Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#736 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2015 - 15:09

Voir le messagedidibo, le 27 October 2015 - 14:34 , dit :

Pour compléter mon ressenti sur l'eidolon,
OTP : je jouerai systématiquement  Eidolon T2 sauf uniquement sur T1 pendhelaven + elf non gérer en face.
Si je perd le tours d'après, c'est que je ne pouvais pas gagner. sinon je mets toutes les chance de mon coté plutôt que de perdre du tempo
OTD : cela dépend du board (agent, nexus + 1land, et autre cas spécifique)

Voir le messagedte, le 27 October 2015 - 14:55 , dit :

Je pense que tu as tord de ne pas gérer un elf T2 si tu en as la possibilité, pendle ou pas.

Pour moi tu ne doit jouer eidolon que lorsqu'il n'y a aucune bête ni nexus en face (à moins que tu n'aie aucun blast instant et que ce soit nexus). Tu risques toujours le fin de tour crop & kill, mais ça se tente.

Voir le messagedidibo, le 27 October 2015 - 15:00 , dit :

Quoi qu'il se passe hors pendelhaven, je chump block l'elfe avec eidolon. Cela restera un boost pour pas que l'elfe meurt comme sur un blast

Si tu prends FoW/Daze sur eidolon, crop sur pendle, noble*2, tu auras l'air fin avec ton eidolon.

Si tu as Chain lightning ou bolt, ou même n'importe quel blast (ok, pas fireblast) tu la joues immédiatement sur l'elf. Ton rôle dans le MU, ce n'est pas l'aggro, c'est le contrôle.
Enfin je jouerais comme ça du moins.

Modifié par dte, 27 October 2015 - 15:12 .

#737 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 27 October 2015 - 15:45

noble *2 : il prends 4 et me tue pas sauf double invi mais dans se cas la j'étais déjà mort.
Fow : eidolon= blast
Daze : ARGH^^
Crop sur pendhehaven, je perd eidolon et il prend 2 mais pas de CA en face (land perdu du crop)

#738 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2015 - 15:58

Voir le messagedidibo, le 27 October 2015 - 15:45 , dit :

noble *2 : il prends 4 et me tue pas sauf double invi mais dans se cas la j'étais déjà mort.
Fow : eidolon= blast

FoW, si tu as deux blasts à 1, c'est pas équivalent de se faire FoW un blast ou eidolon.

Daze : ARGH^^

On est d'accord. Et infect joue daze, aucune raison de s'empaler dessus.

Crop sur pendhehaven, je perd eidolon et il prend 2 mais pas de CA en face (land perdu du crop)

Tu aurais joué un blast, tu n'aurais pas perdu une carte pour rien. Et si il a pendle sans crop?

#739 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 October 2015 - 16:19

Après tout est question de probas : eidolon il en joue 4, des blasts par dizaines... On joue 1 Crop, 1 pendel, des bouibouis, 3 daze, 3 fow, 3 VoV et 2 pierce.

Tout à fait d'accord avec l'optique de Dte : burn doit jouer contrôle.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#740 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 27 October 2015 - 16:32

Burn et contrôle dans la même phrase ,ça me laisse rêveur.

Comment un jeu linéaire sans manip de bibliothèqe ni pioche et avec une stratégie proche de combo peut se la jouer de la sorte???

Modifié par casusbelli, 27 October 2015 - 16:46 .

#741 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 27 October 2015 - 16:35

Je suis aussi d'accord que burn doit jouer contrôle. Après la question c'est quand puis-je passer mon eidolon ? carte clef pour gagner la partie.
Moi je pense que un elfe T1 n'est pas une assez grande menace pour empêcher de jouer un eidolon T2 OTP, hormis avec un pendehaven affiché.
Après il y a des config qui vont contre mais dans l'absolu, avec la plupart de ces config tu as déjà perdu. Et jouer Eidolon c'est encore plus dur après.

#742 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 October 2015 - 16:53

Citation

Comment un jeu linéaire sans manip de bibliothèqe ni pioche et avec une stratégie proche de combo peut se la jouer de la sorte???

