

Débats/Questions - UG Poison
#797
Posté 04 April 2016 - 19:56
#798
Posté 05 April 2016 - 09:37
Plus globalement Pendlehavre protège bien de feu punitif tant que Jund n'a pas trop de mana, il n'a rien pour empêcher une Crop Rotation into Nexus fin de tour, bref faut arriver à trouver un moment pour se faufiler avant qu'il ne soit trop tard ^^
#799
Posté 05 April 2016 - 12:02
Vertigen, le 05 April 2016 - 09:37 , dit :
Plus globalement Pendlehavre protège bien de feu punitif tant que Jund n'a pas trop de mana, il n'a rien pour empêcher une Crop Rotation into Nexus fin de tour, bref faut arriver à trouver un moment pour se faufiler avant qu'il ne soit trop tard ^^
C'est le plan de jeu oui. J'ai aussi une surgical qui peut aider. J'ai pas l'impression que le MU est ingagnable POST side en tout cas
#800
Posté 05 April 2016 - 12:12
Mais clairement nexus est la meilleure bête.
Je valide le message de Vertigen à ceci près que nos réponses nous les avons en one off, quand lui a ses menaces en carrés.
Probe est précieuse dans le MU car elle permet de voir ce qui nous attend.
Je joue aussi surgical pour punishing fire principalement.
Modifié par Adibou1er, 05 April 2016 - 12:12 .
#801
Posté 06 April 2016 - 16:16
Je veux bien des avis la dessus si vous avez testé les deux ^^
#802
Posté 06 April 2016 - 17:09
Aussi, ça permet vraiment de kill en deux sauces (car ça réduit la portée de la 2ème attaque létale), ça rentabilise le cimetière qui est une ressource totalement inexploitée dans le deck, ça permet aussi de ne pas trop craindre de se vider la main rapidement.
On craint moins la cabal sur invi et ça augmente la proba de topdeck.
En plus, ça renforce le plan de jeu NH par rapport à Invi qui est assez moyenne sans berserk.
#803
Posté 06 April 2016 - 17:54
(Voir report open cdf legacy Rennes.)
#804
Posté 06 April 2016 - 21:35

#805
Posté 07 April 2016 - 07:16
#806
Posté 07 April 2016 - 07:49
On a probe me direz vous mais c'est souvent la carte que je déside.
#807
Posté 07 April 2016 - 13:14
Désider probe est une erreur, jamais tu veux les enlever. Un champion de france m'as dit un jour que c'était la meilleur carte de combo et je suis d'accord !
#808
Posté 08 April 2016 - 23:03
@Meuh79 Ma liste ci-dessous, il manque 2-3 cartes pour qu'elle soit vraiment complète mais vu que je joue surtout entre potes ce n'est pas très génant. Pour un tournoi j'essairai sans doute de me faire prêter un Flusterstorm et une 3eme force.
1 Forest
1 Island
1 Pendelhaven
1 Wasteland
3 Verdant Catacombs
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
1 Sylvan Library
1 Crop Rotation
2 Become Immense
2 Berserk
2 Force of Will
2 Spell Pierce
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Daze
4 Invigorate
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Necropede
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Dispel
SB: 1 Viridian Corrupter
SB: 1 Crop Rotation
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Seal of Primordium
SB: 2 Submerge
Modifié par Vertigen, 08 April 2016 - 23:07 .
#809
Posté 09 April 2016 - 07:42

#810
Posté 11 April 2016 - 17:02
Certes ça permet de sauver une bête sur Liliana mais ce n'est pas la carte qui m'effraie le plus, face à infect tu veux rarement te mettre full tap a ton tour ce qui retarde pas mal son arrivée. Et je ne lui ai pas vraiment trouvé d'autre utilité, le fait d'empaler un delver non flippé qui attaque ça reste plutôt anecdotique non ? Sans compter que ça veut dire perdre un land face a un jeu qui joue potentiellement wasteland + stifle.