Je me pose également la question pour Nécropède. Pour Piracy Charm, tous les modes sont utiles, surtout le +2/-1 sur nos bêtes exaltés ou pour tuer une petite bête adverse, ou l'islandwalk pour passer en force au Glistener. La discard en instant peut faire perdre ANT sur un malentendu
L'intéret de Necropède, c'est d'être une bête Infect, certes mais son effet intéressant est quand elle meurt, donc si on veut vraiment une infect à 2, pourquoi elle est pas Ichorclaw Myr par ex qui est un bien meilleur support à Berserk ? Pour moi l'intérêt est surtout dans la défensive pour faire du 2 pour 1. Genre contre Elfball, calmer les 2/1 de Death & taxes, même si c'est déjà un MU favorable... Ca peut tuer des bêtes à 2 d'endu, mais c'est vraiment ça qu'on veut ? Si on splash blanc, on va pas toujours préféré Swords to plowshares? J'ai du mal à me convaincre de l'intérêt du slot Necropède....
Sinon vous pensez quoi de Dryad Arbor x1 de base même sans Green Sun's zenith ? Comme c'est fetchable, ca peut punir une attaque un peu ambitieuse au Revoker ou autre x/1, ça peut tuer une Liliana ou éviter un sacrifice douloureux d'une infect, tuer un Jace en fetchant fin de tour etc. Ca peut faire un chumblock surprise sur une attaque massive de l'adveraire qui croyait gagner dans le tour, et qui du coup laisse totalement le champ libre au tour suivant

Préferera-t-on dans le slot quelque chose comme Piracy Charm ou autre x1 ? J'ai testé et j'ai du mal à me decider. Globalement j'aime bien, mais j'aurai tendance à préférer une carte bleue dans le slot pour avoir plus souvent FoW active. ... J'attends avec impatience le manland ile à la Arbor
J'ai un peu du mal avec la dernière liste de Tom Ross sur le package GSZ. Ses résultats tendent à lui donner raison, mais j'ai l'impression que ça ralentit le jeu en voulant lui donner de la veratilité, ça dillue un peu le plan de jeu. Que va-t-on réellement chercher avec GSZ? Dryad en T1, NH quand on a une bete Infect, ou Glistener Elf quand on est à poil...? et Corrupter post-side pour 3G, c'est vraiment meilleur qu'une Krosan Grip ? Je sais pas si c'est meilleur que les one shot type Stifle, Sylvan Library ou Piracy Charm. Votre avis ?
Sinon, pour rebondir à la discussion précédente, je trouve pas que Burn soit si trivial à jouer. La clock adverse est rapide, et nos bêtes sont super fragiles et globalement difficile à protéger. On se consomme beaucoup pour avoir une fenetre d'attaque, pas toujours léthale d'ailleurs. Spellskite et Flusterstorm aident bien post-side, mais pour moi, c'est toujours un MU un peu délicat à aborder, qui demande pas mal de toucher. Après, c'est peut être une question de mentalité ...
Modifié par chaudakh, 11 November 2015 - 19:19 .