

Débats/Questions - UG Poison
#76
Posté 10 May 2011 - 19:27
donc après les bloqueurs ça marche =p
#77
Posté 11 May 2011 - 08:57
Necrotyr, le Mardi 10 Mai 2011 à 14:06, dit :
Par ce que une 1/1 +2 boost "classique" ca fait qu'une 9/9 et il refaut une sauce ( et donc un tour ) pour gagner.
Modifié par chaudakh, 11 May 2011 - 08:59 .
#78
Posté 11 May 2011 - 10:29
chaudakh, le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:57, dit :
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#79
Posté 11 May 2011 - 12:10
C'est à mon avis le meilleur spell avec Proliferate de dispo (si on veut jouer du proliferate pour empoisonner à distance). Pour 3 on pioche 2 cartes quand même à coté !
Après, faut voir si on préfère pas un instant à Gambit qui est sorcery, comme Steady Progress. Mais ça ne fait que piocher 1, et c'est coloré en mana.
Modifié par chaudakh, 11 May 2011 - 13:28 .
#80
Posté 17 May 2011 - 12:34
1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
SB:
2 Nature's Claim
1 krosan grip
4 mindbreak trap
2 beast within
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
2 Viridian Corrupter
je passe à 4 probe car il faut non seulement en avoir une avant de se mettre all in , mais il est important aussi d en toucher une en main de départ pour poser des leurres aux waste , contres et removal.
sinon brainstorm fait vraiment de la puissante magie dans ce paquet
merci necrotyr ta liste est vraiment devenu compétitive et elle est surtout très plaisante à jouer