Par le fait que pratiquement toutes ses cartes ont les mêmes effets, la différence principale sera "instant" vs "rituel" (en mettant les quelques bêtes à part).
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#743 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 October 2015 - 16:59

Analysons à partir des mains les plus classiques/probables en G1, les adversaires ne connaissant pas le deck en face (ça compte vachement comme donnée) :

Infect OTP :
T1 land Elf go
T1 land Blast
  • Si blast J1 ; T2 Land invigorate sans bersek go (2 manas open) ; T2 land blast elf (éventuellement contré par pierce ou daze) go ...
  • Si blast Elf, si pas de contre ; T2 Land Elf, Agent ou NH go (0 ou 1 mana open) ; T2 Eidolon si Elfe ou NH (car il aurait probablement contré le blast sur la première créature) ...
Burn OTP :
T1 land Blast ou Suspend (s'il connait le deck je pense qu'il garde R open)
T1 land elf go
T2 land eidolon ou blast elf go
T2 land ...

C'est hyper dur à faire comme exercice. Et vous ne serez sûrement pas d'accord en plus :)

Modifié par Adibou1er, 27 October 2015 - 17:02 .

#744 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 October 2015 - 01:56

Petit retour sur la liste de Tom Ross.

J'ai joué le même md (à une carte près: - 1charm + 1 vine).
Plutôt satisfait du résultat ce soir: 3-1, loss contre affinity 2/1 (missplay à la une, compter ses lands c'est bien), 2/0 contre Slivo, 2/0 contre Réa (un kill au triple noble à la 2!!!) et 2/0 contre RUG Delver.

Concernant le side, je suis parti sur 2 déluge, 1 FOW, 2 hydroblast, 1 crop, 1 karakas, 1 waste, 1 bog, 2 submerge, 1 krosan grip, 1 nature claim et 1 Viridian, 1 surgical.

J'hésite à tester la version splash blanc car cette version UG m'a bien plu. Kill régulier T3/T4 sauf sur une partie.

J'hésite à mettre un deuxième ponder ou une 3ème probe mais les places sont chères. Les premiers tours sont vraiment essentiels.

Merci pour le primer Adibou, ça m'a donné envie de tester Infect (RIP 4c Delver... enfin pas encore ;) )

#745 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 October 2015 - 09:35

Voir le messageflyingman, le 29 October 2015 - 01:56 , dit :

Merci pour le primer Adibou, ça m'a donné envie de tester Infect (RIP 4c Delver... enfin pas encore ;) )

Ravi de compter un joueur de plus dans la confrérie des empoisonneurs :)

Voir le messageflyingman, le 29 October 2015 - 01:56 , dit :

J'hésite à mettre un deuxième ponder ou une 3ème probe mais les places sont chères. Les premiers tours sont vraiment essentiels.

Dans quel slot ?
J'ai beaucoup de mal à jouer moins de 3 probes, tant cette carte fait de la magie.
J'ai vu une liste passer par là qui ne jouait pas les pierce (même si ça me semble compliqué de me passer de cette carte) pour privilégier daze et fow comme contres. Du coup tu peux éventuellement tester ta 3ème probe et/ou ta 2nde ponder dans ces slots.

Modifié par Adibou1er, 29 October 2015 - 09:37 .

#746 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 October 2015 - 09:58

J'ai pu jouer contre le deck Aggro loam, on en parle pas dans le primer mais c'est le pire match up pour nous on dirait, il faut gérer

- liliana
- calice du vide
- wasteland
- choke
- abrupt decay
- punishing fire avec le land : Grove of the Burnwillows
- thalia
- saisie des pensés
- Grove of the Burnwillows (tour 4 c'est limite lose ^^)
- golgari charm
- toxic déluge......

Heureusement que je joue REPOSE EN PAIX en side

J'ai test aussi contre sneak and show c'est à celui qui à sa combo la plus rapide je dirais, et qui peux contrer les bonnes cartes, c'est une bataille de contre au final

#747 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 29 October 2015 - 13:26

Le déroulement des parties contre Loam, de même que contre Jund, est très dépendant de la main de départ du joueur Infect. Loam/Jund ne peut quasi rien faire contre une main kill t2-3 avec une Daze ou un FoW en back up, mais atomise les mains molles/contrôles. Les decks avec Punishing Fire (il faut rajouter Lands du coup) sont la principale raison pour moi de jouer 2 Pendelhaven (ce en quoi, j'en ai conscience, je m'oppose à toutes les listes qui perf depuis 1 an ; j'ai rapidement développé mon point de vue là-dessus quelques posts/pages plus haut). J'ai aussi joué cette année une liste avec 2 Flusterstorm MD en plus du counter pack classique, ce qui arrange un peu le MU contre ces decks (et contre Burn ; voir plus haut). Notez qu'à Lille j'ai tout de même fait 3-0 (6-0) contre les Punishing Decks (sur des parties pourtant assez longues), avant de me faire littéralement ouvrir en dernière ronde (ID, mais jouée pour le fun) par Christophe Hostettler ; de la même manière, lors de mon dernier event avec Infect, je gagne contre Greg BG jouant Jund en 5min chrono en ronde, avant de le retrouver et de me faire éviscérer en 1/4. Ceci pour illustrer cela.

