Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#796 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 April 2016 - 19:41

Je rentre needle / crop et misdirection...
Image IPB

#797 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 04 April 2016 - 19:56

Et du coup tu arrive a perfé post side ?

#798 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 05 April 2016 - 09:37

Contre Jund ta meilleure créature est probablement le nexus qui ne prend ni decay ni liliana, donc rentrer aiguille pour bloquer ses wastes semble une bonne idée oui. Après tout dépend de ton side, si tu as accès au blanc Rest In Peace semble fort aussi, missdirection protège pas mal de la défausse.

Plus globalement Pendlehavre protège bien de feu punitif tant que Jund n'a pas trop de mana, il n'a rien pour empêcher une Crop Rotation into Nexus fin de tour, bref faut arriver à trouver un moment pour se faufiler avant qu'il ne soit trop tard ^^

#799 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 05 April 2016 - 12:02

Voir le messageVertigen, le 05 April 2016 - 09:37 , dit :

Contre Jund ta meilleure créature est probablement le nexus qui ne prend ni decay ni liliana, donc rentrer aiguille pour bloquer ses wastes semble une bonne idée oui. Après tout dépend de ton side, si tu as accès au blanc Rest In Peace semble fort aussi, missdirection protège pas mal de la défausse.

Plus globalement Pendlehavre protège bien de feu punitif tant que Jund n'a pas trop de mana, il n'a rien pour empêcher une Crop Rotation into Nexus fin de tour, bref faut arriver à trouver un moment pour se faufiler avant qu'il ne soit trop tard ^^

C'est le plan de jeu oui. J'ai aussi une surgical qui peut aider. J'ai pas l'impression que le MU est ingagnable POST side en tout cas
Image IPB

#800 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 April 2016 - 12:12

ça reste un MU compliqué dans lequel il faut passer entre les gouttes de la défausse, des -1/-1 effects post side (coucou darkblast), du blast récursif...
Mais clairement nexus est la meilleure bête.
Je valide le message de Vertigen à ceci près que nos réponses nous les avons en one off, quand lui a ses menaces en carrés.

Probe est précieuse dans le MU car elle permet de voir ce qui nous attend.

Je joue aussi surgical pour punishing fire principalement.

Modifié par Adibou1er, 05 April 2016 - 12:12 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#801 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 06 April 2016 - 16:16

A propos de one slot, suis-je le seul a jouer become immense en x2 MD ? La plupart des listes Top8 n'en jouent qu'un mais j'ai du mal à me séparer du second, déjà parce que ça permet quasi un kill tout seul s'il y a eu une ou deux phases de sauce avant, et ensuite parce que 2 sur 60 cartes ça colle quand même rarement en main, d'autant qu'on peut s'en séparer sur brainstorm + fetch.

Je veux bien des avis la dessus si vous avez testé les deux ^^

#802 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2016 - 17:09

J'en joue deux MD aussi et je pense que c'est la bonne quantité, surtout dans un méta ou calice du vide est présent.
Aussi, ça permet vraiment de kill en deux sauces (car ça réduit la portée de la 2ème attaque létale), ça rentabilise le cimetière qui est une ressource totalement inexploitée dans le deck, ça permet aussi de ne pas trop craindre de se vider la main rapidement.
On craint moins la cabal sur invi et ça augmente la proba de topdeck.
En plus, ça renforce le plan de jeu NH par rapport à Invi qui est assez moyenne sans berserk.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#803 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 06 April 2016 - 17:54

Non moi aussi j'en joue deux MD. J'ai cut un fetch pour le mettre ce qui me fais un peu plus mulligan mais c'est jamais contraignant vu que je fais pas de tournoi 100 joueurs ou plus...
(Voir report open cdf legacy Rennes.)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#804 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 06 April 2016 - 21:35

Ok merci pour les retours :) Du coup je trouve étrange que tous ces TOP 8 n'en jouent qu'un seul, je ne suis pas sur que la liste gagne beaucoup en stabilité ou autre de cette manière..

#805 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 07 April 2016 - 07:16

Tu peux partager ta liste s il te plait ?

#806 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 April 2016 - 07:49

Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer xantid swarm en side. En gros, contre les antibêtes d'habitude, on sauce, pas de réponse, on booste, on prend un antibête et là, on a le contre ou le second boost. Avec swarm, on renverse la tendance et l'adversaire doit jouer ses anti bêtes à la déclaration des attaquant ce qui nous permet de ne pas les gâcher s'il est mieux armé que nous.
On a probe me direz vous mais c'est souvent la carte que je déside.
Image IPB

#807 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 07 April 2016 - 13:14

C'est hyper nul swarm,un bon joueur va gerer tes betes pendant ton tour. Autant jouer vigne de vaste bois x4.
Désider probe est une erreur, jamais tu veux les enlever. Un champion de france m'as dit un jour que c'était la meilleur carte de combo et je suis d'accord !

#808 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 08 April 2016 - 23:03

Xantid swarm il me semble que la carte a déjà été évoquée dans un vieux post et que ca n'était pas assez fort pour trouver une place.

@Meuh79 Ma liste ci-dessous, il manque 2-3 cartes pour qu'elle soit vraiment complète mais vu que je joue surtout entre potes ce n'est pas très génant. Pour un tournoi j'essairai sans doute de me faire prêter un Flusterstorm et une 3eme force.

1 Forest
1 Island
1 Pendelhaven
1 Wasteland
3 Verdant Catacombs
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
1 Sylvan Library
1 Crop Rotation
2 Become Immense
2 Berserk
2 Force of Will
2 Spell Pierce
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Daze
4 Invigorate
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
SB:  1 Blue Elemental Blast
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Necropede
SB:  2 Pithing Needle
SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Dispel
SB:  1 Viridian Corrupter
SB:  1 Crop Rotation
SB:  1 Spell Pierce
SB:  1 Seal of Primordium
SB:  2 Submerge

Modifié par Vertigen, 08 April 2016 - 23:07 .

#809 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 09 April 2016 - 07:42

Enleve l ile et met une dryad arbor ;)

#810 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 11 April 2016 - 17:02

A vrai dire je ne suis pas particulièrement convaincu par Dryade Arbor..

Certes ça permet de sauver une bête sur Liliana mais ce n'est pas la carte qui m'effraie le plus, face à infect tu veux rarement te mettre full tap a ton tour ce qui retarde pas mal son arrivée. Et je ne lui ai pas vraiment trouvé d'autre utilité, le fait d'empaler un delver non flippé qui attaque ça reste plutôt anecdotique non ? Sans compter que ça veut dire perdre un land face a un jeu qui joue potentiellement wasteland + stifle.