..petit report
Ronde 1 : 2.0 vs yannick et son zoo
la 1 : il gere mes premieres betes mais se met full tap pour poser reliquaire , j ai nexus sur table il meurt sous 10 poisons direct ... surpris de mourrir si vite il va commencer à lire mes cartes ^^
la 2 : c'est l agent qui fait le boulot , protégé par une vigne c'est la fete ce match up ..
sider ? pourquoi faire ? ^^
Ronde 2 : 2.0 vs Sander (netherland) et sont UG dark depths (encore dans le format ça ?)
la 1 je sonde sa main : 2 tourach 1 edit D , 1 tabernacle 1 hexmage et des lands
je pose l elf , tour d apres c est dejà fini = invigorate berserk ....
la 2 toujours pas de side , il commence et me joue urborg + saisie , j ai la main parfaite mais il me vire ma fow .. je prend mon tour et en pioche une autre sur probe , je vois donc sa main il a DD et hexmage ...top , tourach .... je fais elf T1
a son tour je lui contre donc son hexmage et le vois se décomposer ...
à mon T2 c est nexus que je pose , je sauce à l elf + 2 invigorate , T3 c est fini
Ronde 3 : 1.2 vs marco(it) et son RBgu goblins (lol)
La 1 c est une bataille de MM pour commencer , je fini par avoir le dernier mot , sonde sa main et pose une bete , il me reste de quoi le tuer au tour d après car sa main est complete molle ( ringleader et commandant des assiègeants only + lands) je vais me mettre all in tours 2 , 3 et 4 et m empaller sur triple anti bete au top deck ... arf !!! ça pue le plus gros chatard que moi..
la 2 est une formalité made in necrotyr et toujours pas de side , t1 elf , à son tour il mange MM sur larbin , T2 kill
La 3 sonne ma premiere defaite avec un départ explosif de gobelin face à mon 2x mulligan := c'est le jeu ma pauvre lucette
Ronde 4 : 2.0 vs pierre et son RB deck
la 1 : je mulligan 5 , il commence je prend tourach T2 et T3 + grim
je lui arrache celle ci avec pendelhaven et vigne qui couvreront et boosteront mon agent + berserk ... pas mal la chatte ce coup ci
la 2 : toujours pas de side , je prend saisie sur ma seule bete , j en pioche une direct ... il tente un sceptre iso ?? = fow qu il extirpera ,ok... derriere il ne fait plus rien , de mon coté je ne me fais pas prier pour finir la game .. drole de match
Ronde 5 : 2.0 face au merfolks de troels (czh)
La 1 sera dans un premier temps une battaile de contre pour enfin laisser passer un elf , il meurt derriere et je ne sais pas ce qu il joue ^^
La 2 je side 2 nature's claim afin d eviter les blagues ... il fait T1 vial , T2 experte , demon coté c est agent qui touche la table T2 pour un décès T3 , facile sushi .... ou pas ?... à suivre
Ronde 6 : 2.0 face à Thibault et son rock
, on se croise souvent ces derniers temps et il connait mes dernieres tendances poison ^^ car je jouais GB infect face à lui lors de notre derniere rencontre... donc pas trop de surprise pour lui
la 1 : il fait fecth top si mes souvenirs sont bons , je fait probe à mon tour + land + elf, je vois un maze dans sa main
il fait T2 bob je fais T2 , a mon tour j attack il bloque pas .. fin
la 2 : je mulligan 6 , il fait T1 mox discard fetch , je prend mon tour et fait probe + elf , il n a pas de deuxieme land et a 2x tourach 2x tarmo 1x STP
il fait STP fin de tour qui prend MM , il ne piochera pas de 2eme land et meurt en 5 tours
fini trop vite on en refait une vite fait , il fait T1 fetch , je fait T1 elf et j ai en main 1 misstep , 2x fow invigorate et beserk , je lui montre main main à son tour et on arrete là ... il aura pas mal merdé avec sa main avec mox à la 2 ...
Ronde 7 defaite 1.2 face à carlo (it) et son merfolk UB
la 1 c est win sur game lost car il a mal listé
la 2 il mulligan 1x et moi 2x .. sortie parfaite pour lui et affreuse pour moi = 1 partout balle à moi
la 3 sera juste ignoble , je me met 3x all in avec kill sur table et je vais me manger 2x submerge et 1 x snuffout , il pose 0 sushi et à la main pleine de contre et d anti betes .. je loose
Ronde 8 : 2.1 face à quentin et son rock , rien de passionnant c'est un match assez simple , il fera une excellente sortie qui fera la diff , sinon le match est pour moi car sa défausse ne passera pas face au pack de contres , toujours pas de side
Ronde 9 : 2.1 face à guillaume et son zoo , idem c'etait plutot favorable =)
Modifié par juzam, 17 May 2011 - 13:24 .
#81
Posté 17 May 2011 - 12:40
#82
Posté 17 May 2011 - 12:46
juzam, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:34, dit :
1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
SB:
2 Nature's Claim
1 krosan grip
4 mindbreak trap
2 beast within
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
2 Viridian Corrupter
je passe à 4 probe car il faut non seulement en avoir une avant de se mettre all in , mais il est important aussi d en toucher une en main de départ pour poser des leurres aux waste , contres et removal.
sinon brainstorm fait vraiment de la puissante magie dans ce paquet
merci necrotyr ta liste est vraiment devenu compétitive et elle est surtout très plaisante à jouer

berserk t'a t-il permis de tuer ?
"PONDER en réponse !?"
#83
Posté 17 May 2011 - 12:48
tu proteges un nexus d une waste ça aussi c est fort je l ai fait pendant le tour de l adversaire : un foret et nexus sur table , il waste , nexus s'auto-anime et foret cast vine =) je me suis étonné moi meme en faisant ça

mais 4 brainstorm 4 probe te font trouver tes invigorate , 2 pendenhaven et 3 berserk en complément ça va tout seul.
edit pour phelès : Berserk mais : LOVE !! c'est the card pour tuer rapidement, j en jouais 4 dans la version GB mais 3 dans celle ci avec les eternels brainstorm c est bien suffisant pour faire tes kills T2 T3 =)
Modifié par juzam, 17 May 2011 - 13:18 .
#84
Posté 17 May 2011 - 12:49
Ya au moins 10 kills t2 dedans, et le seul moyen c'est d'avoir un berserk dc voila quoi.
Et citer tout une liste pour faire un commentaire d'une liste c'est un poil relou pour suivre.
Mike Flores dit :
#85
Posté 17 May 2011 - 12:50
Pour one shoot quand l'adversaire est full tap et/ou ne joue pas d'antibete c'est pas mal sinon
#86
Posté 17 May 2011 - 13:03
Par ailleurs si tu pouvais poster le report ici ça serait pas mal pour plus de lisibilité.