En ce qui concerne justement les contres, je jouais une version avec 4 FoW et 4 Daze à la CDF l'an dernier, mais c'était dans un build optimisé pour tuer vite (3ème Berserk + Ichorclaw Myr) avec un maximum de free cc (je jouais aussi 4 Probe), mais je vois peu de raison de couper Pierce actuellement (ou alors pour un meta-call Flusterstorm). Je rejoins Adibou sur la 3ème Probe, dont je n'arrive pas à me passer. Le seul cas dans lequel je la coupe, c'est pour jouer Sylvan Library à la place MD.

Modifié par Sydney, 29 October 2015 - 13:28 .

#748 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 November 2015 - 11:08

quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de nécropede exactement face à charm de pirate, je sais que les 2 sont la pour tuer une talia ou un delver apparemment mais bon delver si il flip le necropede ne sert plus a rien

j'ai du mal a voir le vrai potentiel de la carte nécropede face a charm pirate franchement,

c'est dur d'avoir un bon side avec infect car il y a énormément de carte en x1

#749 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 November 2015 - 12:08

Necropede est une bete infect en plus. Ça peut avoir son importance.

#750 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 10 November 2015 - 20:15

Je me pose également la question pour Nécropède. Pour Piracy Charm, tous les modes sont utiles, surtout le +2/-1 sur nos bêtes exaltés ou pour tuer une petite bête adverse, ou l'islandwalk pour passer en force au Glistener. La discard en instant peut faire perdre ANT sur un malentendu :moustache:

L'intéret de Necropède, c'est d'être une bête Infect, certes mais son effet intéressant est quand elle meurt, donc si on veut vraiment une infect à 2, pourquoi elle est pas Ichorclaw Myr par ex qui est un bien meilleur support à Berserk ? Pour moi l'intérêt est surtout dans la défensive pour faire du 2 pour 1. Genre contre Elfball, calmer les 2/1 de Death & taxes, même si c'est déjà un MU favorable... Ca peut tuer des bêtes à 2 d'endu, mais c'est vraiment ça qu'on veut ? Si on splash blanc, on va pas toujours préféré Swords to plowshares?  J'ai du mal à me convaincre de l'intérêt du slot Necropède....

Sinon vous pensez quoi de Dryad Arbor x1 de base même sans Green Sun's zenith ? Comme c'est fetchable, ca peut punir une attaque un peu ambitieuse au Revoker ou autre x/1, ça peut tuer une Liliana ou éviter un sacrifice douloureux d'une infect, tuer un Jace en fetchant fin de tour etc. Ca peut faire un chumblock surprise sur une attaque massive de l'adveraire qui croyait gagner dans le tour, et qui du coup laisse totalement le champ libre au tour suivant :) Préferera-t-on dans le slot quelque chose comme Piracy Charm ou autre x1 ? J'ai testé et j'ai du mal à me decider. Globalement j'aime bien, mais j'aurai tendance à préférer une carte bleue dans le slot pour avoir plus souvent FoW active. ... J'attends avec impatience le manland ile à la Arbor :)

J'ai un peu du mal avec la dernière liste de Tom Ross sur le package GSZ. Ses résultats tendent à lui donner raison, mais j'ai l'impression que ça ralentit le jeu en voulant lui donner de la veratilité, ça dillue un peu le plan de jeu. Que va-t-on réellement chercher avec GSZ? Dryad en T1, NH quand on a une bete Infect, ou Glistener Elf quand on est à poil...? et Corrupter post-side pour 3G, c'est vraiment meilleur qu'une Krosan Grip ? Je sais pas si c'est meilleur que les one shot type Stifle, Sylvan Library ou Piracy Charm. Votre avis ?

Sinon, pour rebondir à la discussion précédente, je trouve pas que Burn soit si trivial à jouer. La clock adverse est rapide, et nos bêtes sont super fragiles et globalement difficile à protéger. On se consomme beaucoup pour avoir une fenetre d'attaque, pas toujours léthale d'ailleurs. Spellskite et Flusterstorm aident bien post-side, mais pour moi, c'est toujours un MU un peu délicat à aborder, qui demande pas mal de toucher. Après, c'est peut être une question de mentalité ...

Modifié par chaudakh, 11 November 2015 - 19:19 .