Débats/Questions - UG Poison
Posté 03 December 2015 - 14:46
Parce que sphère de la loi ne fait pas ce que tu dis.
Même dans ce cas, rentrerais-tu ce type de carte pour en contrer une seule (izzet dans miracle)?
Posté 03 December 2015 - 20:34
Modifié par Keizen, 03 December 2015 - 20:37 .
Posté 03 December 2015 - 22:18
Adibou1er, le 03 December 2015 - 14:28 , dit :
Que penses-tu du CCM ? Tu la trouves jouable dans un deck dont aucune carte ne dépasse 3 ccm post side ? Jouable dans un MU ou T3/T4 tu es quasi mort ?
Oups je voulais dire : loi suprême
mais bon on est tous d'accord pour dire que splash blanc c'est moin bien que de rester sur du BG non ? autant jouer spellskite ?
par ailleurs quand on regarde sur tc deck les deck infect qui performe le plus sont ceux qui joue avec zenith et dryad.
Modifié par Keizen, 03 December 2015 - 22:37 .
Posté 11 December 2015 - 18:45
4 Noble hierarch
4 Blighted agent
4 Glistener Elf
4 Brainstorm
1 Besome Immense
4 Invigorate
2 Berserk
3 Vines of vastwood
2 Spell pierce
3 Force of will
3 Daze
3 Living wish
1 Ponder
3 Gitaxian probe
1 Sylvan library
2 Windswept heath
3 Wooded foothills
4 Tropical Island
3 Misty rainforest
1 Forest
1 Yavimaya hollow
1 Savannah
3 Inkmoth nexus
1 Pendelhaven
Side:
1 Inkmoth nexus
1 Pendelhaven
1 Spellskite
1 Wasteland
1 Karakas
1 Bojuka bog
2 Rest in peace
2 Krosan Grip
2 Swords to plowshares
1 Force of will
2 Flusterstorm
L'idée était donc d'intégrer Living wish pour avoir accès à une tool box et avoir virtuellement 6 Nexus MD, ainsi que 4 Pendelhaven, le tout sans enlever aucune carte du pack qui permette de tuer vite, tout en essayant d'avoir un meilleur mid-game. C'est donc 1 Crop et 1 Stifle qui sautent par rapport aux listes classiques, et le 3ème Wish est la 61ème carte (Je voulais rester à 3 Probe et avoir Sylvan MD ; probable qu'il faille couper une Probe pour tomber à 60).
Et ça a donné hier soir :
Ronde 1 (tos perdu): Grixis Delver 2-0
Ronde 2 (tos perdu): Grixis control 2-1 (la défaite sur mull à 5)
Ronde 3 (tos perdu): Miracle 2-1
Ronde 4 (tos perdu ; oui j'ai été bon): Death&Taxes 0-2
Bon a priori sur la liste, donc, sachant que les deux défaites contre D&T résultent d'enchainement de draw assez misérables de mon côté (ça arrive ça arrive), avec en face bête + Jitte alignées très vite, et que de toute façon le matchup est normalement très favorable. Trouver un slot en side pour Tower of the Magistrate parait une idée pertinente (je perds les 2 games contre D&T avec Wish en main).
Posté 15 December 2015 - 12:56
J'aime beaucoup l'idée de la toolbox avec les wish et je me dit pourquoi pas pousser l'idée plus loin avec un green sun's Zenith MD et remplacer le Yavimaya hollow du MD par une Dryad Arbor pour pouvoir chercher la solution qu'il nous faut au bon moment.
Green sun's dans Noble ou bête avec infect selon ce qu'il manque + Wish dans Pendelhaven c'est sexy et Green sun's peut faire mélanger la biblio derrière un brainstorm de mer** !
Et fetcher sur une dryad pour bloquer et acheter un tour c'est pas moche non plus !
A fouiller mais je vais rentrer les wishs pour playtest. Après le truc qui peut déranger c'est le CCM2.
Posté 16 December 2015 - 11:30
A noter que Yavimaya Hollow s'est montrée très utile dans bien des cas : contre Decay, contre Waste, pour acheter des tours avec Hierarch contre des Tarmo vénères, etc...
Posté 16 December 2015 - 15:07
Passer à deux probe dans le deck n'est pas un problème si elles sont bien rentabilisées ( avant de partir à la manière d'un storm par ex )
GSZ te permet de tuer vite dans certaine config ou de ramp dans d'autre.
Ex : T1 elfe, T2 GSZ sur noble > sauce > trigger > 2x invi et ça fait les 10 alors que tu n'avais pas Noble en main.
C'est plus Sylvan Library et Wish qui font passer le deck pour un mid-range. Après quand les parties traînent t'est bien comptent de les trouver surtout vs JUND ou les deck qui tue pas vite mais te gère bien le board.
Ce qui m'embête pour la Yavimaya Hollow c'est qu'elle est inutile dans les "pires" match-up comme miracle ou elle ne protège pas de Swords et encore moins de terminus. Je trouve ça moins fou d'aller la chercher avec wish que de l'avoir MD en faite ^^.
Posté 16 December 2015 - 18:05
Bon, le slot Yaviwaya se défend... c'est un peu une question personnelle. De mon point de vue, Miracle n'est pas du tout l'un des pires matchup, alors que Grixis Delver/control ou Tresh le sont, et contre ces decks Yavi > Dryad. Après on est d'accord, c'est un slot random et pas tutorisable. Je n'ai pas d'autre bon argument pour la défendre que de dire que c'est très souvent bon quand je la touche. Pas assez ceci dit pour la jouer dans les versions plus classiques du deck...
Posté 28 February 2016 - 18:17
Posté 29 February 2016 - 23:34
La liste est classique si ce n'est qu'il pack une dryade / GSZ et seulement 2 Vignes de Vastebois.
Posté 01 March 2016 - 10:11
Oh oui, et 2) : sa game 3 en ronde 15 contre Lossett est monumentale !
Modifié par Sydney, 01 March 2016 - 19:49 .
Posté 01 March 2016 - 10:14
La dryade permet des trucs comme empaler un delver non flippé en instant (cf le coverage).
Le GSZ, j'ai pas vu comment il le jouait : sur dryade ? sur glistener ? sur noble ? sur viridian corrupter ?
Son side est assez énorme aussi, je trouve. Son hydroblast en side a le bon goût de provoquer la surprise de son adversaire en quart ou en demi : YP ? Hydroblast. Bam.
Et je suis sûr qu'il lui a volé des games plus tot.
Le dismember c'est pour ?
Il faut bien considérer que c'est un jeu taillé pour aller loin dans un gros tournoi. Il est moins explosif, plus résilient.
Posté 01 March 2016 - 10:15
Sydney, le 01 March 2016 - 10:11 , dit :
Tellement ! la game contre grixis à 10-2 je crois. Le mec se tue tout seul littéralement.
Et Tom Ross résout aussi un BS magique de mémoire.
Posté 01 March 2016 - 14:55
Je ne touche plus les cartes depuis un certain temps, faute de, mais ça m'intéresse grandement dans la mesure où je sens que le jeu va pulluler et risque de favoriser le saut du modern au Legacy pour certains joueurs.