Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#811 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 April 2016 - 17:24

Je manque de test avec la bestiole, mais il faut voir aussi qu'elle permet de ne pas attaquer avec NH lorsque celle-ci devient le plan A.
Et elle arrive fin de tour via Crop ou Fetch.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#812 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 11 April 2016 - 19:12

Je suis d'accord mais ce sont quand même des cas assez exceptionnels, le kill au noble hierarche ça doit arriver une fois toutes les 50 games non ? Et la plupart du temps on préfèrera crop un Nexus. Peut-être que je me trompe mais pour l'instant dryade ne me semble pas passer le cut ^^

#813 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 April 2016 - 21:06

Ca permet de chumpblock aussi. Tu peux aussi bloque et craquer un invigorate pour tuer un tarmo. C'est vraiment circonstancielle comme bête.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#814 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 April 2016 - 00:50

@Vertigen : je dirais que je tente le plan NH 1 game toute les 10 ou 15 (sans y arriver forcément).
Et Meuh dans son report te montre que dryad peut servir en defense pour gagner derriere ;)

#815 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 12 April 2016 - 08:48

Je test depuis peu la dryade arbor et j'ai adoré. J'ai gagné beacuoup de game grâce à elle.
A mon actif sur 2 tournois 7 round :
  • Empalage de thalia avec pendelhaven
  • Empalage de eidolon avec pendelhaven
  • kill de jace qui venait de bouncer ma dernière bête en arrivant en jeu.
  • Kill tout court d'un sneakshow après qu'il ait rasé le board
  • Empalage d'elfe luisant.
  • chumpbloc + invi+ pendelhaven contre un reality smasher pour gagner au tempo quelques tours plus tard.
  • chumpbloc d'un tarmo pour gagner le tour qui manque.
voila pour mon retour.

#816 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 12 April 2016 - 16:11

En effet je viens de lire le report, du coup je vais tester davantage la dryade :)

#817 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 April 2016 - 07:17

Pour lotus quiva l air d avoir du mal contre land, voici quelques conseils.
Si tu joues contre une liste loam classique soit punishing recursif et marit. Garde ta wasteland le plus souvent open. Apprend comment waste profondeur + scene de théâtre. Side in crop karakas extirpate enleve les force. Essaye de partir en combo très vite. Profites que les pièces pour tuer ta combo coûte plus chère que les tiennes et tournes autour...
Si tu joues contre land combo a la facon aither faut être le plus rapide alors hésité pas a mulliganer pour choper du kill t2 ou wasteland.
Le match up est tendu mais pas ingagnable surtout post side. Et essaye d enlever needle de ton side il y a mieux ;)/>

Modifié par meuh79, 13 April 2016 - 07:18 .

#818 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 April 2016 - 07:57

Voir le messagemeuh79, le 13 April 2016 - 07:17 , dit :

Pour lotus quiva l air d avoir du mal contre land, voici quelques conseils.
Si tu joues contre une liste loam classique soit punishing recursif et marit. Garde ta wasteland le plus souvent open. Apprend comment waste profondeur + scene de théâtre. Side in crop karakas extirpate enleve les force. Essaye de partir en combo très vite. Profites que les pièces pour tuer ta combo coûte plus chère que les tiennes et tournes autour...
Si tu joues contre land combo a la facon aither faut être le plus rapide alors hésité pas a mulliganer pour choper du kill t2 ou wasteland.
Le match up est tendu mais pas ingagnable surtout post side. Et essaye d enlever needle de ton side il y a mieux ;)/>

Mon problème c'est pas tant de l'empêcher de partir, c'est de gérer maze et surtout glacial chasm. On ne joue qu'une waste et s'il joue bien, il nous lock avec maze et chasm.
Image IPB

#819 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 April 2016 - 08:17

Contre maze je te conseil la petite pépite de reponse selon tefeiri ! ;)
Avec ça tu tue dans le tour !!

#820 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 April 2016 - 08:35

Maze contre Nexus alors. Parce que sinon ça ne fonctionne pas.
Je trouve la carte tres tres situationnelle et relativement chère, surtout dans le cas que tu exposes : Nexus activé et attaquant. Il te faut donc deux autres manas pour la jouer.

#821 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 April 2016 - 08:39

Voir le messageAdibou1er, le 13 April 2016 - 08:35 , dit :

Maze contre Nexus alors. Parce que sinon ça ne fonctionne pas.
Je trouve la carte tres tres situationnelle et relativement chère, surtout dans le cas que tu exposes : Nexus activé et attaquant. Il te faut donc deux autres manas pour la jouer.

Idem, sans compter sur rishadan pour notre nexus. Non,vraiment, conytre un bon joueur, sans needle ou un gros coup de chance, le MU est très compliqué.
Image IPB

#822 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 April 2016 - 13:17

Les gars vous oubliez encore dryad ;-) et trois mana avec un carré de noble c'est vraiment faisable.
Après que l'on soit clair. Je pense que lands est notre pire match up.

#823 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 April 2016 - 13:42

Voir le messagemeuh79, le 13 April 2016 - 13:17 , dit :

Les gars vous oubliez encore dryad ;-) et trois mana avec un carré de noble c'est vraiment faisable.
Après que l'on soit clair. Je pense que lands est notre pire match up.

Les questions qu'il faut se poser c'est : 1/ si c'est notre pire match-up, dois-je essayer de lutter contre ou le considérer comme perdu ? 2/ Quelle place accorder à la hate dédiée (par dédiée j'entends spécifiquement dédiée, comme Tefeiri's...) à ce deck ? 3/ quelle est la représentativité du deck dans mon méta ?

#824 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 April 2016 - 14:45

A priori, il y a la même proportion de lands que d'infect selon mtgtop8, 3%. Sur un bom de 11 rondes, tu dois voir 1 chance sur 4 de le rencontrer. Donc non, je ne pense pas qu'il faille mette de la hate spécifique. Après, si tu as des cartes qui améliorent le MU et qui servent contre d'autres decks c'est une autre chose. A priori, les listes des top8 font l'impasse. En fait, c'est pas vraiment l'impasse mais la stratégie consiste plus à éviter de se prendre Marit Lage tôt (karakas, submerge) et de passer en force plutôt que d'assurer une bête infect qui passe avant le tour 4.
Image IPB

#825 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 April 2016 - 14:53

Voilà. Perso je préfère avoir submerge + karakas car elles sont plus polyvalentes que Tefeiri's.