiment exellent dans les matchs up miracles, shardless les deck représentatif de la méta francaise je dirais.

le reste c'est du basic à tout les deck infect quoi que je prefere jouer 19 land au lieu de 20 perso, le deck tourne bien a 19

#719 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 26 October 2015 - 12:12

Voir le messagemeuh79, le 26 October 2015 - 10:21 , dit :

Le seul choix que je n'aime pas personnellement c'est hydroblast mais à mon avis c'est pour le match up elf qui pour moi est le pire match up contre infect. (ça détruit ruric qui nous empale bien dur.) Et bien sur contre tout ce qui joue rouge (burn, delver, etc...)

Elfes est juste l'un des meilleurs MU d'Infect, en fait, après D&T et Burn qui est un bye. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, je suis à peu près certain que personne ne rentrerait des Hydroblast contre un deck mono-vert...

Ce n'est pas la première fois que Ross joue une liste de ce type (je veux dire, avec Dryad/ GSZ) : il avait déjà gagné l'Invitational Somerset l'année dernière avec cette liste : http://www.tcdecks.n...3&iddeck=107531

#720 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 October 2015 - 14:25

Pour avoir pas mal testé elf vs infect (principalement du côté elf), je dirais qu'infect est favorable préside, légèrement favorable post side.
Donc globalement un bon MU pour infect, sans être exceptionnel.

Par contre je suis très surpris par le fait que burn soit un bye. J'aurais imaginé qu'eidolon couplé avec énormément d'antibêtes en instant et grim en aurait fait un mauvais MU (mais j'ai jamais joué ce MU).

Et si un joueur joue un jour hydroblast pour tuer Ruric, j'avoue que je serais surpris. Tout autant que persuadé que sa table de side est ... étrange dans le MU.
Mais il me parait évident que ce n'est pas pour ce MU (elf) que le joueur joue hydroblast, mais je penche plus pour lutter contre bolt, blood moon, pyroblast,...

Modifié par dte, 26 October 2015 - 14:27 .