#87
Posté 17 May 2011 - 13:22
#88
Posté 17 May 2011 - 16:01
J'ai énormément de mal avec Vines dans la liste de Necrotyr. 18 lands, c'est déjà chaud pour avoir GGG pour Berserk derrière mais bon on peut le faire. Perso je préfère 19 lands, avec -1 Forest + 2 Fetchlands, mais c'est un choix perso
Là ou j'ai du mal, c'est qu'en général, quand tu paies GG pour le +4/+4, tu prends un antibete ou un blast en réponse. Vines me parait bon uniquement pour protéger une bête. Le +4/+4 ne marchera que très rarement (c'est ce que me révèlent mes tests), sauf contre des Jacky qui font Swords dès que tu attaques, sans anticiper que tu vas faire mass boosts derrière... Alors pourquoi préférez vous cette carte à Groundswell, qui peut etre énorme si on joue davantage de Fetchland (8) et qui est très combo avec Daze je trouve pour créer du Landfall. A moins qu'il y ait une secret' tech pour jouer Vines mais je vois pas trop ... Quelqu'un pour m'éclairer ?
Aussi pourquoi Mindbreak Trap en side, et pas, par exemple, Spell Pierce qui attrape bcp de choses contre MUD ou Combo en général, et que j'aime rentrer contre Team America ou Deadguy Ale...?
Vous préférez vraiment Probe à Ponder ? Ou un splash Probe x2 Ponder x2 ne vous parait-il pas meilleur ? Perso j'ai testé les 2 et je préfère Ponder ... On choppe plus facilement Invigorate il me semble ...
Enfin, comment on gère CotV qui est vraiment pénible si à 1... Nature's Claim sert à rien. Et on a que 2 Corrupter pour gérer la situation, sans avoir recours à nos Bstorm / Probe / Ponder pour faciliter sa pioche. C'est pas un peu ric-rac quand même ? N'aurait-on pas intérêt à jouer du Proliferate pour coller du poison à distance et trixer les CotV (+ Vial + tout ce qui a un compteur également) genre Tezzeret's Gambit ou autres ? Avez vous senti la nécessité d'aligner ce genre de cartes ?
En side, perso j'aime bien Seeds of Innocence, qui fouette sacrément Affinity (qui n'est pas un Super MU) et MUD. J'aime bien Beast Within pour casser du Peacekeeper. C'est vrai que ça fait du bien. Je jouais Dismember, mais face à Réanim, on peut également casser le Peacekeeper-like 5/6... Pas de Pithing en side ? C'est pourtant fort contre Painter, Jitte, Wasteland qui nous font vraiment chier.
Je comprends pas trop tout ton antigrave de side, car tu rush carrément Ichorid normalement et les jeux Loam sont trop lents ...
Modifié par chaudakh, 17 May 2011 - 16:04 .
#89
Posté 17 May 2011 - 16:23
MAINDECK: 60 cartes
( 18 lands, 12 créatures, 12 contres, 8 piocheurs, 10 boost )
4 ile tropicale
4 foret pluviale embrumée
2 fetch G
3 nexus des encrimites
1 foret
1 ile
1 dryad arbor
2 pendelhaven
4 ichorclaw myr
4 elfe luisant
4 blighted agent
4 force of will
4 daze
4 mental misstep
4 brainsotrm
4 gitaxian probe
4 invigorate
3 berserk
3 vignes de vastebois
SIDEBOARD: 15 cartes
( 4 anti-permanent, 4 anti-cimetierre, 4 anti-attaque adverse, 3 anti-capacité activée )
4 réveiller la bete
4 extraction chirurgicale
4 propagande
3 aiguille a sectionner
__________________________
la dryad arbor peut surprendre l'adversaire, peut chumpbloquer, peut faire un kill alternatif si jamais l'adversaire a une réponse au poison ( la nouvelle créature verte qui empale poison )
les 4 réveiller la bete pete tout ce qui nous empale ( maze of ith, piegepont, propagande, calice du vide, trinisphere... )
les 4 extraction chirurgicale empale combo.deck si on arrive a contrer l'un de ses sorts-combo. et sert aussi d'anti-cimetiere.
les 4 propagande nous achete du temps face a merfolk/zoo/ichorid/dredge
les 3 aiguilles sont la contre fiole d'aether et wasteland principalement.
"PONDER en réponse !?"
#90
Posté 17 May 2011 - 16:33
